Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

multi problèmes sur Octavia iv


Invité louis151951.
 Partager

Messages recommandés

Invité louis151951.

Bonjour à tous,

je viens en tant qu'invité car je n'arrive pas à me souvenir de mon MDP.(c'est l'âge)

J'ai une Octavia iV rechargeable Combi de mai 2021 que j'ai acheté il y a 3 mois.

Divers soucis, mais le dernier en date est que lorsque je rabas les sièges arrières, je charge mes bagages pour un séjour hors de chez moi, et au tableau de bord, j'ai les témoins de contrôle des ceintures arrières qui s'affichent et le bonhomme du milieu clignote en rouge et sonne avec des bip stridents.

A ma concession, il m'a été répondu que c’était parce que j'ai mis du poids sur mes sièges rabattus?????

j'ai eu une Safrane et une Avensis, j'ai rabattus les sièges et j'ai mis du poids identique à ce que je mets dans la Skoda (voir plus car j'ai mis des sacs de sables et ciment plusieurs fois)et ça n'a jamais sonné.

Si j'avais mis 5 packs d'eau ou un carton de chose très lourdes sur un siège non rabattu, je comprendrais que la voiture détecte du poids et me demande d'attacher la ceinture, mais quand les sièges sont rabattus je pense que c'est prévu.

A quoi ça sert que j'ai acheté un break.?

Merci de vos conseils  

@++++++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai dit la meme chose. 
C'est illogique mais ca permet de résoudre le soucis en attendant.

Ensuite, ca serait bien que la concession se renseigne auprès de Skoda France. Peut être un truc qui cloche ou une correction logiciel a faire...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis151951

Bonjour, merci pour la réponse très rapide.

 

A mon avis quand on rabat les sièges, un micro contact doit couper l'envoie d'information comme quoi il y a du poids sur les sièges. Je vais faire comme vous dites en attendant qu'il trouvent la solution, car pour le moment ils me dises que j'ai une voiture de dernière génération, et que rien ne passe??????? bravo le progrès.

Tout ceci d'une  manière ironique, car ils m'ont dit aussi qu'un client avait eu les voyants des ceintures qui s'allumaient et il parait que s'était parce qu'il avait posé ......son parapluie sur le siège (non rabattus)?????? en fait il aurait fallu mettre la ceinture au parapluie.

 

j'ai aussi constaté que la prise 12 volts qui est dans le coffre (type allume cigares) reste sous tension même avec le contact coupé et les portes verrouillées. Je ne suis pas d'accord pour qu'une prise reste sous tension quand tout est fermé,

 

Merci de vos réponses et conseils.

 

@++++++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise allume cigare dans le coffre est allumée sur presques toutes les voitures. 
Mon beau frère a vidé la batterie sur un Citroen C8 comme ca. Les bouteilles étaient bien au frais durant le transport en férie vers la corse, mais la batterie était vide.... Il a fallu pousser pour démarrer, coup de chance, en général tu es bon pour brancher un booster au mieux 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

lainlain13, ok pour la glacière, mais quand on voit toutes les configurations que l'on peut faire sur l'info divertissement qui souvent sont des gadgets, genre le changement de couleur de l'éclairage des écrans, l'allumage des codes à l'approche du véhicule,  la désactivation des rétroviseurs quand on ferme les portes (alors que tout le monde les rabat),ect... ils auraient pus faire une configuration pour activer la prise allume cigare pour le peu de gens qui le désire car sur le nombre de véhicule qui roulent combien on une glacière électrique (pendant 2 mois) alors que toutes les autres on la prise activée...... sans utilité. 

 

Autre question, pourquoi il n'y a pas d'allume-cigare au tableau de bord et pas de cendrier????

 

@++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que la glacière il doit pas y en avoir bcp qui s'en servent ;)

 

pour l'allume cigare et les cendriers qu'il n'y a plus dans nos voitures c'est juste pour que les pompiers ne s'ennuient pas en été ! plus de cendriers donc on jete les cigarettes par la fenêtre ! 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris, car je ne pense pas que le gars qui fume arrête du jour au lendemain de fumer. Personnellement je ne fume pas mais je pense à tous les départs de feux à cause des mégots. Par contre la prise AC c'est bien pour brancher un accessoire.

 

Je ne sais pas quel modèle tu as ni combien de KM, mais est ce que ton liquide de refroidissement est toujours rose clair?

 

Je me renseigne car au bout de 3 mois j'ai beaucoup de soucis avec l'Octavia iV.

 

@+++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flatfour,

 

Rappel moi ce que c'est le LDR,?

 

On a pas le même passage d'intensité sur une prise USB-C que sur une prise AC. en plus l'USB chauffe avec une simple prise avec des média MP3.

 

INFO: Pour ceux qui ne seraient pas au courant, il y a un rappel sur les Octavia et SuperB de 2020 et 2021 jusqu'à début 2022 pour un risque d'incendie des batteries haute tension par la pose d'une couverture pour éviter la surchauffe des batteries.

 

La mienne est en court de modif pour ce rappel.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liquide De Refroidissement :) 

 

Je connais pas les specs des prises , ca dépend toujours de ce que tu veux brancher.
Sinon il y a une option prise 12V direct pour les places arrière. Comme ca tu peux installer une télé et une console 😬🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 jours après l'achat, mi-avril, quand j'ai levé le capot pour voir l'usine à gaz, j'ai tout de suite vu que le LDR était marron, surtout qu'à coté il y a le réservoir du LDR des batteries qui lui, est bien rose. Mon concessionaire a reconnu doucement que ce n"était pas normal, et ils me l'ont changé, mais il n'est pas aussi rose que celui des batteries, car d'après lui, le plastique du reservoir c'est teinté avec l'ancien LDR.

