Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

BOITIER BLUE AND ME FIAT 500 - BOITIER DE CONVERGENCE BLUETOOTH


Invité SARAHBERTRAND
 Partager

Messages recommandés

Invité SARAHBERTRAND

Bonjour à tous,

 

Voilà comme les nombreux propriétaires de Fiat 500 j'ai rencontré un problème avec mon boîtier de convergence la centrale Blue and Me. Du jour au lendemain le Bluetooth de ma voiture à arrêter de fonctionner, plus d'USB plus de commande vocale et un odomètre qui clignote en permanence et surtout la batterie du véhicule qui se vide au bout de 3 jours sans utilisation.

 

Suite à ce souci, j'ai tout essayé, les fusibles, la batterie rien à faire… toujours pas de Bluetooth. J'ai quand même réussi à débrancher la centrale afin que celle-ci ne me vide plus la batterie.

 

J'ai pris la décision d'emmener la voiture chez FIAT, devis : 700 €

 

J'ai donc cherché sur Ebay des boîtiers d'occasion reconditionné en voulant faire l'installation moi-même, et finalement, j'ai trouvé une entreprise qui s'occupe de reprogrammer les boîtiers Blue and me dans le sud de l'Italie à Marsicovetere. Après quelques échange, je décide d'envoyer mon boîtier en réparation là-bas. En moins d'une semaine, j'ai pu envoyer et récupérer mon boîtier fonctionnel. 

 

Je l'ai installer hier sans problème, j'ai pu récupérer enfin la commande vocale et le Bluetooth, par la suite, j'ai fait un alignement proxy, afin que mon odomètre ne clignote plus. Le tout a été réglé et j'en ai pour 120 euros au total. 

 

Désormais, il me reste uniquement à mettre le système vocal en français, celui-ci étant en italien, auparavant j'avais déjà eu le soucis et j'avais pu accéder au site blueandme.net pour télécharger les fichiers USB, mais désormais celui-ci n'est plus accessible, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un a trouvé une solution à ce problème, un autre site... Une astuce ?

 

Je partage avec vous cette expérience, j'ai vu que le problème était assez courant, et si on peut aider les autres quand on a une solution tant mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Simon

Bonjour, 

 

merci pour les infos, j’ai exactement le même problème. Je pense faire comme vous pour réparer le blue and me mais j’ai vu que c’était hors de prix dans les garages..

Comment avez vous fait l’alignement proxy ? Dans un garage ou par vous même ? Si c’est par vous même avec quel materiel ?

 

merci d’avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Weetabix

bonsoir,

 

avez-vous le lien du réparateur svp ?

 

je ne sais pas s’il est autorisé de le partager… 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Delph

Bonjour

j’ai le même pb. Pouvez vous me dire ou se situe le boîtier svp ?
comment avez vous trouvé un réparateur ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SARAHBERTRAND

Bonjour à tous, 

 

Mon boitier de convergence est situé derrière la boite à gant sur ma fiat 500 de janvier 2015. 

J'ai trouvé un réparateur sur internet en cherchant le même boitier que le mien (le même numéro de pièce).

 

Il s'agit d'un garage à Marsicovetere, Monsieur MARIO ROTUNNO, j'ai payé directement sur EBAY et j'ai fait envoyer mon boitier à l'adresse suivante en italie : 

 

Mario Rotunno
Via Quinto Orazio Flacco 12
85050 Marsicovetere, PZ
Italy
 
Le lien du vendeur EBAY : https://www.ebay.fr/str/automotive88
 

J'ai pu récupérer mon boitier reprogrammé en 1 semaine, et pour l'alignement proxy, j'ai utilisé le logiciel wow d'un ami avec un snooper, je pense que multiecuscan peut aussi faire l'affaire.

 

Pour les fichiers, il faut que la clé contienne uniquement les fichiers du lien et ça marche avec mon modèle de voiture en tout cas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 08:50, Invité SARAHBERTRAND a dit :

Bonjour à tous,

 

Voilà comme les nombreux propriétaires de Fiat 500 j'ai rencontré un problème avec mon boîtier de convergence la centrale Blue and Me. Du jour au lendemain le Bluetooth de ma voiture à arrêter de fonctionner, plus d'USB plus de commande vocale et un odomètre qui clignote en permanence et surtout la batterie du véhicule qui se vide au bout de 3 jours sans utilisation.

