Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Chargeur induction


Gabi9505
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un petit problème sur mon nouveau Tucs Shine nline 136, le chargeur induction charge par intermittence mon iPhone (sans coque) 

Par moment le led orange qui signal que le téléphone charge se met à clignoter et mon téléphone surchauffe très vite.

La concession se renseigne sur ce problème pour voir ce qu’il y a lieu de faire.

De plus le système de refroidissement à l’emplacement de la recharge sans fil ne souffle pas d’air frais.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gabi9505 a dit :

De plus le système de refroidissement à l’emplacement de la recharge sans fil ne souffle pas d’air frais.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

Pourquoi ? le chargeur à induction est sensé être refroidi ? Par d'air froid à ce niveau sur le Tuc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pendragon a dit :

Pourquoi ? le chargeur à induction est sensé être refroidi ? Par d'air froid à ce niveau sur le Tuc.

Oui le garage m’a confirmé que ce n’était pas normal, d’ailleurs voici leur publicité sur le site hyundai

Je peux te dire que ca chauffe très fort après 5 minutes chez moi et pour ne pas prendre un seul pourcentage de batterie..

20DABE09-6433-461B-8727-BB27F0585313.thumb.png.a763e6391cb72838b36637eb9ef6a7c2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai d’aujourd’hui plutôt concluant, le téléphone à chargé mais toujours pas de ventilation et un iPhone 10 a pu charger aussi sans soucis mais toujours une grosse chauffe de la parois et des téléphones. J’attend le retour du garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les téléphones chauffent.  "Fort chauffé" est une valeur très relatives.  De toute façon si votre téléphone chauffe trop il se mettra en sécurité, alors... chargez.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après exactement 23 minutes de charge induction, clignotement du led orange et le symbole de charge par induction clignote avec un point d’exclamation rouge sur l’écran d’infodivertissement. 
Plaque de recharge bouillante. Le garage attend des infos.

Pour info voici le lien où l’on voit que la plaque de charge est ventilé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je vais reprendre l’ancien S10 mais il ne charge plus du tout lui 😂 

Par contre appel car play est beaucoup plus réussie  et il s’affiche sur tout l’écran 

Mais personne n’a remarqué que la charge induction est ventilé ? 

Modifié par Gabi9505
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai le même soucis sur mon tucson nline 230. Le téléphone devient brûlant et se met en sécurité. Je n'ai pas l'impression que le refroidissement du chargeur a induction fonctionne. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu la confirmation du garage que cela est bien un problème du système de charge de la voiture quand je suis passé la semaine dernière mais j’attend toujours des nouvelles. De plus je viens de lire dans la notice d’utilisation que lorsque la led verte clignote cela viens bien d’un problème matériel de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème intéressant... A suivre...Soit ils pourront paramétrer la charge inductive, soit ce sera un changement complet. Sinon j'ai vérifié sur mon S22, il chauffe mais pas anormalement et je ne sens pas la ventilation fonctionner mais c'est peut être léger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdit, je reviens à l’instant du garage, donc mon iPhone 13 ne charge pas, l’iPhone 13 du mécano non plus et le Samsung S10 du vendeur charge. On a également essayé dans un autre Tucson de la concession avec le même constat.

Je viens d’essayer chez un ami le chargeur d’origine Appel sans fil et mon téléphone charge enfin. 

Conclusion : Pas compatible Appel ! 🤬 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques post plus haut, tu disais que ton S10 ne chargeait plus ?

Et pour l'Apple, le problème etait une surchauffe et l'IP13 a été le premier de la série équipé de la recharge sans fil inversée.

As tu visité les forums Tucson US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pendragon a dit :

Quelques post plus haut, tu disais que ton S10 ne chargeait plus ?

Et pour l'Apple, le problème etait une surchauffe et l'IP13 a été le premier de la série équipé de la recharge sans fil inversée.

As tu visité les forums Tucson US ?

Je voulais dire que mon S10 était en panne de batterie.

Je vais regarder sur le US effectivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hier j’ai contacté l’assistance appel qui me confirme que la charge Qi est compatible sur nos iPhone et pourtant j’ai tenté de charger plusieurs iPhone chez mes parents ce jour sur une plaque à induction Belkin 15W et un seul à chargé, le 11 Max comme dans ma voiture. Aucune idée du problème à ce jour mise à part des gros problèmes matériels  sur tous les autres essayés.

Modifié par Gabi9505
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la concession ne s’était jamais attardé à ce genre de problème ou aucun autre client ne leur a retourné ce soucis pourtant nous avons également essayé dans un autre Tucson du garage mais qui n’a rien donné non plus sur nos deux iPhone 13 (le miens et celui du mécano)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant que Hyundai ne réagisse pas aux problèmes signalés par plusieurs d’entre nous, entre les bruits et vibrations du train avant, le ventilo qui ne se déclenche pas…cela fait peur pour la suite

Modifié par SNIPER ONE
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essai aujourd’hui dans une autre voiture Ve, la voiture indique que ça charge, mon téléphone aussi  mais 0% prit par l’iPhone après 10 minutes, maintenant direction assistance Appel pour problème sur plusieurs de leur iPhone…

Sujet clos 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme indiqué dans un autre poste Hyundai parle bien de ventilation sur son site :

 

 

Recharge rapide sans fil.

Votre smartphone se recharge rapidement et sans câble. La puissance progresse de 5 à 15 W, pour encore plus de rapidité. Le socle inclut une fonction de ventilation pour éviter les surchauffes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...