Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Rassuré par un sondage Facebook , parce que je commençais a m'inquiéter sérieusement au vu des derniers post sur le groupe et ici 

@TJL tiens nous au courant de ce que te dit le CC 

FB_IMG_1721805431504.thumb.jpg.68850782de72d10088bba03be197b0f4.jpg

Modifié par cepiat
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le park assist, comment il se gère ?

 

Vous ne touchez que les vitesses (Avant - Arrière) et les pédales et volant se gérent toutes seules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 09:33, Oxley a dit :

Concernant le park assist, comment il se gère ?

 

Vous ne touchez que les vitesses (Avant - Arrière) et les pédales et volant se gérent toutes seules ?

Tout est géré par le véhicule : pédales,  volant, passage marche avant / arrière... c'est assez bluffant!

Modifié par Titi9385
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous..

 

Hélas nouvelle péripétie avec mon Tiguan. 

 

Hier en partant au boulot, le Tiguan s'est mis à appeler l'assistance tout seul et dès que j'arrête l'appel (via l'écran central) il  rappelle direct. Sur 500m de route, il a appelé 10 fois l'assistance. Du coup je me suis garé sur le côté, éteint puis redémarrer le Tiguan. 

 

Ca a réglé le problème mais par contre un problème n'arrivant jamais seul, il m'a crée un 3ème profil automatiquement avec des réglages hyper bizarre et impossible de revenir sur mon profil à moi

 

Franchement je suis vraiment pas convaincu par le Tiguan. Première VW que j'ai, mais pour l'instant je n'ai pas envie de continuer avec eux. J'ai eu du Renault, du Ford, du Skoda et même s'ils sont tous perfectibles, je n'ai jamais eu des soucis comme ceux que j'ai avec le Tiguan. 

 

Aberrant. 

 

C'est un TDI 150 pour info. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 10:20, jojo01700 a dit :

Bonjour à tous..

 

Hélas nouvelle péripétie avec mon Tiguan. 

 

Hier en partant au boulot, le Tiguan s'est mis à appeler l'assistance tout seul et dès que j'arrête l'appel (via l'écran central) il  rappelle direct. Sur 500m de route, il a appelé 10 fois l'assistance. Du coup je me suis garé sur le côté, éteint puis redémarrer le Tiguan. 

 

Ca a réglé le problème mais par contre un problème n'arrivant jamais seul, il m'a crée un 3ème profil automatiquement avec des réglages hyper bizarre et impossible de revenir sur mon profil à moi

 

Franchement je suis vraiment pas convaincu par le Tiguan. Première VW que j'ai, mais pour l'instant je n'ai pas envie de continuer avec eux. J'ai eu du Renault, du Ford, du Skoda et même s'ils sont tous perfectibles, je n'ai jamais eu des soucis comme ceux que j'ai avec le Tiguan. 

 

Aberrant. 

 

C'est un TDI 150 pour info. 

Avez-vous déjà fait une mise à jour au garage ? 
En discutant avec deux personnes que je connaisse et qui ont tous les 2 un Tiguan, cette fameuse mise à jour a réglé tous les problèmes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 09:55, Titi9385 a dit :

Tout est géré par le véhicule : pédales,  volant, passage marche avant / arrière... c'est assez bluffant!

Pour l'avoir essayé une fois au supermarché, c'est assez bluffant j'avoue. Il gère tout tout seul. Il n'y a rien a faire, ni les pédales, ni changer le sélecteur de vitesse, etc. 

 

Le 23/07/2024 à 11:32, Oxley a dit :

Pour ceux qui ont l'alarme, vous l'avez testée ?

 

Genre, vous laissez une fenêtre ouverte, véhicule vérrouillé...et vous passez une main dedans..

Juste pour voir l'efficacité

Yes involontairement. Ma femme était dans le véhicule et je l'ai verrouillé à distance. L'alarme s'est déclenchée quasiment tout de suite. Avec alerte sur l'appli VW sur le téléphone ainsi que par mail. Niveau sécurité, on est averti!! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 10:22, MikoBd a dit :

Avez-vous déjà fait une mise à jour au garage ? 
En discutant avec deux personnes que je connaisse et qui ont tous les 2 un Tiguan, cette fameuse mise à jour a réglé tous les problèmes…

C'est quoi comme mise à jour?