 

Suite à ce souci, j'ai tout essayé, les fusibles, la batterie rien à faire… toujours pas de Bluetooth. J'ai quand même réussi à débrancher la centrale afin que celle-ci ne me vide plus la batterie.

 

J'ai pris la décision d'emmener la voiture chez FIAT, devis : 700 €

 

J'ai donc cherché sur Ebay des boîtiers d'occasion reconditionné en voulant faire l'installation moi-même, et finalement, j'ai trouvé une entreprise qui s'occupe de reprogrammer les boîtiers Blue and me dans le sud de l'Italie à Marsicovetere. Après quelques échange, je décide d'envoyer mon boîtier en réparation là-bas. En moins d'une semaine, j'ai pu envoyer et récupérer mon boîtier fonctionnel. 

 

Je l'ai installer hier sans problème, j'ai pu récupérer enfin la commande vocale et le Bluetooth, par la suite, j'ai fait un alignement proxy, afin que mon odomètre ne clignote plus. Le tout a été réglé et j'en ai pour 120 euros au total. 

 

Désormais, il me reste uniquement à mettre le système vocal en français, celui-ci étant en italien, auparavant j'avais déjà eu le soucis et j'avais pu accéder au site blueandme.net pour télécharger les fichiers USB, mais désormais celui-ci n'est plus accessible, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un a trouvé une solution à ce problème, un autre site... Une astuce ?

 

Je partage avec vous cette expérience, j'ai vu que le problème était assez courant, et si on peut aider les autres quand on a une solution tant mieux.

 

Comment débrancher la centrale svp ou se trouve t elle et vais je conserver la radio et chauffage.

Merci d avance de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai aussi un problème avec le boitier blue&me qui me décharge a priori la batterie. Je cherche à le débrancher. Ayant une fiat 500 coupé de 2013 j'ai cherché sous le tableau de bord. J'ai trouvé au premier plan celui de l'autoradio, j'ai dévissé les trois écrous de 8, déboité le module autoradio et.... rien ni derrière ou ni plus haut 😞 Je ne vois pas le module blue and me. J'ai lu qu'après 2008 ce module n'est plus dans l'aile arrière mais sous le tableau de bord derrière le module de la radio! comprend pas ou il est. J'ai bien des écrous dans la boite à gants (2 pour être exact) mais je ne sais pas si je dois l'enlever (i.e. si le module blue&me est là) et si oui lequel des deux (voir photo flèches rouges). Quelqu'un peut-il m'aider svp? Merci beaucoup pour votre aide. 

Voici le tuto trouvé et suivi:

 - La centrale est sous la boite à gant côté passager pour les Fiat500 après 2008.

 – Enlever le cache en moquette sous la boite à gant. 2 clips/boulons en plastique à dévisser ou tirer à la main. Tirer la moquette sans forcer. Un premier module en fer blanc apparaît mais c’est celui de l’autoradio. Il faut le démonter.

 – Dévisser les 3 boulons de 8 dont 1 est particulièrement difficile d’accès, tout au fond. Il n’est pas nécessaire d’enlever le gros connecteur. Désolidariser le module du support. Dessous, la centrale blue&me apparaît enfin mais toujours fixée à son support.

– Dans la boite à gant, afin de gagner en visibilité, d’éclipser puis enlever la tablette dans la boite a gant, en haut (pousser les 2 clips à droite et à gauche puis tirer). Au fond de la boite à gant, un peu vers le haut, il y a un trou pour accéder à un écrou de 12. Le dévisser. Repasser sous la boite à gant et sortir le support et la centrale blue&me en débranchant le connecteur bleu. Attention à ne pas perdre la petite rondelle de l’écrou de 12 précédent.

– Tester la nouvelle centrale blue&me en plugant le connecteur bleu, mettre le contact, vérifier le bluetooth et le port usb.

 - Remplacer la centrale blue&me, 4 boulons de 8, puis remonter le tout dans l’ordre inverse du démontage.

 – Faire un alignement proxy pour enlever le dernier problème, le clignotement du kilométrage. Au garage si vous n’avez la station.

