Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

il va être temps de faire quelque chose.....


philo45430
 Partager

Messages recommandés

il va etre temps de faire quelque chose:

soit je roule en pantalon ( pas simple en ce moment)

soit je ne bricole plus mon auto.....( non, j adore ça)........

soit j ai pas encore souffert, et je continue......

soit je change mes pots ou je fais installé des grilles.......

à ce sujet : cobra ERA ....avec vous uen adresse pour des pots avec protection?....

merci

IMG_0671.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, pas besoin de changer les pots !

 

Les grilles sont relativement standard et s'adaptent à tous les pots. Au pire on modifie les colliers.

 

Ma première Cobra avait des grilles que j'ai retrouvées en vente sur un site GB.

Pour la deuxième j'ai trouvé une paire de grilles qui allaient très bien. Photos des tests (avec ou sans ?)sur le post dédié à Ava.

J'ai conservé ces grilles à la vente d'Ava, et quand Carmen est passée des pots "street" aux pots latéraux, j'ai très vite remonté les grilles après ravivage du polissage.

 

J'ai marqué un mollet d'un jeune peu attentif une fois, et depuis que j'ai les grilles aucune brûlure à déplorer ;)

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, philo45430 a dit :

il va etre temps de faire quelque chose:

soit je roule en pantalon ( pas simple en ce moment)

soit je ne bricole plus mon auto.....( non, j adore ça)........

soit j ai pas encore souffert, et je continue......

soit je change mes pots ou je fais installé des grilles.......

à ce sujet : cobra ERA ....avec vous uen adresse pour des pots avec protection?....

merci

IMG_0671.jpeg

 

 

Amusant si je puis m'exprimer ainsi...

Mais toutes les brulures qu'ont pu infliger mes pots se sont faites sur l'arrière des mollets et non sur le devant.

Faudrait il pas travailler la technique de monté descente également ?

bonne convalescence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté, j'ai refait complètement mes pots et je n'ai mis les grilles que pour le côté esthétique car au final quand tu as roulé fort, je trouve que la grille n'est une "piètre" protection.

 

la seule fois où je me suis brulé le tibia, comme sur tes photos, c'était du bricolage du moteur alors qu'il tournait, après un roulage et le contact de mon tibia avec le collecteur (juste l'endroit à 90° qui sort de la coque) a laissé des traces mais pour cela, rien ne sauve, même pas le jean que je portais alors...

 

selon les causes de tes brulures, adapte :

- ton comportement

- tes habitudes

- tes pots

- ...

 

MAIS tu ne seras jamais protégé à 100% :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux tibias d'un coup, je compatis dans ta douleur... 😱

Comme Arboc, je me suis fait avoir avec le collecteur au niveau du coude à 90, en me penchant sur le moteur.

En revanche, je trouve les grilles inox des Backdraft très efficaces, elles assurent une bonne protection pour monter/descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, la_case a dit :

 

 

Amusant si je puis m'exprimer ainsi...

Mais toutes les brulures qu'ont pu infliger mes pots se sont faites sur l'arrière des mollets et non sur le devant.

Faudrait il pas travailler la technique de monté descente également ?

bonne convalescence 

ca fait plusieurs jours que j essaie de regler le moteur,( moteur chaud)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, roul_mapoul a dit :

Les deux tibias d'un coup, je compatis dans ta douleur... 😱

Comme Arboc, je me suis fait avoir avec le collecteur au niveau du coude à 90, en me penchant sur le moteur.

En revanche, je trouve les grilles inox des Backdraft très efficaces, elles assurent une bonne protection pour monter/descendre.

salut Jean Loup, est ce que ces protections de backdraft s adapteraient sur mon era? ( peut etre question idiote )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment protégez vous l'extrémité du pot d'échappement ? 

Les grilles remplissent bien leur rôle, mais tout au bout, aïe, aïe, aïe

mon fils s'est brulé le mollet récemment

A part penser à avertir à chaque descente le passager ? 

Cobra-echappement.thumb.jpg.bcc071a2ced5742059362b9603aeb162.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, philo45430 a dit :

salut Jean Loup, est ce que ces protections de backdraft s adapteraient sur mon era? ( peut etre question idiote )

Les protections des Backdrafts sont particulières. Je trouve moches avec leurs boulons saillants : pour moi ce sont des grilles "punk".

 

Mais si elles te plaisent il n'y a pas de raison pour qu'elles ne se montent pas !

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Poorky69 a dit :

Comment protégez vous l'extrémité du pot d'échappement ? 

Les grilles remplissent bien leur rôle, mais tout au bout, aïe, aïe, aïe

mon fils s'est brulé le mollet récemment

A part penser à avertir à chaque descente le passager ? 

 

Bien sûr il faut avertir.

 

Mais tu peux aussi faire reculer ta grille de 10 cm, ce sera toujours ça de gagné...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais si tu tires la couette d'un coté, l'autre n'en aura plus...😁

Et ça brule vraiment bien du coté du coude du 4 en 1.

Sinon, pour la protection Backdraft, en dehors de l'aspect esthétique que j'aime bien, j'étais surpris par leur poids, c'est pas léger l'inox.

Pour éviter une commande coûteuse aux US, ça doit pouvoir se faire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux principe de la couette...

 

Effectivement, j'ai fait le choix de privilégier les passagers pour la montée et la descente de la voiture.

Mon mécano et moi avons intégré la température des coudes...

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ched a dit :

Les protections des Backdrafts sont particulières. Je trouve moches avec leurs boulons saillants : pour moi ce sont des grilles "punk".

 

Mais si elles te plaisent il n'y a pas de raison pour qu'elles ne se montent pas !

 

:spamafote:

c'est pas très sympa, ca, ched !!! 😉

comme tu as pu le voir, je les ai quelque peu modifiées pour les fixations lors de ma "refonte" des pots... du coup je trouve la finition plutôt "esthétique" !!!... 😉

 

Il y a 10 heures, roul_mapoul a dit :

Ben oui, mais si tu tires la couette d'un coté, l'autre n'en aura plus...😁

Et ça brule vraiment bien du coté du coude du 4 en 1.

Sinon, pour la protection Backdraft, en dehors de l'aspect esthétique que j'aime bien, j'étais surpris par leur poids, c'est pas léger l'inox.

Pour éviter une commande coûteuse aux US, ça doit pouvoir se faire ici.

par contre, je suis complètement d'accord avec toi, ca peut se faire assez "facilement" car au final c'est une tôle pliée et perforée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...