Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 21/08/2024 à 17:17, Philfast91 a dit :

 Visiblement pas un cm de rab en hauteur pour la tablette! Par contre pour les câbles et autres petits objets c'est nickel.

 

 

Une petite correction sur ce que j'ai mentionné plus haut:

En fait ce que l'on voit dans le coffre des hybrides n'est pas la batterie mais le réservoir d'essence; la batterie a pris la place du réservoir sous les sièges arrière; ce qui explique la forme arrondie de l'excroissance. VW a pris soin sur le Tiguan de rendre accessible le volume autour, ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autre hybrides.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 10:53, Oxley a dit :

Est-ce que quelqu'un peut me donner les mesures du plancher en position BASSE svp ?

il faudrait la mesure du plancher et de celle du décroché du fond justement pour être sûr des dimensions.

 

Il faut que je compare car si je veux acheter un tapis, autant ne pas me tromper

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 09:36, Philfast91 a dit :

Une petite correction sur ce que j'ai mentionné plus haut:

En fait ce que l'on voit dans le coffre des hybrides n'est pas la batterie mais le réservoir d'essence; la batterie a pris la place du réservoir sous les sièges arrière; ce qui explique la forme arrondie de l'excroissance. VW a pris soin sur le Tiguan de rendre accessible le volume autour, ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autre hybrides.

 

 

Sur l'infographie faite par Skode pour le Kodiaq on le voit tres clairement

the_all-new-_skoda-_kodiaq_phev_3537f6bb-1920x1080.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter la Cc mon titi n’a pas de date encore de mise en prod juste il m’a dit p être une vision pour 1ere semaine de novembre alors que la date extrême de livraison 31 octobre … je l’aurais pas avant 2025 je le sens 😏

commande du 10 Mai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 10:59, Lélé2006 a dit :

Je viens de contacter la Cc mon titi n’a pas de date encore de mise en prod juste il m’a dit p être une vision pour 1ere semaine de novembre alors que la date extrême de livraison 31 octobre … je l’aurais pas avant 2025 je le sens 😏

commande du 10 Mai 

Moi j'ai commandé fin Mars et j'ai aucune news donc bon..

 

J'ai juste eu un mail de mon vendeur en me disant que mon conseiller commercial avait changé pour le tiguan et que pour le suivi c'est le chef des ventes maintenant qui s'occupe de mon dossier...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de délais, j'avais vu plusieurs d'entre vous indiquer une mise en production semaine 32...

 

Avez vous eu confirmation de la mise en prod car si c'est le cas on est semaine 34 elles doivent être construites 😊

 

Pour ma part pas de retour du cc qui m'avait indiqué semaine 36 pour commande début mars ... Wait and see 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 11:38, Oxley a dit :

Moi j'ai commandé fin Mars et j'ai aucune news donc bon..

 

J'ai juste eu un mail de mon vendeur en me disant que mon conseiller commercial avait changé pour le tiguan et que pour le suivi c'est le chef des ventes maintenant qui s'occupe de mon dossier...

Nous le recevrons sans soucis de mise à jour au moins …🤞😂😂

du coup pour mon q2 no limite de kms au moment de l’échange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi an avait dit 42 000km, il en a 43300 aujourd'hui..

 

date extreme de livraison 9/09

 

Bon ils vont pas m'emmerder avec ça je pense.

 

La crainte qui se pose est aussi que si tu roule trop, tu risques d'avoir des frais dessus, genre pneus, plaquettes de frein ou autre..

Et honnêtement j'ai vraiment pas envie de changer quoi que ce soit en sachant que je vais leur laisser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 12:03, Oxley a dit :

Pour moi an avait dit 42 000km, il en a 43300 aujourd'hui..

 

date extreme de livraison 9/09

 

Bon ils vont pas m'emmerder avec ça je pense.

 

La crainte qui se pose est aussi que si tu roule trop, tu risques d'avoir des frais dessus, genre pneus, plaquettes de frein ou autre..

Et honnêtement j'ai vraiment pas envie de changer quoi que ce soit en sachant que je vais leur laisser..

Moi ça risques d’être une révision …😭

je verrais le moment venu espérant la recevoir avant 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attente du retour de vacances du commercial, normalement lundi je serais à quoi m'en tenir , bonne ou mauvaise nouvelle 😅.

Prévus pour une rentré en production le 12 août et livraison mi septembre normalement mais au vu de ce qui se passe j'ai de gros gros doute sur la mise en production le 12 août.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 13:22, cepiat a dit :

En attente du retour de vacances du commercial, normalement lundi je serais à quoi m'en tenir , bonne ou mauvaise nouvelle 😅.

