Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le groupe Stellantis peut-il rivaliser avec le groupe Renault?


Linran
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

L'article de #Caradisiac est paru ce matin https://www.caradisiac.com/suv-urbains-stellantis-le-trio-gagnant-197346.htm

Les SUV de Jeep, Alfa Romeo et Fiat seront bientôt de sortie, des véhicules qui pourront certainement plaire aux fidèles.

Selon vous, ce trio est-il vraiment gagnant ? Comment peut-il se démarquer ? Peut-il faire face à d'autres modèles concurrents ? 

Pensez-vous que cette proposition soit adaptée et répond aux critères d'achat auto des français?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 5 heures, Linran a dit :

Bonjour tout le monde,

 

L'article de #Caradisiac est paru ce matin https://www.caradisiac.com/suv-urbains-stellantis-le-trio-gagnant-197346.htm

Les SUV de Jeep, Alfa Romeo et Fiat seront bientôt de sortie, des véhicules qui pourront certainement plaire aux fidèles.

Selon vous, ce trio est-il vraiment gagnant ? Comment peut-il se démarquer ? Peut-il faire face à d'autres modèles concurrents ? 

Pensez-vous que cette proposition soit adaptée et répond aux critères d'achat auto des français?

 

 

SUV, 4X4, Crossover! Quelle originalité!  surtout lorsque c'est en hybride et électrique hors de prix. Comme de toutes façons on ne demande pas l'avis de l'acheteur. Il faudra aussi que nos constructeurs puissent produire et livrer. Sans composants , ça risque d'être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, oulianov a dit :

Comme de toutes façons on ne demande pas l'avis de l'acheteur

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord, je pense que l'avis de l'acheteur on le connait maintenant.

 

Les gens veulent de la voiture haute, du SUV et du "crossover", c'est bien la raison pour laquelle il n'y a presque plus de berline et plus aucun monospace (Ca ne se vend plus).

 

Coluche disait bien:

"Suffirait que les gens n'en achètent plus pour ne pas que ca se vende"

 

le gens sont friand de leur tank de 2m de haut alors on ne vend plus que ça.

Ca fait ricain 🤪

 

Le "SUV urbain"... Ca a autant de sens qu'un "coupé 4 portes"... et en plus c'est moche.

 

Stellantis ou Renault, tout le monde vend la même chose, la Clio reste quand même indétrônable mais elle a bien grossi la p'tite.

Quant à la Mégane IV, c'est devenu aussi bagnole haute, plus rien à voir avec une Mégane d'ailleurs. No comment.

 

SUV en veux tu, en voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 43 minutes, Cuby a dit :

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord, je pense que l'avis de l'acheteur on le connait maintenant.

 

Les gens veulent de la voiture haute, du SUV et du "crossover", c'est bien la raison pour laquelle il n'y a presque plus de berline et plus aucun monospace (Ca ne se vend plus).

 

Coluche disait bien:

"Suffirait que les gens n'en achètent plus pour ne pas que ca se vende"

 

le gens sont friand de leur tank de 2m de haut alors on ne vend plus que ça.

Ca fait ricain 🤪

 

Le "SUV urbain"... Ca a autant de sens qu'un "coupé 4 portes"... et en plus c'est moche.

 

Stellantis ou Renault, tout le monde vend la même chose, la Clio reste quand même indétrônable mais elle a bien grossi la p'tite.

Quant à la Mégane IV, c'est devenu aussi bagnole haute, plus rien à voir avec une Mégane d'ailleurs. No comment.

 

SUV en veux tu, en voilà.

C'est plutôt le marketing qui décide. L'acheteur prend ce qu'on lui propose. Il la ferme et il paye  trop content d'avoir dépensé une fortune dans un SUV électrique bien sur puisque c'est la mode. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cuby a dit :

Oui c'est ça, le marketing créé la mode, les clients la suivent...

 

Je n'en fais pas partie.

 

Le marketing étudie la demande des clients et s'adapte et non l'inverse.

 

Ce n'est pas le marketing qui a lancé le SUV mais la demande des gens. Le marketing a juste développé l'envie d'avoir un suv. 