 

L'OCTAVIA iV avait 14900 KMS et 10 mois quand je l'ai achetée début avril 2022. J'ai peur pour la suite.

 

En 1992 j'avais une RENAULT SAFRANE neuve et le liquide était toujours vert clair en 2010 et 398000 KMS.

En 2010 j'avais une TOYOTA AVENSIS neuve et le liquide était toujours rose clair en 2022 et 139000 KMS.

 

Quel modèle as tu et combien de KMS?

 

@++++++++++++++++++++++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Est ce que l'un d'entre vous a prolongé l'abonnement (gratuit la première année) de Skodaconnect.

j'ai essayé 6 fois, mais ça ne fonctionne pas car ma banque veut me prélever 0.00 euros alors que les options que j'ai choisis représentent 88 euros.

Donc, bien sur, ça bloque la commande.

 

Merci de vos conseils

@++++++++++++++++++++++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas t'aider, je n'ai pas prolongé cette 🤮

Par contre, j'avais eu la possibilité de reprendre une période d'essai de 1 mois après l'année offerte.

Si ca fonctionne, ca ne règle pas ton problème... mais tu as 1 mois de plus pour le solutionner 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Broc, tu ne te rappelles pas comment tu avais procédé?

Apparemment, comme je suis passé à la méthode virement, et que je n'arrive pas à faire rentrer les chiffres de l'IBAN dans les cases, la commande est bloquée et en attente........de paiement, et je vois l'échéance du 25 août arrivé.

@+++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, louis15 a dit :

Bonsoir Broc, tu ne te rappelles pas comment tu avais procédé?

Apparemment, comme je suis passé à la méthode virement, et que je n'arrive pas à faire rentrer les chiffres de l'IBAN dans les cases, la commande est bloquée et en attente........de paiement, et je vois l'échéance du 25 août arrivé.

@+++++++++++++++++++++

Bonjour,

Je n'ai même pas besoin de me souvenir , j'ai toujours la possibilité de le faire pour l'infotainment online.

Sur la page de selection des produits, j'ai une case "essayer gratuitement" en dessous de "ajouter au panier".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui mais moi ce n'est pas le même écran, j'ai le Colombus ( octavia iv ) et j'ai pas l'essais gratuit. Je suis coincé, à moins que dans 14 jours après la commande du 26 juillet tout s'annule et que je puisse recommencer de zéro.

Merci pour les photos.

@++++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai acheté, au mois d'avril 2022, une Skoda Octavia IV rechargeable de 2021, qui avait 15 000 Km. Plusieurs soucis dont le ventilateur qui s'est mis en marche un soir ou je venais de faire 230 km dont 75% en thermique. Donc admettons que c'étais pour refroidir le moteur.

Mardi, en rentrant je la mets en charge, puis je ferme le garage. 1 heure après, je retourne chercher un truc au garage et là, le ventilateur de la voiture était en train de tourner à grande vitesse. N'ayant aucune possibilité pour l’arrêté je déverrouille la voiture et je la reverrouille et le ventilateur s’arrête ......et redémarre 2 minutes après. Je fais cela 3 fois et toujours pareil.

Je décide donc d'appeler l'assistance, ce qui me prend environ 1 h 15 mn (problème de réseau) et, le ventilateur tournait toujours. J'ai donc débranché la charge de la voiture, et il s'est arrêté pour de bon.

30 minutes après, j'ai rebranché le câble, et le ventilateur a redémarré, Donc au bout de 15 minutes, comme il tournait toujours, j'ai tout débranché et j'ai été me coucher, fatigué de tout cela. C'est à dire que je chargeais mais que le ventilateur me pompait du courant de charge.

Le lendemain matin, je l'ai remise en charge pour 1 h 30 mn qu'il manquait et le ventilateur n'a pas redémarrer. 

Je l'ai remise en charge mercredi et vendredi soir et c'est bon.

Est-ce que vous avez déjà eu ce problème, sachant que je ne me suis pas servi du thermique ...........depuis 14 jours?.

Donnez moi vos idées et conseils. Merci

@+++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu aller a l'atelier pour faire un diagnostic je pense dans la foulée.
Je connais pas parfaitement leur systeme hybride, mais le ventilateur fonctionnait peut être aussi pour refroidir le pack batterie en plus du moteur qui a été sollicité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flatfour,

ça pourrais être la raison de ce démarrage du ventilateur, mais comme c'est la première fois que ça arrive, depuis 5 mois, je suis surpris..... et inquiet. (par contre le thermique n'avait pas tourné depuis 14 jours)

J'ai parlé avec une personne de l'assistance qui m'a donné une autre réponse. Comme j'ai du mal à croire ce qu'il m'a dit, j'aurai voulu savoir si d'autre personne ont eus ce problème.

Pour ce qui est d'aller à l'atelier, à 21 heures, où ils l'auraient gardé 3 jours....et sur rendez vous, j'ai pris le risque de partir comme prévu le lendemain à 6 h, surtout que le gars de l'assistance m'avait dit qu'il n'y avait pas de risque.

Merci de ta réponse et j'attends d'autre avis.

@++++++++++++++++++++++++++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...