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Motos (Essais, achats, conseils)

Voge 500AC


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Messages recommandés

(modifié)

Bonjour
Je ne suis plus très sûr, mais il me semble que j'ai eu ce problème au tout début. Je m'étais servi de la recommandation pas très claire, en bas de la page 23 du manuel : débrancher et rebrancher la batterie.

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Modifié par renavd
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Bonjour à tous

J'ai acheté une 500 AC neuve chez Olive -Moto à NICE, pour rouler enfin sur une petite cylindrée moderne, j'adore le tableau de bord; je l'aurais le 3 Mai.

Je vous donnerai des nouvelles. La mienne sera unique avec sa peinture spéciale, la bleue n'étant, paraît-il plus dispo...

 

 

VOGE 500 AC.jpg

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Gulf est une valeur sûre, ça lui va bien. J’avais hésité avec ce covering pour mon Ryker. 
Hâte d’avoir des news et quelques photos ;) 

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Le 01/05/2023 à 17:55, Hyosung a dit :

Bonjour à tous

J'ai acheté une 500 AC neuve chez Olive -Moto à NICE, pour rouler enfin sur une petite cylindrée moderne, j'adore le tableau de bord; je l'aurais le 3 Mai.

Je vous donnerai des nouvelles. La mienne sera unique avec sa peinture spéciale, la bleue n'étant, paraît-il plus dispo...

 

 

VOGE 500 AC.jpg

Je l'ai vue chez Olive moto où je suis allé essayer la 500DS et la 500AC.

Je n'étais venu que pour essayer la DS. Elle ne m'a pas plu.
Je suis donc, depuis vendredi, le propriétaire d'une 500AC. Par contre le travail et le temps ne m'ont pas permis d'en profiter encore. 😑

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Bonjour à tous

Merci pour vos appréciations sur le look de la " Gulf "...Personnellement, je m'en fiche un peu que se soit Gulf ou Moulinex😁; c'est surtout que la noire mate ou la grise charbon m' auraient déprimées, à défaut de la belle bleu métallisée. Je hais cette mode des teintes sombres et tristes 😬!

J'ai commandé des réhausseurs de guidon, un pare-brise, une paire de petites sacoches, pour commencer son aménagement. Certains diront que ça va faire "Pépère" et pas "Roadster" et ils auront raison. Moi, je vois le côté pratique, avant la mode du moment que je n'ai pas l'intention de suivre bêtement. D'autant plus que je sors d'un style Custom avec l'idée de continuer à rouler tranquillou. Ensuite, je pense virer le maître-cylindre des freins au guidon, que je trouve très laid;

le réservoir du looked me fait penser à un bocal de cornichons Amora🤨,  le modèle intégré de la version sport est moins moche. Le lourd porte-plaque d'immat ne me plait pas du tout, encore une mode ridicule, je vais sans doute le virer. Heureusement, il y a des objets beaucoup plus beau chez AliExpress...

La météo est contrariante pour le rodage, bonne route à tous quand même😉

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Révision des 6000 cette semaine le concessionnaire : 169€.

J'en ai profité  pour signaler un petit souci qui était apparu assez vite : un défaut de contact dans le newman. D'ordinaire, ça a juste comme inconvénient de revenir un peu en arrière avec la clé au moment du démarrage; mais par deux fois, ça aurait pu me mettre en mauvaise posture : au moment de franchir un dos d'âne, le contact s'est coupé, ce qui m'a obligé à me rabattre très vite à droite pour que la voiture derrière moi m'évite. Le mécano a confirmé qu'il y avait du jeu et commandé la pièce, sous garantie.

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Le 28/05/2023 à 19:17, renavd a dit :

Révision des 6000 cette semaine le concessionnaire : 169€.

J'en ai profité  pour signaler un petit souci qui était apparu assez vite : un défaut de contact dans le newman. D'ordinaire, ça a juste comme inconvénient de revenir un peu en arrière avec la clé au moment du démarrage; mais par deux fois, ça aurait pu me mettre en mauvaise posture : au moment de franchir un dos d'âne, le contact s'est coupé, ce qui m'a obligé à me rabattre très vite à droite pour que la voiture derrière moi m'évite. Le mécano a confirmé qu'il y avait du jeu et commandé la pièce, sous garantie.

