Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

changer de voiture en 2022, la galère


kuiko
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche une nouvelle voiture, mais l'offre actuelle est très limitée !

 

Entre un marché de l'occasion assez restreint et des véhicules neufs aux moteurs absents c'est compliqué...

 

Actuellement j'ai un tarraco 7pl 2019 200ch 32k km. De ce côté pas de soucis, les reprises proposées par les concessionnaires semblent plutôt raisonnables.

 

Par contre pour le choix du nouveau véhicule plus compliqué !

 

Pourquoi changé du coup ? on a également une 208. La SEAT sert à partir en vacances mais la petite a tendance à être malade dedans (garde plus haute ? effet SUV). Elle a moins le mal des transports dans la 208

Et j'aime bien changer régulièrement également...

 

Je cherche un véhicule récent et à faible kilométrage (2020 grand max et 30k km max), a défaut neuf. avec du coffre, beaucoup de coffre. On trimbale beaucoup de bordel. (à notre défense on a 2 enfants en bas âge. Et Mme traine pas mal de bazar...

Une garde au sol rapproché, pour limiter les 🤢 à l'arrières.

 

C'est la voiture des vacances et grands trajets. 10K km annuel environ, 90% de gros trajets et 10 de petits

Pour le quotidien Mme dans la 208 et moi véhicule de service ou transport en commun.

 

J'ai donc jeté mon dévolu sur un break !

 

Mais les concessionnaires proposent essentiellement de l'hybride. J'ai l'impression que ça ne correspond pas du tout à notre profil : plus value à l'achat non justifiée et surconsommation sur les long trajets et le coffre est souvent réduit fortement !! Je n'ai pas de place pour stocker un coffre de toit ou coffre remorque.

Et côté thermique bah là c'est le désert, y a plus de moteur 🤔 . Effet malus probablement.

 

Je roule chargé, je cherche donc à mini de chez mini du 150ch et idéalement 200. introuvable

 

J'ai toujours eu des diesel, mais bon, leur avenir est assez incertains en ce moment

 

J'aime bien la CUPRA mais le malus (2023 en neuf) est prohibitif ! et le budget est dépassé. Et malheureusement introuvable en occasion. Si mais à l'étranger, je n'aime pas les procédures complexes et risquées donc l'import ne n'attire pas trop.

 

Eventuellement la leon en 150 Ch, mais j'ai peur qu'elle soit un peu juste ?

 

Chez peugeot la 308 sw le moteur ne vend pas du rêve, mais alors pas du tout.

 

J'ai essayé une superb combi 200ch (occas), mais je n'ai pas vraiment apprécié la conduite. J'ai eu une sensation de "lourdeur"

 

J'ai essayé l'arteon shooting break 200ch (occas), très joli d'extérieur. Mais alors je n'ai pas aimé du tout l'intérieur. ça fait cheap par rapport au prix du véhicule

 

Mercedes classe C j'ai bien aimé, mais le coffre est juste, juste. Classe E trop chère

 

J'essaye la C5 x 180ch, mais je crains la revente, elle a un côté très clivant esthétiquement. On verra après essais.

 

Au final je me sens perdu sur le choix. Je ne m'y connais pas très bien. je me base sur les modèles neufs pour chercher des occasions. Du coup ma rechercher est incomplète je connais moins les autres marques,

 

Que vaut la kia proceed GT en 200 ch ? je pense aller la voir

Ford plus de focus SW ?? mondeo pas de motorisation

la golf est un peu chère en comparaison de la seat, quelle est sa plus value finalement ?

Hyundai, pas de break en ce moment ??

 

 

Le choix est difficile, la recherche confuse...

 

Finalement j'ai besoin de me recentrer sur la recherche. Mon procès contre l'hybride est il justifié ?

 

Quels modèles pourraient correspondre à ma recherche au final ?

 

 

Merci pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au vu de votre besoin, comme vous le diesel me semble le plus adapté. Sur grands trajets, il reste le plus performant.

 

il y a une heure, kuiko a dit :

Eventuellement la leon en 150 Ch, mais j'ai peur qu'elle soit un peu juste ?

 

La Leon ST peut être pas mal. Concernant le "juste", c'est quand même le 2.0 TDI dessous, qui doit permettre d'être tranquille, même chargé.

il y a une heure, kuiko a dit :

la 308 sw le moteur ne vend pas du rêve

 

Oui le 1.5 130 ne sera pas un foudre de guerre. A comparer avec le 2.0 150, ce sera le jour et la nuit.

