Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

honda CRV 4 idtec_code erreur P0087


san549
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Jym52,

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour trouver une possible issue à mon problème.

 

Vhl : honda crv idtec 2013

120000km

Problème rencontrée : témoins oranges qui s'allument dans le tableau de bord sans incidence sur la conduite pour le moment (abs, ESP, témoin de gonflage des pneus, faire contrôler le moteur, aide en descente, awd).

 

Je m'explique.

La voiture à l'arrêt, moteur en marche, je part et au bout de 2km les voyants suivants s'allument en orange sans incidence sur la conduite et qui restent allumés jusqu'au débranchement de la côte négative pour au moins 5 minutes (merci le forum):

- systèmes de contrôle de la pression des pneus non operationnelle

- faire contrôler le moteur

- abs non disponible

-ESP non disponible

- système de blocage de la direction non disponible.

- aide de descente en côte non disponible

 

J'ai roulé avec pendant 50km et à cet instant le témoin AWD s'est allumé et la vitesse à été limité à 80km/h.

 

J'ai débranché la batterie pour 5 min au moins et les témoins ont disparus.

Après 20km ils sont à nouveau apparus.

 

Lors du diagnostic avec la valise les codes suivants ont été trouves (DTC permanent):

P0087

P0113P16E3

 

 

Des retours sur quelque chose de semblable sur le forum ?

 

Note : je suis actuellement en Guyane avec une moyenne de 30  degrés celsius et une humidité digne d'une salle hammam. Je fais le plein chez total.

 

Merci d'avance pour la réponse.

 

IMG_20220906_1848413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonsoir,

 

le Mle de CRV est certainement le CRV 4 bloc 2.2 de 150 cv 4WD.

Le diagnostique Erreur-défauts OBD2 fourni des éléments qui permettent une piste de recherche.

En atelier il sera effectué un diagnostique lié à chaque code afin de vérifier les sous ensembles qui peuvent avoir un dysfonctionnement ou une incohérence.

- tension et gestion alimentation 12 volts

- débit pompe carburant

- pression HP du rail d'alimentation

* vérification échéance de remplacement filtre à gas oil au regard des visites d'entretien.

 

Cependant,

le souci peut provenir simplement d'un problème d'alimentation basse tension 12 v .

En effet, un problème de tension va engendrer des dysfonctionnements qui vont incrémenter des Erreur DTC avec activation voyants au tableau de bord.

Un souci d'alimentation peut mettre en Erreur la gestion moteur (ECM),

L'encodage usine peut interpréter une mauvaise lecture  des capteurs de gestion d'alimentation qui va entrainer des incohérences de valeurs,

une baisse de pression carburant dans la rampe HP se qui se traduit par une sauvegarde moteur avec un régime limité en accélération.

Une mauvaise tension d'alimentation va générer une erreur ABS - ESP qui va entrainer d'autres échecs ou incohérences,

le TPMS est lié à l'ABS, l'aide à la conduite n'est plus interactivé ....

 

Le souci diagnostiqué fait apparaitre le code OBD P16E3  =  Module IBS (Intelligent Battery Sensor)

Le module IBS est nommé LIN [ Protocole de communication ] sur le logiciel de recherche de panne OBD2  =  (Local Interconnect Network)

Egalement il prend en compte le câble de liaison et ses raccordements.

 

Signification du code P16E3:

160286119_00001CRV.JPG.2f6076e8b713c946c02613a5a726f46e.JPG

 

Le capteur de batterie intelligent (IBS) et son câblage permettent la gestion de l'énergie du CRV 4. 

L'IBS mesure de manière fiable et précise les paramètres de la batterie : tension, courant et température.

 Les informations sur l'état de charge , l'état de santé et l'état de fonctionnement de la batterie sont calculées de manière algorithmique à partir des mesures

réaliser par un module électronique positionné sur le câble de masse.

Le dysfonctionnement du BSI /LIN peut provenir:

- du capteur fixé sur la borne négative batterie.

- de la cosse ou prise de raccordement du capteur.

- du câble de liaison.

