Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Comment avoir un meilleur son


3 7
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous alors voila jai acheter recemment une Peugot 307 equiper dun poste radio phillips des haut parleurs a l'avant d'origine et deux HP alpine sur la plage arriere.

Le son ne meconvenant pas j'ai decider de changer deux trois truc, j'ai donc mis un poste radio Pionner 4x75 watt ( je me rapelle plus la ref), deux HP coaxiaux 2 voie Focal PCS 165, et j'ai commender en sub pionner avec son ampli (ref du sub: GXT-3730-B)

Sauf que le son ne son ne me convient toujours pas... je n'ai pas recu le sub donc je ne sais pas ce que ca va donner, mais je suis sur que il  va falloir que je fasse quelque chose a l'avant... c'est comme si les enceinte ne devoiler pas toute leurs puissance, pourtant elle prenne 80watt RMS et tape dans les 93 decibels. Elle descende jusqu'a 60 hertz et voila

Du coup j'aimerez savoir:

Qu'est ce que je pourrai faire pour ameliorer le son a l'avant ( de maniere assez radical), on ma parler de kit éclater ou amplification, j'ai peur qu'avec le rendement de 93 DB l'amplification casse les HP

Le KE changerai t'il radicalement le son et la "puissance" du son

Le sub que j'ai choisi est t'il bien, qu'en pensez vous

je precise que je n'ai pas de budjet au prealable je fais ce projet au fur et a mesure des mois, je ne vais pas nn plus lacher 2000 balle mais si vous pouvez, donnez moi le max d'idees.

Je vous remercie davoir lue le message merci d'avance pour vos reponse XD

AH et je precise que je suis ce genre de gars qui aime quand ca tape fort qui pousse le volume a balle quitte a devoir racheter une sono tout les trois mois dnc si vous pouvez me conseiller des truc pour les guignol comme moi qui aime bien faire le kéké merci XD (avec de la qualité au RDV bien avidemmet)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les chiffres sur le papier il faut les prendre avec des pincettes.
déjà, les hp ne font que encaisser ce qu'envoie l'autoradio. En pratique, les amplificateurs interne d'autoradio c'est même pas 4x10w réels (peu importe ce que les chiffres disent, ça ne vaut pas 10 vrai watt d'un vrai ampli), donc ce que vont restituer les haut parleurs ne volent pas haut.

Pour le rendement annoncé des hp, 93db c'est certainement à un pic dans le spectre sonore, en moyenne ce n'est très certainement pas au dessus de 90db
Ils descendent à 60hz... sur le papier. Dans des portes d'origines de ces voitures française c'est plutot 120hz.

Pour le choix des haut parleur, d'origine tu as un kit éclaté (woofer et tweeter séparés), donc il aurait été bien de le remplacer par un kit éclaté.

 

le pack sub/ampli c'est du pas cher et ça vaut son prix hélas. un débutant en sera contant car ça fait du bruit, mais qualitativement ce sera au niveau zero.

La grosse erreur de tout débutant (moi inclus) c'est d'être attiré par les watt et la taille du sub, alors qu'un plus petit subwoofer mieux amplifié donne un meilleur résultat.

Pour terminer, tu as des exigences probablement bien au dessus de tes moyens. pour faire le kéké avec quelque chose de correcte c'est pas un pack à 200€ qui suffira.
Ensuite, pour pas que l'avant soit misérable, amplification des hp avants et préparation des portes.
La préparation des portes est très importante tant pour la qualité audio que le rendement des woofer dans le grave.

pour donner une idée du prix pour faire un peu le kéké, ampli sub ~ 400€, ampli HP ~ 200€, KE 150€, sub 100 à 200€
+ préparation des portes + un bon caisson sur mesure

Après, les kéké les plus kéké se contentent d'un caisson qui fait du bruit et c'est tout
à voir si tu veux être la caricature type d'un kéké ou un kéké qui fait des choses bien.

