MonMaster3 Posté(e) le 30 juin Signaler Partager Posté(e) le 30 juin Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien et que vous allez pouvoir m'aider avec mon problème sur mon Renault Master 3 Phase 1. Je ne peux plus fermer la centralisation de mon Master 3 phase 1 : un signal sonore, puis visuel sur le tableau de bord, m'indique que la "porte coffre" (j'ai donc supposé qu'il s'agit de la porte du fond), n'est pas fermée. Le master à été refusé au contrôle technique pour ce motif. J'ai consulté deux garagistes, puis deux carrossiers. Chacun d'entre eux a tenté divers et nombreux réglages sur la serrure, en bas de la porte arrière droite. À l'issue des divers réglages, soit la porte est en apparence parfaitement fermée, mais la centralisation est inactivee et le camion bip, m'averti que la porte "n'est pas fermée" . Ou bien alors, à l'opposé, je peux verrouiller le camion avec la centralisation, il ne bip pas l'ensemble du camion considère la porte comme fermée... mais... par contre elle est entrouverte visuellement, donc une invitation au vol. Je suis dans une situation très difficile car bloqué au contrôle technique et surtout au passage Dreal. Renault me propose un rendez-vous fin septembre 🤯. Donc pas de solution de ce côté-là. Pas de solution non plus vers les 4 petits garagiste locaux, tous très débrouillards mais qui ne comprennent pas plus que moi. L'un des carrossiers m'a proposé de changer les pièces qui sont sur la porte droite en haut et en bas et m'a demandé de les lui amener. J'ai cherché un peu sur internet mais ne sachant pas comment s'appelle ces pièces et ni connaissant rien du tout je suis incapable de les trouver. Le carrossier suivant m'a dit que je ne trouverai pas ces pièces sur Internet et que je dois les commander chez Renault. Est ce que vous connaitriez le nom de ces deux pièces afin que je puisse les commander ? Merci beaucoup pour votre aide. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 Posté(e) le 30 juin Signaler Partager Posté(e) le 30 juin Bonjour, Est-ce que ces pièces présentent une quelconque déformations ? Si tel n'est pas le cas les changer n'apportera certainement rien. Comme il s'agit d'un problème de fermeture centralisée la valise sera en mesure de fournir un diagnostic et de tester les mécanismes un par un. N'importe quel agent Renault doit être en mesure de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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