Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Feux diurnes Led Yaris 3


Chriss1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire si vous avez rencontré cette situation.

J’ai une Yaris 3 hybride de fin 2017 qui a 44000km. A l’issue de la révision faite chez Toyota on m’annonce que les feux diurnes sont à changer. Je leur demande si c’est normal que ces feux grillent au bout de 4ans1/2 et peu de kms. On me répond que c’est comme les led d’un appartement leur durée n’est pas si longue ! Prix : 1280€ ! On me dit que demande va être faite à Toyota pour une éventuelle participation. Quelques jours plus tard on m’appelle et m’informe que Toyota prend 500€ à charge et qu’il me restera 960€ à payer. Je suis étonné que le prix de départ ait changé, mais on me dit qu’il y avait une remise qui maintenant ne tient plus puisque Toyota participe. Je téléphone à Toyota France service commercial qui me rappelle après avoir pris contact avec la concession où mon véhicule est révisé et la réponse est : on ne revient pas sur une décision prise par une concession. Je pensais que ça pouvait être pris en charge totale hors garantie et je trouve le prix extrêmement excessif. Pensez-vous que cela peut être pris en charge totalement. Merci pour vos conseils. Bonne journée à tous. Chriss1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

>> En fait les diodes  LED elles-mêmes sont quasi-immortelles. De plus elles sont toujours en série-parallèle, donc même si un coupée une partie du feu s'allumerait encore 

>> La réalité c'est qu'il y a de l'electronique à composants connus comme vieillisants ( condensateurs electrolytiques, convertisseur,  etc )qui allume ces LED pour avoir une stabilité de lumière . Et  aussi que la partie electronique est soumise à de la flotte alors qu'il est prariquement  impossible de rendre ça étanche.

 

S'ajoute le négationnisme des marques sur les pannes répétitives et chères ......................en attendant au max que ça apparaisse dans la presse spécialisée ............ puis el laissant pourrir encore .. la presse nationale . 

Et la rentabilisation féroce de leur coûteux réseaux de concessions 

----------

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rencontrer le même problème avec PEUGEOT et l’équipementier VALEO

Je confirme l'analyse de Ballbearing

Dans mon cas,  VALEO  ne détaille pas le module  qui permettrait de réparer le feu. 

Quand je demande à VALEO de me remplacer le feu défectueux  (pb de conception) j' obtiens un silence assourdissant.

Idem dans ma concession PEUGEOT qui assure l'entretien de cette voiture ...

 

Oui il faut dénoncer les manquements des constructeurs mais aussi des équipementiers qui font tout pour rendre irréparable ces accessoires.

 

 

Modifié par Jean-François83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...