Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Edge, l'envahisseur insupportable


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Asus Zenbook 13" i7 Windows 10

 

Bonjour tout le monde,

 

mon navigateur par défaut est, depuis trois ans, Google Chrome. Pour ma messagerie, je me sers de Thunderbird. J'accepte toujours toutes les propositions de mise à jour, sauf les incessantes invitations à passer à Windows 11. 

 

Or, depuis deux ou trois semaines par là, EDGE, dont je ne me suis jamais servi, se mêle dans tout ce qui ne le concerne pas. Cela devient de plus en plus agaçant parce que, entre autres, mes raccourcis, favoris et mots de passe ne sont pas enregistrés sous EDGE. 

 

Bref, à l'instant encore, mon assureur m'écrit (réceptionné par Thunderbird qui, lui, puise dans ma messagerie Orange) qu'il faudrait que je vérifie un contrat sur mon "espace client" et m'envoie un lien. Et, comme toujours (!) depuis quelques temps, EDGE s'ouvre où, bien sûr, mon compte n'est pas reconnu et il faudrait chercher sur mon disque dur mes identifiants et mot de passe. Et je n'en ai absolument pas envie. 

 

Deux questions alors:

 

1. Comment se fait-il qu'après 4 ans de silence, EDGE se réveille et s'impose dans ma messagerie? 

2. Comment l'empêcher de le faire? Je ne peux pas le désinstaller et ne vois aucune possibilité de lui interdire de fonctionner.

 

Merci de vos lumières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Empêcher le démarrage automatique de Microsoft Edge

Microsoft Edge

Si vous ne souhaitez pas que Microsoft Edge démarre lorsque vous vous connectez à Windows, vous pouvez modifier cette option dans les paramètres de Windows.

1. Accédez à Démarrer  > Paramètres .

2. Sélectionnez Comptes > Options de connexion.

3. Désactivez Enregistrer automatiquement mes applications redémarrées lorsque je me déconnecte et les redémarrer lorsque je me connecte

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, WildBoar a dit :

Malgré cela, Edge est encore par défaut pour les extensions "shtml", "svg" et les suivantes:

 

image.png.e6ce7a1c49fc19e36329adad49b2cc75.png

 

 

Est-ce l'expéditeur qui décide de la manière dont un fichier doit s'ouvrir? 

 

MHTML = Multipurpose Internet Mail Extension HTML

 

Windows l'avait mis Edge par défaut (probablement à la suite de la mise à jour Edge via Windows Update) donc il faut que tu modifies pour choisir une application par défaut sur chaque extension car ton Chrome n'a probablement pas mis tous les types d'extension pour Internet par défaut donc il reste encore des traces des types d'extensions pour Edge.

Modifié par GT-Racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je viens essayer sur mon ordinateur et j'ai vu que MHTML et MHT sont sous Edge par défaut. Quand j'ai essayé de changer l'application. Là, je vois que je n'ai que 2 applications par défaut au choix : Internet Explorer et Microsoft Edge donc je ne peux pas choisir FIrefox alors Firefox supporte ce type d'extension comme Chrome : https://en.wikipedia.org/wiki/MHTML

 

C'est abusé ce choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 11 minutes, GT-Racing a dit :

Windows l'avait mis Edge par défaut (probablement à la suite de la mise à jour Edge via Windows Update)

Je le crains aussi. :bah:

 

Parce que pas de sushi jusqu'à il y a deux semaines environ. 

 

 

il y a 11 minutes, GT-Racing a dit :

donc il faut que tu modifies pour choisir une application par défaut sur chaque extension car ton Chrome n'a probablement pas mis tous les types d'extension pour Internet par défaut donc il reste encore des traces des types d'extensions pour Edge.

Je n'ai trouvé que ce trois types de fichiers. Tu me conseillerais donc à le changer aussi? 

 

Parce que, je repose la question, n'est-ce pas l'expéditeur qui donne la forme - et donc l'extension - au fichier envoyé? 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru un peu sur Google pour trouver la méthode de modifier l'application par défaut et j'ai trouvé puis j'ai essayé. Ca fonctionne !

 

Alors ouvre le Bloc-notes (Windows) et enregistrer sous en sélectionnant le type "tous les fichiers" puis enregistrer avec le nom "test.mhtml" et refaire un autre avec le nom "test.mht" sur ton disque dur.

 

Et retrouver ces fichiers et cliquer le bouton droite de la souris sur le fichier et sélectionner "propriétés". Là, tu peux changer l'application par défaut :)

Modifié par GT-Racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pardon, j'avais zappé. FA m'agace en ce moment. 

 

Non, pas essayé autre chose que ce que j'ai fait hier et, pour l'instant, Edge me fout la paix. 

 

Hier, j'ai essayé d'accéder aux liens envoyés par mon assureur, et j'étais connecté sur mon compte aussitôt. Avec Chrome. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...