 

Car mon CC n'a pas l'air au courant de quoi que ce soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il gère tout pour le Park assist...Franchement étonnant si on a même plus a gérer les vitesses...

 

Bon progrès de ce côté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 10:23, jojo01700 a dit :

C'est quoi comme mise à jour?

 

Car mon CC n'a pas l'air au courant de quoi que ce soit. 

Une mise à jour à faire directement au garage. Ils branchent l’ordinateur sur le véhicule et l’injecte directement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 10:24, MikoBd a dit :

Une mise à jour à faire directement au garage. Ils branchent l’ordinateur sur le véhicule et l’injecte directement. 

ok, GO au garage alors. je vous tient au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 10:25, jojo01700 a dit :

ok, GO au garage alors. je vous tient au courant. 

En tout cas, c’est comme ça que les problèmes ont été réglé. Je vois aussi sur les autres groupes de discussion que la majorité des propriétaires ont vu leur problème résolu avec cette fameuse mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Titi reçu pour mon frère. 

 

Un chouette Tiguan TDI 150 R-line avec pack black et fauteuils chauffants à l'avant. 

 

IMG-20240702-WA0017.thumb.jpg.e471618bd53c9ce56e72d9eff902d21c.jpg 

IMG-20240702-WA0016.thumb.jpg.20589182669f84d269d52be81634fea6.jpg

 

Un beau bébé en blanc 😍

 

Par contre en effet il y a pas mal d'options ou équipements en moins que sur l'Elegance, à commencer par le verrouillage automatique (un pur bonheur sur l'Elégance). 

Véhicule commandé fin mars et reçu mi juillet. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 09:22, cepiat a dit :

Rassuré par un sondage Facebook , parce que je commençais a m'inquiéter sérieusement au vu des derniers post sur le groupe et ici 

@TJL tiens nous au courant de ce que te dit le CC 

FB_IMG_1721805431504.thumb.jpg.68850782de72d10088bba03be197b0f4.jpg

Bonjour,

ce matin j’ai été à la concession pour le problème de démarrage et de sapin de Noël cité plus haut. Véhicule branché sur la valise zéro défaut donc je ne peut rien vous dire de plus désolé toutes les fonctions du véhicules étaient opérationnelles 

j’ai tout de même posé la question au sujet du tableau de bord qui affiche batterie 12v faible.En fait c’est juste une sécurité sans aucune incidence sur le véhicule et beaucoup de 1,5 l eTSI ont ce message qui s’affiche parfois si on sollicite trop les équipements sans faire tourner le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 10:37, jojo01700 a dit :

Nouveau Titi reçu pour mon frère. 

 

Un chouette Tiguan TDI 150 R-line avec pack black et fauteuils chauffants à l'avant. 

 

IMG-20240702-WA0017.thumb.jpg.e471618bd53c9ce56e72d9eff902d21c.jpg 

IMG-20240702-WA0016.thumb.jpg.20589182669f84d269d52be81634fea6.jpg

 

Un beau bébé en blanc 😍

 

Par contre en effet il y a pas mal d'options ou équipements en moins que sur l'Elegance, à commencer par le verrouillage automatique (un pur bonheur sur l'Elégance). 

Véhicule commandé fin mars et reçu mi juillet. 

Sur Rline il y a beaucoup de packs en option en fait.

le verrouillage auto c’est quoi pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 11:59, Oxley a dit :

Sur Rline il y a beaucoup de packs en option en fait.

le verrouillage auto c’est quoi pour toi ?

 

Dans le Pack Confort a rajouter au rline


- Système de fermeture et de démarrage sans clé «Keyless Access»

 

Il me semble que tu l'a pris @Oxley

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 10:37, jojo01700 a dit :

Nouveau Titi reçu pour mon frère. 

 

Un chouette Tiguan TDI 150 R-line avec pack black et fauteuils chauffants à l'avant. 

 

IMG-20240702-WA0017.thumb.jpg.e471618bd53c9ce56e72d9eff902d21c.jpg 

IMG-20240702-WA0016.thumb.jpg.20589182669f84d269d52be81634fea6.jpg

 

Un beau bébé en blanc 😍

 

Par contre en effet il y a pas mal d'options ou équipements en moins que sur l'Elegance, à commencer par le verrouillage automatique (un pur bonheur sur l'Elégance). 

Véhicule commandé fin mars et reçu mi juillet. 

