Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

Je désire effectuer une mise à jour de mon gps de ma kia sportage 2022 .


Invité aal
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

pour moi un nouveau symptôme : le GPS n’a pas voulu trouver après 2-3 mn. Il a fait remonter une erreur et puis la route s’est affichée 

Bizarre bizarre. Et cela s’est passé trois fois de suite 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, màj effectuée via clé USB (j'ai désactivé l'OTA). 45 minutes s/place, moteur allumé (en alternance avec l'électrique - HEV), tout s'est bien passé.

Version NQ5e.EUR.S5W_L.001.001.231102 et carte EUR.16.48.69.024.631.5  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 15:04, Tetaklak a dit :

Voilà, màj effectuée via clé USB (j'ai désactivé l'OTA). 45 minutes s/place, moteur allumé (en alternance avec l'électrique - HEV), tout s'est bien passé.

Version NQ5e.EUR.S5W_L.001.001.231102 et carte EUR.16.48.69.024.631.5  

Bonjour ,

Si possible j'aimerais savoir comment faire pour désactiver ota ? c'est pour mon Kia sportage HEV

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 10:05, patoche1964 a dit :

Bonjour et merci bcp , @ plus

Re-Bonjour Donc voila fait essai ce matin et c'était bon sauf que cette après midi je voulais faire mise à jour et la mise à jour OTA s'est réactivée toute seule et maintenant impossible de la désactiver avec l'application Kia connect pourquoi je sais pas , ou alors peut-être par ce qu'elle a commencer à télécharger la nouvelle version ... Si quelqu'un a une idée ?

Autrement depuis écran tactile dans le kia je n'ai pas trouvé pour le désactiver .

et si je veux faire la mise à jour avec clé usb ça me dit fichier média non présent .

D'avance merci si quelqu'un sais comment faire.

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

donc voila la mise à jour est faite donc en arrivant chez moi hier soir message à l'écran pour me dire que j'avais une mise à jour téléchargée et prête à être installée donc c'est pour cela que je ne pouvais pas la faire vu que ça téléchargeait enfin du moins je pense l'installation à durée environ 10 minutes mais c'était à priori une version inférieur donc après avec la clé usb ça fonctionné et la il est a jour avec la dernière version et avec la clé usb environ 40 minutes et la le contact coupé comme marqué à l'écran et une fois terminé j'ai eu un message sur app kia connect pour me dire que c'était mis à jour .

Merci à ceux qui m'ont répondu .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La dernière mise à jour est désormais disponible sur les PHEV MY22 par le service navigation updater. Faite ce matin par clé USB sans problèmes. Reste à voir si ça corrige le bug concernant le système de charge et les alarmes intempestives qui allaient avec. A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 15:35, DUCKY477 a dit :

Bonjour,

La dernière mise à jour est désormais disponible sur les PHEV MY22 par le service navigation updater. Faite ce matin par clé USB sans problèmes. Reste à voir si ça corrige le bug concernant le système de charge et les alarmes intempestives qui allaient avec. A suivre donc.

merci 👍 effectivement dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je ne vois pas vraiment de changements après les mises à jour par conséquent je ne me prends plus la tête 

Je laisse OTA se débrouiller et aujourd’hui le téléchargement a débuté sans aucune intervention de ma part je verrai au prochain démarrage ou ça en est, trop la flemme de reste 40 minutes ou 1h dans la voiture à scruter l’écran et attendre bêtement que la mise à jour se fasse

Modifié par JYH67640
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 19:31, Elias06 a dit :

Mise à jour OTA pour mon Sportage Mhev aujourd'hui, mais bizarrement ce n'est pas la dernière version qui a été installée, mais une version du 19/9 🤔

20231119_113135.jpg

Bonjour,

Le pavé "Mettre à jour" étant en sur-brillance je pense que cela signifie justement que tu as une M à J à faire 😉 (quand on est à jour le pavé n'est pas accessible)

