Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Augmentation des performences C4


Invité §Pha576jT

Messages recommandés

Invité §Pha576jT

Bonjour à toutes et à tous !!

 

Je voulais avoir quelques renseignements quant à ma c4 1.6HDi 92ch.

J'aimerai en fait gagner en puissance et en reprise bien-sur j'ai pensé au boîtier additionnelle mais c'est pas très fiable à ce qu'il parait...

Enfin bon est ce qu'en changeant des pièces comme le filtre à air ou mettre une double sortie d’échappement pourraient changer quelque chose ?

Si vous avez des astuces pour gagner pas mal de performance faites moi signe mais par exemple passer de 92ch a 100ch seulement ne m’intéresse guère^^

 

Une dernière question: est ce que ce bloque moteur est adapté pour une puissance bien plus grande genre 130ch à peu près ?

 

Merci !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une reprog suffirait largement.

Tu peux allez a 110/120cv

 

Mais l'echappement non laisse tomber, tu ne gagne rien. Pour le filtre c'est conseil avec la reprog mais ca ne te fairas pas de grande différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pah832Dd

une reprog sur un hdi c'est deja pas mal , apres oui si tu met une ligne directe une admission ca va liberer un peu le moteur mais si tu fait ca fait la reprog a la fin pour harmoniser le reste ;) et avec tout ca tu sera a tes 130 poneys ;) mais voit avec ton budget avant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

 

Arreter de proposé des repro a tout va, il faudrait aussi pensé a dire que c'est interdit sur route ouverte et les risques qu'il peut encourrir lors de dommage collatéral avec victime a la clè

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pahama: faudrais que tu m'explique ce qu'une admission fairais sur un HDI, et une ligne aussi. Faut pas mélanger essence et diesel. Les modif sur l'un ne fonctionne pas sur l'autre. Ce dont tu parle ne fairas rien gagner.

 

@chr35: effectivement, mais je pense qu'il ai au courant que tout modification des performance d'une voiture est interdit car cela rend la voiture non homologué a circuler sur route ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

.

 

@chr35: effectivement, mais je pense qu'il ai au courant que tout modification des performance d'une voiture est interdit car cela rend la voiture non homologué a circuler sur route ouverte.

 

J'espère aussi mais des fois que il ne serait pas informé vaut mieux prevenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pah832Dd

d'accord donc je laisse parler les pros ;) moi je dit ce que je sais apres je ne me justifie pas , mais juste une repro c'est deja pas mal, mais apres t'imagine avec une ligne il va avoir plus de bruits ( et oui c'est possible meme en diesel ) et comme ca il va avoir l'impression d'avancer plus vite , c'est comme les 50cc plus ca fait de bruits plus "ca fonce" j'ai pas raison ? ...

LE mieux et de rien toucher attendre un peu , et acheter une 138 ou 180 , moi c'est mon avis car payer plus de 500 € pour gagner si peu de puissance je ne sais pas si c'est interessant , par contre payer 500€ pour passer de 140 a 180( a peu pres hein) c'est deja plus interessant sur un ford Cmax, mais apres chacun fait ce qu'il veux .

Mais bon quand t'achette une 92 tu sais deja ce qu'il y a dedans , de plus pour un petit 92 moi je trouve que ca avance deja pas mal ( utilisation normal ) donc attend un peu avant de payer tout ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,je me range du cotè de chris35,je repete souvent aux personnes qui veulent modifier la puissance de leur voiture que c est interdit,du moins,tu as le droit mais il faut savoir qu en cas d accident grave,ton assurance ne prend pas en charge,donc tu es bon pour payer toute ta vie.

 

Comme on le repete souvent,attend 2 ou 3 ans et ensuite achete une voiture plus puissante d origine,au moins,pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pahama: c'est quoi pour toi installer une ligne sur un HDI? Virer le pare flamme / silencieux intermediaire j'imagine?

Sur les diesel il n'y as pas "36" choses a faire pour gagner de la puissance. C'est pas comme sur les essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha576jT

Merci de vos réponses !!

Mais une reprogrammations s'effectue en garage non ? ( pour le cout j'ai un membre de ma famille qui tiens un garage citroën donc ca va ^^)

Mais une reprogrammation, ca reviens au même si je met un boitier additionnelle non ? car pour moi une reprog regule le débit d'injection, corrige les Defaults de la voiture...

C'est pas tellement de la vitesse que je veux car elle monte deja a 180 en vitesse de pointe or on est limité a 130 donc bon ^^

Ce que je recherche c'est de gagner en rapidité d’accélération, qu'elle soit plus nerveuse... mais bon ca reste un HDi quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha576jT

Bon... je suis allé voir pour la reprog, c'est totalement illégal :/

je vais plutot mettre des ronds de côtés et m'acheter une plus grosse voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,augmenter la puissance d un moteur n est pas illegale,mais bon c est le parcours du combattant pour faire valider cette modifcation,sans compter que ca va couter une certaine somme.De plus,a la longue,le moteur risque de ne pas aimer....

 

http://www.caradisiac.com/Augm [...] -51996.htm

 

Comme on le repete souvent,le mieux,c est d economiser et d acheter le modele d au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pah832Dd

hum hum .... c4madmig tu a lu ce que j'ai ecrit ou pas ?

Je sais tres bien , qu'il ne va rien gagner avec une ligne a part le bruit .... donc relis mon message avant ....

Je lui dit qu'il faut faire des economies et qu'il s'achete une autre voiture apres donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien lu.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'une mine de HDI ai composé d'un CATA, d'un tu e intermédiaire vide et d'un silencieux arrière.

Donc je ne voit pas ce que changer "la ligne" apporteras comme "bruit" puisque qu'il n'y as rien a supprimer puisqu'elle est vide la ligne déjà. C'est en mettant de l'inox que ça vas changer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pah832Dd

... eh j'ai dit ca car les gens le font et ca marche et oui une ligne en inox ... mais bon c'est pas le but pour lui de gagner en bruit donc ...lol laisse tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...