 

1230744332_00001CRV2.thumb.JPG.e7a20f21c710d53fbd48dc2c0e0c1b10.JPG

 

Pour info:

 

Schéma  position du BSI et son câble 

1504017593_00001CRV5.JPG.0ffa4c13dc7866eaf209434f6b170fb1.JPG

 

444344203_00001CRV3.JPG.aa466d5ae52bff58202f90e0901e85fe.JPG

 

565092413_00001CRV4.JPG.e49a815eb06354491b3cf22cf0798f68.JPG

 

980890073_00001CRV6.JPG.11c8ce47193fa02601703f55dbfa20c2.JPG

 

Un module  IBS peut utiliser un protocole de communication LIN ( BUS) transmet les résultats de ces mesures à l'unité de commande électronique (ECU)

du CRV 4 ou à un autre système de commande. 

L'IBS et l'électronique intégrée doivent gérer tous les courants de démarrage automobile 12 V, tout en limitant l'erreur à un maximum de 0,5 % (décalage de ±30 mA) sur toute la plage de mesure et de température de la batterie.

 

Pour ma part,

- vérifier le serrage des cosses de la batterie.

- vérifier la fixation du câble de connexion du capteur sur le câble de masse.

- remplacement du module IBS.

 

Ceci est une piste de recherche simple,

les soucis de module IBS sont courant sur les Mles Honda  équipés du Start-Stop  / Arrêt et redémarrage auto. du moteur.

En débranchant la batterie u en retirant le fusible principal les défauts vont être "écrasés" dans la mémoire du calculateur

En rebranchant la batterie une simple mise sous tension n'active plus les voyant,

mais une fois un démarrage moteur les défauts réapparaitront si le module IBS est défectueux.

 

Le CRV 4 iDtec est également proposé avec le bloc moteur 1.6 iDtec 120 cv,

la batterie 12 V est un type différent, type EFB  ( Enhanced Flooded Battery ) avec un module BSI également de référence différente.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour Jym52,

Je te remercie pour la réponse détaillé pour le soucis que j'ai. Effectivement il s'agit du moteur 2.2 idtec.

 

J'ai pris du temps de mon côté pour chercher des nouvelles pistes et approfondir mes recherches à l'aide d'une valise diagnostique. Mais à vrais dire je suis un peu perdu même si elle a l'air d'etre un outil performant.

Après effacement des erreurs, 50km plus loin (3 jours de trajets courts frecvents) j'ai eu à nouveau les témoins qui s'allument sur le bord.

Toujours P0087 (pression de canal d'injection trop basse) + les autres abs/esp/aide descente/pression des pneus qui eux semblent être être apparus car P0087 dans l'ECU.

J'ai récupéré les information de l'arrêt sur image image pour cette erreur.

IMG_20220910_0729339

IMG_20220910_0729491

IMG_20220910_0729339

3eme erreur et l'arret sur image me donne ça:

IMG_20220910_1852592

J'ai fait un test (voir photo) de la pression du carburant et tout semble ok.

Image

IMG_20220910_0800100

La pression de la suralimentation semble normale aussi:

Image

IMG_20220910_0801371

Par contre, j'ai fait un test sur la suppape du volet d'admission et il me marque un disfonctionnement?

Image

 IMG_20220910_0804445

De quoi peut-il s'agir et quoi vérifier ?

 

Ce que je trouve bizarre est que la voiture fonctionne normalement, pas d'accoup, démarrage difficile ou autres symptômes d'ordre mécanique ...

 

Quant à la partie électrique je te serai reconnaissant si tu peux me dire quoi vérifier avec la valise.

Les cosses sont serrées correctement.

Le fil et la connectique IBS à l'air bonne visuellement.

J'ai fait un test en décrochant l'ibs de la batterie, mis le contact et allumé le moteur. Pas de défaut dans le tableau de bord, comme s'il était branché mais il a bien apparu lors du scan avec l'outil. Je ne sais pas si c'est normal. Pour moi quand on débranché une sonde on doit voir apparaître des défauts dans le bord...

 

Merci d'avance pour le retour.

Cordialement.

