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Lanos

Help, branchement faisceau d'allumage


Invité §ser624lC

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Invité §ser624lC

Bonsoir,

Sur ma Lanos 1.5 SE GPL 4P de 1998 (273 000 km) que je viens d'acheter à un voisin (sachant le problème de ratées à bas régime qu'elle avait).

Bref, j'achète le véhicule et fait une révision totale et change bougies et faisceau d'allumage.

Et là erreur de jeunesse (habitué au diesel) alors que je discuter, je débranche le faisceau d'allumage sans repérer :( .

Vous devinez la suite ?, qui va avec qui ? (quel bougie vers quel borne de la bobine) ???

Je compte sur les possesseur et connaisseur de Lanos afin de m'aider via une photo de leurs moteur ou autre ? à retrouver le BON branchement.

Merci infiniment beaucoup d'avance.

PS: Je joins une photo du branchement actuel (la Lanos marche ;) ), mais c'est du 1-4-3-2, oupssss

motlanos.jpg.bf38811873988f2dae283932aa8a6a4c.jpg

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Non, t'as tout bon là. Pour blaguer tu peux même inverser A avec B, et C avec D. C'est un système à étincelle perdue, comme sur les deuche ;) .

T'as mis quelles bougies?

 

Cordialement,

 

Edit: Tiens, ton liquide de freins me semble bien haut et noir! Tu viens d'avoir remplacé les plaquettes ou tu as fait le niveau?

Edit2: Par contre je ne vois rien dans ton bocal de direction assitée!

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Invité §ser624lC

Non, t'as tout bon là. Pour blaguer tu peux même inverser A avec B, et C avec D. C'est un système à étincelle perdue, comme sur les deuche ;) .

T'as mis quelles bougies?

 

Cordialement,

 

Edit: Tiens, ton liquide de freins me semble bien haut et noir! Tu viens d'avoir remplacé les plaquettes ou tu as fait le niveau?

Edit2: Par contre je ne vois rien dans ton bocal de direction assitée!

 

Re et merci de la réponse.

1- Pouvez vous me donner les connexion exacte d'origine entre les chiffres et les lettres svp ?

2- J'ai pris des bougies irridium NGK :??:

3- Liquide frein ?, possible, mais j'ai tout vérifier et tout me semblait correct (!!! La photo a été prise en plein noir).

4- Niveau direction assitée = OK (!!! La photo a été prise en plein noir)

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Tu as parfaitement raccordé les câbles alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif . Et en plus le moteur tourne "rond", non?

Que demander de plus?

 

Si tu regardes attentivement la bobine, tu y verras deux cercles.

 

-Un premier entourant les chiffres 1 et 4. Ces connexions vont vers les bougies "extérieures". Peu importe l'ordre puisque les deux bougies "allument" simultanément.

-Un deuxième entourant les chiffres 2 et 3. Ces connexions vont vers les bougies "intérieures". Peu importe l'ordre puisque.....

 

 

Cordialement,

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Invité §ser624lC

Merci bcp Badaboum, cela est bcp plus clair maintenant.

Je cherche pas a comprendre pourquoi c'est pas du "1-3-4-2" lol.

Par contre un truc entonnant, c'est qu'une fois cette révision faite, tous filtres changés, faisceau et bougies changés, le moteur "BEUGLE" beaucoup MOINS (voir pas du tout) lors de forte accélération,,,,, étrange,,,,,,,

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Invité §ser624lC

Oupss merci bcp pour ces infos ;)

Par contre, mon moteur qui ne fait plus ce bruit de "vache" lors de forte accélération, c'est bien mais étrange non ?

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