Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G45 (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] BMW X3 G45 (2024)

Comment expliquer qu'en regardant ce X3 G45 (et en étant proprio d'un G01), je continue de penser que le plus réussi (à mes yeux) reste le F25 sortit en 2010  :tourne:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 10:41, mike29b a dit :

Première image officielle:
😱

332na7vwr9zhp2_1200.jpg

"Hé Gunter, les (fausses) ailettes de la calandre, on les met verticales ou pas ?"

" Je ne sais pas trop, j'hésite"

"OK, bah, je vais en mettre un peu dans tous les sens, comme ça ceux qui aiment le vertical seront contents, ceux qui aiment le penché à droite aussi et même ceux qui aiment le penché à gauche".

Dommage qu'ils n'aient pas pensé aux fans d'horizontal !!!

🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 21:34, Toy6981 a dit :

"Hé Gunter, les (fausses) ailettes de la calandre, on les met verticales ou pas ?"

" Je ne sais pas trop, j'hésite"

"OK, bah, je vais en mettre un peu dans tous les sens, comme ça ceux qui aiment le vertical seront contents, ceux qui aiment le penché à droite aussi et même ceux qui aiment le penché à gauche".

Dommage qu'ils n'aient pas pensé aux fans d'horizontal !!!

🤣🤣🤣

 

C'est tout le problème avec les "designers Allemands" :

 

Autant ils sont frileux en terme de créativité et systématiquement à la recherche du "consensus" , en revanche s'ils perdent leurs clés (ou n'importe quelle autre contrariété), ils envahissent la Pologne direct et déclarent la guerre au monde entier 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand tu vois le pédigrée de la Famille qui est à la tête de BMW, difficile de ne pas atteindre le point "Godwin" rapidement !

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont oublié de mettre un coffre ou quoi sur l'hybride rechargeable ou c'est moi qui ne sait pas lire ? 460 litres ? c'est moins que le X1 ??? alors l'actuel on comprend, ils ont rajouté les batteries sur une bagnole non imaginée pour au départ...mais là ? 

Resevoir sur ce meme modele ? 50 litres ! c'est une blague. C'est exactement ce que je reproche à l'actuel.

En fait on fait une nouvelle X3 pensée avec l'hybridation mais les progres sur ces 2 points sont nuls....

reste à étudier d'autres modeles si on a besoin d'autonomie et de coffre XC60, Lexus NX? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 18:45, ND31400 a dit :

Ils ont oublié de mettre un coffre ou quoi sur l'hybride rechargeable ou c'est moi qui ne sait pas lire ? 460 litres ? c'est moins que le X1 ??? alors l'actuel on comprend, ils ont rajouté les batteries sur une bagnole non imaginée pour au départ...mais là ? 

Resevoir sur ce meme modele ? 50 litres ! c'est une blague. C'est exactement ce que je reproche à l'actuel.

En fait on fait une nouvelle X3 pensée avec l'hybridation mais les progres sur ces 2 points sont nuls....

reste à étudier d'autres modeles si on a besoin d'autonomie et de coffre XC60, Lexus NX? 

c'est ce que j'ai vu et qui m'a surpris aussi sur les fiches techniques. Autant sur la génération précédente qui n'était pas prévue d'origine pour intégrer les batteries du PHEV, je pouvais comprendre. Mais sur cette nouvelle génération avoir de nouveau une perte de 110l sur le coffre et de 15l sur le réservoir, je ne comprends.

Tu peux ajouter aussi le poids de 2140kg qui fera un malus au poids de 4300€ à compter de janvier prochain : les PHEV étaient épargnés jusque là. au 1er janvier prochain, le seuil de malus passe de 1800kg à 1600kg. Les PHEV ont droit à une "réduction" de 200kg sur le poids pour le calcul du malus. Il n'en reste pas moins qu'en partant de 2140kg, ça pique tout de même pas mal !

https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-au-poids-2024-les-hybrides-sans-recharge-sur-secteur-profiteront-d-un-abattement-30030102.html

Et pour compléter le tableau : largeur 1m92, ça commence à faire vraiment beaucoup

Sur le NX, le coffre et le réservoir sont toujours les mêmes : resp. 550l et 55l

Modifié par Toy6981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des considérations techniques, ce qui me choque le plus c'est l’intérieur de ce X3 2024...