 

 

IMG_20220910_0729043.jpg

IMG_20220910_0729491.jpg

IMG_20220910_0729339.jpg

IMG_20220910_0800100.jpg

IMG_20220910_0801371.jpg

IMG_20220910_0804445.jpg

IMG_20220910_1852592~2.jpg

Modifié par san549
mise à jour des données
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je reviens sur le souci de "pression basse" rampe d'alimentation avec code Erreur  DTC P0087.

Ce matin j'ai vérifié sur un Mle Honda Accord 2.2 iDtec de 150 cv l'alimentation carburant.

Le CRV IV est équipé du même principe bloc moteur N22B4 de 150 cv.

L'alimentation est d'origine BOSCH, pompe HP CP4 proposée également chez d'autres constructeurs.

Sur ce Mle j'écarte le problème de filtre à gas oïl même en adaptable après remplacement  tout les 60 000 km.

 

Il reste possible que le régulateur de pression situé sur le corps de pompe HP soit en défaut.

Ce capteur de pression permet de réguler la demande de pression en fonction de la charge moteur piloté par l'ECM gestion moteur. 

Honda référence dette pièce "unité de mesure"  - OEM  16796-RL0-G01.

 

003.thumb.JPG.8781f26f565dff84c74e2ab7c05cf174.JPG

 

004.JPG.bc82bf49cc7c5f3ed9a2be4e1632f3b0.JPG

 

001.JPG.ee519e5d26ffb3f79138003d4895f0fb.JPG

 

Le CRV  semble fonctionner normalement, pas de soubresaut, démarrage normale,

le défauts peut être une mauvaise valeur du régulateur, cette pièce est équipé d'un filtre tamis pour protéger la pompe HP.

Une dépose permet de vérifier son état, de contrôler la prise.

 

Les soucis de basse pression reposent souvent sur un problème de filtration, filtre encrassé ou pas adapté.

Egalement, au niveau des injecteurs, un injecteur qui fuit ou un retour permanent dans le circuit de retour/décharge.

Mais dans ce cas le moteur donne des symptômes de dysfonctionnements évidents.

 

A distance j'ai pas d'autres pistes.

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jym52,

Tout d'abord merci pour ta réponse et l'intérêt vis-à-vis de mon soucis.

J'ai essayé de mon côté d'écarter une piste électronique en roulant pendant une semaine avec la clim off. Au bout de 6 jours les voyants se sont allumés.

Aujourd'hui j'ai démonté la partie mécanique pour voir l'état des pièces en question :

- filtre gasoil : ok comme neuf;

-durite filtre vers pompe HP : ok, pas d'objet encombrant;

-régulateur de pression semble ok, comme neuf (voir photo). Je ne l'ai pas testé niveau électrique (comment faire ?). J'ai aperçu par contre un objet (comme une partie de joint torique) dans l'emplacement du régulateur de pression. Je n'ai pas pu l'extraire mais vu que le régulateur de pression à déjà un filtre il est peu probable que çe soit la cause ( ?).

Je vais commander tout de même le régulateur pour écarter cette hypothèse.

Merci.

Cordialement.

 

IMG_20220925_1445372.jpg

IMG_20220925_1447177~2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de garder le contact concernant le souci Erreur code OBD P0087 sur bloc Honda 2.2 iDtec.

 

Pour ma part,

éviter des échange de pièces en neuf pour trouver une solution.

En effet, le plus concluant reste un diagnostique contrôle gestion moteur avec les paramètres usine Honda.

En effet, ce souci d'Erreur P0087 avec problème moteur peut avoir une origine différente que l'alimentation gas oil.

Il semblerait que l'alimentation au niveau du rail d'admission carburant soit correcte.

La pompe HP Bosch CP4 semble débiter normalement.

La pompe HP doit fournir un minimum de 300 bars pour permettre une injection.

Suivant la demande de charge la gestion moteur (module électronique) impose à la pompe HP de fournir la pression nécessaire.

Elle régule par un retour de gas oil sur le réservoir.

Un souci de pression HP peut être un injecteur défectueux.

Le régulateur de pompe HP peut être en défaut COMME il peut réagir par une interaction du module électronique qui prend en compte d'autres paramètres.