 

Ha ouais ça peut être chaud 😕 

En attendant, tu roules quand même ? délai pour la pièce ? 

 

Le prix de la révision est contenu, pas mal 👍

Modifié par odin23
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Sur le délai de livraison, je ne répondrai qu'une fois la pièce livrée : sur d'autres types de matériel, j'ai été refroidi par les délais des pièces venant de Chine. Je ne sais si l'importateur a du stock : c'est l'occasion de vérifier s'il a plus de répondant quand il est sollicité par ses revendeurs que par ses clients.
Sinon, oui : je continue de rouler; j'aurai une attention plus particulière lors du passage des bosses. Après tout, ça ne m'est arrivé que deux fois en 6000 kilomètres.

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Le 29/05/2023 à 18:13, renavd a dit :

Sur le délai de livraison, je ne répondrai qu'une fois la pièce livrée : sur d'autres types de matériel, j'ai été refroidi par les délais des pièces venant de Chine. Je ne sais si l'importateur a du stock : c'est l'occasion de vérifier s'il a plus de répondant quand il est sollicité par ses revendeurs que par ses clients.
Sinon, oui : je continue de rouler; j'aurai une attention plus particulière lors du passage des bosses. Après tout, ça ne m'est arrivé que deux fois en 6000 kilomètres.


Ton concessionnaire ne s’est pas avancé à te donner un délai du coup. 
Oui 2x c’est pas méchant. Perso j’aime pas rouler en me disant qu’il peut arriver un truc même si c’est peu probable. 

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(modifié)
Le 18/01/2023 à 21:29, roucky700 a dit :

Salut,

 

Et si tu nous mettais une photo de ta moto toute équipée ?

Voilà quelques photos prises lors d'une balade. On aperçoit la valise arrière, la sacoche latérale droite (sacoche de vélo), la trousse latérale gauche, la sacoche de guidon, le bloque-disque, le U, les pare-carters, la protection du pot d'échappement, le saute-vent, la déco du réservoir, les protections des flacons d'huile de frein avant et arrière. Ne manque que la sacoche de réservoir, que je n'avais pas mise ce jour-là.

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Modifié par renavd
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Va falloir investir dans des sacoches même non rigides :D

Il existe des cavalières très sympathiques car ta sacoche de vélo, je ferai moyen confiance sur sa stabilité et sa fixation qui font très artisanales : un peu pleine et elle glisse facilement sur le pot tranquillement et peu crâmer .... ou pire sur le pneu, belle source d'accident si pas top vigilant :oops:

Le bleu est très joli et tu as le mérite de rouler sur un engin qu'on ne voit pas dans tous les coins de rue.

 

 

Modifié par enclume76
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Je partage le point de vue d'Enclume, voila ce que j'ai acheté pour 120 €.

C'est équilibré et ça ne gêne pas une éventuelle passagère.

Ou alors tu as le choix avec un sac polochon moto à caler contre le top-case.

En tout cas belle 500.

 

 

Sacoches.jpg

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(modifié)

Ce qu'on ne voit pas bien sur les photos, c'est que ma Voge est équipée à droite du support de valises Shad, qui évite de fait les risques de frottement. Cela dit, je concède que ma sacoche vélo n'est pas d'une esthétique digne de cette moto! Le top-case n'est pas non plus très sexy.

Modifié par renavd
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Le 07/06/2023 à 19:24, renavd a dit :

Le top-case n'est pas non plus très sexy.

 

Nan pas top sexy - et peu m'importe si cela te plait car c'est ta moto - mais il doit être top pratique vu sa taille :W

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Les 525 arrivent en France. Voici par exemple un article qui en parle :

https://www.moto-net.com/article/525-r-acx-et-dsx-voge-revise-ses-roadster-scrambler-et-trail-de-500-cc.html

Il n'est pas dit si sur ce nouveau modèle, la consommation a pu être maintenue aussi bas que sur la 500.