Image1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Perso j ai retirer le fusible autoradio..

J ai retirer le fusible autoradio...et ce se decharge plus...je pense remplacer l autoradio par un système Android...ça coûtera moins chère qu un remplacement du blue and me chez fiat car après faut aussi faire un realignement des proxi...

 

Voilà pour moi

 

Sinon regarde sous ta boîte à gants apparemment ce serai la. .mais si tu débranche tu verra tu n aura plus de ventilation je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour rapide. En effet s'il n'y a plus de ventilation, c'est pas top surtout l'hiver! Peux-tu me dire stp quel est le fusible que tu as retiré? Celui-ci ne contrôle que l'autoradio? Merci beaucoup 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Serval
Le 21/09/2022 à 08:12, Invité SARAHBERTRAND a dit :

J'ai réussi à trouver les fichiers qu'il faut mettre sur clés USB pour avoir la commande vocale en français, je les partage avec mediafire si jamais cela peut servir 

 

https://www.mediafire.com/file/3aga8v59kjuzl7r/BLUE_AND_ME_-_Copie.rar/file

Bonjour, pouvez-vous me dire si il faut décompresser le fichier et surtout comment vous l'avez installé. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chloel83

Bonjour à tous ! J'ai un autre souci avec le boîtier blue&me, dès que j'appelle ou reçois en bluetooth un son strident se place en fond de conversation, juste insupportable ! Un garage fiat m'a dit que le boîtier coûte 540€ environ hors pose mais que fiat n'en a plus en stock 😭 pensez.vous qu'une reprogrammation ferait l'affaire ? Je souhaite vendre le voiture en plus, ça peut être un frein pour la vente 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ykata49

Bonjour,

Personnellement j'ai sur ma Fiat 500 2014

1.Déposé le cache sous boîte à gants (3 vis plastiques a retirer).

Le module blue ans me est visible sous la boîte à gants et fixé sur son support métal.

2.j'ai débranché la cosse bleue du module, sans déposer le module. 

Depuis cette simple manip je n'ai plus de problème de batterie qui se vide..

En revanche l'odometre clignote toujours...j'attends de voir si je fais réparer le module ou pas (188 euros chez EREPAR aux ponts de ce près d'Angers (49).

Ensuite resterait l'alignement proxy ...chez fiat 90 euros qd même...

En complément pour votre info le fait de débrancher le module n'a aucun impact sur la climatisation la radio les clignotants les stops etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne trouve pas le boitier sur une Panda de 2013 !

Y a rien derrière ni dessous la boite à gants...

 

J'ai lu cela :

L'unité de commande est située sur le côté arrière gauche, montée sur un support spécialement ancré au châssis de la voiture.

 

Mais je ne comprends pas ou il est ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lemars

Bonjour

Sur ma fiat Panda 3 de 2012 le boitier est sous le siège passager !

Caché par un cache en plastique

Je l'ai fait réparer ici : https://www.erepar.fr/

et c'est tip top il remarche (fallait faire l'alignement proxy chez FIAT : passage obligatoire)

Bien a vous

Lemars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 20:40, Invité Ykata49 a dit :

Bonjour,

Personnellement j'ai sur ma Fiat 500 2014

1.Déposé le cache sous boîte à gants (3 vis plastiques a retirer).

Le module blue ans me est visible sous la boîte à gants et fixé sur son support métal.

2.j'ai débranché la cosse bleue du module, sans déposer le module. 

Depuis cette simple manip je n'ai plus de problème de batterie qui se vide..

En revanche l'odometre clignote toujours...j'attends de voir si je fais réparer le module ou pas (188 euros chez EREPAR aux ponts de ce près d'Angers (49).

Ensuite resterait l'alignement proxy ...chez fiat 90 euros qd même...

En complément pour votre info le fait de débrancher le module n'a aucun impact sur la climatisation la radio les clignotants les stops etc.....

Bonjour,

Comment tu as fais pour décocher la cosse bleue du boîtier sans le retirer du boîtier ? Car tu n’as pas de visibilité .. il faut appuyer sur quoi sur la cosse bleue pour la retirer ? 

IMG_8374.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...