 

Sur le départ de discussion il y a une prise de vue sur le diagnostique de commande du volet d'admission d'air. (image du 10 sept 22)

Capture.JPG.3786087b08fe4b6fec303c5263eb1568.JPG

 

Diag = Soupape ou commande de volet Adm ISV   [ intake shutter valveest ]  placé sur un conduit d'admission d'air lié à l'EGR. (obturateur Adm)

Il doit être associé aux conditions de  "Régénération " de rejets polluants.

 

https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-voiture/CR-V-DIESEL/2018/16-EXECUTIVE/MOTEUR/SOUPAPE-VOLET-ADMISSION-DIESEL-/30541/E31/1/30541

 

Ce volet est piloté par le module de gestion moteur, il peut se gripper, ne plus s'activer, ou prendre un décalage dans le mouvement.

Dans ce cadre, il génère une Erreur OBD et implique une sauvegarde moteur avec régime limité .

Cette sauvegarde va se désactiver en coupant le contact. Si le souci reste présent, le dysfonctionnement va réapparaitre en déplacement.

Ce souci se traduit par une défaillance  "gestion moteur"  dans ce cas la gestion électronique va incrémenter une Erreur défaut OBD avec une sauvegarde.

 

Tester une réinitialisation simple avec le contact.

- Effectuer 5 mises sous contact SANS démarrage moteur, contact avec initialisation complète au tableau de bord.

 

Pour moi,

j'effectuerai un diagnostique gestion moteur complet afin de déterminer les éventuelles Erreurs de paramètres.

 

 

Sur d'autres Mles Honda il a été constaté une usure de la pompe HP avec présence de limaille au niveau de la pompe.

L'état du filtre à gas oil permet de déterminer si la présence de limaille est en amont.

Sur les Mles Honda bloc 2.2 iDtec il est fortement déconseillé de fonctionner avec un réservoir presque vide avec moins de 7 litres.

Il y a une sécurité pour préserver le system de dépollution & le circuit d'alimentation carburant, la gestion moteur peut se mettre en sauvegarde.

Logiquement moins de 5 litres le moteur peut se couper après une baisse franche du régime moteur.

Les 5 litres correspondent au minimum imposé sur une pente ou un devers au regard de la jauge.

 

Une recherche de d'Erreur avec comparaison des paramètres moteur avec les paramètres usine doit permettre de cibler le problème.

Merci de garder le contact.

Bonne semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 08:34, Jym52 a dit :

diagnostique gestion moteur complet

Bonjour Jym52

Merci encore pour l'implication et les réponses apportées.

Lorsque tu parles de '' diagnostique gestion moteur complet'' fais-tu référence à un passage chez le concessionnaire ou pas ?

Car ici en Guyane je n'ai pas de concessionnaire Honda à porte de main.

J'ai un outil AUTEL MX808 avec lequel j'ai la possibilité de vérifier pas mal de choses.

Sais-tu où puis-je trouver les donnes paramètre moteur que mon VHL ?

Car si j'ai bien compris je dois faire une comparaison détaillée entre ce qu'est préconisé et ce que j'ai réellement.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

l'utilisation de la tablette de diagnostique AUTEL MX808 est une bonne action,

cet outil est performant, il permet de rentrer dans l'ensemble des menus de gestion électronique Multi-marques.

La tablette effectue un scan du véhicule lors de sa connexion sur OBD2. (affichage fonction recherche du véhicule)

A partir de là ,au regard du n° VIN ou du n° de châssis la tablette va s'initialiser sur les données constructeur incrémentées.

Avec certains constructeurs il faut aller chercher l'identification soit aauto, soit manuel.

 

Attention, les tablettes de diagnostique peuvent être limitées en millésime-année de construction suivant les marques constructeurs.

Souvent à l'achat elle reste sur un secteur de millésime autour de 5 ans pour garantir l'ensemble des données.

Bien confirmer que le Mle de tablette accepte un Mle Honda de 2013.

Certaines données ne sont pas accessibles en fonction des mises à jour.

 

Si c'est ok, la tablette MX808 peut disposer dans ses menus déroulant les valeurs usine. (sous ensembles ou sous system)

En fonction de la recherche, exemple = injection ou alimentation   .... 

