Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autoradio

branchement autoradio pioneer mvh 330 dab


sergio56100
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous, moi c'est Sergio, je suis nouveau sur le forum. voilà mon problème, j'ai acheté un autoradio Pioneer mvh 330 dab. j'ai un petit soucis une fois branché. quand je branche l'autoradio Pioneer sur ma Clio 2  1,5 l dci de 2003 je m'aperçois que le faisceau fourni avec le poste Pioneer a un coté avec les fiches pour les enceintes et un coté avec les fiches pour l'alimentation, jusque là tout va bien. sur mon  faisceau électrique d'origine de Clio 2 j'ai remarqué qu'il y a 6 fiches coté alimentation contre 4 pour le Pioneer. mon ancien autoradio marche nickel quand je le branche (essayé 3 fois) et le Pioneer je suis obligé de mettre à 40 pour avoir un petit fond de son. j'ai contrôlé le branchements des enceintes par rapport au code couleur constructeur et polarité et c'est parfait. pourriez vous m'aider pour résoudre ce problème car j'aimerais éviter d'aller chez norauto ou j'ai acheté celui ci pour payer des frais d'installation car je pense que ce n'est pas grand chose. je peux 

Modifié par sergio56100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

jamais vu ce pb

 

dans les deux qu'il "manque", l'un est pour la lumière de la façade de l'autoradio (certains autoradio ont la luminosité qui baise quand on allume les phares)

et l'autre il n'est techniquement pas utilisé sur une fiche ISO à la base.
il faudrait voir à quoi correspond ce fil 

 

 

branchement-autoradio-0.jpg

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. j'avais trouvé ce schéma également en fouillant un peu. Ce que je ne comprends pas c'est que quand je branche le Pioneer en en respectant bien les branchements sur lequel on ne peut pas se tromper car il y a un détrompeur sur chaque fiche ISO. Je sais que je n'est pas essayé dans les réglages de l'autoradio pour voir si ça viendrait de là car il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a d'incroyable c'est que sur youtube en tuto avec cet autoradio les gens n'ont aucun soucis c'est simple et rapide, tu débranches l'ancien, tu branche le nouveau mais pas pour moi du coup enfin je vais tester demain les réglages et je reviens vers vous pour le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à ça effectivement. J'ai quand même pris rdv à Norauto pour qu'il me l'installe samedi matin car c'est dommage de l'avoir et de ne pas pouvoir en profiter. Je vais regarder ça demain ou mercredi peut être que ça résoudra le problème avant le rdv pour la pose

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais appel a un electronicien sur leboncoin dans service ce matin et il m'a dit de faire d'abord des essais simplement dans les réglages de l'autoradio un peu dans l'idée de poor cowboy 333. j'ai fais des essais ce matin de réglages sur l'autoradio dans les fonctions et apparemment ca a fonctionné.  je suppose que le fait de changer d'autoradio et d'enceintes change complètement le rendu. avant avec mes vieilles enceintes en carton je mettais le son a 10 ( saturation) c'était assez fort sachant que les 2 de l'arrière la membrane était déchiré et la sur le pioneer et les enceintes pioneer je mets a 25 ( le son est tres net) pour avoir le rendu du 10 de l'ancien autoradio c'est pas super fort mais l'autoradio va beaucoup plus loin en volume. j'ai rebranché la commande au volant que j'ai acheté sur ebay et tout fonctionne nickel. je vais essayer avec une cle usb car je sais que le rendu du son est encore diffèrent de celui de la radio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 12:35, sergio56100 a dit :

 j'ai rebranché la commande au volant que j'ai acheté sur ebay et tout fonctionne nickel.

Pourrais-tu (je ne sais pas trop si on se tutoie ici) me donner le lien sur l'adaptateur commande au volant et le prix svp? Je suis intéressé par cet auto-radio pour la voiture de mon fils et j'aimerais lui garder la commande au volant.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...