 

Il y a 20 heures, 3 7 a dit :

Bonjour a tous alors voila jai acheter recemment une Peugot 307 equiper dun poste radio phillips des haut parleurs a l'avant d'origine et deux HP alpine sur la plage arriere.

Le son ne meconvenant pas j'ai decider de changer deux trois truc, j'ai donc mis un poste radio Pionner 4x75 watt ( je me rapelle plus la ref), deux HP coaxiaux 2 voie Focal PCS 165, et j'ai commender en sub pionner avec son ampli (ref du sub: GXT-3730-B)

Sauf que le son ne son ne me convient toujours pas... je n'ai pas recu le sub donc je ne sais pas ce que ca va donner, mais je suis sur que il  va falloir que je fasse quelque chose a l'avant... c'est comme si les enceinte ne devoiler pas toute leurs puissance, pourtant elle prenne 80watt RMS et tape dans les 93 decibels. Elle descende jusqu'a 60 hertz et voila

Du coup j'aimerez savoir:

Qu'est ce que je pourrai faire pour ameliorer le son a l'avant ( de maniere assez radical), on ma parler de kit éclater ou amplification, j'ai peur qu'avec le rendement de 93 DB l'amplification casse les HP

Le KE changerai t'il radicalement le son et la "puissance" du son

Le sub que j'ai choisi est t'il bien, qu'en pensez vous

je precise que je n'ai pas de budjet au prealable je fais ce projet au fur et a mesure des mois, je ne vais pas nn plus lacher 2000 balle mais si vous pouvez, donnez moi le max d'idees.

Je vous remercie davoir lue le message merci d'avance pour vos reponse XD

AH et je precise que je suis ce genre de gars qui aime quand ca tape fort qui pousse le volume a balle quitte a devoir racheter une sono tout les trois mois dnc si vous pouvez me conseiller des truc pour les guignol comme moi qui aime bien faire le kéké merci XD (avec de la qualité au RDV bien avidemmet)

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, poor_cowboy_333 a dit :

salut

les chiffres sur le papier il faut les prendre avec des pincettes.
déjà, les hp ne font que encaisser ce qu'envoie l'autoradio. En pratique, les amplificateurs interne d'autoradio c'est même pas 4x10w réels (peu importe ce que les chiffres disent, ça ne vaut pas 10 vrai watt d'un vrai ampli), donc ce que vont restituer les haut parleurs ne volent pas haut.

Pour le rendement annoncé des hp, 93db c'est certainement à un pic dans le spectre sonore, en moyenne ce n'est très certainement pas au dessus de 90db
Ils descendent à 60hz... sur le papier. Dans des portes d'origines de ces voitures française c'est plutot 120hz.

Pour le choix des haut parleur, d'origine tu as un kit éclaté (woofer et tweeter séparés), donc il aurait été bien de le remplacer par un kit éclaté.

 

le pack sub/ampli c'est du pas cher et ça vaut son prix hélas. un débutant en sera contant car ça fait du bruit, mais qualitativement ce sera au niveau zero.

La grosse erreur de tout débutant (moi inclus) c'est d'être attiré par les watt et la taille du sub, alors qu'un plus petit subwoofer mieux amplifié donne un meilleur résultat.

Pour terminer, tu as des exigences probablement bien au dessus de tes moyens. pour faire le kéké avec quelque chose de correcte c'est pas un pack à 200€ qui suffira.
Ensuite, pour pas que l'avant soit misérable, amplification des hp avants et préparation des portes.
La préparation des portes est très importante tant pour la qualité audio que le rendement des woofer dans le grave.

pour donner une idée du prix pour faire un peu le kéké, ampli sub ~ 400€, ampli HP ~ 200€, KE 150€, sub 100 à 200€
+ préparation des portes + un bon caisson sur mesure

Après, les kéké les plus kéké se contentent d'un caisson qui fait du bruit et c'est tout
à voir si tu veux être la caricature type d'un kéké ou un kéké qui fait des choses bien.

