Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

Je désire effectuer une mise à jour de mon gps de ma kia sportage 2022 .


Invité aal
 Partager

Messages recommandés

Le 22/07/2023 à 18:37, john_X3 a dit :

Non, aucun problème.

Ok merci. Je vais quand même attendre (de toute façon si ils ont retirés la mise à jour comme le dit Empel2...) vu que je n'ai pas de raison particulière de la faire a priori...

 

Quelqu'un a remarqué des changements (nouvelles options, correctifs ou autres) avec cette mise a jour, autre que ce qui est listé sur le site (pas grand chose) ?

 

En tout cas c'est quand même embêtant ces histoires pour ceux qui voudraient juste les mises à jour de la carte du GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 12:49, JYH67640 a dit :

Mise à jour effectuée en mode auto OTA

Pas vu de changement sauf une espèce de S jaune à côté de la station radio sur l’écran je ne sais pas trop ce qu’il veut dire

 

 Il y a aussi le réglage du courant de charge ( PHEV ) qui n'est plus exprimée en maximum / normal / minimum  mais en pourcentage 100% /  90% et 60% (et pourquoi pas 100 / 75 / 50 qui m'aurait paru plus logique....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 12:49, JYH67640 a dit :

Mise à jour effectuée en mode auto OTA

Pas vu de changement sauf une espèce de S jaune à côté de la station radio sur l’écran je ne sais pas trop ce qu’il veut dire

 

C'est pour rechercher les informations sur le titre musical diffusé par une radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 16:53, hullagaru a dit :

C'est pour rechercher les informations sur le titre musical diffusé par une radio.

Merci oui c’est bien ça une espèce de Shazam 😀 bon moins précis après plusieurs tests il ne trouve pas toujours le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je sais pas si c'est à la dernière mise à jour que je vois ça mais quand j arrive sur un radar tronçon il y a la vitesse qui s'ajoute en rouge je suis trop rapide en vert c'est ok vous avez remarqué ceci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Après 5 semaines de vacances à l'étranger,  j'ai retrouvé mon Sportage il y a quelques jours.

 

Le système m'a proposé une mise à jour OTA à 2 reprises sur l'écran, j'ai refusé par 2x, craignant de rencontrer les soucis que nombreux d'entre vous décrivent depuis la mise à jour de juin 2023.

 

Mon Sportage est un MHEV 1.6 T-Gdi 150cv boite auto, pensez-vous que je puisse procéder à la mise à jour jour sans risque de bug ?

Les problèmes consécutifs à la màj sont-ils exclusivement rencontrés sur les versions PHEV ET HEV ?

 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 19:53, Elias06 a dit :

 

Mon Sportage est un MHEV 1.6 T-Gdi 150cv boite auto, pensez-vous que je puisse procéder à la mise à jour jour sans risque de bug ?

Les problèmes consécutifs à la màj sont-ils exclusivement rencontrés sur les versions PHEV ET HEV ?

Bonjour,

J'ai cru comprendre que c'était uniquement sur les PHEV... mais dans le doute je n'ai pas osé faire la mise à jour sur mon HEV... vu qu'il n'y a pas l'air de vraiment avoir de nouveautés de toute façon j'ai préféré ne pas prendre le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas en faire une généralité.

Pour ma part, dernière mise à jour faite, dès sa disponibilité, par OTA et aucun problème à signaler à ce jour sur mon PHEV que je recharge pourtant quasiment tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 08:43, Bigdenis a dit :

Il ne faut pas en faire une généralité.

Bien sûr, néanmoins en l'absence d'information et de communication de Kia sur ce problème on ne peut que faire des suppositions et se méfier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

Si je comprends bien, la mise à jour via OTA se fait en 2 étapes.

 

1. Téléchargement de la mise à jour

2. Installation de la mise à jour 

 

Questions, combien de temps prend le téléchargement ?

Imaginons que j'accepte de télécharger les données en roulant, j'arrive à destination, je me gare et je continue le téléchargement si pas fini ?

 

Ensuite, puis-je différer l'installation des données téléchargées à un autre moment ou faut-il directement procéder à l'installation ? 

Si oui, comment faut-il faire ? 

 

Merci à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 08:43, Bigdenis a dit :

Il ne faut pas en faire une généralité.

Pour ma part, dernière mise à jour faite, dès sa disponibilité, par OTA et aucun problème à signaler à ce jour sur mon PHEV que je recharge pourtant quasiment tous les jours.

bien mais tu sembles un des rares à ne pas avoir les msg de défaut pour le PHEV mis à jour en juin ! A noter que les msg ne provoquent aucun soucis de fonctionnement réel !

Modifié par Empel2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour avec clé usb fonctionne très bien. Parfois, les bonnes vieilles méthodes .... Pour télécharger les fichiers, tu inities le système et tu pars faire autre chose. Quand tu reviens au pc, c'est prêt. Pour la mise à jour, soit c'est en roulant, soit comme moi si tu as un jardin fermé, tu laisses le moteur tourner pour éviter tout souci de batterie.

