Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 17/07/2024 à 20:27, gras a dit :

À voix qui ont des TDI, pouvez-vous me dire vos températures d’huile et dans quelles conditions?

 

merci d’avance 

Visiblement peu de TDI sur le forum. Principalement des eTSi me semble t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 20:44, Titi9385 a dit :

Visiblement peu de TDI sur le forum. Principalement des eTSi me semble t-il?

Peut-être 😜

moi j’attends mon mazout 😂 avec impatience mais pas avant octobre 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mésaventure hier: la ceinture du passager avant est restée bloquée,  impossible de la débloquer !  On a fini par y arriver au bout d'un moment mais depuis le déroulement fait un bruit et la ceinture se bloque souvent. Résultat : voiture au garage à partir de lundi pour expertise et changement de la ceinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 08:39, Titi9385 a dit :

Petite mésaventure hier: la ceinture du passager avant est restée bloquée,  impossible de la débloquer !  On a fini par y arriver au bout d'un moment mais depuis le déroulement fait un bruit et la ceinture se bloque souvent. Résultat : voiture au garage à partir de lundi pour expertise et changement de la ceinture!

Elle n'arrivait plus à revenir à la base c'est ça ? Comme si il y avait eu un choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 08:44, MikoBd a dit :

Elle n'arrivait plus à revenir à la base c'est ça ? Comme si il y avait eu un choc ?

Non impossible de la dérouler pour s'attacher. Totalement  bloquée. En faisant jouer le réglage en hauteur on a réussi à la débloquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 08:46, Titi9385 a dit :

Non impossible de la dérouler pour s'attacher. Totalement  bloquée. En faisant jouer le réglage en hauteur on a réussi à la débloquer. 

J'ai déjà vu pas mal de soucis de ce genre sur les forums sur les voitures du groupe VW. Apparemment ce serait un roulement à billes qui reste bloqué ; ce roulement sert à retenir la ceinture en cas d'accident. Assez fâcheux comme soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 08:48, MikoBd a dit :

J'ai déjà vu pas mal de soucis de ce genre sur les forums sur les voitures du groupe VW. Apparemment ce serait un roulement à billes qui reste bloqué ; ce roulement sert à retenir la ceinture en cas d'accident. Assez fâcheux comme soucis

Oui c'est ce que m'a dit le garage,  le roulement a billes est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 08:49, Titi9385 a dit :

Oui c'est ce que m'a dit le garage,  le roulement a billes est HS

Ah ben voilà. Au vu des explications, je me suis directement douté que c'était ça. J'ai vu aussi que ça coûtait pas mal, si le véhicule n'est plus sous garantie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 20:27, gras a dit :

À voix qui ont des TDI, pouvez-vous me dire vos températures d’huile et dans quelles conditions?

90° pour l’eau, dès que le moteur est un peu chaud, dans toutes les conditions de circulations, cela reste presque constant.

Pour l’huile, c’est plus variable et ça dépend de ce qu’on demande au moteur. En ville, cool, c’est de l’ordre de 75 à 80 pour une température extérieure de 25 °C. Sur route, ça oscille entre 90 et 110 selon la configuration de la route.

Pour l’instant, rien de plus, on n’a pas roulé beaucoup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 14:58, diamir a dit :

90° pour l’eau, dès que le moteur est un peu chaud, dans toutes les conditions de circulations, cela reste presque constant.

Pour l’huile, c’est plus variable et ça dépend de ce qu’on demande au moteur. En ville, cool, c’est de l’ordre de 75 à 80 pour une température extérieure de 25 °C. Sur route, ça oscille entre 90 et 110 selon la configuration de la route.

Pour l’instant, rien de plus, on n’a pas roulé beaucoup.

En conduite « normale » pour un diesel, la température d’huile optimale est située entre 90 et 110 degrés. Ça peut monter parfois au-dessus. C’est au-delà de 120 degrés que l’huile se dégrade plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 17:08, MikoBd a dit :

En conduite « normale » pour un diesel, la température d’huile optimale est située entre 90 et 110 degrés. Ça peut monter parfois au-dessus. C’est au-delà de 120 degrés que l’huile se dégrade plus rapidement.

De mon coté, elle va tres rapidement à 90 puis plus lentement à 95-100 sur nationale. 
par contre elle monte à 110-115 sur autoroute a vitesse réglementaire.

 

N’est-ce pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu sur un autre forum que la production des tiguan était stoppée due aux vacances et surtout au changement de millesime sur les nouveaux tiguan en production. De plus il y aura inclus les changements 2025 dans les nouveaux..