 


 

Alors mercii d'avoir repondu ca ma fais comprendre certaine chose :) mais apres je tient a dire que pour les sous tout est relatif je peuc claquer 100 a 200 euros par mois mais aussi les economiser pour payer de plus gros truc, et j'ai completement oublier de dire mais apres avoir regarder lampli de plus pret j'ai vu que cetait de la merde, donc pour l'instant je vais ponter au caisson et me racheter un ampli pionner

https://www.amazon.fr/Pioneer-Gm-a5702-amplificateur-pontable-amplification/dp/B01KZQG9MQ/ref=sr_1_54?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2EEOHFN5CA90B&keywords=ampli+voiture&qid=1660132179&sprefix=ampli+voiture%2Caps%2C346&sr=8-54

que pensez vous de celui la, il rentre dans le budjet donner, et le caisson vaut a peut pret 180 balle a lui tt seul donc je comptais le gardais.

Mais voila pour lampli HP je sais pas quoi prendre ainsi que pour le kit eclate pouriez vous me conseiller??

 

pouvez vous me confirmer en prenant un ke ca sera bcp mieux?

merci d'avance XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut économiser oui, et attendre permet éventuellement aussi de tomber sur une très bonne affaire en ocaz.

L'ampli Pioneer Gm-a5702 est loin de pouvoir donner de "grosses" basses et maitrisées. pour les haut parleur avants ça peut suffire.
Ok pour le prix du caisson, j'avais regardé le prix promo noroto.
De toute façon, même un sub moyen bien amplifié peut donner quelque chose de très satisfaisant. mais il faut un ampli d'homme...
Avec un KE ce sera mieux sur le haut du spectre et scène sonore. ça ne changera pas grand chose à ce que fera les woofer.

exemple d'ampli pour le sub pioneer

DD Audio DM1500a (1500 W RMS @ 1 Ohm) (audio-video-mobile.fr)
avec un meilleur ampli ce serait encore mieux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poor_cowboy_333 a dit :

Mieux vaut économiser oui, et attendre permet éventuellement aussi de tomber sur une très bonne affaire en ocaz.

L'ampli Pioneer Gm-a5702 est loin de pouvoir donner de "grosses" basses et maitrisées. pour les haut parleur avants ça peut suffire.
Ok pour le prix du caisson, j'avais regardé le prix promo noroto.
De toute façon, même un sub moyen bien amplifié peut donner quelque chose de très satisfaisant. mais il faut un ampli d'homme...
Avec un KE ce sera mieux sur le haut du spectre et scène sonore. ça ne changera pas grand chose à ce que fera les woofer.

exemple d'ampli pour le sub pioneer

DD Audio DM1500a (1500 W RMS @ 1 Ohm) (audio-video-mobile.fr)
avec un meilleur ampli ce serait encore mieux

 

 

daccord ca marche par contre mon caisson sort 400 W RMS alors ca n'est pas dangereux li mettre en ampli qui envoie 580 watt RMS 

 

E j'aurai une quastions aussi par simple curiosité celle la, des fois je vois des voiture passer avec un son qui s'entend a 4000 KM mdr mais qu'est ce qui fait que ca s'entend aussi loin l'amplification? le KE ou des HP de qualite pro??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance indiqué sur un hautparleur est là à titre indicatif, mesuré dans des condition bien précise, et pas sur de la musique.
Pour ce qui est de la pratique, on peut griller un sub de 400w rms avec une amplification de 200w, et ne pas le griller avec une amplification de 1000w.

La saturation est bien plus dangereuse pour une bobine qu'une surpuissance, surtout qu'en pratique (sur de la musique) ton sub de 400w peut en recevoir 600 ou 800w, il ne lui arrivera rien si le signal est propre et de qualité. 

 

des basses qui s'entendent de très loin c'est pas dur, par contre la qualité à l'intérieur de la voiture c'est plus que merdique, inécoutable (il faut quand même un matériel correcte)
pour ce qui est du reste du spectre, là il faut des hp fait pour avec une assez bonne amplification derrière (ou des coax de grand diamètre sur la plage arrière avec une bonne amplification)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...