Prévus pour une rentré en production le 12 août et livraison mi septembre normalement mais au vu de ce qui se passe j'ai de gros gros doute sur la mise en production le 12 août.

Ton commercial c’est Romain P..?
 Moi c’était Romain C..Mais bizarrement ça a changé et c’est Romain P qui a repris.

Modifié par Oxley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres le manuel

* 2 modes : E-mode (EV) et hybrid

* 4 profils : Eco / confort / Sport (hybrid exclusivement) / Individual

* Boite de vitesse : D ou S (Dans le rapport  le niveau de récupération est augmenté et le mode de fonctionnement Hybrid est automatiquement activé.)

Modifié par oursgentil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 13:28, Oxley a dit :

Ton commercial c’est Romain P..?
 Moi c’était Romain C..Mais bizarrement ça a changé et c’est Romain P qui a repris.

Oui je te confirme c'est bien romain P depuis le début, c'est pas bon signe que le chef des ventes prennes les dossiers Tiguan 😅🥲 à ces commerciaux.

Il rentre de vacance lundi on verra bien ce qu'il en est.

Mais je pense qu'on aura une mauvaise nouvelle.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 12:11, Lélé2006 a dit :

Moi ça risques d’être une révision …😭

je verrais le moment venu espérant la recevoir avant 🤞

Bonjour

he bien tu met la révision a 0 plus de soucis lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 13:45, cepiat a dit :

Oui je te confirme c'est bien romain P depuis le début, c'est pas bon signe que le chef des ventes prennes les dossiers Tiguan 😅🥲 à ces commerciaux.

Il rentre de vacance lundi on verra bien ce qu'il en est.

Mais je pense qu'on aura une mauvaise nouvelle.

 

Bonjour

il s’est passé la même chose pour le mien .

mon vendeur a quitté la concession donc il y a eu un peu de flottement mais ils doivent respecter les termes du contrat de vente donc ils se débrouillent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 14:13, TJL a dit :

Bonjour

il s’est passé la même chose pour le mien .

mon vendeur a quitté la concession donc il y a eu un peu de flottement mais ils doivent respecter les termes du contrat de vente donc ils se débrouillent 

oui je pense que ca doit être un truc comme ça..

 

Mais il était nouveau le commercial donc il n'est peut etre pas resté tout simplement.

 

On verra bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant tous ces vendeurs qui quittent leur concession .

Le mien m'avait écrit par SMS : je vous contacte cette AM; sans nouvelles, je n'ai jamais été prévenu de son départ.

C'est l'adjoint du chef des ventes que j'ai contacté ensuite et qui devrait suivre la commande .

Mais, pas  plus de nouvelles que vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 14:32, Amedee50 a dit :

Tiens, c'est marrant tous ces vendeurs qui quittent leur concession .

Le mien m'avait écrit par SMS : je vous contacte cette AM; sans nouvelles, je n'ai jamais été prévenu de son départ.

C'est l'adjoint du chef des ventes que j'ai contacté ensuite et qui devrait suivre la commande .

Mais, pas  plus de nouvelles que vous.

Après le mien il suivant pas grand chose je crois..

il était sympa, il m'a fait une belle remise mais depuis Mars je n'ai jamais eu de nouvelles..

Juste une fois je l'ai contacté pour changer l'extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 13:34, oursgentil a dit :

D'apres le manuel

* 2 modes : E-mode (EV) et hybrid

* 4 profils : Eco / confort / Sport (hybrid exclusivement) / Individual

* Boite de vitesse : D ou S (Dans le rapport  le niveau de récupération est augmenté et le mode de fonctionnement Hybrid est automatiquement activé.)

Merci.

J'espère qu'il y a le maintien de charge de la batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 11:38, Oxley a dit :

Moi j'ai commandé fin Mars et j'ai aucune news donc bon..

 

J'ai juste eu un mail de mon vendeur en me disant que mon conseiller commercial avait changé pour le tiguan et que pour le suivi c'est le chef des ventes maintenant qui s'occupe de mon dossier...

j'ai un ami, commande du 09/12/2023 toujours pas de nouvelles, bloquées sur un parking on ne sait où.

la livraison était prévue pour le 31/05/2024

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 15:17, Manu0420 a dit :

 

En ayant enlevé le fusible les défauts ont disparus,... 

 

Je ne roule pas trop en se moment avec (je prend la voiture électrique de ma femme (elle est en vacances))

 

Sinon la qualité intérieur est top  je trouve beaucoup plus qualitatif que le T2. Le petit 1.5 TSI est relativement suffisant si on ne tracte pas une caravane. mais pour une famille avec 2 enfants c'est largement suffisant. 

