Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

Entre V60 D5 et V70 D3 : Votez pour m'aider à choisir.


Invité §Ale282VJ

Messages recommandés

Invité §Ale282VJ

Bonjour,

Je souhaite acquérir ma première Volvo !

C'est un véhicule pro : donc pas de AWD ni de boite auto à cause de la TVS ...

J'hésite entre une V60 D5 Summum et une V70 D3 Summum + quelques options pour les 2 ...

Je suis prêt à sacrifier l'agrèment moteur du D5 de la V60 au bénéfice de l'habitabilité de la V70 D3.

Les 2 véhicules sont quasiment au même tarif avec mes config ...

Je suis cadre de direction, je fais 5000kms/mois, j'ai actuellement une Passat CC, j'ai 33 ans marié un enfant, j'ai une carrure de Rugbyman 1m90 120kgs ...

J'habite à Clermont-Ferrand (route de montagne/campagne + autoroute).

Merci par avance pour votre aide.

 

Les questions que je me pose :

V60 trop petit ? (plus petit de la catégorie + mon gabarit)

V70 trop grand ? (se garer / circuler)

D3 trop juste pour la V70?

Image de la V70 pour mon age : 33 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §USA732cx

Pour ce qui est de l'age... je fais 31 ans à la fin du mois, roule en V70 III depuis presque un an, je possède aussi une S60 I depuis quasiment 5 ans et conduis des Volvo depuis que j'ai 21 ans, et j'en suis très fier!!!

 

N'ayant pas essayé de V60, je ne pourrais parler que de son esthétique qui est vraiment très réussie, fait moins classique que le V70, mais je trouve aussi moins statutaire.

 

Pour le V70, c'est du bonheur, habitalité, finition, confort, classe, mois j'adore, après mes goûts sont plus classiques, d'où ma préférence pour le V70.

 

Niveau moteur, j'ai 163ch, largement suffisant au quotidien, linéaire et souple, tout dépend du moteur que tu as sur ton CC, si tu es habitué à plus de puissance tu noteras une différence (ma S60 faisant 200ch je le ressens) et mieux vaut s'orienter vers le V60 et son D5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale282VJ

Merci pour ton avis ...

Je n'ai pas encore essayé de V70 car il n'y en a pas chez Volvo Clermont !!!

Ma CC est une 140 mais le comportement est très dynamique ...

J'ai essayé la V60 en D5 boite auto et franchement c'est une bombe !!!

J'espère avoir d'autre avis ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V70 est plus confortable que le V60. il y pas photo pour moi.

Le D3 est largement suffisant. Pour les dépassements, au démarrage ça manque un peu (comparitivement à un D5) mais vraiment pas de beaucoup. Quand à la vitesse de croisère, comme en France vous êtes limités à 130 km sur Autoroute, il n'y a aucun soucis. :o Ici je roule sur Autoroute à 170 km au mini lorsque le traffic est fluide, et la bête ne bouge pas.

 

Même si l'habitabilité du V60 est confortable, vu ton gabarit, je te conseillerai le V70. Tu ne seras pas à l'étroit. Le coffre est trés grand, donc pour tes vacances tu peux charger, la nature n'aimant pas le vide tu verras que tu en mettras plus qu'avant.

 

Concernant la taille du véhicule, pour te garer, bah oui ce n'est pas une compacte, donc il faut tourner pour trouver une place. L'écart entre les 2 Volvo doit être de 10 ou 15 cm au plus (corrigez moi). Bref, quand tu cherches une place (pour un créneau) si tu l'estimes trop juste pour une V70, tu la trouveras aussi trop juste pour la V60.

Quant à la circulation, que ta voiture soit un Q7 ou une Smart, dans les bouchons ou en ville tu roules de la même façon.

 

J'avais hésité comme toi entre ces 2 véhicules, mais rapidement il a été évident que mon choix final serait le V70. Et je ne le regrette pas, cela fait 9 mois maintenant et franchement aucun regret. j'ai même déjà fait des émules parmi les collègues qui choisissent généralement leurs productions locales (Audi, BMW, Mercedes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale282VJ

Merci takdou pour ton message, j'espère avoir rapidement d'autres avis car il faut que je passe ma commande la semaine prochaine ... Je reste encore indécis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale282VJ

Oui la V60 D5 en boite auto mais je n'ai pas essayé la V70 ... Ils n'en ont pas chez Volvo Clermont même en occasion ... Aucune V70 sur toute la concession !!! Ils m'ont proposé de me préter une S80 D3 boite auto pour me faire une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

C'est con, mais essaye d'en trouver une, même à une personne qui la vend sur leboncoin....

