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Logan

passage des vitesses difficiles ?


Roule
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Bonjour,

 

Concernant les dacia logan phase 1 (2005-2012), j'ai entendu que les passages des vitesses etait difficiles sur ces voitures. J'ai aussi lu sur l'argus quelque chose dans le meme sens "Côté transmission, tout le monde est logé à la même enseigne : boîte mécanique à cinq rapports. Elle n'est pas un modèle d'agrément, manquant de fermeté dans les verrouillages, et les rapports sont parfois difficiles à engager. Mais l'ensemble est plutôt fiable."

 

Pour ceux qui ont cette voiture, pouvez vous me confirmer ou contredire cela, votre ressentie ?

Merci

Modifié par Roule
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Il y a 9 heures, Roule a dit :

Bonjour,

 

Concernant les dacia logan phase 1 (2005-2012), j'ai entendu que les passages des vitesses etait difficiles sur ces voitures. J'ai aussi lu sur l'argus quelque chose dans le meme sens "Côté transmission, tout le monde est logé à la même enseigne : boîte mécanique à cinq rapports. Elle n'est pas un modèle d'agrément, manquant de fermeté dans les verrouillages, et les rapports sont parfois difficiles à engager. Mais l'ensemble est plutôt fiable."

 

Pour ceux qui ont cette voiture, pouvez vous me confirmer ou contredire cela, votre ressentie ?

Merci

 

il est est inutile de reprendre bêtement tout ce qui peut se dire ou être écrit, dans ce que appelle les réseaux sociaux, ça devient une maladie, celle des perroquets. Dans toutes les versions de la BV J, installées sur de nombreux modèles autres que ceux de la gamme Dacia. Si la commande de cette BV, que ce soit une commande à cable ou a tringle, est corretement réglée, il n'y a aucun soucis de passge des vittesses.

Modifié par roland3511
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Il y a 7 heures, Roule a dit :

Bonjour,

 

Concernant les dacia logan phase 1 (2005-2012), j'ai entendu que les passages des vitesses etait difficiles sur ces voitures. J'ai aussi lu sur l'argus quelque chose dans le meme sens "Côté transmission, tout le monde est logé à la même enseigne : boîte mécanique à cinq rapports. Elle n'est pas un modèle d'agrément, manquant de fermeté dans les verrouillages, et les rapports sont parfois difficiles à engager. Mais l'ensemble est plutôt fiable."

 

Pour ceux qui ont cette voiture, pouvez vous me confirmer ou contredire cela, votre ressentie ?

Merci

 

Il est inutile de répéter bêtement tertout ce qu se dit, sur ce que serait le mauvais passage de vitesses, sur un Logan ou Sandero, qui disposent de la même BV que d'autres modèles chez Renault. Si la commande de BV est bien réglée, que ce soit à cable ou à tringle il n'y a pas de de passages de vitesses difficiles

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Il y a 7 heures, roland3511 a dit :

 

il est est inutile de reprendre bêtement tout ce qui peut se dire ou être écrit, dans ce que appelle les réseaux sociaux, ça devient une maladie, celle des perroquets. Dans toutes les versions de la BV J, installées sur de nombreux modèles autres que ceux de la gamme Dacia. Si la commande de cette BV, que ce soit une commande à cable ou a tringle, est corretement réglée, il n'y a aucun soucis de passge des vittesses.

D'ailleurs de mémoire il me semble que sur LOGAN 1 il y avait les 2 montages en fonction de la motorisation.  :voyons: 
A tringles sur les Dci et câbles sur les essences.  :)

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Invité JN55
Il y a 3 heures, Gilles REIMS a dit :

D'ailleurs de mémoire il me semble que sur LOGAN 1 il y avait les 2 montages en fonction de la motorisation.  :voyons: 
A tringles sur les Dci et câbles sur les essences.  :)

Bonjour, c'est pas l'inverse?

cable sur DCI (cela remonte moins les vibrations)

ma 1.4MPI a une cde à tringle

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Il y a 3 heures, Invité JN55 a dit :

Bonjour, c'est pas l'inverse?

cable sur DCI (cela remonte moins les vibrations)

ma 1.4MPI a une cde à tringle

Exact, méa-culpa.  ;)

Boite JH3 à tringle sur 1.4mpi et 1.6 mpi.

Boite JR5 à câble sur 1.5 DCI, 1.6 16v .

Modifié par Gilles REIMS
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J'ai la phase 1, ce qu'il faut retenir c'est que les rapports sont très courts ! Genre on est en 5ème à 60km/h. 

Une fois que tu respectes ça tous les rapports passent sans le moindre souci.

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