Les données usine ou paramètres du constructeur ne sont pas toujours tous accessibles

cependant suivant le menu il y a des données physiques enregistrés  = [valeurs mesurées ]  avec les données usine = [valeurs de consignes]

Cette tablette permet certains "Apprentissages" & "Réinitialisations" de sous ensembles.

 

Demander le scan automatique(auto scan)  pour une recherche de défaut sur l'ensemble du véhicule moteur coupé.

Effectuer un diagnostique moteur tournant.

Faire un scan ciblé sur le principe de sous ensemble =  Unit de contrôl  - pour ex menu injection alimentation - 

En fonction du mode de recherche il a possibilité d'avoir un graphique moteur tournant ou un oscilloscope.

Les données constructeur devraient sur ce Mle être présentes en données "Valeur de consigne".

Ceci permet de faire une différence avec les valeurs mesurée à l'instant présent.

 

En atelier ou en concession le diagnostique sera plus affiné avec les logiciels de la marque.

Sur Autel MX808 il faut jongler sur les différents menus.

La documentation de l'outil est bien explicite.

 

- Notice =  https://doc.obdauto.fr/Manuel MX808xx new.pdf

 

Chercher moteur tournant menu Diagnostique.

 

- Vidéo = https://www.youtube.com/watch?v=a0sJ_xY01Lw

 

Avec un Mle Honda il reste possible que certaines données ne soient encodées.

Cordialement.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens dans ce topic pour donner des nouvelles suite à mon problème.

Depuis les derniers conseils, j'ai procédé à quelques interventions sur le véhicule et je souhaite mettre à jour la page, au cas ou ça servira à quelqu'un.

La solution n'a pas été réellement trouvée. J'ai procédé à un démontage des pièces et tuyaux entre le filtre à gasoil et la pompe haute pression (gasoil).

J'ai profité également de ce fait pour changer les joints toriques.

Remontage du tout en mettant un bon wd40 au niveau des connectiques électroniques vu qu'ici l'humidité est bien présente.

A ce jour pas de message d'erreur qui remonte mais je m'attends à ce qu'il apparait un jour ou l'autre...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaite apporter des informations au sujet.

A ce jour le problème revient de temps en temps (quelques semaines à quelques mois). Je les efface avec mon outils de diagnostique et ça repart.

Si toutefois il y a un internaute qui aura trouvé la solution à un problème similaire je suis plus que prenant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

 

voila que j'ai eu à nouveau des messages d'erreur sur mon CRV.

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider car ne ne sais plus quoi/ou chercher...

Le défaut apparait, je l'efface et puis pendant un bon moment ça roule...

Les codes erreur P1237, P1234 je n'arrive pas à les effacer avec mon outil de diagnostique.

Je joins ici les informations relatives aux défauts rencontrés + données d'arrêt sur image du P0087.

Trouvez-vous quelque chose d'anormal dans ces données?

 

Merci.

2023-11-05_16-06-53_Page_2.jpg

2023-11-05_16-06-53_Page_1.jpg

2023-11-05_16-07-19.jpg

Modifié par san549
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

à distance ce type de dysfonctionnement n'est pas évident à traiter.

J'apporte des éléments de réponse sans certitude de régler le ou les problèmes sur ce Mle CRV 2.2 iDtec.

Avec le n° VIN ce Mle est sortie d'usine en novembre 2012 ( Royaume-Uni - Swindon).

- Crv  4WD - BVA5.

Ce mle est proposé avec une alimentation Bosch pompe HP CP4S2.( ref 0 445 010 635)

 

Sur ce CRV il me semble qu'il y a plusieurs dysfonctionnements.

- code OBD 83-11  et  85-11  = problème system VSA.

  Le 83-11 est incrémenté par le module de gestion moteur avec l'activation du voyant au tableau de bord.

  Le 85-11 est incrémenté pour confirmer le sous ensemble VSA.

Logiquement le voyant VSA doit être activé au tableau de bord. 

Si plusieurs voyant VSA-ABS -Moteur,   sont activés, le module de gestion provoquer une sauvegarde moteur.