Très beau véhicule ! Et de la chance sur le délai ! Il l’a commandé en même temps que moi.

 

Le 24/07/2024 à 11:41, TJL a dit :

Bonjour,

ce matin j’ai été à la concession pour le problème de démarrage et de sapin de Noël cité plus haut. Véhicule branché sur la valise zéro défaut donc je ne peut rien vous dire de plus désolé toutes les fonctions du véhicules étaient opérationnelles 

j’ai tout de même posé la question au sujet du tableau de bord qui affiche batterie 12v faible.En fait c’est juste une sécurité sans aucune incidence sur le véhicule et beaucoup de 1,5 l eTSI ont ce message qui s’affiche parfois si on sollicite trop les équipements sans faire tourner le moteur

Essaie d’aller voir dans une autre concession car c’est bizarre. Ils ont quand même bien vu l’état de ton tableau de bord non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 10:37, jojo01700 a dit :

Nouveau Titi reçu pour mon frère. 

 

Un chouette Tiguan TDI 150 R-line avec pack black et fauteuils chauffants à l'avant. 

 

IMG-20240702-WA0017.thumb.jpg.e471618bd53c9ce56e72d9eff902d21c.jpg 

IMG-20240702-WA0016.thumb.jpg.20589182669f84d269d52be81634fea6.jpg

 

Un beau bébé en blanc 😍

 

Par contre en effet il y a pas mal d'options ou équipements en moins que sur l'Elegance, à commencer par le verrouillage automatique (un pur bonheur sur l'Elégance). 

Véhicule commandé fin mars et reçu mi juillet. 

 

Ahhh le blanc j'adore au final ça lui donne un air plus musclé.

 

Effectivement beaucoup d'options incluse en élégance d'où mon choix pour cette finitions.

Plus chère le look Rline , dans mon cas 4000€ de plus pour les même options que sur mon élégances si j'avais pris la rline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 12:14, cepiat a dit :

 

Dans le Pack Confort a rajouter au rline


- Système de fermeture et de démarrage sans clé «Keyless Access»

 

Il me semble que tu l'a pris @Oxley

Oui je l’ai pris

Donc il n’a pas l’option sur son Rline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une regression par rapport T2

 

Sur le tiguan 2 ça fonctionne bien, c’est à dire qu’on peut activer la camera avant avec le bouton…Mais sur le Tiguan 3 c’est nul car vous pouvez activer la caméra avant avec le bouton à condition que les capteurs avant ne s’enclenchent pas. Si les capteurs s’enclenchent vous devez passer la marche arrière puis la marche avant pour avoir la vidéo..bref une vraie connerie..

 

Moi ca me pose un vrai souci car la camera avant je m’en sert constamment  donc s’il faut a chaque fois passee la marche arriere pour voir l’avant c’est de la daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 18:30, Oxley a dit :

Encore une regression par rapport T2

 

Sur le tiguan 2 ça fonctionne bien, c’est à dire qu’on peut activer la camera avant avec le bouton…Mais sur le Tiguan 3 c’est nul car vous pouvez activer la caméra avant avec le bouton à condition que les capteurs avant ne s’enclenchent pas. Si les capteurs s’enclenchent vous devez passer la marche arrière puis la marche avant pour avoir la vidéo..bref une vraie connerie..

 

Moi ca me pose un vrai souci car la camera avant je m’en sert constamment  donc s’il faut a chaque fois passee la marche arriere pour voir l’avant c’est de la daube.

oui c'est assez agacant. Peut-etre un bug logiciel qui sera supprimé par une MAJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 18:55, Lélé2006 a dit :

Bonjour 

quelqu’un aurait-il des infos sur les modifications millésimes 2024 à 2025? 

 

 

Idem , j'attend impatiemment la nouvelle brochure pour l'étudier en détail 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 12:16, MikoBd a dit :

Très beau véhicule ! Et de la chance sur le délai ! Il l’a commandé en même temps que moi.

 

Essaie d’aller voir dans une autre concession car c’est bizarre. Ils ont quand même bien vu l’état de ton tableau de bord non ?