Cordialement, Franc84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 12:29, William 31 a dit :

depuis la mise a jour pour moi plus de default batterie et les heures programmer  de la charge reste en mémoire 👍

Bonjour,

En effet depuis la mise à jour plus d'alarmes intempestives style défaut système de charge ou vérifier système hybride avec les lampes défaut au tableau de bord. Pourvu que ça dure mais c'est un soulagement car même si on sait que c'est un bug informatique c'est particulièrement énervant. Je n'ai pas encore testé la charge programmée mais ça devrait fonctionner. Z'ont quand même mis un certain temps avant de corriger même si le problème était mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment sur le Tucson les alertes de dépassement de la vitesse des panneaux se réactive maintenant a chaque démarrage et l'affichage des panneaux disparaît après une alerte de zone de danger

 

 

Quelqu'un a remarqué ces problèmes/bugs sur le Sportage également depuis la dernière mise a jour ? Du coup j'hésite à la faire moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise a jour faite en 45mn , je ne vois aucun changement avec ma version qui datait de fin 2021 ;

il semble tres rapide pour faire un itineraire , trop rapide peut-etre :

à Toulouse je cherche une gendarmerie , il m'en trouve une en 5 secondes  ! 

je pars guidage impec et précis jusqu'à "vous etes arrivé à destination"

>>>>. pile poil à un Lidl !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 14:18, seriousfab a dit :

Comme ça, les propriétaires de PHEV pourront aussi être déçus que la dernière MAJ n'ajoute pas Carplay & Android Auto en sans fil 😁

 

Hello. Je viens effectivement de découvrir que la mise à jour n'ajoute pas Carplay ou ANdroid Auto en sans fil alors que c'est annoncé sur le site de Kia. Quelqu'un peut m'expliquer quel est le problème ? J'ai un Kia Sportage PHEV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La solution est simple, ce n'est pas un problème de software mais de hardware ou matériel si vous préférez. Il n'y a pas de module wi-fi intégré dans le sportage pour l'instant. Ni dans le Tucson par ailleurs. Si vous regardez bien la nouvelle mise à jour concernant Android auto ou carplay sans fil ne concerne que l'EV9 actuellement ou éventuellement d'autres modèles  très récents. Sauf ajout de matériel, on n'aura jamais le sans fil pour Android auto. Cela pourrait se faire en Bluetooth mais je pense que la bande passante est trop faible.

Modifié par DUCKY477
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ça soit forcément un souci matériel, certains modèles KIA (dans leurs versions d'entrée de gamme) ont AA & CP sans fil, j'avais lu quelque part que Kia considérait qu'à partir du moment où il y a un GPS intégré, il n'y a aucune raison d'avoir une connectivité "facile" alors que c'est une fonctionnalité disponible ailleurs depuis quelques temps.

 

Le temps nous dira si KIA compte intégrer la connectivité sans fil dans nos jolis écrans ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème matériel mais juridique : Comme les cartes sont fournies par Tomtom, il semble que ce soit l'accord avec Tomtom pour utiliser les cartes qui interdit android auto et carplay sans fil. C'est pour cette raison que tous les véhicules équipés du système standart class gen5W avec GPS n'ont pas android auto sans fil. Et les véhicules sans GPS ou équipés du nouveau système ccNC l'ont. Je pense qu'en rentrant dans le système en utilisant la fonction "ingénieur" on devrait pouvoir activer la fonction. Mais y aller à l'aveugle présente trop de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vois pas le problème avec Tomtom puisqu'on peut utiliser toutes les fonctionnalités en filaire. J'aimerais par contre savoir si le module wi-fi est présent et non activé. J'ai des doutes !! Si quelqu'un passe en concession on peut toujours essayer de demander à un technicien, ils ont en principe les schémas du système d'infodivertissement. Sur les forums anglophones ils ont des doutes également sur la présence du module wi-fi mais pas de réponse non plus de KIA à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi lu une histoire comme quoi Hyundai/Kia était en conflit avec Apple ou Google (un des deux sans savoir lequel a priori) sur la fonction du bouton physique Navigation (physique c'est vite dit car c'est sur l'écran tactile du dessous avec la climatisation, mais je veux dire pas sur l'écran principal de 12"). Hyundai/Kia (peut être que c'est dans leur contrat avec TomTom, qu'il y ait un raccourci pour le lancer) veut que ce bouton lance le GPS intégré, mais Google ou Apple veut que ça lance Android Auto / CarPlay. A priori la solution pour le nouveau système ccNC a été d'enlever ce bouton Navigation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 10:17, DUCKY477 a dit :