Esthétiquement, je ne suis pas convaincu par cette 525 : pas d'autre choix que le noir (alors que le bleu de la 500 est très réussi); un grand X assez ridicule; un pot d'échappement haut aussi banal qu'inutile (on ne fera pas de tout terrain avec cette bécane). Mais ce sont là des impressions très subjectives.

  • Merci 1
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Le 29/05/2023 à 16:31, odin23 a dit :

En attendant, tu roules quand même ? délai pour la pièce ?

Bon, voilà, la pièce a été changée et le souci a disparu. Je note toutefois qu'il a fallu plus de deux mois pour qu'elle parvienne à la concession! Imaginez si au lieu d'un simple jeu dans le Neimann, celui-ci avait été fracturé : privé de moto plus de 2 mois!

Le livreur se serait trompé de concession : ça peut justifier 2 jours de retard, pas 2 mois! Loncin qui fabrique la VOGE travaille aussi pour BMW : vous pensez que chez BM, on attend 2 mois pour un Neimann?

Côté positif : c'est l'ensemble des trois serrures qui a été changé.

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Le 13/08/2023 à 21:33, renavd a dit :

Bon, voilà, la pièce a été changée et le souci a disparu. Je note toutefois qu'il a fallu plus de deux mois pour qu'elle parvienne à la concession! Imaginez si au lieu d'un simple jeu dans le Neimann, celui-ci avait été fracturé : privé de moto plus de 2 mois!

Le livreur se serait trompé de concession : ça peut justifier 2 jours de retard, pas 2 mois! Loncin qui fabrique la VOGE travaille aussi pour BMW : vous pensez que chez BM, on attend 2 mois pour un Neimann?

Côté positif : c'est l'ensemble des trois serrures qui a été changé.


Salut 

 

Ha oui 2 mois, ça fait long.

J’ai ma grande chez moi en ce moment et elle bosse chez BMW, je lui ai posé la question.

Le délai pour ce genre de pièce est assez long aussi chez eux, pas 2 mois quand même mais long. 
Le principal, c’est que tu n’étais pas en rideau et pouvais rouler. 

Modifié par odin23
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Le 24/06/2022 à 19:07, renavd a dit :

J'oubliais de signaler une déconvenue : le manuel de l'utilisateur assène "Merci d'utiliser que de l'essence Sans Plomb E5", ce qui en France signifie presque exclusivement du SP98, donc un surcoût par rapport au SP95, et peu de perspective d'aller vers le E85. (Je n'ignore pas que le SP95 est décrié ici ou là par les motards, mais pour ma part, je n'ai jamais constaté le moindre problème sur mes motos antérieures, que ce soit en termes de corrosion ou de consommation).

Sur un forum allemand, la même interrogation :

Citation


Mais aussi le même témoignage concernant leur importateur : il ne répond pas davantage que la DIP en France! 😮
Ailleurs, au sujet du VOGE 500DS, j'ai pu lire un article qui pointait positivement que du fait de son réservoir métallique, il pouvait accepter le E10. Du coup, je suis allé vérifier sur le manuel de la 500DS; effectivement, aucune restriction n'est indiquée quant au pourcentage d'éthanol... mais il est précisé "Utilisez de l'essence sans plomb à plus de 95# ". Ce qui sous-entend la même chose.

Cela dit, jusqu'à preuve du contraire, le réservoir de la 500AC est en métal également; l'explication n'est sans doute pas là...

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Bonjour à tous

J'ai monté :

- Ce pare -brise chinois sur ma AC, attention, les supports en plastique, qui se serrent sur le guidon, cassent rapidement, je les ai remplacer par des pièces métalliques.

-Ces sacoches chinoises, de trop faible capacitée à mon goût, j'ai monté un support de sacoches Ledrie custom, pour pouvoir échanger facilement selon mes besoins, les 2 paires de sacoches.

-Ce réhausseur de guidon pour ménager mes vielles cervicales ,

-J'ai aussi fait ramollir l'amortisseur arrière à la révision des 1000 Km, je ne roule jamais en duo et j'ai maintenant un meilleur accord de suspensions entre la fourche et l'arrière .

