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Jetta

Wolkswagen Jetta 1.9 TDI 105cv 2006 PERTE DE PUISSANCE


Buhkan
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Bonjour a tous, je viens ici en détresse...
 

Voila j'ai acheter une Jetta de 2006 1.9 TDI 105cv avec 212 mile km.

Il y avait quelques frais a prévoir, freins avant et arrière et le volant moteur. (chose qui a été changer). 
Depuis que je l'ai j'ai remarquer un problème de puissance.. 
Je préviens par avance que je n'y connais pas grand chose, mise a pars changer les freins, vidanges et a la limite quelques bidouilles c'est tout. (c'est déja pas trop mal)

Le reste je ne suis n'y équiper, ni confiant. 

Voila le problème, en ville en conduite normal aucun soucie a déclarer la voiture tourne normalement, même parfaitement bien. 
Cependant si de la grande route si je tape dedans au bout d'un moment j'ai comme un trou, par exemple j'ai doublier hier j'ai poussé la 4ième puis la le moteur a eu comme une coupure de puissance mais a continuer sa route, j'ai perdu de la patate mais sa roule, juste très compliquer a dépassé les 2000/trs. 

Seulement de la 3 a la 5. 
Si j'éteint le moteur et que je rallume, magie sa reprend comme normal mais cela reviens si je retape dedans. (donc de ce que j'ai pu comprendre le moteur se met en sécurité. 
a savoir que si je met en point mort ou si j'appuie sur l'embrayage en accélérant elle dépasse les 3000/trs sans soucie. 
La voiture ne fume pas du tout noir. 
J'ai eu des avis sur les débits mètres, sur le calculateurs, sur le turbo mais jamais vraiment sans réponses, tout les forums ne se finisse sans résultat concret... 

J'aimerais limité les frais au maximum.

Je viens ici avec espoir qu'il y ait la solution depuis le temps car j'ai vue que c'étais un problème connu sur les 105cv 1.9 tdi. 
Je n'ai pas fait de diags au garage. 

a savoir que la voiture a eu un traitement anti pollution au produit bardhal. 

Avez vous eu l'expérience comme moi ? 
Un idée ? J'ai peut être oublier des Details donc si besoin poser moi des questions.. 
Si pardon, j'ai contrôler vite fait quelques durites de suralimentions au visuel, rien de chelou.

J'ai essayer de rouler avec le débitmètre débrancher, c'est encore pire.

J'ai commander 4bougies de préchauffage, rien avoir mais au passage j'ai eu une petite promo sur un capteur de suralimentions donc je le changerai au passage mais j'y crois pas du tout. 
Je ne suis pas en capacité de lever la voiture plus haut que mon cric hydraulique vieux comme jamais dont je n'ai pas du tout confiance. 

Je possède un OBD basique mais vous vous doutez bien que je ne trouve rien. 
Je n'ai pas de voyant moteur. 

On m'a parler de la géométrie Variable du turbo mais bon pfiouuu si on peut évitez le plus relou..

Merci a tous. :) 
 

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Invité Nabil

Salut, j’ai le même problème que toi , j’ai jamais trouvé la solution ! Et toi du coup??

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Salut,

 

Si ça peut aider, j'ai eu un problème un peu similaire.

 

Juste après avoir changer ma courroie de distribution, j'ai eu un problème de perte de puissance mais beaucoup plus violent que le votre. Même à faible vitesse, j'avais le soucis.

 

En y regardant de plus près, j'avais mal remonté ma durite de turbo, le moteur aspirait donc de l'air à la pression atmosphérique et du coup perte de puissance.

 

C'est un problème récurrent sur les 1.9 TDI de VW, où les clips qui verrouillent les durites de turbo ne tiennent pas très bien.

 

En espérant avoir pu vous aider.

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