Le seul truc pénible ce sont les assistances beaucoup trop intrusive et qu'il faut sans arrêt déconnecté (législation oblige) alerte de survitesse, à tendance à ralentir lorsque nous sommes au delà de réglementation. finalement les défauts permettent de rouler sans tous ca... 😉

 

tu peux être rassuré pour avoir eu un Ateca c'est le jour et la nuit, tu ne sera pas déçu 

 

 

 

image.jpeg

 

Encore merci pour ton retour, en quittant mon Ateca j'ai surtout peur de trouver que le Tiguan en 1,5 Etsi est un veau 😅 , encore aujourd'hui j'ai du enfoncer la pédale d'accélérateur pour éviter un c....ard , l'Ateca marche vraiment bien.

Sur le Tiguan Etsi 150 comment trouve tu les reprises ? Ça avance malgré le poid ? Besoin de le cravacher pour que ça avance ?

 

On as vraiment aucun retour des possesseurs sur le forum c'est dommage.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 21:05, cepiat a dit :

 

Encore merci pour ton retour, en quittant mon Ateca j'ai surtout peur de trouver que le Tiguan en 1,5 Etsi est un veau 😅 , encore aujourd'hui j'ai du enfoncer la pédale d'accélérateur pour éviter un c....ard , l'Ateca marche vraiment bien.

Sur le Tiguan Etsi 150 comment trouve tu les reprises ? Ça avance malgré le poid ? Besoin de le cravacher pour que ça avance ?

 

On as vraiment aucun retour des possesseurs sur le forum c'est dommage.

 

C'est sur que pour une personne qui sort d'un TDI cela peut être déroutant au début (conduite au couple du diesel) Mais franchement je retrouve le comportement de l'ATECA en 1.5 TSI 150ch. 

Sur le Tiguan je suis principalement en mode confort et même pas le mode S de la boite alors que sur mon T2 TDI j'étais obligé de l'être car sinon j'avais une sensation de patinage au démarrage avec la DSG.

 

Il me semble que nous sommes pas bien loin, si tu es de passage dans les monts du lyonnais, n'hésite pas à me le faire savoir, nous en aurions profité pour se rencontrer si cela accorde 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 10:13, Manu0420 a dit :

 

C'est sur que pour une personne qui sort d'un TDI cela peut être déroutant au début (conduite au couple du diesel) Mais franchement je retrouve le comportement de l'ATECA en 1.5 TSI 150ch. 

Sur le Tiguan je suis principalement en mode confort et même pas le mode S de la boite alors que sur mon T2 TDI j'étais obligé de l'être car sinon j'avais une sensation de patinage au démarrage avec la DSG.

 

Il me semble que nous sommes pas bien loin, si tu es de passage dans les monts du lyonnais, n'hésite pas à me le faire savoir, nous en aurions profité pour se rencontrer si cela accorde 😉 

L’essai etsi ne m’a pas convaincu du tout … du coup je suis resté TDI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 10:32, Lélé2006 a dit :

L’essai etsi ne m’a pas convaincu du tout … du coup je suis resté TDI 

 

Dans mon cas trop de trajet cours pour penser au tdi.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 10:13, Manu0420 a dit :

 

C'est sur que pour une personne qui sort d'un TDI cela peut être déroutant au début (conduite au couple du diesel) Mais franchement je retrouve le comportement de l'ATECA en 1.5 TSI 150ch. 

Sur le Tiguan je suis principalement en mode confort et même pas le mode S de la boite alors que sur mon T2 TDI j'étais obligé de l'être car sinon j'avais une sensation de patinage au démarrage avec la DSG.

 

Il me semble que nous sommes pas bien loin, si tu es de passage dans les monts du lyonnais, n'hésite pas à me le faire savoir, nous en aurions profité pour se rencontrer si cela accorde 😉 

 

Cela fait bien longtemps que je n'ais plus roulé en tdi , mon Ateca est en TSI 150 je préfère la conduite essence beaucoup plus linéaire pas de coup de pied au fesse quant tu accélère ma femme ralais a chaque fois 🤣 en essence ça passe crème.

Bon cela me rassure merci , j'etait en discutions avec un propriétaire de Tiguan Etsi qui trouvais qu'il n'avance pas , mais je viens de comprendre qu'il était en TSI 190 sur son Ateca 😅 du coup ça devrais passer ayant un TSI 150

 

Oui effectivement pas très loin , avec grand plaisir si je passe dans le coin.

 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...