 

Mais honnetement je ne sais pas trop ce que cela signifie ni si c’est vrai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un petit moment que je n'étais pas venu voir le forum, je vous ai vu pas mal parler du DCC.

 

J'ai trouvé cette vidéo, ou le gars passe sur une route bien défoncée et on peut se rendre compte de l'efficacité du DCC mais aussi le bruit généré

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 10:52, aurelien59 a dit :

Hello,

 

Un petit moment que je n'étais pas venu voir le forum, je vous ai vu pas mal parler du DCC.

 

J'ai trouvé cette vidéo, ou le gars passe sur une route bien défoncée et on peut se rendre compte de l'efficacité du DCC mais aussi le bruit généré

 

 

Oui OK mais je ne trouve pas le bruit si fort et horrible que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 10:45, Oxley a dit :

J’ai vu sur un autre forum que la production des tiguan était stoppée due aux vacances et surtout au changement de millesime sur les nouveaux tiguan en production. De plus il y aura inclus les changements 2025 dans les nouveaux..

 

Mais honnetement je ne sais pas trop ce que cela signifie ni si c’est vrai..

En effet il y a toujours des vacances en août à l'usine de Wolsburg et en général le changement de millésime correspond à la reprise des assemblages. Ce sont souvent des détails minimes, souvent des choses en moins. Sur le T2 il y avait eu le retrait du couvercle de rangement central sur les finitions entrée de gamme, un peu moins de chrome sur certains boutons... Sur un forum allemand j'ai lu que le revêtement en simili cuir de part et d'autre du chargeur à induction ne serait plus rembourré sur le nouveau millésime d'après un cc allemand  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 10:52, aurelien59 a dit :

Hello,

 

Un petit moment que je n'étais pas venu voir le forum, je vous ai vu pas mal parler du DCC.

 

J'ai trouvé cette vidéo, ou le gars passe sur une route bien défoncée et on peut se rendre compte de l'efficacité du DCC mais aussi le bruit généré

 

 

Je ne trouve pas le bruit si fort que ça, contrairement à la vidéo précédente où c’était plus flagrant. 
 

 

Le 20/07/2024 à 13:07, Titi9385 a dit :

En effet il y a toujours des vacances en août à l'usine de Wolsburg et en général le changement de millésime correspond à la reprise des assemblages. Ce sont souvent des détails minimes, souvent des choses en moins. Sur le T2 il y avait eu le retrait du couvercle de rangement central sur les finitions entrée de gamme, un peu moins de chrome sur certains boutons... Sur un forum allemand j'ai lu que le revêtement en simili cuir de part et d'autre du chargeur à induction ne serait plus rembourré sur le nouveau millésime d'après un cc allemand  

Les vacances sont plutôt planifiées en juillet. Un gars que je connais travaille à Audi Forest et c’est toujours Juillet.

La reprise est début août pour l’usine de Wolfsburg. Mon Tiguan est prévu sur les lignes le 10/08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 08:44, diamir a dit :

Non, c’est tout bon !

J’ai peut qu’à 115 degrés cela dégrade très très vite l’huile qui est une 0w20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 13:11, MikoBd a dit :

Je ne trouve pas le bruit si fort que ça, contrairement à la vidéo précédente où c’était plus flagrant. 
 

 

Les vacances sont plutôt planifiées en juillet. Un gars que je connais travaille à Audi Forest et c’est toujours Juillet.

La reprise est début août pour l’usine de Wolfsburg. Mon Tiguan est prévu sur les lignes le 10/08

 Le mien le 12/08 , je croise les doigts pour la livraison mi septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 12:27, Wolfi67 a dit :

Oui OK mais je ne trouve pas le bruit si fort et horrible que ça...

Non justement c'est ce que je voulais montrer à travers cette vidéo, que le bruit n'est pas aussi insupportable que certains pouvaient le laisser entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 13:35, cepiat a dit :

 Le mien le 12/08 , je croise les doigts pour la livraison mi septembre.

Pareil, à priori c’est le délai normal de la production à la livraison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 15:53, MikoBd a dit :

Pareil, à priori c’est le délai normal de la production à la livraison 

 

Un nouveau vidéo de pov drive sur le etsi 130 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucune nouvelle, commande de fin Mars..

Mais je ne me fais pas de soucis 😆.

 

Est-ce que quelqu’un a reussi a parametrer 2 profils sur son tiguan, avec les deux clés ou une seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 13:56, aurelien59 a dit :

Non justement c'est ce que je voulais montrer à travers cette vidéo, que le bruit n'est pas aussi insupportable que certains pouvaient le laisser entendre...

On est donc d'accord 😄

J'espère que cela ne sera pas pire que cela car j'ai pris l'option...