 

Au moins que tu puisse voir la voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

J'adore ma V60 et le D3 a du couple à revendre une fois reprogrammé.

 

Mais vu ton gabarit je pense que tu seras plus à l'aise en V70.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Quel est ton choix jykocrysis ?

 

 

Mon avis serait inintéressant .... Mais, je te conseillerai le V70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale282VJ

Ok, merci à toi !

J'attend encore des avis sur ce choix Cornélien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

D3 reprogrammé ? Ça donne quoi (couple/puissance) ?

 

 

163 cv -> 177

400 Nm -> 490

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1030-35.htm#t140130

 

Mon choix serait le V70 avec un D5 et BVA sans hésiter.

 

(le V60 ressemble trop à d'autre modèle d'autres marques)

 

 

Argument plutôt discutable à mon sens, mais des goûts et de couleurs.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale282VJ

Merci Bob740 ...

 

Aujourd'hui, j'ai essayé à nouveau la V60 en D5 boite auto et à défaut de V70 : le concessionnaire m'a préter une S80 en D3 boite auto pour me faire une idée du comportement et du confort ... (mais ce n'est pas une V70)

 

Je reste réellement indicis ... Il y a vraiement du pour et du contre pour les 2 voitures ...

 

Pour V60 : look affuté (partie arrière), moteur D5, nouveau modèle, image jeune ... :pfff::pfff::pfff:

Contre V60 : habitabilité, véhicule petit pour mon gabarit ???

 

Pour V70 : vrai break Volvo, habitabilité, voiture statutaire, confort, le D3 reste honorable ...

Contre V70 : ce modèle à 4 ans (look par rapport aux derniers modèles de la marque + risque de restylage), image (j'ai 33ans), encombrement (évidement ce n'est pas une Smart) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la place à l'intérieur et le confort semblent être 2 points importants pour toi... donc V70 sans hésiter ;)

 

Pour ce qui est d'une V70 à 33 ans, ça fera moins kéké qu'une V60 :ange:

Tu paraitrais plus sage ! J'avais 33 ans quand j'ai eu ma 1ère XC70 et on ne m'a jamais jeté de cailloux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste742Gq

Bah, prend une XC60 !

 

Si tu ne trouves pas de V70 à essayer chez un concessionnaire, c'est qu'il y a bien une raison ! Et si je peux me permettre, la cause est qu'il s'agit d'un "vieux" modèle qui s'essouffle commercialement parlant ! CQFD

 

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale282VJ

Merci pour ton avis Stecky ...

Pour des raisons de TVS que j'ai déjà expliqué plus haut, je ne peux pas prendre de 4X4 ni de boite auto ...

Le véhicule doit rejeter moins de 140g de CO2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nul ces histoires de grammes de CO2, alors qu'il y en a qui ne se privent pas des déplacements dans le monde comme au G20 à Cannes avec une armada de jouets polluants bien plus qu'un 4x4 en BVA !

Dommage de se limiter :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale282VJ

Je suis d'accord avec toi Bob740 ...

Le plus abberant dans tout cela c'est la boite auto est pénalisée même avec 2 véhicules parfaitement identiques (modèle et moteur) ; un avec bvm et l'autre avec boite auto ...

Alors que l'on pourrait penser qu'une boite auto passe les vitesses au bon moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Mais il y a plus de personnes qui s'achètent des 4x4 que de déplacements au G20.

 

Les 4x4 sont condamnés à relativement courte échéance, on va arriver au GO à 2 €/l dans pas longtemps (2,3 ans ?) et puis à moins d'en avoir un réel usage (montagne, chemins de campagne), ça contribue pour 20% de plus au dérèglement climatique, ce qui se traduit en taxes. Normal qu'un employeur refuse, c'est plutôt rationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale282VJ

A partir du 1er janvier, un véhicule qui rejette 149 de CO2 (V70 D3 boite auto) paiera 1713,50€ de TVS ...

149 X 11,5

 

Alors qu'un véhicule qui rejette 137 de CO2 (V70 D3 BVM au hasard ...) paiera 753,50€ de TVS ...

