Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème accoups c4 picasso


EvolDeath59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis quelque semaine un problème d'accoup sur mon C4 Picasso 1.6 HDi 110 de 2008. Je vous explique de A a Z.

*Au départ aucun souci avec la voiture, il fallait juste faire le contrôle technique

* Je fait mon CT et là elle ne passe pas pour (fuite excessive de liquide autre que de l'eau susceptible de porter atteinte à l'environnement...) Et donc ils ne me font pas le test pollution.

*Je vais voir mon garagiste qui regarde de suite et il me dit que se sont les joints injecteurs. Je prend donc rdv pour remplacement des joints .

*Je récupère ma voiture après réparation et le garagiste me dit qu'il a regarde a la valise et que j'ai des défauts ( circuit préchauffage, vanne egr, electrovanne turbo) . Je verrai ça plus tard.

*Je rentre et nettoie le bas moteur au dégraissant et soufflette pour retourner au contrôle technique.

*Je repasse le CT et cette fois elle ne passe pas pour pollution 0,8 pour 0,5 maxi.

*Je retourne au garage et il me change vanne EGR et electrovanne de turbo.

*Je retourne au CT (direct en sortant du garage) et la c pire! Elle tombe a 2 pour 0,5 maxi.

*Je retourne au garage en lui demandant des expliquations. Il me dit que c normal car comme la vanne egr est neuve elle decalamine le reste et j'aurai dû attendre quelque jour avant de retourner faire le CT.

*Donc je met un additif spécial CT pour la pollution et en même temps j'injecte un produit nettoyant fap par le capteur du fap, et aussi je roule un max en poussant les rapports pendant quelque jours.

*Je retourne au CT et là elle passe enfin.

*Je roule 2 ou 3 jours et je m'aperçois que la voiture siffle (jme dit turbo)

*Je commande donc un turbo, crépine, huile, filtres... Et aussi un kit distrib et kit courroie accès car il était temps.

*Je fait ça tout seul comme un grand en 2 jours car je suis pas mecano mais depuis que j'ai fait ça ma voiture fait des accoups entre 1500 et 2000 tours/min.

*Je regarde sur les forums et quelques pièces reviennent régulièrement pour mon soucis.

*Je change donc les pièces : capteur PMH , capteur de pression turbo mais tjr pareil . Et comme ça parle aussi de débitmètre je décide de rouler avec le débitmètre débranché . Et là c'est magique !! Plus aucun accoups.

*Je commande donc un débitmètre neuf que j'installe de suite mais les accoups reviennent avec le nouveau débitmètre.

 

Auriez vous des pistes pour m'aider à régler se problème?

 

Je vous remercie d'avance pour vos futurs reponces et d'avoir pris le temps de me lire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...