Le diagnostique précise un défaut EPS (direction) qui forme un ensemble d'alerte.

- code C (châssis)  1870-00  = Anomalie Code constructeur Honda problème sur un sous ensemble châssis .

  Logique ce code DTC permanent doit activer un ou plusieurs voyant comme ABS avec un code C.

  L'ESP est lié à l'ABS, il faut une recherche ciblée, le code C1780-00 doit correspondre à un défaut châssis = Connecteur faisceau châssis.

 

- code OBD classe B = Body  - ( B1234  - B1237 sous ensemble Corps auto qui sont liés au module ventilation VCC ventilation chauffage clim)

Cela reste "accessoire".

 

Concernant le souci code OBD  P0087 = Pression carburant rail d'alimentation trop faible .

Les code OBD P1234  &  P1237 sont des codes constructeur. [ = Power train + transmission]

Chez Honda ces codes TDC  sont liés au code P0087 =  Pression pompe HP & Circuit secondaire.

 

Il faudrait avoir un regard sur la pression des 4 injecteurs afin d'écarter un injecteur défaillant,

cause possible sur ce Mle de 10 ans d'âge / potentiel 140 000 km.

L'alimentation HP repose sur une pompe Bosch type CP4.

Il est possible que le capteur de pression soit en cause.

Egalement, sur le rail d'alimentation des injecteurs il y a 1 capteur de pression et un régulateur .

Ces 2 sous ensembles sont à chaque extrémité, possible que le régulateur qui a un rôle amortisseur soit défectueux.

J'écarte le souci de filtre carburant, je pense qu'il est en état, que ce dernier soit compatible.

 

Il semble qu'il n'y a pas de souci de fonctionnement moteur ou d'odeur particulière.

- démarrage plus difficile

- perte de puissance

 

En règle générale les codes Châssis et B: Body ne sont pas accessible avec un simple outil diagnostique.

Il faut pouvoir rentrer dans les menus et paramètres constructeur.

Un Reset coupure 12 v ou retrait fusible PCM ne provoque rien.

Le code défaut C1870 peut avoir une signification différente suivant le constructeur.

Une orientation  est possible sur un défaut générique d'alimentation et de combustion sans donner de précipitions.

Chez Honda,

ce code  est incrémenté souvent suite à un ensemble d'Erreurs et de défauts accumulés.

Nb/ faire la différence entre P1870 (code Power train-transmission) &  C1870-00 code Châssis.

- Erreur liaison VSA (ESP) incohérence avec autres sous ensembles ABS- EPS

 

Pour ma part,

il faut effectuer une recherche sur l'ensemble du circuit d'alimentation.

Egalement, sur les sous ensembles ABS-VSA-

Je suppose à un souci au niveau de la rampe d'alimentation, capteur ou régulateur.

Au niveau de la pompe il faut un contrôle des pressions d'alimentation.

 

Sur la photo "rampe d'alimentation" 

- extrémité à droite = régulateur de pression (rôle d'amortisseur de pression)

- extrémité à gauche = capteur de pression qui donne l'information au module de gestion moteur.

R.JPG.032f175278642ac7a956ce06d77d990f.JPG

 

Un injecteur (type électromagnétique piloté) qui reste partiellement ouvert (puit d'aiguille)  se traduit par une perte de pression.

Le calculateur de gestion moteur compare les débits de chaque injecteur. Une incohérence va générer une Erreur OBD pas forcément en précisant l'injecteur.

Dans ce cadre il y a une conséquence sur le bon fonctionnement moteur.

 

Bonne semaine.

 

 

 

Modifié par Jym52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jym52,

je te remercie pour avoir pris le temps de me donner une direction de recherche et détailler ces codes.

 

Penses-tu qu'il soit possible que tous les défauts DTC soient liés à un seul problème?

Je m'explique. Aucun voyant s’allume individuellement, mais bien tous en même moment ce que brouille les pistes de recherche.

Un système ABS / ESP défaillant peut-il mettre en défaut le fonctionnement de la pression pompe HP & Circuit secondaire ?