 

Si, par exemple, toyota à lancé la yaris cross c'est parcequil y avait la demande par rapport à une yaris classique.

 

Mais avec le développement de l'électrique la berline n'a pas dit son dernier mot quand on cherche l'efficience.

 

Sinon stellantis copie la stratégie de VAG: multiplier les modèles et les SUV à partir de la même base sous plusieurs marques.

Rien d'innovant au final.

Et vu ce qu'ils ont fait d'open j'espère qu'ils réussiront à mieux préserver l'esprit des marques telles que jeep et alfa. 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jaio a dit :

 

Le marketing étudie la demande des clients et s'adapte et non l'inverse.

 

...

 

Ce n'est pas aussi évident que ça.

Pour ma part, j'ai tendance à penser que comme pour toute mode, on influence beaucoup le choix du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, r16 ts a dit :

 

Ce n'est pas aussi évident que ça.

Pour ma part, j'ai tendance à penser que comme pour toute mode, on influence beaucoup le choix du client.

 

Effectivement c'est plus subtile que ca.

Certains objets créés de toutes pieces sont devenus indispensables (j'ai pas d'exemple)

 

Mais dans le cas du SUV c'est une demande qui s'est transformée en mode. Enfin, c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 16 minutes, jaio a dit :

 

Effectivement c'est plus subtile que ca.

Certains objets créés de toutes pieces sont devenus indispensables (j'ai pas d'exemple)

 

Mais dans le cas du SUV c'est une demande qui s'est transformée en mode. Enfin, c'est mon avis

Plutôt l'exemple type de créer un besoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, jaio a dit :

 

Le marketing étudie la demande des clients et s'adapte et non l'inverse.

 

Ce n'est pas le marketing qui a lancé le SUV mais la demande des gens. Le marketing a juste développé l'envie d'avoir un suv. 

 

Si, par exemple, toyota à lancé la yaris cross c'est parcequil y avait la demande par rapport à une yaris classique.

 

Mais avec le développement de l'électrique la berline n'a pas dit son dernier mot quand on cherche l'efficience.

 

Sinon stellantis copie la stratégie de VAG: multiplier les modèles et les SUV à partir de la même base sous plusieurs marques.

Rien d'innovant au final.

Et vu ce qu'ils ont fait d'open j'espère qu'ils réussiront à mieux préserver l'esprit des marques telles que jeep et alfa. 

Rappelle nous combien de fis Jeep a changé de main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, jaio a dit :

 

je vois pas le rapport

Le rapport est que en changeant plusieurs fois de marque, un modèle risque de perdre son identité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, oulianov a dit :

Le rapport est que en changeant plusieurs fois de marque, un modèle risque de perdre son identité?

 

C'est ce que je crains avec Stellantis.

Une jeep sur base de 2008 avec un puretech 3 cylindres uniquement en traction AV... ca fait pas tres jeep.

Apres il y a Jeep Europe et Jeep Etats Unis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jaio a dit :

 

Effectivement c'est plus subtile que ca.

Certains objets créés de toutes pieces sont devenus indispensables (j'ai pas d'exemple)

 

Mais dans le cas du SUV c'est une demande qui s'est transformée en mode. Enfin, c'est mon avis

 

Je pense plutôt que certains produits (ex. Qashqai) ont été bien marketés pour créer une mode.

C'est tout bénef pour les constructeurs qui vendent des véhicules plus chers.

Coté client qui veut impressionner son voisin, on a remplacé la puissance et les performances par la hauteur, le volume, le poids et la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, r16 ts a dit :

 

Je pense plutôt que certains produits (ex. Qashqai) ont été bien marketés pour créer une mode.

C'est tout bénef pour les constructeurs qui vendent des véhicules plus chers.

Coté client qui veut impressionner son voisin, on a remplacé la puissance et les performances par la hauteur, le volume, le poids et la consommation.

Bien résumé! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, jaio a dit :

 

C'est ce que je crains avec Stellantis.

Une jeep sur base de 2008 avec un puretech 3 cylindres uniquement en traction AV... ca fait pas tres jeep.

Apres il y a Jeep Europe et Jeep Etats Unis

Il est certain que cela n'aura rien à voir avec le modèle de l'Armée et ses dérivés civils. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...