 

il y a une heure, kuiko a dit :

Ford plus de focus SW ?? mondeo pas de motorisation

 

La focus 4 existe en SW. La phase 1 a été monté avec le 2.0 ecoblue en 150 et 190. 

La mondeo SW n'est plus vendue neuve en diesel, mais jusqu'à l'an dernier elle etait disponible en 2.0 ecoblue 150 et 190.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 10000 km annuels, le bon choix serait une essence, mais effectivement ça devient difficile à trouver au dessus de 150ch.

La surconsommation des hybrides rechargeables sur longue distance est un mythe de journalistes, mais par contre l’ amputation d’une partie du coffre sera rédhibitoire pour vous,

Reste l’Octavia Combi en TSi 150, suffisante en théorie et moins pataude que la superb. Prendre la suspension variable si besoin. C’est en gros une Léon en un peu plus logeable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez-vous préciser svp, quel budget souhaitez-vous consacrer à cet achat ?

 

Dans vos critères (break), il y a également :

 - Renault Talisman (2,0 l - 190 chv diesel)

 - Volvo V60  (D4 - 190 chv diesel ?)

 - Mazda 6  wagon (2,5l - 194 essence)

 - Passat 8 SW (2,0 l - 190 diesel) 

 

D'accord avec R16 TS concernant la taille du coffre sur une hybride...

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vise 40ke 50 max.

 

J ai vu que la skoda a une version rs tsi 245 aussi.

 

La volvo est sympa je l avais vu mais on est plus du du 500 L de coffre je crois.

 

Je vais regarder la mazda. Je connais pas du tout

 

Je voudrais bien faire un essai du tsi 150 VV. Mais les concessionnaires n ont pas de voiture en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour une octavia, passat en n°2. La mazda n'est pas un monstre d'habitabilité. Tu as regardé du coté de la 508 ?

Par contre l'offre en grands breaks est en train de fondre (mondeo, insignia, talisman vont être arrêtées prochainement, passat la gamme se restreint, etc...)

 

sinon l'amputation du coffre par les hybrides touche surtout les hybrides rechargeables, voire les hybrides simples qui n'ont pas été conçus au départ pour cette motorisation (ex la mondeo sw hybride).

Cependant, il existe des hybrides simples break dont le coffre n'est pas amputé, comme la corolla TS en 184ch. Bonne fiabilité, bon coffre, Par contre avec ce modèle, le gain de conso par rapport à un thermique sera plutôt faible si les grands trajets sont autoroutiers.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j ai craqué pour l octavia rs !

Il va falloir être patient par contre. Délai annoncé 1 an ... mais en attendant j ai toujours l autre voiture et la reprise est fixée donc pas de soucis , )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 08:28, kuiko a dit :

Du coup j ai craqué pour l octavia rs !

Il va falloir être patient par contre. Délai annoncé 1 an ... mais en attendant j ai toujours l autre voiture et la reprise est fixée donc pas de soucis , )

Avec ton budget je me serai quand même penché sur une Classe C ! Tu trouves la version break dans des motorisations diesel et essence et même en diesel hybride qui te permet de rouler au mazout sur grand trajet, rouler électrique en ville, avoir une Crit'air 1 et avoir une autonomie de 1300km avec 60 ou 110km d'électrique. Il y a aussi beaucoup de 300e (hybride essence). La qualité de l'intérieur est le meilleur du segment, niveau confort et classe il n'y a pas mieux. Elle est pleinement moderne et très correctement motorisée avec un bon châssis. Seul petit défaut le coffre même si il reste quand même de la taille et un coffre de toit au pire.

 

L'octavia est un très bon choix, après niveau perf c'est 0.6s plus rapide au 0-100 qu'une 200 206 normal et 1s plus lent qu'une 300e 205. La merco freine mieux aussi donc bon...

Que ce soit une 205 restylée (qui reste très moderne à l'intérieur) ou une 206 (mini classe S) l'intérieur est plus haut de gamme et plus soignée que n'importe quelle autre berline ou break de constructeur généraliste.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé une classe C (un des premiers essai après la cla d ailleurs).

La voiture m a beaucoup plut. Mais me coffre trop trop petit. 

Peut être plus tard quand les enfants auront grandis ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...