Bonjour

mon tableau de bord n’avait aucun défaut ce matin je suis allé en concession pour voir si la mémoire avait gardé une trace de ma mésaventure d’hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 18:58, cepiat a dit :

 

Idem , j'attend impatiemment la nouvelle brochure pour l'étudier en détail 😅

D'après le forum allemand motor talk: suppression des buses de lave glaces chauffantes. Et le revêtement simili cuir de la console centrale ne serait plus rembourré. Je n'ai pas lu d'autres changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 18:30, Oxley a dit :

Encore une regression par rapport T2

 

Sur le tiguan 2 ça fonctionne bien, c’est à dire qu’on peut activer la camera avant avec le bouton…Mais sur le Tiguan 3 c’est nul car vous pouvez activer la caméra avant avec le bouton à condition que les capteurs avant ne s’enclenchent pas. Si les capteurs s’enclenchent vous devez passer la marche arrière puis la marche avant pour avoir la vidéo..bref une vraie connerie..

 

Moi ca me pose un vrai souci car la camera avant je m’en sert constamment  donc s’il faut a chaque fois passee la marche arriere pour voir l’avant c’est de la daube.

D'après une personne sur le groupe facebook: résolu récemment par une mise à jour à distance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 19:41, Titi9385 a dit :

D'après une personne sur le groupe facebook: résolu récemment par une mise à jour à distance!

Oui je vois la réponse mais j’en doute fortement..

on va suivre le sujet car si ils ont résolus ce desagrément c’est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 19:44, Oxley a dit :

Oui je vois la réponse mais j’en doute fortement..

on va suivre le sujet car si ils ont résolus ce desagrément c’est top.

Moi pour le moment je n'ai eu qu'une MAJ qui concernait la boutique. A suivre.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 19:59, TJL a dit :

prochaine mise à jour peut etre

[Cela concernait la charge par induction]

J’en ai parlé à la concession. J’ai rendez-vous le 2 septembre (je pars en vacances dans une semaine) pour faire changer le tapis de charge : ils ont déjà eu le problème. À suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 13:17, cepiat a dit :

 

Pour m'être déjà renseigné, c'est extrêmement simple à faire, la caméra n'ais utilisé que pour l'affichage, toutes les fonctions d,'assistance étant concentré sur la caméra du parebrise. 

J'attends aussi les clignotants du rétroviseur dynamique pour le tiguan 3, pour l'avoir fait sur mon Ateca c'est du plug and play.


 

pour la caméra avant cool si on peut la changer contre une pas chère car le miens est peter et on me demande 1000€

IMG_8030.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con qu'on ne puisse pas changer la pastille brisée de la caméra seulement..

 

Avez-vous un lien vers la caméra Aliexpress compatible ?

 

S'il existe un tuto aussi pour changer la caméra ce serait bon comme info à prendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 08:29, Oxley a dit :

C'est con qu'on ne puisse pas changer la pastille brisée de la caméra seulement..

 

Avez-vous un lien vers la caméra Aliexpress compatible ?

 

S'il existe un tuto aussi pour changer la caméra ce serait bon comme info à prendre.

 

Pour l'instant pas encore trouvé, dispo pour ancien Tiguan, golf 7 ect des caméra en 4k .

 

En exemple 

https://a.aliexpress.com/_EztJKnh

 

Encore trop récent le nouveau Tiguan.

Il faut malheureusement patienter, pas le choix.

Modifié par cepiat
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 09:08, cepiat a dit :

 

Pour l'instant pas encore trouvé, dispo pour ancien Tiguan, golf 7 ect des caméra en 4k .

Encore trop récent le nouveau Tiguan.

Il faut malheureusement patienter, pas le choix.

C'est à se demander si on ne pourrait pas rajouter une petite coque de protection en préventif, un peu comme les protections d'écran.

 

Si quelqu'un a une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 09:30, Philfast91 a dit :

C'est à se demander si on ne pourrait pas rajouter une petite coque de protection en préventif, un peu comme les protections d'écran.

 

Si quelqu'un a une idée.

Franchement les ingénieurs ingénieux de Volkswagen ils font quoi à part pondres des problématiques sur ce nouveau tiguan ….

c’est incroyable et inadmissible d’avoirs autant de soucis même s’il faut faire confiance qu’ils vont trouver des solutions du moins je l’espère …🤞

Quand je constate que sur des sites certaines concessions on des mise à jour et d’autre toujours pas alors que les problèmes les mêmes a rien y comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre franchement..Ils ont dû changer toute leur équipe d'ingénieurs car en 2 tiguan j'ai jamais eu de soucis..

 

bref, on verra s'ils sont plus réveillés avec les livraisons de Septembre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...