 

En terme d'architecture intérieure, leur tout nouveau modèle est "à la ramasse" par rapport à la production actuelle "prémium", ça ressemble de plus en plus à du "Low Cost" !

 

Je vous laisse juge :

 

Regardez l'intérieur d'un GLC de 2022 et comparez avec l'intérieur d'un X3 qui sortira en Octobre 2024 (fournit par Mike29B)...

 

C'est sans appel 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 22:01, Altair00 a dit :

On retrouve dans son profil (et 3/4 arrière) un petit côté X//M plutot plaisant  (X//M qui, vu en vrai, est une tuerie, mais c'est subjectif).

La XM une tuerie ?? :mouais:

 

image.thumb.jpeg.4ad1cddf18e0fb8c1c923469333bd1eb.jpeg

 

Et je ne vois pas du tout le rapport entre ces deux voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 17:25, boella a dit :

Au delà des considérations techniques, ce qui me choque le plus c'est l’intérieur de ce X3 2024...

 

En terme d'architecture intérieure, leur tout nouveau modèle est "à la ramasse" par rapport à la production actuelle "prémium", ça ressemble de plus en plus à du "Low Cost" !

 

Je vous laisse juge :

 

Regardez l'intérieur d'un GLC de 2022 et comparez avec l'intérieur d'un X3 qui sortira en Octobre 2024 (fournit par Mike29B)...

 

C'est sans appel 😇

 

C'est du design progressif d'après la doc...je trouve ça moderne et minimaliste un peu dans l'esprit Tesla, comparativement les intérieurs Mercedes peuvent être jugés kitch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être un juste milieu entre ça et la débauche d'effets de MB. Et je trouve cette tendance à l'imitation de Tesla particulièrement lamentable, avec la disparition du compteur et un grand écran central vertical chez 90% des constructeurs. Mais là, c'est encore différent, et parvient combiner à la fois le laid (de mon point de vue), le cheap, et le techno-kitch, avec les couleurs flashy de partout.

Je n'étais déjà pas fan du précédent, mais là, on atteint des sommets, pour un véhicule qui va commencer à 65 ou 70 k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près le même avis qu'Hulky3, le mimétisme avec les TBD "Tesla"  n'est en aucun cas une référence pour moi !

 

Si en terme d'électrification (et de support en terme de recharge), Tesla a des arguments à faire valoir, au niveau de l'architecture intérieure (et de la qualité de matériaux employés), ils ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour espérer se rapprocher du "prémium Allemand"...

 

Actuellement, Tesla boxe plutôt dans la catégorie de "MG" 😇

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté gauche et le côté droit du tdb sont complètement désquilibrés,

il n'y a aucune élégance, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Août 2021, lorsque j'ai pris livraison de mon X3 (G01), la première chose qui m'a sauté aux yeux c'est le coté "daté" du TDB, pourtant je sortais d'un GLC W253 phase 1 (donc le tout premier).

 

Force est de constater que ce nouveau X3 (G45) est encore pire...

 

Après c'est pas nouveau, ça fait des années (voir des dizaines d'années) qu'ils sont systématiquement "en retard" sur l'architecture intérieure 😉

 

En fait, la seule valeur ajoutée qu'il leur restait c'était le L6 (essence ou diesel), mais ce dernier "bastion" a du plomb dans l'aile avec l'hybridation ou l'électrification de la gamme 🥶

 

Pendant des décennies BMW a creusé l'écart avec la concurrence prémium Allemande parce que c'était un "motoriste" au dessus du lot, aujourd'hui  avec l'avènement de l'énergie "propre", ça redevient une marque comme les autres.

 

Aujourd'hui, le mec modeste qui casse sa tirelire pour un X1 25e, bah il roule en 3 cylindres thermique (avec une vague électrification) le tout pour la modique somme de 55/60K...

 

C'est ça le progrès 😇

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...