Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

bva bloquée en P sur xjr


Invité §pas014Al

Messages recommandés

Invité §pas014Al

bonsoir à tous .. help help bounce.gif,

pfff.gifun petit soucis avec ma jaguar , immobilisée depuis octobre dernier que j ai voulu déplacer hier après midi .. je m'explique !!!

octobre , voiture roule encore très bien , je la gare dans le terrain tout à fait normalement comme à chaque utilisation ..je met donc le sélecteur de boite auto sur P , retire ma clé et ferme l'auto .. (xjr v8 supercharged de 99 ..) oui c'est pas ma voiture de tout les jours, suis pas pompiste :D

donc hier je décide de la faire rouler .. elle démarre et cale !!!! redémarre et cale ... j insiste , toujours pareil , démarre , moteur tourne et cale .( oui oui y à de l’essence et batterie neuve 12V 100Ah 900A.) bon je décide la mettre en point NEUTRE , et là .. boite auto bloquée sur P , impossible de débloquer ..même au moment ou moteur se lance , pied sur frein idem .. j'ai parcouru les divers forums de problème de BVA sur P ..

vu contacteur sous pédale frein, ok

tout les fusibles , ok

j'ai plus la notice de l auto pour déblocage BVA afin de pouvoir tirer le véhicule jusque garage ..

j 'en appelle à votre savoir faire et vos diverses expériences pour pouvoir déplacer ce véhicule

par avance merci .. ah pour info,je suis dans l'agro-alimentaire et ne connais rien à la mécanique ... mis à part faire les niveaux et changer quelques trucs simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir,

Bienvenue.

 

Aïe, panne conne mais très pénible... ça nous est tous arrivé au moins une fois.

Les causes sont malheureusement multiples.

Pour moi, c'était un calculateur qui refusait de déverrouiller la boîte d'X350 garée en pente... mais ça s'est réinitialisé tout seul au bout de vingt minutes.

 

- Avez vous débranché la batterie durant cette immobilisation?

 

- N'avez vous pas un petit problème de Mastervac ou de système de dépression? Parfois ça durcit anormalement la pédale et empêche d'aller "chercher" le déclic du contacteur (ça m'est arrivé mais impossible de me rappeler l'auto). Ce que je sais, c'est que ça s'est là aussi réglé tout seul après quelques instants de fonctionnement normal de la voiture : la pédale est redevenue plus souple et a permis de débloquer le système.

Le fait que votre auto cale immédiatement ne permet pas aux pressions de s'équilibrer correctement.

 

Voilà deux pistes, bien peu professionnelles il faut bien le dire.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

il y à prés du levier de BVA un petit cache en plastique qu'il faut retirer et qui permet d'accéder à un orifice dans lequel on glisse un petit tourne vis, tout en appuyant avec l'outil, simultanément on peu débloquer le levier ! celà dis je rejoint mes collègues sur un point, les jaguars (à fortiori les XJR) détèstent l'inactivité et si vous roulez trop peu vous vous préparez d'autres souçis à plus ou moins long termes, des pannes pas forcément graves, mais chiantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas014Al

bonjour , la batterie n'a pas été débrancher de l hiver , pas de problème particulier vu sur le système de freinage , pédale semble idem avant en dureté et en course .. j’entends pas effectivement le "CLIC" qui me permettrai de passer ma vitesse autre que P .. pour le fait qu'elle cale y a peut être histoire de la pompe à essence , qui sait !!!

merci savillex308 pour les suggestions

oui pif le chien , la jag étant la voiture du dimanche et occasionnelle, cet hiver par temps de pluie, pas la plus adaptée, mis à part pour le drift .. il m'arrive de la laisser sans rouler des longues périodes , mais je la démarrai occasionnellement mais sans la déplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mYi527mw

quand on dit que les jaguar n aiment pas ne pas rouler...

4 mois sans y toucher.....

 

 

 

4 mois sans y toucher ? C est biodégradable une jag ? C est un âne ce gars, hein pif dit nous toi comment faut faire avec une zag ?

Enfin, laisser une zaguar 4 mois sans la faire tourner... ça y est elle est cuite

Mais t inquiète la pifouille est la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMt683IC

J ai rien contre les handicapes mentaux mais des fois....

Tu t y connais en voiture toi ca se voit....

Lebgenre a taper a donf dans son tdi 90 a froid pour se,sentir exister au feu vert.

 

 

 

Punaise, on est presque pareil alors mon pifouné,

J avoue j y connais rien en caisse, un peu comme toi d ailleurs, car alfa romeRo break suivi d une zaguar 505 tutch (le tutch est volontaire, chez zaguar pif on est TUTCH mais pas toutch, la différence est énorme, très indian d aillleurs)

J suis comme toi au feu, je lève la tete et je prie que ma zaguar ne m allume pas un nouveau voyant inconnu de la marque.

