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C-Max

Cmax ne demarre plus avec voyant esp


Cmax41
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Bonjour j’aimerais poster ce sujet car je ne sais plus où chercher ma femme et moi-même avons fait l’acquisition d’un Ford c’est Max 1.8tdci finition Guia de 2009 au bout de quelques temps des premiers à-coups ont commencé à se faire sentir ils se sont intensifier puis un jour accompagné d’un défaut moteur de la j’arrive a acquitté le défaut en coupant et remettant les contacts je roule quelques kilomètres et de nouveau défaut moteur accompagné de perte de puissance etc. on m’avait souvent parlé du problème de la vanne EGR sur ce modèle donc après plusieurs coups de clé le défaut 120 et je décide de rentrer à au régime et ça fonctionne du coup je remplace la vanne EGR refait un apprentissage avec une valise Delphi je Reu teste mais il semblerait qu’il y a encore de légers à-coups moins brutal qu’avant et au passage j’ai condamné cette vanne par une plaque du coup on me parle d’un décalaminage moteur j’en parle au garagiste il me conseille de faire un décalaminage du-moin un nettoyage circuit injection ce que je fais je suis reparti du garage de nouveaux à-coups plusieurs jours plus tard un à-coup se fait sentir suivi d’un défaut moteur du coup je décide de rentrer avec le défaut bien sûr je n’arrive pas à dépasser les 30 km heures mais j’étais seulement à un ou 2 km de la maison arrivée je branche la valise et le défaut indiqué est défaut circuit injection sur cylindres 2 circuit ouvert ou court-circuit de là je change l’injecteur puis impeccable plus d’un coup moteur puis trois jours plus tard ma femme me rappelle en me disant de nouveau défaut moteur avec voyant esp Je branche la valise et le défaut qui apparaît est module de commande groupe moto propulseur Que je n’arrive pas à effacer et la voiture ne démarre plus auriez-vous des conseils s’il vous plaît en sachant que tous les entretiens ainsi que la distribution complète que j’ai faite lors de la changement de la vanne EGR que tous les fusibles sont bons est-ce que lorsque après sous contrôle de fusible lorsque j’ai mis le contact pour un énième essai ce voyant ESP avait disparu mais toujours le défaut moteur mais j’ai réussi à redémarrer même si le moteur fonctionnait très mal puis a recalé et de là de nouveau se voyant ESP était présent et le véhicule ne voulait plus démarrer

 

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Bonjour. Vous n'indiquez pas les km de la voiture. C'est pourtant très important pour faire un diagnostic. 

Le défaut que j'ai eu sur mon cmax de 2009, c'est l'électrovanne de régulation de pression d'injection qui grippait. Les symptômes ressemblaient mais ce n'était pas les mêmes codes d'erreurs. 

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Bonjour merci de cotre retour , le cmax a 243000 km mais aujourd’hui il y a de l’evolution j’ai remarqué la clé en contact un grésillement au niveau des injecteurs le 2 celui que je viens de remplacer justement en le debranchant plus de defaut la voiture demarre suivi d’un defaut moteur normal à 3 cylindre du coup je me dit soit l’injecteur changé (reconditionné) est aussi defectueux ou alors le faisceau de cet injecteur qui pourrais avoir une faille voir court circuit ou alors le calculateur uniquement pour l’injecteur 2 ce qui me semble moins plosible je vais essayé de remonté entièrement ces 2 fils jusqu’au calculateur je vous retient informé

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Je n'ai pas la revue technique sous la main pour regarder.

Si vous avez un doute concernant le cablage de l'injecteur, il faudrait verifier s'il n'y a pas un mauvais contact sur un connecteur. Il faut donc suivre les fils sur le schema électrique. Il y a en particulier un connecteur assez capricieux dans la boite à fusibles moteur. Il m'avait embêté pour une autre raison. Je ne saurais pas dire si les fils des injecteurs passent par ce connecteur vu que je n'ai pas accès au schéma actuellement.

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Rebonjour , Diag terminé c’est bien l’electrovanne de l’injecteur 2 qui a un defaut d’isolement au passage j’ai recontrolé la continuité et l’isolement des 2 files qui alimente l’injecteur et vont directement au calculateur je pense maintenant je m’autorise un 3 eme injecteur je n’ai pas le choix et d’emettre l’hypothese que le reconditionné était aussi en fin de vie , une question quand meme est il possible que le calculateur envoie une surtension qui ferait cramé le bobinage de l’electroaimant ??

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