Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Groupe Réservoir AD BLUE défaillant PEUGEOT/CITROEN


Jean-François83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous sommes nombreux à devoir faire remplacer à nos frais un réservoir ad blue défaillant.

Certains en sont déjà,  au deuxième remplacement de réservoir !!!

Le problème persiste encore aujourd'hui, ce qui n'a pas l'air de gêner le groupe PSA

Si vous êtes confrontés à ce problème, si vous avez trouvé des solutions ?

Je vous propose d'en discuter ici pour aider la communauté

 

Bien cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je viens de discuté avec un propriétaire de 308  qui n'a pas réussi à  obtenir une prise en charge PEUGEOT pour le remplacement du réservoir urée défaillant défaut  P20E8

Il a démonté le réservoir urée de sa voiture pour le nettoyer, apparemment ça a suffit dans son cas, pour refaire fonctionner la pompe.

Si vous  avez réussi à refaire fonctionner votre voiture par un nettoyage du réservoir, ça serait intéressant de savoir comment  s'y prendre exactement pour tester pompe et injecteur ?

Modifié par Jean-François83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Au mois de juin dernier, j'ai eu un message défaut antipollution, défaut moteur, démarrage impossible dans 1100 km. Mon véhicule était garanti premium jusqu'à début août. Malheureusement, pas de rdv possible avant mi août. J'ai donc obtenu que ma garantie soit toujours valable jusqu'à cette date là. Aujourd'hui diagnostic changement de réservoir urée à changer 1100€. Avec 50% pris en charge par Peugeot. Pourquoi ? Pensent-ils que en proposant 50 %, je ne vais pas manifester mon mécontentement ? Et ainsi cacher un vice?

Merci pour vos réponses 

 

François 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 20:54, f240481 a dit :

Bonjour, 

Au mois de juin dernier, j'ai eu un message défaut antipollution, défaut moteur, démarrage impossible dans 1100 km. Mon véhicule était garanti premium jusqu'à début août. Malheureusement, pas de rdv possible avant mi août. J'ai donc obtenu que ma garantie soit toujours valable jusqu'à cette date là. Aujourd'hui diagnostic changement de réservoir urée à changer 1100€. Avec 50% pris en charge par Peugeot. Pourquoi ? Pensent-ils que en proposant 50 %, je ne vais pas manifester mon mécontentement ? Et ainsi cacher un vice?

Merci pour vos réponses 

 

François 

Quelle est ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 20:59, dingdongtoy a dit :

Salut , si vehicule Garanti et que PSa ne peu prouver ta faute sur ce probleme c'est 100% ...et puis c'est pas comme si c'etait un probleme connu que l'ont voit bien trop souvent ici 😁

L'inconvénient c'est que sur le contrat de garantie, c'est stipulé que les réservoirs ne sont pas concernés par la garantie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 21:42, dingdongtoy a dit :

tu as le diagnostique exacte ?  sinon voir aussi avec ta protection juridique

Voici le mail que j'ai reçu. 

 

Suite au diagnostic sur les voyants moteur, urée et service il en ressort qu’il faut remplacer le réservoir d’urée. Nous prenons avec le constructeur 50% de prix du réservoir.

 

Pour la protection juridique, c'est à voir avec l'assurance auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 21:49, Jean-François83 a dit :

Bonsoir,

Ce reservoir ad blue defectueux concerne quel  véhicule  et date mise en circulation

Ton réparateur est agent ou une concession retail Pigeot ?

Le réservoir concerné est celui d'un Peugeot 3008 de 2017. Et le garage est une concession Peugeot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord tu as entièrement raison  de ne pas être satisfait de cette proposition

Il faut  dans un 1er temps que tu contactes l'UFC QUE CHOISIR    ensuite le sce client Peugeot

https://www.sudouest.fr/economie/auto-moto/vehicules-diesel-le-systeme-antipollution-adblue-dans-le-viseur-de-l-ufc-que-choisir-15904567.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 22:03, Jean-François83 a dit :

D'abord tu as entièrement raison  de ne pas être satisfait de cette proposition

Il faut  dans un 1er temps que tu contactes l'UFC QUE CHOISIR    ensuite le sce client Peugeot

https://www.sudouest.fr/economie/auto-moto/vehicules-diesel-le-systeme-antipollution-adblue-dans-le-viseur-de-l-ufc-que-choisir-15904567.php

Donc je refuse le remplacement pour le moment ou je les laisse le changer et je refuse de payer ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 22:08, Jean-François83 a dit :

regarde si tu trouves une intervention pour le remplacement du bouchon de réservoir ?  ou le réservoir complet ?