Le cas contraire, un défaut de pression pompe HP & circuit secondaire peut-il mettre en défaut l'ABS/ESP?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

vu les dysfonctionnement il serait bien d'effectuer un contrôle - diagnostique mieux ciblé  afin de rentrer dans les sous menus.

En effet,  certains lecteurs de contrôle diagnostique sont limités dans leur investigation.

Limités aux accès  code moteur / boite auto,

lecture de certains codes châssis et corps sans pouvoir rentrer dans les menus. (impossible de les désactiver)

 

Certains codes sont mémorisés en EEPROM. Les DTC codes OBD 2 mémorisés ne pourront donc pas être effacés  .

Les voyants défauts VSA /ESP peuvent être activés pour "Alerte" car un défauts sur un sous ensemble lié à la conduite a excité le module de gestion électronique.

- Problème sur un capteur au niveau de la pédale d'accélérateur ou incohérence valeur de position avec les paramètres usine.(module pédale)

  Dans ce cas, il peut se produire une incohérence sur une plage de régime moteur.

- Problème sur un capteur position pédale de freins ( vérifier si feux stop fonctionnent)

- Problème sur le system VSA qui reçoit des informations de l'ABS, capteurs de roues, position du volant.

 

Le rapport diag précise une  =  Erreur AWD (1 en rouge) avec l'Erreur VSA.

Comment se comporte le CRV,

la fonction AWD 4X4 repose sur le différentiel Ar qui repose sur le principe double pompe et par vitesse de rotation des axes de roues et arbre de transmission.

Pour faire simple, lors d'un glissement de roue, le différentiel actionne le verrouillage du différentiel.

Sur ce Mle CRV l'activation est également piloté par une action du module VSA-ABS.

Il est possible que lors d'un simple patinage suite à une forte accélération sur sol instable le module VSA s'est mis en défaut.

 

Pour écraser les codes VSA il faut un lecteur qui puisse rentrer dans les sous menus.

Il y a un interrupteur VSA   GO/NO GO  au tableau de bord, vérifier si celui-ci n'est pas défectueux.

 

Il y a peu de liens entre VSA et gestion moteur, seul un capteur de position de pédale d'accélérateur  peut avoir une conséquence.

 

A distance j'ai plus de remarques ou pistes de recherche.

Il faut un diagnostique avec un outil de professionnel.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

et merci de prendre le temps de m'aider.

 

Afin de mieux cerner la situation, voici quelques informations concernant les erreurs sur le tableau de bord.

 

Les informations sur le tableau de bord apparaissent toutes en même moment,  ESP, VSA, Pression des pneus, faire contrôler le moteur.

Il peut s’écouler un mois, comme quelques heures entre deux dysfonctionnements.

Par ailleurs, ce n'est pas en accélérant mais, j'ai l'impression, qu'en levant le pied de l'accélérateur que cella se produit.

 

- Problème sur un capteur au niveau de la pédale d'accélérateur ou incohérence valeur de position avec les paramètres usine.(module pédale)

R : je vais regarder si j'y ai accès avec ma valise. En tout cas, l'accélérateur marche normalement autrement.

 

- Problème sur un capteur position pédale de freins ( vérifier si feux stop fonctionnent)

R : Les freins et les feux fonctionnent normalement.

 

- Problème sur le system VSA qui reçoit des informations de l'ABS, capteurs de roues, position du volant.

R : j'ai fait un test ABS avec la valise en appuyant sur la pédale et le résultat est "ok".

 

Le rapport diag précise une  =  Erreur AWD (1 en rouge) avec l'Erreur VSA.

Comment se comporte le CRV,

R : aucune anomalie constaté, le 4X4 fonctionne normalement à la demande (lorsque je suis en terrain boueux).

 

Il y a un interrupteur VSA   GO/NO GO  au tableau de bord, vérifier si celui-ci n'est pas défectueux.

R : Le bouton VSA fonctionne normalement, était et allume le témoin sur le tableau de bord.