Modifié par Tasmanix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est effectivement la solution Tasmanix.

J'avais d'ailleurs fait la première màj par clé usb en avril.

 

J'espère seulement pouvoir la refaire par clé usb, malgré le fait que les fichiers ont été téléchargés par OTA et la préparation de l'installation du logiciel entamée.

 

À voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 18:24, Elias06 a dit :

J'espère seulement pouvoir la refaire par clé usb, malgré le fait que les fichiers ont été téléchargés par OTA et la préparation de l'installation du logiciel entamée.

 

À voir

Oui c'est une question. Quand j'ai un souci sur la mise à jour d'un logiciel sur mon PC, qui est sur Windows 10, que la mise à jour a commencé en direct par l'option update du logiciel et s'est bloquée, si je télécharge la mise à jour en allant sur le site de l'éditeur du logiciel et que je lance l'exécutable, la mise à jour se fait et c'est assez transparent. Comme le système KIA est basé sur Windows CE, si ma mémoire est bonne, il n'y a pas de raison que ça bloque.

Modifié par Tasmanix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, la màj par clé usb ne se fait pas et le système continue à tourner en rond sur Préparer l'installation du logiciel.

 

J'ai contacté le garage, j'attends des nouvelles.

Pfff...

Modifié par Elias06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 11:40, Elias06 a dit :

Pas de chance, la màj par clé usb ne se fait pas et le système continue à tourner en rond sur Préparer l'installation du logiciel.

 

J'ai contacté le garage, j'attends des nouvelles.

Pfff...

Que la mise à jour soit et la mise à jour fut !

 

Désespéré, j'ai contacté mon concessionnaire Kia qui m'a renvoyé vers le Help Kia Update.

 

Et donc, selon ce service :

Je n'aurais pas dû couper le contact lors du téléchargement des fichiers par OTA.

Le système qui tourne fou, en phase de Préparation de l'installation du logiciel, depuis plus de 3h en tout (1h30, puis 1h hier et 1 h aujourd'hui) risque d'endommager l'unité centrale de la voiture, je dois rentrer la voiture au garage au plus vite et ne plus rouler avec.

 

Et là miracle, dernière tentative, le process de mise à jour a fini la Préparation et l'installation s'est faite sans souci !

 

J'ai eu 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi la MAJ OTA a bien fonctionné j’ai laissé faire tout seul sans me prendre la tête j’utilisais la voiture normalement et ne me soucié pas de la MAJ et un moment ma femme m’a dit qu’elle a eu un message que la MAJ a été faite

Aucun intérêt de rester à côté pour regarder défiler la MAJ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 00:12, JYH67640 a dit :

Chez moi la MAJ OTA a bien fonctionné j’ai laissé faire tout seul sans me prendre la tête j’utilisais la voiture normalement et ne me soucié pas de la MAJ et un moment ma femme m’a dit qu’elle a eu un message que la MAJ a été faite

Aucun intérêt de rester à côté pour regarder défiler la MAJ 

As-tu fait la màj d'une seule traite sans couper le moteur, ou en plusieurs fois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement j’utilise la voiture quand j’en ai besoin je ne sais pas si la mise à jour continue mais j’éteins la voiture quand je n’en ai plus besoin la MAJ c’est fait toute seule une fois lancée.
C’est ma femme qui m’a dit qu’elle avait eu un message l’informant que la mise à jour a été effectuée. 

Modifié par JYH67640
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , comme Phantum maj des phev bloquées ;

mon probleme c'est que depuis l'achat en Mai2022 je n'ai fait aucune maj - et concess Kia non plus malgré les revisions -

donc ma version est de fin 2021 ... et deja des erreurs de gps (nouveaux tronçons etc ) 

c'est ballot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est quand même dommage que Kia ne fasse rien...

En tout cas je ne sais pas quels sont les délais pour les mises a jour des cartes mais dans mon coin ils ont rajouté un rond point sur une route et malgré deux mises a jour depuis il n'est toujours pas sur la carte de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai la màj par OTA de coché, mais pas une seule fois pour l'instant, il ne m'a été proposé de le faire de cette manière..

HEV 230 cv.

 

Modifié par Pat951
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 21:18, Pat951 a dit :

C'est marrant, j'ai la màj par OTA de coché, mais pas une seule fois pour l'instant, il ne m'a été proposé de le faire de cette manière..

HEV 230 cv.

 

Même chose pour moi. J'ai donc fait la MàJ par USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John_X3 , c'est debloqué alors sur le site de telechargement ? et à quelle date est cette mise a jour ?

bon , je viens d'essayer et c'est toujours bloqué :

"les telechargements de la mise à jour  sont temporairement indisponibles etc, etc ..."

Modifié par ritier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...