137 X 5,5

 

J'ai appliqué le bareme 2012 !

 

http://www.automobile-entreprise.com/Nouveaux-baremes-TVS-et-bonus,2358

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Bah, prend une XC60 !

 

Si tu ne trouves pas de V70 à essayer chez un concessionnaire, c'est qu'il y a bien une raison ! Et si je peux me permettre, la cause est qu'il s'agit d'un "vieux" modèle qui s'essouffle commercialement parlant ! CQFD

 

Bisous !

 

 

Et pourtant, le XC90 existe toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, prend une XC60 !

 

Si tu ne trouves pas de V70 à essayer chez un concessionnaire, c'est qu'il y a bien une raison ! Et si je peux me permettre, la cause est qu'il s'agit d'un "vieux" modèle qui s'essouffle commercialement parlant ! CQFD

 

Bisous !

 

Pas sûr que le V70 soit si vieux que cela et qu'il s'essoufle.

Bien au contraire, c'est un modèle intemporel avec une vrai personnalité (tout comme le XC 90 qui a bientôt 9 ans je crois et dont les ventes progressent toujours).

Pour revenir au V70, les ventes sont toujours en hausse et il fait partie du top 5 des ventes. Si mon souvenir est exact c'est même le modèle le plus vendu en Suède.

C'est une valeur sûre, indémodable, confortable, spacieux, discret malgré ses mensurations.

Enfin, le "qu'en dira-t-on" n'est pas important. Je pense que dans ta situation familiale tu as passé l'age de draguer avec une voiture, si toutefois une voiture a un réel impact sur la gente féminine (au dela de 25 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak200ae

Alexdeclermont,

J'ai eu 2 V70, 1 V70 I et 1 V70 II.

Des voitures attachantes, super confortables, tres bonne position de conduite et vu ton gabarit, je te conseillerais le V70.

Quant au restylage que tu crains sur le V70, rassures toi, si Volvo decide de restyler le V60 dans 6 mois, il ne vont pas se gener.

J'ai un XC60, 6 mois apres l'avoir achete, le volant etait deja different, il y avait une version supplementaire de 175 ch, puis la double sortie d'echappement, et j'en passe.

Ne t'arrete pas a ca, sinon tu ne vas pas t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Alex, cherche un particulier qui vends une V70, et essaye la. Tu aura au moins ton avis personnel dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a plus de personnes qui s'achètent des 4x4 que de déplacements au G20.

 

Les 4x4 sont condamnés à relativement courte échéance, on va arriver au GO à 2 €/l dans pas longtemps (2,3 ans ?) et puis à moins d'en avoir un réel usage (montagne, chemins de campagne), ça contribue pour 20% de plus au dérèglement climatique, ce qui se traduit en taxes. Normal qu'un employeur refuse, c'est plutôt rationnel.

 

 

Je crois qu'il ne faut plus confondre 4x4 pour crapauter dans les petits chemins de montagne avec la fonction 4 roues motrices qui permet une meilleure adhérence quelque soit la surface, pour moi, ça fait parti de la sécurité... si tous les véhicules seraient en 4 roues motrices, on te trouverais une taxe sur la couleur de la carosserie ou la dureté des sièges... tout ça c'est pour encore prendre de l'argent au citoyen, c'est tout.

Et puis, il y a aussi ce phénomène (il existe) de certains patrons (ou petits chefs à la noix) à qui ça fait chier de voir certains de leurs employés rouler dans une "meilleure" (je n'ai pas dit une plus "grosse") voiture qu'eux.

 

Pour une entreprise, la sécurité ne devrait pas s'arrêter à une taxe pour un équipement presque indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, prend une XC60 !

 

Si tu ne trouves pas de V70 à essayer chez un concessionnaire, c'est qu'il y a bien une raison ! Et si je peux me permettre, la cause est qu'il s'agit d'un "vieux" modèle qui s'essouffle commercialement parlant ! CQFD

 

Bisous !

 

 

Plus vieux que la XC60... d'1 an ! Waouu.

Et il ne s’essouffle pas.

 

...

Je n'ai pas encore essayé de V70 car il n'y en a pas chez Volvo Clermont !!!

...

 

 

Tu peux commencer par essayer une XC70, tu auras la même position de conduite, la même place à l'intérieur, etc... tu seras juste 5-6 cm plus haut sur la route.

 

Sinon, le résultat du vote est sans appel pour l'instant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...