 

J'ai effectué quelques tests avec la valise (autel) après effacement des erreurs et sur le véhicule qui fonctionne normalement :

1  injecteurs : test effectué avec moteur tournant pour vérifier la correction du calculateur, ainsi qu'avec moteur à l'arrêt en coupant l'arrivé du gasoil dans les injecteurs et essayant de demander le moteur. Tout semble ok ;

2   EGR : défaillance mais il s'ouvre et se ferme lors des accélérations ;

3   pression de la rampe d'injection normale ;

4   ISV : défaillance (c'est quoi ?);

5   IMRC : défaillance ;

J'ai également joint une photo avec l'image figée pour le code C1870-00.

 

Je vais attendre que l'erreur se produise à nouveau pour faire d'autres investigations, notamment image figé pour les codes erreur.

 

Merci.

 

 

 

2023-08-18_08-52-41_95-10 (P0087).jpg

2023-08-18_08-55-05_C1870-00.jpg

2023-08-18_08-55-58_85-01.jpg

2023-08-20_09-43-36_IMRC.jpg

2023-08-20_09-49-31_ISV.jpg

2023-11-05_20-53-11_EGR.jpg

2023-11-05_20-57-19_RAMPE INJECTION OK.jpg

2023-11-08_18-21-33_TEST INJECTEURS.jpg

2023-11-08_18-23-31_TEST INJECTEURS.jpg

2023-11-08_18-23-43_TEST INJECTEURS.jpg

2023-11-08_18-24-10_TEST RAMPE INJECTION.jpg

2023-09-20_16-20-06 C1870-00_ARRET SUR IMAGE.jpg

Modifié par san549
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

aujourd'hui rebelote, à nouveau les témoins et le mode dégradé...😔

Effacement des erreurs DTC avec l'outil et c'est reparti pour je ne sais pas combien.

 

D'où ma question, y a-t-il quelqu'un qui a une idée/piste sur le sujet? le soucis semble être intermittent, car après avoir effacé les erreurs la voiture fonctionne normalement.

Je ne sais plus ou chercher. Pour moi une pièce défectueuse devrai sortir en évidence par non-fonctionnement ou par des codes erreur permanents.

Sur beaucoup de forums on parle de soupape et du régulateur de haute pression de carburant dans la rampe haute pression pour un code P0087, mais dans leurs cas le code est permanent, donc facile à chercher / remplacer. Encore une fois ce n'est pas mon cas.

L'outil diagnostique me conseille de vérifier :

1 l'électrovanne de commande du débit d'air d'entrée (quelqu'un a une photo montrant son emplacement dans le CRV 2.2 IDTEC?)

2 électrovanne de commande de pression de rampe (je présume qu'il s'agit de l'électrovanne qui se trouve sur la pompe de carburant HP et qui a un filtre tamis?)

3 pompe à carburant (elle fonctionne car tous les test sont concluants avec l'outil diagnostique)

4 système basse pression côté tuyau d'alimentation en carburant (pas de fuite, le filtre est neuf)

5 système haute pression (pas de fuite).

 

Je remercie par avance au bon samaritain.

 

cordialement.

 

 

 

2023-12-17_20-45-38.jpg

2023-12-17_20-47-20.jpg

2023-12-17_20-47-31.jpg

2023-12-17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pouvez-vous me dire si la pression dans la rampe commune est suffisante ? au 700, 1300 et 3200 rpm.

La pression semble suivre la valeur de consigne affichée juste en dessous de al pression réelle mais certains dissent qu'elle est insuffisante et que je devrais avoir près de 100 Mpa au 1300trm. Donc j'ai un doute.

Le test retour injecteurs est bon. Les injecteurs font un retour goute à goute avec un débit régulier pour les quatre.

De plus, je n'ai pas de changement lorsque je change de TRM dans les données ISV que ce soit à 700 ou 3000 trm, est-ce normal?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

joyeux Noël

 

2023-12-25_13-50-23.jpg

2023-12-25_13-50-43.jpg

2023-12-25_13-56-47.jpg

2023-12-25_13-57-01.jpg

2023-12-25_13-57-37.jpg

2023-12-25_13-58-03.jpg

2023-12-25_13-58-19.jpg

2023-12-25_14-00-21.jpg

2023-12-25_14-00-34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...