 

Le 16/08/2023 à 22:08, Jean-François83 a dit :

regarde si tu trouves une intervention pour le remplacement du bouchon de réservoir ?  ou le réservoir complet ?

 

Le 16/08/2023 à 22:09, f240481 a dit :

Donc je refuse le remplacement pour le moment ou je les laisse le changer et je refuse de payer ensuite ?

Je suppose que tu as besoin de ta voiture ?  Je penche pour la solution 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 22:16, Jean-François83 a dit :

Fais valoir que tu as toujours respecté le plan d'entretien du véhicule et tu joins toutes les factures Peugeot pour l'attester

 

Je n'ai eu aucune intervention à faire depuis un an que je l'ai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 22:15, bisserier a dit :

Si tu ne paie pas l’intervention tu auras du mal à récupérer ton véhicule 

C'est ce que je pensais. En plus ils me demandent de signer le devis pour qu'ils puissent commander le réservoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 22:21, f240481 a dit :

C'est ce que je pensais. En plus ils me demandent de signer le devis pour qu'ils puissent commander le réservoir. 

Donc si je le signe, c'est que j'accepte le devis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 22:20, f240481 a dit :

Je n'ai eu aucune intervention à faire depuis un an que je l'ai. 

 Tu l'as acheté a qui ce 3008 ?   Aucun dossier entretien du precedent  proprietaire ?

Demande a recuperer le dossier d'entretien de cette voiture  c'est la premiere chose a faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 22:25, Jean-François83 a dit :

 Tu l'as acheté a qui ce 3008 ?   Aucun dossier entretien du precedent  proprietaire ?

Demande a recuperer le dossier d'entretien de cette voiture  c'est la premiere chose a faire !

Je l'ai acheté à Spoticar. Le service occasion de PSA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 21:38, f240481 a dit :

L'inconvénient c'est que sur le contrat de garantie, c'est stipulé que les réservoirs ne sont pas concernés par la garantie. 

comme ce n'est pas le réservoir qui fuit, mais la pompe qui est en défaut, ne pas se laisser intimider, et ne rien payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 22:09, f240481 a dit :

Donc je refuse le remplacement pour le moment ou je les laisse le changer et je refuse de payer ensuite ?

leur notifier que que tu demandes que la garantie soit respectée et que ton véhicule soit remis en conformité d'usage. 

le moyen qu'il choisiront pour y a parvenir, ne te concerne pas, seul le résultat compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ma femme a essayé de les joindre hier toute la journée pour leur demander une explication. Pas de réponse. Elle devait rendre le véhicule de prêt hier soir et récupérer le 3008 même s'ils n'étaient pas intervenus dessus. Et là, rétropédalage, le réservoir est compris dans la garantie, ils ont fait une erreur. Donc ils commandent le réservoir et le change sur la voiture. Donc plus de peur que de mal finalement. 

Je vais quand même leur envoyer un mail pour comprendre comment ils ont pu faire cette erreur et leur demander si dans six ans, ce sera aussi pris en charge par Peugeot si on doit de nouveau changer le réservoir. Sinon, je vais la vendre sous peu. Avis aux amateurs, à vendre Peugeot 3008 réservoir urée tout neuf et à changer dans 5-6 ans. 😉

En tout cas, merci à tous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Well done  c'est super !   A ton tour d'aider ton prochain, de la manière que tu veux

Quant à Peugeot inutile de dépenser ton énergie dans des emails en pure perte

Profite-en pour exiger a Spoticar de te fournir tous les justificatifs d entretien de cette voiture déjà défectueuse !

sans oublier de déposer un avis  sur SPOTICAR  si pas de retour de leur part rapidement

Modifié par Jean-François83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...