Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

Je désire effectuer une mise à jour de mon gps de ma kia sportage 2022 .


Invité aal
 Partager

Messages recommandés

Le 27/11/2022 à 21:00, Pat951 a dit :

MàJ OTA faite ce jour. Option OTA activée.

Bonjour,

 

J'ai fait la màj du système il y a 1 mois environ (celle du 30 mai). Depuis peu, je vois qu'il y a une màj OTA (14 nov). Alors je me demandais, faut-il que j'utilise la même clé USB contenant la màj de mai pour effectuer la màj OTA ? Y a-t-il une option pour ne faire que l'OTA ? Je ne voudrais surtout pas faire de bêtises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si la case activer OTA n'est pas présente ni la mention OTA activé il faut télécharger la dernière version sur leur site avec le logiciel Nav updater. La clef doit être formatée en exFAT et reliée au PC dès la fin du téléchargement. C'est long à moins d'avoir la fibre. Le système formate la clef si non compatible et vide toutes les données existantes sur la clef de 64 GB min. Après brancher sur la voiture moteur en marche, démarrer le système et après arrêter le moteur, ça continue tout seul. La  case à cocher activer OTA va apparaitre après. Même si il faut télécharger la totalité des logiciels, le système ne met à jour que ce qui doit l'être, le reste n'est quasiment pas modifié, en tout cas je n'ai rien vu comme modif majeure qui sans doute viendra ensuite.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Miss

je lis avec beaucoup d'attention vos messages mais j'avoue être dépassée. J'ai chargé sur le site "mise à jour kia" mais j'ai un fichier de 205Mo vous c'est 32Go, de plus comment faire pour installer tout cela, je suis perdue avec une clé, il faut d'abord passer par le PC?. pouvez m'aider svp. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 16:21, Invité Miss a dit :

je lis avec beaucoup d'attention vos messages mais j'avoue être dépassée. J'ai chargé sur le site "mise à jour kia" mais j'ai un fichier de 205Mo vous c'est 32Go, de plus comment faire pour installer tout cela, je suis perdue avec une clé, il faut d'abord passer par le PC?. pouvez m'aider svp. merci d'avance.

tu parles du fichier chargé sur la clé USB ? ça se charge automatiquement sur la clé USB.

Modifié par Empel2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 16:21, Invité Miss a dit :

je lis avec beaucoup d'attention vos messages mais j'avoue être dépassée. J'ai chargé sur le site "mise à jour kia" mais j'ai un fichier de 205Mo vous c'est 32Go, de plus comment faire pour installer tout cela, je suis perdue avec une clé, il faut d'abord passer par le PC?. pouvez m'aider svp. merci d'avance.

Bonsoir,

Je vais essayer de résumer plus ou moins simplement la procédure pour ceux qui ont des problèmes avec ce truc informatique.

 

1: Aller sur le site KIA update avec un PC connecté à Internet et télécharger le logiciel Navigation updater fourni. Installer ce logiciel sur le PC

2: Ouvrir le logiciel mentionné et sélectionner la voiture à mettre à jour (menu déroulant)

3: Télécharger le logiciel idoine dans le dossier téléchargements ou download. Pas rapide.

4: Insérer une clé USB 64Gb vierge dans le PC formatée en ExFat . A la fin du téléchargement elle sera proposée pour transférer le dossier NATU téléchargé. Lettre logique en fonction du PC. Généralement D ou H suivant les disques durs installés.

5: Le programme installe les fichiers de mise à jour sur la clé USB, cela devrait faire environ 37 Gb.

6: Une fois les fichiers installés, mettre la clé USB dans la voiture dans le port USB A et mettre le moteur en route.

7: Rejoindre le dossier mise à jour dans le SETUP de la voiture et sélectionner démarrer la mise à jour.

8: Arrêter le moteur, le système fait une vérification logique des dossiers téléchargés et installe la mise à jour tout seul.

 

Thats all Folks.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 18:43, Invité Miss a dit :

Merci DUCKY477. super, j'ai réussi à mettre à jour, en fonction de vos avis. merci encore

Avec plaisir, ce n'est pas toujours évident et l'informatique ne pardonne pas beaucoup les erreurs de manipulation.. Une petite chose que j'avais oublié de mentionner, le dossier téléchargé NavU dans le dossier téléchargements ne doit pas être copié directement sur la clé USB. Il faut passer impérativement par le logiciel Nav Updater qui va décomprimer et organiser la mise à jour. Sinon la voiture vous affichera qu'elle ne trouve pas de fichiers multimédias sur la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Infos sur les nouveautés disponibles concernant "Mise à jour de la carte et du logiciel de navigation Decembre 2022 " ici:

 

Notice | Official Kia Motors Navigation Update Website

 

et concernant "[Standard Gen5W Navigation] Manuel de la mise à jour OTA" ici :

 

Notice | Official Kia Motors Navigation Update Website

Modifié par Gaetan1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info cette mise à jour fait pas loin de 40 GB, j'ai fait un test de téléchargement avec le logiciel Nav Updater , le serveur KIA est bridé à plus ou moins 2Mb/s .