Payer plus de 1000 € pour avoir du bruit supplémentaire, j'aurai bcq de mal à accepter. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 00:01, cepiat a dit :

 

Un nouveau vidéo de pov drive sur le etsi 130 

 

 

 

Je trouve les accélérations pas trop mal pour ce petit moteur. Je pense que j’en serai largement satisfait pour ce que je compte en faire ! Ce n’est pas une voiture de sport après tout. 

 

Le 21/07/2024 à 07:46, Oxley a dit :

Pour moi aucune nouvelle, commande de fin Mars..

Mais je ne me fais pas de soucis 😆.

 

Est-ce que quelqu’un a reussi a parametrer 2 profils sur son tiguan, avec les deux clés ou une seule ?

Pareil, commande de fin mars. À mon avis, nos Titi vont se suivre sur la chaîne d’assemblage ! Je repasserai un coup de fil directement à l’importateur la semaine du 10/08. Espérons que le délai sera maintenu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 12:13, MikoBd a dit :

Je trouve les accélérations pas trop mal pour ce petit moteur. Je pense que j’en serai largement satisfait pour ce que je compte en faire ! Ce n’est pas une voiture de sport après tout.

J’ai un 150 TDI. Je trouve qu’il est aussi généralement suffisant. Mais je me suis trouvé derrière une caravane qui roulait en dessous de la vitesse autorisée, je n’ai pas réussi à la dépasser sur les tronçons assez courts où c’était possible : les accélérations ne sont pas suffisantes.

Mais bon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 09:39, diamir a dit :

J’ai un 150 TDI. Je trouve qu’il est aussi généralement suffisant. Mais je me suis trouvé derrière une caravane qui roulait en dessous de la vitesse autorisée, je n’ai pas réussi à la dépasser sur les tronçons assez courts où c’était possible : les accélérations ne sont pas suffisantes.

Mais bon…

On va finir par dire le tiguan un veau aussi bien en essence que tdi…c’est bien dommage pour un véhicule comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 09:39, diamir a dit :

J’ai un 150 TDI. Je trouve qu’il est aussi généralement suffisant. Mais je me suis trouvé derrière une caravane qui roulait en dessous de la vitesse autorisée, je n’ai pas réussi à la dépasser sur les tronçons assez courts où c’était possible : les accélérations ne sont pas suffisantes.

Mais bon…

 

Le tdi est un peu moins rapide que le eTsi mais je suis étonné, pour avoir un TSI 150 sur mon Ateca je n'ais jamais eu de souci de ce genre, faut le cravacher en tombant 1 ou 2 rapport pour qu'il parte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 09:57, Lélé2006 a dit :

On va finir par dire le tiguan un veau aussi bien en essence que tdi…c’est bien dommage pour un véhicule comme ça 

 

Incompréhensible en sachant qu'il est en dessous des 10s donc la moyenne haute des véhicules milieu de gamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelqu'un connais t'il la marque des pare-soleil arrière en accessoires pour le Tiguan ? .

 

Généralement moins chère de passer directement par le fabricant, parce que là en accessoires VW on est a plus de 200€.

 

En exemple pour l'Ateca c'était des sonyboy 50% moins chère que ceux de Seat pourtant exactement les mêmes sans le logo Seat 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 10:21, cepiat a dit :

 

Incompréhensible en sachant qu'il est en dessous des 10s donc la moyenne haute des véhicules milieu de gamme.

 

Et un couple supérieur au etsi…incompréhensible comme tu dis moi j’ai déjà eu un TDI de 2018 et pas ressenti ça même si pas une voiture de course 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 09:39, diamir a dit :

J’ai un 150 TDI. Je trouve qu’il est aussi généralement suffisant. Mais je me suis trouvé derrière une caravane qui roulait en dessous de la vitesse autorisée, je n’ai pas réussi à la dépasser sur les tronçons assez courts où c’était possible : les accélérations ne sont pas suffisantes.

Mais bon…

Et tu étais ds la bonne plage du couple du TDI de 1500 à 2700/3000 tours minutes ?

Monter ds les tours avec un TDi ça plafonne vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi dire que le diesel est encore plus lourd que le eTSI… Je pense qu’on approche de 1800kg sur le 2.0 TDi alors qu’on est aux alentours de 1600 sur le eTSI…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 11:38, MikoBd a dit :

Faut aussi dire que le diesel est encore plus lourd que le eTSI… Je pense qu’on approche de 1800kg sur le 2.0 TDi alors qu’on est aux alentours de 1600 sur le eTSI…

Oui plus lourd 

mais perso au essai le TDI moins de creux a l’accélération que le etsi que j’ai pas aimé en accélération et en consommation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...