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il va être temps de faire quelque chose.....


philo45430
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il va etre temps de faire quelque chose:

soit je roule en pantalon ( pas simple en ce moment)

soit je ne bricole plus mon auto.....( non, j adore ça)........

soit j ai pas encore souffert, et je continue......

soit je change mes pots ou je fais installé des grilles.......

à ce sujet : cobra ERA ....avec vous uen adresse pour des pots avec protection?....

merci

IMG_0671.jpeg

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Rassure-toi, pas besoin de changer les pots !

 

Les grilles sont relativement standard et s'adaptent à tous les pots. Au pire on modifie les colliers.

 

Ma première Cobra avait des grilles que j'ai retrouvées en vente sur un site GB.

Pour la deuxième j'ai trouvé une paire de grilles qui allaient très bien. Photos des tests (avec ou sans ?)sur le post dédié à Ava.

J'ai conservé ces grilles à la vente d'Ava, et quand Carmen est passée des pots "street" aux pots latéraux, j'ai très vite remonté les grilles après ravivage du polissage.

 

J'ai marqué un mollet d'un jeune peu attentif une fois, et depuis que j'ai les grilles aucune brûlure à déplorer ;)

 

:hello:

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Il y a 11 heures, philo45430 a dit :

il va etre temps de faire quelque chose:

soit je roule en pantalon ( pas simple en ce moment)

soit je ne bricole plus mon auto.....( non, j adore ça)........

soit j ai pas encore souffert, et je continue......

soit je change mes pots ou je fais installé des grilles.......

à ce sujet : cobra ERA ....avec vous uen adresse pour des pots avec protection?....

merci

IMG_0671.jpeg

 

 

Amusant si je puis m'exprimer ainsi...

Mais toutes les brulures qu'ont pu infliger mes pots se sont faites sur l'arrière des mollets et non sur le devant.

Faudrait il pas travailler la technique de monté descente également ?

bonne convalescence 

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de mon côté, j'ai refait complètement mes pots et je n'ai mis les grilles que pour le côté esthétique car au final quand tu as roulé fort, je trouve que la grille n'est une "piètre" protection.

 

la seule fois où je me suis brulé le tibia, comme sur tes photos, c'était du bricolage du moteur alors qu'il tournait, après un roulage et le contact de mon tibia avec le collecteur (juste l'endroit à 90° qui sort de la coque) a laissé des traces mais pour cela, rien ne sauve, même pas le jean que je portais alors...

 

selon les causes de tes brulures, adapte :

- ton comportement

- tes habitudes

- tes pots

- ...

 

MAIS tu ne seras jamais protégé à 100% :-(

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Les deux tibias d'un coup, je compatis dans ta douleur... 😱

Comme Arboc, je me suis fait avoir avec le collecteur au niveau du coude à 90, en me penchant sur le moteur.

En revanche, je trouve les grilles inox des Backdraft très efficaces, elles assurent une bonne protection pour monter/descendre.

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Il y a 8 heures, la_case a dit :

 

 

Amusant si je puis m'exprimer ainsi...

Mais toutes les brulures qu'ont pu infliger mes pots se sont faites sur l'arrière des mollets et non sur le devant.

Faudrait il pas travailler la technique de monté descente également ?

bonne convalescence 

ca fait plusieurs jours que j essaie de regler le moteur,( moteur chaud)......

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Il y a 5 heures, roul_mapoul a dit :

Les deux tibias d'un coup, je compatis dans ta douleur... 😱

Comme Arboc, je me suis fait avoir avec le collecteur au niveau du coude à 90, en me penchant sur le moteur.

En revanche, je trouve les grilles inox des Backdraft très efficaces, elles assurent une bonne protection pour monter/descendre.

salut Jean Loup, est ce que ces protections de backdraft s adapteraient sur mon era? ( peut etre question idiote )

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Comment protégez vous l'extrémité du pot d'échappement ? 

Les grilles remplissent bien leur rôle, mais tout au bout, aïe, aïe, aïe

mon fils s'est brulé le mollet récemment

A part penser à avertir à chaque descente le passager ? 

Cobra-echappement.thumb.jpg.bcc071a2ced5742059362b9603aeb162.jpg

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Il y a 7 heures, philo45430 a dit :

salut Jean Loup, est ce que ces protections de backdraft s adapteraient sur mon era? ( peut etre question idiote )

Les protections des Backdrafts sont particulières. Je trouve moches avec leurs boulons saillants : pour moi ce sont des grilles "punk".

 

Mais si elles te plaisent il n'y a pas de raison pour qu'elles ne se montent pas !

 

:spamafote:

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Il y a 5 heures, Poorky69 a dit :

Comment protégez vous l'extrémité du pot d'échappement ? 

Les grilles remplissent bien leur rôle, mais tout au bout, aïe, aïe, aïe

mon fils s'est brulé le mollet récemment

A part penser à avertir à chaque descente le passager ? 

 

Bien sûr il faut avertir.

 

Mais tu peux aussi faire reculer ta grille de 10 cm, ce sera toujours ça de gagné...

 

;)

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Ben oui, mais si tu tires la couette d'un coté, l'autre n'en aura plus...😁

Et ça brule vraiment bien du coté du coude du 4 en 1.

Sinon, pour la protection Backdraft, en dehors de l'aspect esthétique que j'aime bien, j'étais surpris par leur poids, c'est pas léger l'inox.

Pour éviter une commande coûteuse aux US, ça doit pouvoir se faire ici.

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Le vieux principe de la couette...

 

Effectivement, j'ai fait le choix de privilégier les passagers pour la montée et la descente de la voiture.

Mon mécano et moi avons intégré la température des coudes...

:o

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Il y a 11 heures, ched a dit :

Les protections des Backdrafts sont particulières. Je trouve moches avec leurs boulons saillants : pour moi ce sont des grilles "punk".

 

Mais si elles te plaisent il n'y a pas de raison pour qu'elles ne se montent pas !

 

:spamafote:

c'est pas très sympa, ca, ched !!! 😉

comme tu as pu le voir, je les ai quelque peu modifiées pour les fixations lors de ma "refonte" des pots... du coup je trouve la finition plutôt "esthétique" !!!... 😉

 

Il y a 10 heures, roul_mapoul a dit :

Ben oui, mais si tu tires la couette d'un coté, l'autre n'en aura plus...😁

Et ça brule vraiment bien du coté du coude du 4 en 1.

Sinon, pour la protection Backdraft, en dehors de l'aspect esthétique que j'aime bien, j'étais surpris par leur poids, c'est pas léger l'inox.

Pour éviter une commande coûteuse aux US, ça doit pouvoir se faire ici.

par contre, je suis complètement d'accord avec toi, ca peut se faire assez "facilement" car au final c'est une tôle pliée et perforée...

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