Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

Aide Haut parleur C2


Invité §Rom833GK

Messages recommandés

Invité §Rom833GK

Bonjour à tous ,

Je souhaite changer l'autoradio de ma Citroen C2 ainsi qu'installer un kit éclaté , cependant je ne mis connais pas suffisamment et j'aimerais savoir comment choisir et comment installer afin de ne pas faire n'importe quoi .

Je vous remercie d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant toute choses, sache que l'accés a l'ordinateur de bord ce fait via l'autoradio, donc tu ne pourras plus regler les option ni l'heure de ta voiture a moins d'acheter une interface de commande au volant (a peu prés 80€).

De plus suivant le multiplexage de ta voiture (le language électronique interne) tu devras aussi modifier ton cablage d'alimentation de ton poste pour éviter tout soucis d'électronique et de mémoire de l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom833GK

D'accord , comment je peux connaitre le multiplexage , ainsi que les cables que je dois acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom833GK

Et que me connaissez vous comme autoradio et kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le type de multiplexage, c'est très simple.

Tu regarde sur internet des photos des deux modèle d'autoradio que je vais te citer et tu vas me dire lequel tu as dans ta voiture. Donc tu cherche "RD3" et "RD4".

Pour l'autoradio, ça dépend de ce que tu cherche. Si c'est juste pour un peu plus de son ou pour te faire une vrai installation SONO.

Sachant que rien que de changer l'autoradio suffit a pas mal de monde pour avoir un meilleur rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom833GK

J'ai actuellement un RD3.

Oui , je pensais prendre un pas trop cher pioneer ou phillips ..

Mais j'aimerais changer les hauts parleurs avant mais je ne sais pas quoi choisir , en pas trop cher mais qui rendent pas trop mal .

J'espere que je pouvez m'aider un peu mais deja merci pour les renseignements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as un multiplexage VAN.

De ce fait quand tu brancheras ton autoradio tu de ras inverser le 12v permanent et le 12v après contact.

Pour l'autoradio. Je te conseillerais de prendre un ALPINE. C'est du très bon matos et tu en trouve pas d'occasion.

Fait un test déjà avec l'autoradio, il ce peux que cela te suffise.

Ensuite pour le kit éclate il te faudras je pense retirer les câbles des HP pour moins te faire chiez. Ou alors tu garde le faisceaux d'origine mais tu devras prendre des tweeter avec filtre intégrer mais le prix ne seras pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom833GK

D'accord merci.

Est-ce que je peux changer seulement les hauts parleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt ton autoradio qui bride ton installation actuel.

Cela est du au manque de réglage possible et a la puissance du poste.

 

C'est pour ça que je te conseil de commencer par changer l'autoradio en premier pour te rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autoradio, sache qu'il ne lit pas les CD. Il ne gère que le multimédia. Ensuite Philips, je serais tenter de dire "BOF". Je préférais partir sur une marque sur et pourvoir garder l'autoradio longtemps. J'ai un alpine qui fonctionne très bien, je l'ai depuis 2007 et j'ai aucun soucis avec, il as étais monte dans 4 voitures différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom833GK

D'accord , je vais d'abord changer l'autoradio et voir ce que ca donne , je dois acheter quoi comme cable en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom833GK

Et j'ai encore une petite question : que pensez vous d'un boitier additionnel pour gagner quelques Cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les câbles, je doit regarder de mon côté mais je croit qu'il n'y as que celui pour l'antenne a acheter.

 

Pour la puissance, les boîtiers sont a proscrire. Ce genre de boîtier ne font que leurrer les capteurs et ainsi tricher pour gagner de la puissance. Il vaut mieux partir sur une reprogrammation.

Par contre suivant le moteur les gains ne seront pas les même.

C'est quoi comme moteur que tu as dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom833GK

J'ai une Citroën C2 1.1 Pack Ambiance 61 ch, autant dire que c'est pas le top , j'aurais aimé apporter un peu de puissance , la reprogrammation serait bien sur cette voiture ? et le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette motorisation, il n'y as rien a faire. Elle est trop petite de cylindrée. A la rigueur cela aurais étais le 1400cc ou le 1600cc oui mais ton 1100cc est trop petit, le gain ne seras pas intéressant par rapport au prix que tu payeras. Il vaudrais mieux que tu attende pour prendre une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...