En fait pifouné je t aime, j aime ta vie, j aime ton aigreux, ton assurance de déficient mental.

Allez je m inscrit, le pseudo Picsou ou gadget ou albator est libre ? J veux faire tout comme ma pifouillette, trop la classe le mec ! Mon modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je,le,pense vraiment.

Pour épier le,moindre de mes posts et tout connaitre depuis mon inscription, tu me,kiffes grave.

En fait l ennui c' est que les autres n ont pas a te subir.

Mais moi tu peux,y aller, tes délires je m en délecte.

Un peu comme l émission striptease.

T es assez unique, dans ton genre, j peux t amener a un dîner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iaU015mI

Bah je,le,pense vraiment.

Pour épier le,moindre de mes posts et tout connaitre depuis mon inscription, tu me,kiffes grave.

En fait l ennui c' est que les autres n ont pas a te subir.

Mais moi tu peux,y aller, tes délires je m en délecte.

Un peu comme l émission striptease.

T es assez unique, dans ton genre, j peux t amener a un dîner?

 

 

 

 

Je te kiffe pas, je t aime tout cour mon pifouné, l emission striptease je connais pas ! Désolé regarde pas trop la tv, pour le dîner j suis ok, mais si ça ne te dérange pas ma pifouille, on prend ma voiture afin d étre sur de ne pas finir soit refoulé par les videurs (ils aimes pas trop les gitans la ou je mange moi) soit sur un plateau remorqueur a 2 heures du mat avec la zag qui fait des scienne (salop de pétrolier)

On va ou pif ? Courchevel ou la Grande Motte ? Toi t es plutôt flot bleu ? Non ? Toi qui voit moi j tolere la différence

 

Ps : sympa la zaguar blanchâtre au dessus ? T aime pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QBE311Lf

Je t epie pas pifouné, t es partout de 8 h du mat a minuit sur le forum, sur chaque post ! Le bizness est dur en ce moment car t a le temps d en poster des conneries haineuses, pitain de crise a cause de ces cons de bosch, et madame ? Elle a pas supporté la collec de pif gadget ou la nouvelle zaguar ? Ou peut être juste cette petite aigreure quotidienne, pas facile de vivre avec un tangui de 35 piges en romero et zag, j peux comprendre, mais j suis pas de ton niveau, qui sait peut être que après le restau...

Bon, j pars au ski mon pifouné bisou sur ta truffe, n oublie pas de peter un coup cette semaine, et de bien te lécher les coucoullette, sa calme les chiens apperement

 

Allez direction les bouchons avec nos caisses de beauf, j espere que l essence vas être bon cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Allez direction les bouchons avec nos caisses de beauf, j espere que l essence vas être bon cette année...

 

 

J'avais oublié cette histoire avec les amateurs d'Audi, et je me demandais pourquoi tous ces gentils invités en avaient spécifiquement après Pif. :p

 

Sinon, vous envisagez à un moment ou à un autre de poster avec vos vrais pseudos ? Je connais quelques esprits chagrins qui pourraient hâtivement conclure que vous postez en invité du fait d'un manque cruel de couilles, avouez que pour des aigles de la route, une méprise de la sorte serait un tantinet fâcheuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

c'est étrange cette affaire audi ! perso je connais bien l'allemagne (mon employeur est allemande et actionnaire chez mercedes)et je connais bien aussi leurs autos, l'image d'audi là bas n'à pas grand chose à voir avec celle qu'on s'en fait en france ! celà dis les utilisateurs français de la marques aux anneaux sont peut-être aussi pour quelque chose dans cette réputation dans l'hexagone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

pareil avec VW, outre rhin, ca ne vaut pas mieux que renault. mais ici une passat c 'est la classe a la Derrick.

 

pour audi je dirais surtout certains utilisateurs de 3eme 4eme main....

ou sa sainteté machin bidule et sa fantastique R8 (qu il dit), acheté cash. et c'est la l'essence de la passion automobile, sa valeur vénale, déboursée sans crédit. j imagine meme pas ce qu il peut penser d une passion pour les Volvo 240. tu dois etre au mieux un technicien de surface Bengladais.

 

mais Meaculpa, quand je dis "les cons en Audi":

le problème c est:

Les cons en Audi

et non les cons = en Audi.

 

ils ne sont pas qu en Audi, on en a des fois meme ici la preuve.

Pardon aux amateurs des anneaux qui n'ont d autres "tort" que d avoir des gouts différents des miens. et la c est un vrai et sincère Mea Culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...