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Sur le chapitre des accessoires, j'aurais été intéressé aussi par la tête de fourche d'ERMAX. Malheureusement, il ne la font pas en bleu : cf la réponse que j'ai reçue, qui relève peut-être d'un excès de professionnalisme (car pour ma part, je me serais contenté d'une teinte très proche, à défaut d'être rigoureusement la même), ou simplement d'un manque d'intérêt pour ce marché de niche qu'est (pour l'instant?) la Voge 500AC. Possible aussi que VOGE ne donne ses codes couleur qu'à des sous-traitants choisis...

Citation

La couleur présentée ne se fait finalement pas car, pour nos pièces définitives, nous travaillons à partir des couleurs origine constructeurs.

Malheureusement, pour celle-ci, nous n’avons pas eu d’échantillon d’origine et les essais réalisés pour la copie de la couleur n’ont pas été concluants.

Nous n’avons donc pas commercialisé cette teinte.

 

Capture 2023-11-03 à 08.34.52.jpg

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De l'eau dans le réservoir!

J'ai remarqué un jour que la Voge broutait. Quelques jours plus tard, elle a brouté au point de s'arrêter. Ayant déjà eu cette expérience avec une moto précédente, j'ai soupçonné de l'eau dans le réservoir. De fait, en ouvrant le bouchon, on pouvait voir un liquide transparent sur la couronne : au goût, ce n'était pas de l'essence! Et il avait plu quelques jours avant. Je l'ai épongée avec un mouchoir de façon qu'elle ne s'écoule pas dans le réservoir; c'est sans doute ce qui s'était passé la dernière fois que j'avais fait le plein et que je n'y avais pas pris garde.

La moto a bien voulu redémarrer; comme le réservoir était plein juste au 5ème et que je n'étais pas loin d'une station, j'ai remis quelques litres qui ont dû rebrasser le contenu du réservoir et m'ont permis de revenir chez moi sans encombre.

Dans l'attente d'un rendez-vous chez mon garagiste, j'ai mis du dispersant dans le réservoir et évité d'arriver sur la réserve.

Sur la couronne sous le bouchon, il y a un trou d'évacuation : en y injectant de l'air, le mécano a tout de suite compris que la durite était bouchée. De fait, en démontant le réservoir, il a pu constater qu'elle faisait un coude en V qui bloquait l'écoulement de l'eau. Selon lui, c'est une erreur de conception; il l'a rectifiée en plaçant autrement la durite.

Si c'est vraiment une erreur de conception, cette mésaventure risque de vous arriver aussi : vous pouvez la prévenir en rectifiant le trajet de la durite; à défaut, méfiez-vous si vous voyez du liquide en ouvrant le bouchon.

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Le 30/01/2024 à 12:14, renavd a dit :

J'ai repéré que sur le forum allemand de Voge, se posent les mêmes questions que les miennes quant à l'usage du E10; cf ici :

http://www.voge-forum.de/viewtopic.php?t=209

Et là :

http://www.voge-forum.de/viewtopic.php?t=28

De même, sur ce forum en anglais :

https://adventurebikerider.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=52641&start=10

 


Salut 

 

J'avais pas vu les Messages.

 

Pour le E10, voici MA position, je n’en utilise JAMAIS même si sur mon Ryker et la Z c’est marqué qu’on peut.

Mon vendeur CanAm m’a dit le jour de la vente de ne pas en mettre.

 

C’est un carburant très corrosif et bien souvent les constructeurs n’ont pas fait le nécessaire sur certaines pièces pour éviter les soucis, à long terme on s’entend, donc hors garantie ;) 

 

Maintenant, rien n’empêche d’en utiliser, mon conseil, faire le plein avant une sortie et s’arranger pour vider le réservoir sur la journée. Ce que la plupart des véhicules n’aiment pas, c’est que ce carburant stagne dedans. 
 

De mon côté, je préfère ne pas en mettre du tout. Que du bon SP98. 

