Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jogger

Service après vente DACIA


Lellornn85
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une interrogation sur le SAV DACIA.

Je suis à la recherche d'un véhicule 7 places,  et je trouve ce Jogger très séduisant pour mon utilisation quotidienne.

Mon gros problème est quand regardant les commentaires sur le SAV DACIA, cela m'a l'aire vraiment catastrophique.

Je souhaitais savoir si cela venait d'une politique du groupe ou simplement de certaine concession?

je comprend que le tarif des véhicule est relativement bas, mais cela ne devrai pas en être de même du SAV.

 

Je vous remercie d'avance de vos commentaires ou vos expériences positive ou négative.

 

Bien cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsa

Le SAV est bidon : fuyez !

Notre Jogger est tombé en panne au bout de 2 mois. Et ça fait bientôt 2 mois qu'elle est au garage ! Nous sommes une famille nombreuse et on nous prête un Capture en remplacement. Je fais comment pour bosser en tant qu'assistante maternelle avec un faux 5 places, mes 3 enfants et les 2 que j'accueille ? Et comment les amener à l'école en septembre ?

Sans parler de la différence de prix du GPL et de l'essence, de nos vacances bousillées, etc.

Aucune réponse, ils font les morts...

On attend aussi le remboursement d'un prélèvement qu'on ne nous a jamais expliqué. Aucune réponse.

C'est honteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Elsa a dit :

Le SAV est bidon : fuyez !

Notre Jogger est tombé en panne au bout de 2 mois. Et ça fait bientôt 2 mois qu'elle est au garage ! Nous sommes une famille nombreuse et on nous prête un Capture en remplacement. Je fais comment pour bosser en tant qu'assistante maternelle avec un faux 5 places, mes 3 enfants et les 2 que j'accueille ? Et comment les amener à l'école en septembre ?

Sans parler de la différence de prix du GPL et de l'essence, de nos vacances bousillées, etc.

Aucune réponse, ils font les morts...

On attend aussi le remboursement d'un prélèvement qu'on ne nous a jamais expliqué. Aucune réponse.

C'est honteux !

Bonjour,

Je comprends ta colère.

Apparemment, ta voiture a la motorisation GPL. Pourrais-tu être plus précise sur la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 20:07, Lellornn85 a dit :

Bonjour à tous les membres,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une interrogation sur le SAV DACIA.

Je suis à la recherche d'un véhicule 7 places,  et je trouve ce Jogger très séduisant pour mon utilisation quotidienne.

Mon gros problème est quand regardant les commentaires sur le SAV DACIA, cela m'a l'aire vraiment catastrophique.

Je souhaitais savoir si cela venait d'une politique du groupe ou simplement de certaine concession?

je comprend que le tarif des véhicule est relativement bas, mais cela ne devrai pas en être de même du SAV.

 

Je vous remercie d'avance de vos commentaires ou vos expériences positive ou négative.

 

Bien cordialement

 

 

Il n'y a pas de différence entre le SAV Dacia et le SAV Renault: c'est le même et ce sont les mêmes voitures à quelques détails prés. Ce sera pareil si tu achètes une Dacia à 20k€ qu'une Renault à 40k€.

 

Ce n'est pas "pourri" mais ce n'est pas bon. Leur politique est de faire de la marge en augmentant les prix d'entretien et en en faisant le moins possible avec des gens de moins en moins qualifiés car ils coutent moins cher :

 

- entretien pipo de la première année (remplacement du filtre d'habitacle) juste pour conserver la garantie, 1 vidange tous les 2 ans à 30kkm.

 

- les vices cachés sont souvent niés lorsque ça ne touche pas à la sécurité (pb du boitier d'eau qui fuit vers 60kkm sur le tce90, commodo, écran LCD, moteur électrique d'essuie-glace AR qui lâchent, moteur 1.2tce défaillant).

 

D'après mon expérience perso, j'ai eu:

 

Version1 1.4mpi:

- un entretien mal réalisé (courroie serpentine qui claque 1 an après le changement - donc meme pas de garantie). 350€.

- une panne que la concession n'arrivait pas à réparer alors que c'était tout con: le câble d'accélérateur grippait dans sa gaine. 500€ de facture pour rien.

 

Version2 tce90

- un entretien des 4 ans fait à l'arrache: les disques de frein étaient HS après 55kkm (ils s'usent très vite sur les version2/3), le joint du boitier d'eau fuyait mais la concession n'a rien vu (c'est le CT qui m'a demandé de faire réparer). 600€ environ.

- un changement de pare-chocs mal réalisé: le nouveau pare-chocs ne tient pas dans le presseur mais ils ont dit que "c'est normal" meme si ça a couté 1200€ à l'assurance pour changer un bout de plastique et un phare. Et en plus ils rendent la voiture avec les phares non réglés et le molette d'assiette de phare qui ne fonctionne plus. Ca m'a fatigué: je n'y suis pas retourné et j'ai réglé les phares moi-même contre un mur.

- la voiture tire à gauche après changement de pneus mais d'après eux c'est parfaitement normal et il n'y a rien à faire.

 

Bref: ne compte pas trop sur le SAV sauf pour te facturer. Maintenant je préfère faire un maximum d'entretien moi-même (huile, filtres, bougies, etc).

 

Si tu tombes sur une voiture fiable (version1 1.4mpi ou version2 tce90) ces petits pépins ne sont pas graves du moment que ça passe au CT. Par contre si tu tombes sur une version mal conçue (1.2tce) là c'est vraiment problématique.

 

Un véhicule c'est un bien de consommation durable qui coute cher donc la moindre des choses est que le constructeur ait un SAV sérieux et prenne ses responsabilités. Je note que ce n'est pas le cas de Renault: https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32210-moteurs-12-tce-defectueux-renault-sous-la-menace-dune-action-en-justice

Modifié par glop
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...