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207

Clim et ventilateur moteur 207


Invité Chris_tof57
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Invité Chris_tof57

Bonjour
Depuis quelque temps je n'ai plus de climatisation sur ma 207 vti. J'ai enfin entrepris de faire une recharge de la climatisation mais rien n'y fait pas de clim.
J'ai contrôlé tout les fusibles (compartiment moteur, habitacle) tout est ok. J'ai contrôlé la sonde de température se situant dans l'habitacle mais pas d'enclenchement de la clim, sonde HS ???
De plus lors de la recharge de la clim, le garagiste me signale que le ventilateur moteur ne se met jamais en marche. J'ai effectué un tours en 4eme à 110km/h afin de décrasser le moteur et de voir si le moteur monte en température, la jauge température eau de refroidissement monte à 90°c mais le ventilateur ne démarre pas. Sachant que en historique de panne j'en ai eu 2 importants coté moteur, premièrement j'ai la jauge de T°C de refroidissement qui montait et descendait en flèche entre 60 et 120°; j'ai remplacé la sonde plus de souci depuis. Ensuite j'ai eu un défaut antipollution incessant avec des mises en sécurité du moteur ainsi que le ventilateur moteur qui tourne a fond une fois le véhicule à l'arrêt; remplacement de sonde lambda plus de défaut depuis.
Je me questionne sur les conditions de démarrage de la climatisation ainsi que du ventilateur moteur; sont elle liées ??? Faut il effacer certain défaut sur le calculateur via une valise ou avez vous une autre idées ?

Merci d'avance

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Bonjour,

Tout d'abord la climatisation ne marchera pas tant que le ventilateur n'est pas enclenché..

Donc soit le ventilateur est HS à tester en direct sur le 12 V ou c'est la résistance du pulseur d'air qui est HS.

C'est un module qui pilote les vitesses du pulseur d'air. Ce module est équipé d'un fusible thermique qui se coupe en cas de surchauffe. Ce n'est pas réparable il est soudé ( sauf initié qui soude en détournant la chaleur du fer à souder sinon le fusible neuf crame à nouveau ). Voir aussi coté connecteur du module il peut être simplement oxydé ( problème résolu récemment avec un autre invité.

Pour visite du module voir ici tuto sur une 207 :

https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-resistance-ventilateur-habitacle-peugeot-207-t617-a2.html

Bon courage

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Invité Chris_tof57

Salut bon je viens de faire le contrôle avec un pulseur ventilateur d'une autre 207 et toujours pareil pas déclenchement clim... ensuite j'ai enlever la sonde de température du circuit eau refroidissement et le ventilo démarre bien. Donc il me reste à vérifier si le 12V arrive bien sur l'embrayage de la clim en espérant que cela ne vienne pas du boîtier BSR ou le compresseur... 

Merci pour ta réponse Milouxx33

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Il y a 6 heures, miloux33 a dit :

Rebonjour

Attention également au connecteur de la résistance du pulseur je viens de résoudre un problème sur une résistance neuve. Le connecteur était simplement oxydé le clim est à nouveau OK.

A+

J'ai bien regardé les connecteurs les 2 me paraissent bien propre, j'ai mesuré la résistance de la bobine de l'embrayage et je suis à 4 Ohms chose qui me parait bon, et j'ai mesuré le 12V au borne au démarrage de la clim et je suis à 5V au lieu de 12V, je n'ai pas tester l'embrayage en mettant directement du 12V afin de voir si il claque. Le Pb viendrait pas du relais de commande venant du boitier BSM ? ou de la commande depuis l'habitacle ? 

En tout cas merci d'avance pour votre aide  

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Ok c'est bizarre cette tension à 5 volts ?  moteur tournant on est au moins à 13,3 V voire 14 volts ( tension délivrée par l'alternateur )

Donc à mon avis on doit avoir un contact résistant donc revoir support fusible ? problème de masse ? ou relai avec contacts charbonnés à force de commuter..

CDt

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Il y a 1 heure, miloux33 a dit :

Ok c'est bizarre cette tension à 5 volts ?  moteur tournant on est au moins à 13,3 V voire 14 volts ( tension délivrée par l'alternateur )

Donc à mon avis on doit avoir un contact résistant donc revoir support fusible ? problème de masse ? ou relai avec contacts charbonnés à force de commuter..

CDt

Sauriez vous ou se situe le relais de commande de l'embrayage ???

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Bonjour,

Je viens de lire pas mal de page sur le sujet ... à mon avis il serait intégré dans le BSI voir ici un tuto ( je sais pas si c'est une 207 ? )

https://www.lesamisdudiag.com/astuces-documentations/49241-tuto-procedure-de-reparation-relais-clim-bsi.html

Certain ont trouvé une soudure HS au niveau du relai si on ne voit rien c'est le relai ( soit bobine HS ou contacts charbonnés c'est peut être votre cas vu les 5 volts )

A suivre

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