Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Perte de puissance sur clio 2 essence 1.4 16V (98cv)


Stepelk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

depuis un mois, ma Clio 2 essence 1.4 16V (98cv) dysfonctionne (mise en circulation en 11/2001) : perte de puissance, peine à reprendre à bas régime (broute et "toussote")... Elle met plus de temps à atteindre les vitesses habituelles. Mais pas de souci pour la monter à 130 km/h... Dis autrement, elle semble tourner sur 3 cylindres.

 

Voici la liste de tout ce que j'ai pu observer ou déjà vérifier :

 - bobines d'allumage au dessus des bougies OK ( le moteur cale quand on les débranche une par une)

 - bougies OK car neuves

 - Compression des cylindres vérifiée par le garagiste (13 bar sur chacun)

 - J'en arrive aux injecteurs. Même méthode que pour les bobines, je les débranche une par une électriquement. En partant de la droite vers la gauche, effet évident de baisse de régime du moteur pour les 3 premiers injecteurs et aucun changement quand je débranche le 4ème. Youpi, j'ai trouvé ma panne, c'est le 4ème injecteur !!! D'autant qu'avec mon multimètre de fortune, j'ai mesuré le signal de l'alimentation électrique de chacun. Mêmes valeurs qui s'affichent pour les 4, au ralenti ou en accélérant. Donc j'écarte ce problème d'alimentation électrique.

 

Mais tout s'écroule pour moi, quand il me vient l'idée d'intervertir les injecteurs 3 et 4. Celui que je pensais défectueux se retrouve sur le 3ème cylindre et un théoriquement bon sur le 4ème. Et là, même constat, c'est quand je débranche le connecteur du 4ème cylindre que rien ne change. Le moteur tourne comme depuis un mois avec les 3 premiers. Donc l'injecteur n°4 maintenant en position 3 n'est pas mort ??? J'ajoute quand même qu'en le démontant, j'ai eu le sentiment qu'il était comme sec, contrairement aux autres. Je l'ai testé avec une batterie 12 V. J'entends bien le petit clic à l'intérieur. Je l'ai soufflé au compresseur en position ouvert, un reste d'essence s'est bien vaporisé.

 

- J'ajoute que j'ai voulu remplacer le filtre à essence pour m'apercevoir que ce modèle de Clio n'en a pas !! Il est inclus dans la pompe à essence qui plonge dans le réservoir.

- J'ai également démonté cette pompe à essence, je l'ai inspecté. RAS. Pas de filtre encrassé. Elle "sursaute" bien quand je mets le contact et tourne bien quand la voiture est démarrée.

- On m'a conseillé de pousser la voiture dans les tours jusqu'au rupteur pour décrasser éventuellement un piston, ce que j'ai fait en 2nde et en 3ème pendant de longues minutes à 7000 tr. Pas de changement.

 

Voilà toutes mes observations. Que penser de ce 4ème cylindre ? Des idées, je suis preneur...

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...