Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

BOITIER BLUE AND ME FIAT 500 - BOITIER DE CONVERGENCE BLUETOOTH

Invité SARAHBERTRAND
 Partager

Messages recommandés

Invité SARAHBERTRAND

Bonjour à tous,

Voilà comme les nombreux propriétaires de Fiat 500 j'ai rencontré un problème avec mon boîtier de convergence la centrale Blue and Me. Du jour au lendemain le Bluetooth de ma voiture à arrêter de fonctionner, plus d'USB plus de commande vocale et un odomètre qui clignote en permanence et surtout la batterie du véhicule qui se vide au bout de 3 jours sans utilisation.

Suite à ce souci, j'ai tout essayé, les fusibles, la batterie rien à faire… toujours pas de Bluetooth. J'ai quand même réussi à débrancher la centrale afin que celle-ci ne me vide plus la batterie.

J'ai pris la décision d'emmener la voiture chez FIAT, devis : 700 €

J'ai donc cherché sur Ebay des boîtiers d'occasion reconditionné en voulant faire l'installation moi-même, et finalement, j'ai trouvé une entreprise qui s'occupe de reprogrammer les boîtiers Blue and me dans le sud de l'Italie à Marsicovetere. Après quelques échange, je décide d'envoyer mon boîtier en réparation là-bas. En moins d'une semaine, j'ai pu envoyer et récupérer mon boîtier fonctionnel. 

Je l'ai installer hier sans problème, j'ai pu récupérer enfin la commande vocale et le Bluetooth, par la suite, j'ai fait un alignement proxy, afin que mon odomètre ne clignote plus. Le tout a été réglé et j'en ai pour 120 euros au total. 

Désormais, il me reste uniquement à mettre le système vocal en français, celui-ci étant en italien, auparavant j'avais déjà eu le soucis et j'avais pu accéder au site blueandme.net pour télécharger les fichiers USB, mais désormais celui-ci n'est plus accessible, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un a trouvé une solution à ce problème, un autre site... Une astuce ?

Je partage avec vous cette expérience, j'ai vu que le problème était assez courant, et si on peut aider les autres quand on a une solution tant mieux.

Invité Simon

Bonjour, 

merci pour les infos, j’ai exactement le même problème. Je pense faire comme vous pour réparer le blue and me mais j’ai vu que c’était hors de prix dans les garages..

Comment avez vous fait l’alignement proxy ? Dans un garage ou par vous même ? Si c’est par vous même avec quel materiel ?

merci d’avance 

Invité SARAHBERTRAND

Bonjour à tous, 

Mon boitier de convergence est situé derrière la boite à gant sur ma fiat 500 de janvier 2015. 

J'ai trouvé un réparateur sur internet en cherchant le même boitier que le mien (le même numéro de pièce).

Il s'agit d'un garage à Marsicovetere, Monsieur MARIO ROTUNNO, j'ai payé directement sur EBAY et j'ai fait envoyer mon boitier à l'adresse suivante en italie : 

Mario Rotunno
Via Quinto Orazio Flacco 12
85050 Marsicovetere, PZ
Italy

Le lien du vendeur EBAY : https://www.ebay.fr/str/automotive88

J'ai pu récupérer mon boitier reprogrammé en 1 semaine, et pour l'alignement proxy, j'ai utilisé le logiciel wow d'un ami avec un snooper, je pense que multiecuscan peut aussi faire l'affaire.

Pour les fichiers, il faut que la clé contienne uniquement les fichiers du lien et ça marche avec mon modèle de voiture en tout cas