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Sur ce point, on lit des opinions très opposées, s'autorisant qui de son expérience, qui de sa position de concessionnaire ou de garagiste, etc. Mais y a-t-il eu une étude scientifique digne de ce nom à ce sujet (inflammable🔥!)? Pour ma part, je n'en ai pas lu - je ne m'y suis pas intéressé d'assez près pour chercher, à vrai dire; d'autant que l'enjeu financier n'est pas très important pour une moto qui consomme aussi peu.

Je me contentais juste de m'étonner qu'un véhicule sorti en 2022 ne soit pas prévu pour ce carburant et de relever que les prescriptions varient d'un pays à l'autre... ce qui laisse un doute sur la traduction du manuel de l'utilisateur : peut-être trop influencée par l'opinion du traducteur? Traduttore, traditore dit-on de l'autre côté des Alpes.

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Le 14/02/2024 à 16:58, renavd a dit :

un véhicule sorti en 2022

 

Ta moto est neuve mais nombres d'éléments sont loin d'être modernes, c'est du testé et approuvé sauf erreur depuis de nombreuses années sur d'autres motos sauf erreur. En voiture on pourrait comparer à Dacia, la voiture est neuve mais tout le reste sur les voitures de la maison mère depuis une éternité. En soit ce n'est pas un défaut, en tout cas pour moi, mais acheter une moto neuve ne veut pas dire acheter une moto moderne .... et je confirme partiellement les propos d' @odin23, l'E10 est un excellent carburant mais il ne doit être utilisé que sur des moteurs modernes qui roulent tous les jours car le moindre hivernage crée de l'eau dans le réservoir notamment. 

Je suis plus sceptique sur le caractère corosif de l'E10 aujourd'hui  sur un moteur moderne à de rares exceptions près (je vais expliquer plus loin avec TOYOTA): c'est quelque chose qu'on lisait beaucoup "avant" lorsque le E10 est venu remplacer doucement l'E98 dans le réservoir des Français, c'est le même discours que j'avais connu encore plus avant au début des années 90 lorsque le SUPER plombé a peu à peu été remplacé par l'E98, ce n'était pas bon non plus pour les moteurs et a fait peur à nombres d'automobilistes et motards, pertes de puissance et casses étaient redoutés.

Perso à cette époque je suis passé doucement à E98 et je n'ai connu aucun souci : aujourd'hui j'ai une vieille clio (65 ch je crois) qui va sur ses 18 ans, qui roule peu, je mets toujours de l'E98 et des fois de l'E95 lorsque je n'ai pas le choix. Elle n'a jamais bu d'E10, pas question de prendre une quelquonques risques vu le faible kilométrage d'utilsation (50 000) 

Sur ma TOYOTA hybride, 2L avec un moteur crée pour LEXUS (150ch + la puissance des batteries) je mets .... de l'E10 sans crainte (elle a eu une fois de l'E98 à cause d'une grève des pétroliers) : déjà parce que plus moderne, ce n'est pas possible pour la partie thermique et qu'ensuite la marque le conseille et est plus que réputé pour sa fiabilité à toute épreuve. Ils n'ont sans doute pas envie de se tirer une balle dans le pied .

Dans la section TOYOTA, c'est l'exception au modernisme dont je parlais,  nombres de propriétaires ont des prius ou des AURIS/COROLLA avec le 1.8 hybride qui ont plus de 20 ans en pleine forme fonctionnant avec de l'E10 et beaucoup d'E85 sans souci et surtout sans aucun réglage particulier. C'est assez impressionnant.

 

Bref, je ne systématiserais pas mon refus à l'E10 mais il faut être très prudent selon la motorisation .... et je pense que sur une moto, vu le faible kilométrage annuel, il ne faut pas hésiter à prendre de l'E98 malgré son coût légèrement supérieur mais négligeable sur 5/6000 km annuel.

 

Perso sur mon 3 roues, j'ai un ROTAX 600 cm3 et roule peu : le moteur n'est pas top moderne (mais modèle 2022) et il glougoute du 98 et je ne pense pas, sauf circonstances particulières en changer même pour un plein  .... et il boit comme un trou :ddr:

 

Bref moi aussi j'ai lu, j'ai analysé et je pense faire le bon choix depuis des années pour chacun de mes moteurs :clin:

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