Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lanos

Recherche désespérément panne sur ma Daewoo LANOS 2000


Invité §Lan086An

Messages recommandés

Invité §Lan086An

J'ai une Daewoo Lanos 2000 (52000 km) qui a un problème récurrent...Elle démarre très bien puis elle cale quand, je passe du point mort en 1ère ou même elle s'arrête carrément de fonctionner, plus de puissance..Un voyant "check" s'allume alors seul. Un premier garagiste a changé la sonde, ça n'a rien fait. Je l'ai alors apporté chez Daewoo qui a trouvé un problème au niveau de l'alimentation . La batterie a dons été changé...Elle a toujours et encore le même problème. Ca me désespère car je ne la roule plus de peur de ne pouvoir redémarrer.

Si vous avez eu le même problème ou si vous avez un diagnostic merci de m'aider à comprendre... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etrange phénomème, en effet!

Le garagiste acceptant de réparer un véhicule ayant une obligation de résultat, repasser donc le voir en invoquant la garantie.

 

Mais si ce n'est pas (plus) possible voici quelques pistes...

 

Le moteur cale-t'il directement au passage de la première (boîte manuelle je suppose) ou lorsque tu embrayes pour avancer?

Quel moteur? DOHC? SOHC? Cylindrée? GPL?

 

Vérifier sous le capot que les fins tuyaux plastique sont bien attachés.

 

Vérifier que la valve EGR n'est pas bloquée ouverte.

 

L'échappement sent-il (très) mauvais? Genre oeuf pourri.

 

Mesurer la tension batterie à l'arret et au ralenti.

 

Si le voyant "check" s'allume toujours alors la lecture du code d'erreur donnera une piste à suivre. Pour lire le code d'erreur:

-Soit le véhicule a une prise diagnostique OBD2 *et* une étiquette le certifiant, genre "OBD2 (ou OBDII) compliant", il faut un lecteur de code d'erreur.

-Soit le véhicule a une prise diagnostique ALDL, (ou une prise de même forme que l'OBDII mais avec des contacts différement placés, voir exemple sur photo), et il est possible de lire les codes d'erreur sans lecteur. A ses risques et périls, bien sûr :jap: .

 

DanielALDL.thumb.JPG.fed8bd35605c44f4e2c2b4581575742a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan086An

Bonjour Badaboum et merci de me répondre aussi rapidement :)

Pour répondre à tes questions, ma Lanos cale lorsque j'embraye pour avancer mais elle ne le fait pas systématiquement, c'est donc très stressant.

C'est un moteur 4 cylindres et l'échappement ne sent pas mauvais.

Je n'ai pas pu vérifier les points que tu m'as signalée car j'ai rapporté la voiture chez le garage qui me l'a vendue afin qu'il trouve ce défaut...Le vendeur pense qu'il peut d'agir de ma clé qui se serait décodée...Qu'en penses-tu, est-ce possible ? (Etant néophyte dans le domaine de la mécanique, j'en ai marre de me faire "balader" :cry: aussi tout conseil est précieux !)

 

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as bien fait de remettre le véhicule au garage pour la réparation complète demandée à l'origine. (Et normalement sous garantie du dépannage précédent).

 

Les pannes intermittantes sont les plus difficiles à cerner. Ce qui aide à les diagnostiquer sur nos voitures actuelles c'est le calculateur qui mémorise plus ou moins longtemps (suivant les pannes) le code d'erreur à l'origine de l'allumage du voyant "check". Une concession Daewoo/Chevrolet est à même de lire tous les codes Daewoo. Un garage "générique" peut lire au moins les codes principaux.

Cela vient bien sûr en complément à l'expérience du mécano qui doit analyser le problème.

 

Si la clé a perdu son code on ne sait normalement pas démarrer le moteur. Et à mon avis cela est totalement sans rapport avec la perte de puissance rapportée.

 

Hors sujet: ta voiture étant de 2000 je suppose que la courroie de distribution (ou mieux le kit complet) a déjà été changée. Car quand la courroie casse, le moteur suit dans la microseconde :cry: .

 

Cordialement,

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv267rU

J'ai une Daewoo Lanos 2000 (52000 km) qui a un problème récurrent...Elle démarre très bien puis elle cale quand, je passe du point mort en 1ère ou même elle s'arrête carrément de fonctionner, plus de puissance..Un voyant "check" s'allume alors seul. Un premier garagiste a changé la sonde, ça n'a rien fait. Je l'ai alors apporté chez Daewoo qui a trouvé un problème au niveau de l'alimentation . La batterie a dons été changé...Elle a toujours et encore le même problème. Ca me désespère car je ne la roule plus de peur de ne pouvoir redémarrer.

Si vous avez eu le même problème ou si vous avez un diagnostic merci de m'aider à comprendre... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv576NP

bonjour,ou on peut trouvé un garage daewoo dans le54 sur nancy ,pour une vérification de la clim,je vous remercie paulina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din776KC

Bonjour,

 

J'ai l'impression d'avoir un souci similaire avec ma lanos.

Je viens d'aller faire le plein de ma voiture et impossible de démarrer. En fait, tous les voyants s'allument, le démarreur tourne, le moteur se lance et cale aussitôt. J'ai essayé débrayé/embrayé, avec une vitesse ou au point mort, en accélerant ou pas... ça ne change rien, elle fait toujours pareil : elle démarre et cale aussitôt.

 

si vous avez une petite idée, je suis preneur...

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai l'impression d'avoir un souci similaire avec ma lanos.

Je viens d'aller faire le plein de ma voiture et impossible de démarrer. En fait, tous les voyants s'allument, le démarreur tourne, le moteur se lance et cale aussitôt. J'ai essayé débrayé/embrayé, avec une vitesse ou au point mort, en accélerant ou pas... ça ne change rien, elle fait toujours pareil : elle démarre et cale aussitôt.

 

si vous avez une petite idée, je suis preneur...

 

d'avance merci

 

 

Salut,

 

Entends-tu le bruit de la pompe à essence à chaque mise de contact?

Si tu ouvres un peu les gaz au démarrage, elle cale aussi?

Edit: Euhh, t'as pas tanké du mazout quand même :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din776KC

oui j'entends le bruit de la pompe.

Oui elle cale quand même avec un tout petit peu de gaz.

et à priori non, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé.

 

j'ai l'impression que c'est electronique comme probleme, comme si quelque chose coupait le moteur dans son élan.

 

j'ai débranché-rebranché la batterie, j'ai tripoté le faisceau, j'ai débranché le papillon, j'ai vérifié les fusibles... bref, rien qui n'ai arrangé la situation. et en plus, maintenant, j'ai plus de batterie à force de faire des essais :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...