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205

Starter automatique et haut régime à froid


markand

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Bonjour à tous,

 

J'ai une 205 essence de 1991 et 160000km. Elle tourne bien malgré de gros problèmes que j'avais au début :

 

Durant les premières semaines où je l'avais, il y avait des jours où elle refusait tout simplement de démarrer, je tournais la clé le démarreur tournait et le moteur ne s'enclenchait pas comme s'il manquait de l'essence ou qu'il n'y avait pas d'étincelle mais à force d'insister le moteur se lançait mais tournait tellement à bas régime qu'effleurer le moteur la faisait se noyer et calait immédiatement. On a jamais réellement su ce que c'était alors on a changé le carburateur, le pot d'échappement et une partie du delco et on dirait que c'est réglé maintenant mais juste par curiosité j'aimerais savoir où était le problème.

 

Bon le problème actuel que j'ai (qui n'en est pas tellement un) est le starter automatique, c'est vraiment décevant de pas pouvoir le désactiver. C'est pas une voiture qui a énormément roulé et en plus elle a été immobilisée pendant une longue période avant que je l'achète, du coup elle démarre absolument au quart de tour et c'est agréable.

 

Seul souci, le starter fait tourner le moteur à un sacré régime c'est impressionnant, j'ai pas de compte tour mais je dirais approximativement 2000tr/min c'est pas énorme vous allez me dire mais à froid je suis pas sûr que ce soit bien (on me parle souvent du joint de culasse avec des haut régime à froid), par ailleurs il y a toujours beaucoup de fumée blanche.

 

Le starter se désactive convenablement après 1 ou 2 km, mes questions sont multiples :

 

1° Est-ce que ce haut régime qui est assourdissant à un feu rouge fait consommer plus ?

2° Peut on régler la vitesse du régime du starter (pas la vis de ralenti) ?

3° Peut on désactiver ce starter facilement ?

4° Est-ce qu'il y a des risques pour le joint de culasse à froid ?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §gif315Vp

Salut,

 

2000trs/min c'est pas haut, ca n'endommagera pas ton moteur ni le joint de culasse, heuresement :) faut éviter d'aller au dessus de 3000 3500 quand le moteur est vraiment froid (ce que j'essayais de respecter avec ma fiesta 1.1L de 89 :D)

 

Sinon si le starter fait consommer plus que au ralenti normal, ton régime moteur est plus élevé.

 

Pour le désactiver, vu qu'il est automatique, je ne sais pas, je laisse les experts en méca te répondre pour ca ;)

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J'ai quand même l'impression que c'est plus haut que 2000tr/min car quand il y a effectivement le starter et le haut régime je peux avancer en 1ère et en seconde jusqu'à 30km/h donc c'est quand même pas mal pour un ralenti de moteur à allumage commandé.

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