Bonjour,

Je ne vois pas le problème avec Tomtom puisqu'on peut utiliser toutes les fonctionnalités en filaire. J'aimerais par contre savoir si le module wi-fi est présent et non activé. J'ai des doutes !! Si quelqu'un passe en concession on peut toujours essayer de demander à un technicien, ils ont en principe les schémas du système d'infodivertissement. Sur les forums anglophones ils ont des doutes également sur la présence du module wi-fi mais pas de réponse non plus de KIA à ce jour.

Pas besoin : 

 

http://webmanual.kia.com/STD_GEN5W/AVNT/EU/French/specification.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce soir, fait la màj que j'avais reçu par OTA.

Le tout a duré pas plus d'un quart d'heure. Pas besoin de démarrer le moteur. (HEV 230 cv)

Et au final même version du 19/09 !

Modifié par Pat951
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je répond à plusieurs sujets :

Ne pas laisser le moteur tourner : Cela me parait risqué car on ne sait jamais combien de temps la mise à jour va prendre et je pense que mettre le moteur en marche coupe un bref instant l'alimentation de la prise usb. S'il faut finalement allumer le moteur, en cours de mise à jour, c'est un vrai risque.

 

Il faut une cle de 64 GB

 

J'ai fait la mise à jour OTA et la version de la carte de navigation portait un numéro inférieur à celui figurant sur le site de mise à jour. J'ai téléchargé la mise à jour sur une clé et j'ai recommencé la mise à jour avec cette clé. J'ai maintenant le bon numéro de carte.

Je ne connais pas les dates de ces deux versions, mais comme :

- le numéro de celle sur le site est supérieur à celui de la mise à jour OTA,

- en règle générale on ne peut pas mettre à jour avec une version antérieure,

j'ai tendance à penser qu'elle est postérieure. 

Modifié par Tasmanix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 13:23, Tasmanix a dit :

Alors je répond à plusieurs sujets :

Ne pas laisser le moteur tourner : Cela me parait risqué car on ne sait jamais combien de temps la mise à jour va prendre et je pense que mettre le moteur en marche coupe un bref instant l'alimentation de la prise usb. S'il faut finalement allumer le moteur, en cours de mise à jour, c'est un vrai risque.

 

Il faut une cle de 64 GB

 

J'ai fait la mise à jour OTA et la version de la carte de navigation portait un numéro inférieur à celui figurant sur le site de mise à jour. J'ai téléchargé la mise à jour sur une clé et j'ai recommencé la mise à jour avec cette clé. J'ai maintenant le bon numéro de carte.

Je ne connais pas les dates de ces deux versions, mais comme :

- le numéro de celle sur le site est supérieur à celui de la mise à jour OTA,

- en règle générale on ne peut pas mettre à jour avec une version antérieure,

j'ai tendance à penser qu'elle est postérieure. 

 

J'ai eu exactement la même chose.

 

Une màj OTA a été installée et elle datait du 19/09/2023, ce n'était donc pas la dernière version.

 

J'ai depuis fait la màj par clé usb et là c'est bien la version du 02/11/2023 qui a été installée.

 

Je tiens à signaler que l'installation de cette dernière màj a perturbé certains de mes paramètres (chaînes radio favorites, vision 3D des bâtiments, petit sigle s orange qui permet de trouver la chanson qui passe à la radio).

 

Tout semble rentré dans l'ordre.

20240122_140454.jpg

20240131_133936.jpg

Modifié par Elias06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...