Je vous laisse le soin de calculer le temps nécessaire pour le téléchargement, prenez un bac de bière près de vous. En mode OTA, ça risque de ne pas aller très vite et bouffer un peu de la batterie 12V si vous roulez peu. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Curieux, pour ma part, je n'ai pas constaté ce bridage, du moins pas à ce niveau il y a quelques jours. Personnellement, les 40 Gb ont été téléchargés en 2h30, soit environ 45Mb/s, ou 4,5 Mo/s.

Modifié par Gaetan1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je télécharge en Bretagne et ce n'est peut-être pas le même serveur KIA, ces mises à jour étant mondiales, cela doit sans doute jouer au ping-pong entre les serveurs. Actuellement je suis à 50% de téléchargement et toujours à 2Mb/s. Pas un problème mais si quelqu'un utilise l'OTA pour faire cette mise à jour, ce serait intéressant pour le futur de voir le délai pour la finaliser en OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fais la dernière màj hier avec la clé USB, tout s'est bien passé. Je n'ai pas vu de màj via l'OTA mais pour ça il aurait peut-être fallu attendre un peu !

De plus mais ça n'a rien à voir avec la màj, le prix des stations essences est réapparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tus et à toutes. J'ai fait la mise à jour ce matin via clé USB (64 GO), le téléchargement du fichier avait été fait avant hier (environ 40 GO via WIFI à 4.5 Mo/S, c'est assez long mais je ne peux faire mieux pour l'instant !) puis copie sur clé USB via logiciel "Navigation Updater" (KIA).

L’installation sur l'auto a été faite en grande partie en "roulant" (mode thermique alterné en HEV), il a fallu plus de 30 mn pour la vérification des fichiers et à peu près autant pour l'installation sur le système multimédia. Cette dernière a été faite contact coupé, je vérifiais de temps en temps la progression de le mise à jour et une fois terminée l'écran s'est éteint et j'ai pu vérifier en remettant le contact que tout s'était correctement déroulé (pas de message d'erreur sur l'écran multimédia). Donc il faut (enfin pour moi) au moins 1h 1h30 pour faire cette mise à jour. A noter que j'avais déjà fait une mise à jour fin novembre (je ne sais pas à quoi correspondait cette mise à jour, peut être uniquement logicielle sans modification cartographie ??).

J'ai quand même eu un doute sur l'installation de la mise à jour de ce matin 09/12/22 car j'ai eu un message sur mon phone via Kia Connect indiquant : "[Erreur] Echec de la mise à jour de la navigation" !!. Bref je ne sais pas si cette mise à jour s'est bien déroulée (à priori oui) car j'ai vérifié dans l'auto si j'avais bien la dernière version même si pour l'instant je n'ai pas utilisé le GPS pour un itinéraire, je verrai bien à l'usage.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 18:41, john_X3 a dit :

Mise à jour faite cet après midi avec une clé USB. Tout s'est bien passé. Je verrais plus tard ce qu'il y a de changé.


Pour ceux qui ont fait la MÀJ, vous profitez d’un long trajet ou vous le faites comme ça? Rapport à la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 19:24, KG774 a dit :


Pour ceux qui ont fait la MÀJ, vous profitez d’un long trajet ou vous le faites comme ça? Rapport à la batterie.

Je l'ai fait moteur en route, clim/chauffage coupé, dehors dans ma cour.

Le thermique ne démarre que qq minutes de temps en temps. Mais pendant toute la durée de la mise à jour, plus de radio, plus de caméras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 19:23, William 31 a dit :

bonjour mise a jour effectué merci pour les conseils, par contre depuis en vocal j'arrive a régler la température ,activer désactiver le volant les sièges chauffants ect.... est ce que vous vous y arriviez avant?

Je sais pas, jamais essayé ... :??:

Faudra que je regarde, à l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 10:38, William 31 a dit :

Si tu a fais la mise à jour c'est sur que ça fonctionne 

En effet après la màj j'ai testé et ça fonctionne, par contre c'est possible que ça fonctionnait aussi avant, jamais essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 14:33, Tetaklak a dit :

En effet après la màj j'ai testé et ça fonctionne, par contre c'est possible que ça fonctionnait aussi avant, jamais essayé...

J'avais essayé et ça ne fonctionnait pas,mais peut être que je ne disait pas les bon mots 

Modifié par William 31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 21:08, Pat951 a dit :

Je ne savais pas. Pas fait la màj de Décembre encore. Faut que j'essaye. Vous faites comment ??

En appuyant sur le bouton du volant Exemple "active chauffage volant "  " règle température à 22 degres " (ne pas oublié  degrés) " active chauffage siège passager "    "active ventilation siège conducteur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 00:26, William 31 a dit :

En appuyant sur le bouton du volant Exemple "active chauffage volant "  " règle température à 22 degres " (ne pas oublié  degrés) " active chauffage siège passager "    "active ventilation siège conducteur"

Merci pour l'info !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 16:29, William 31 a dit :

Toute ces info par l'application je ne les avais pas

Screenshot_20221224_162655_Kia Connect.jpg

Idem, mais depuis cette "mise à jour" de l'appli Kia connect le kilométrage total ne bouge plus, sur l'appli il reste bloqué à 1438....

Modifié par Bigdenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil5155
Le 31/12/2022 à 14:00, Bigdenis a dit :

Idem, mais depuis cette "mise à jour" de l'appli Kia connect le kilométrage total ne bouge plus, sur l'appli il reste bloqué à 1438....

Idem pour moi le kilométrage reste bloqué depuis la dernière mise à jour !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...