Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §Pro015bv

Marrant ça, car c'est aussi l'effet que me faisait la M3 à chaque fois que je l'essayais...je me disais tjs, mais bon dieu, elle doit faire 200 kg de + que ma 335I

Et puis j'en ai une, (avec DKG donc rapports un poil plus courts, ça doit jouer..) et plus je conduis plus je la trouve légère.. en fait plus t'attaques et plus tu la trouves agile et légère..alors que ma 335 (donc je ne parles pas de 135, que je connais pas trop), plus t'attaquais, et plus elle était lourdingue (châssis origine sport et quaife inside..)

Cette M3, dans les virolets, c'est le panard... j'ai fait un tour l'autre jour, un matin froid un poil humide, accompagné d'un ami en 997 S ph1.. dans une descente il m'a dit ne pas avoir pu me suivre, sa voiture lui paraissait instable et glisser (alors que ses pneus sont neufs..). moi j'étais super cool, en en gardant sous le pied.. j'étais étonné

Soit sa Porsche est guez, soit il sait pas conduire, à iso-niveau de conduite il t'aurais littéralement plié http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Quand j'ai acheté la 135, j'avais aussi essayé la 335 et j'avais été surpris par la sensation de parresse de la voiture par rapport à la 135.

La M3 a des trains roulants plus rigides, d'où cette perception de légèreté. Si tu mets ces mêmes trains sur la 135, ça donne une 1M ;)

Si ton copain n'a pas pu te suivre avec sa Porsche, c'est que soit ses pneus étaient trop neufs, soit tu conduits bien mieux que lui... ;)

 

A+

 

Bon sinon, pas sûr que ce soit un pb pilote... Pneus oui eventuellement, faut que je vois de quand ils sont neufs, sinon je pense qd même qu'une M3 sur route est tellement plus facile que tu roules plus vite sans appréhension... Une 911, pour en conduire souvent ( 997 ph2 Carrera) ça va très bien, mais sur circuit.. Sur route le moteur en porte à faux arr, ben faut faire gaffe..

Une M3, c est un vélo.. Ça part, ça glisse, tu peux contrôler.. Vraiment top ce châssis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit sa Porsche est guez, soit il sait pas conduire, à iso-niveau de conduite il t'aurais littéralement plié http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Plié n' est pas le terme que j emploierais.. Déjà sur circuit la popo sera devant mais faut dejà la piloter, et ds tous les cas ce ne sera pas plié. Ensuite sur route, ou le facteur risque est plus présent, ben la M te met indéfiniment plus en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ca c'est vite dit, histoire d'habitude toussa, t'es plus habitué à conduire ta M3 que la 997S, du coup t'es moins en confiance dans la Porsche.

 

T'aurais été proprio de la 997 ça serait plus la même, déjà tu serais content d'avoir des vrais freins, et surtout une caisse légère cyp.gif.cd051196425fc37ee57119f2068eea45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Ca c'est vite dit, histoire d'habitude toussa, t'es plus habitué à conduire ta M3 que la 997S, du coup t'es moins en confiance dans la Porsche.

 

T'aurais été proprio de la 997 ça serait plus la même, déjà tu serais content d'avoir des vrais freins, et surtout une caisse légèrement lourde du cul cyp.gif.7c10d62324fbc10f3ab898a85f373709.gif

 

 

wé fô voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Pour la motricité y a rien de mieux, et ça fait des lustres que cette architecture a fait ses preuves, et encore là on parle des 911 "de base", j'parle même pas de la GT3, même non RS qui enterre complètement la M3...

 

Y a qu'à voir la GT2 RS, t'as toute la puissance qui passe au sol :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Pour la motricité y a rien de mieux, et ça fait des lustres que cette architecture a fait ses preuves, et encore là on parle des 911 "de base", j'parle même pas de la GT3, même non RS qui enterre complètement la M3...

 

Y a qu'à voir la GT2 RS, t'as toute la puissance qui passe au sol http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

y'en a trop au Ring, les M3 finissent dans les rails si elles tentent de s'accrocher

 

par contre en daily l'm3 a + de koople non ? épi le v8 c mieux qu'un 6cyl :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Y a des M3 qui accrochent tkt, et les mecs c'est pas des manches, c'est les CSL qui envoient du lourd au Ring, les mecs sont des vrais tarés, ils passent pleine balle partout oui.gif.2e1b724cd4dad392993d781978db497f.gif Et les CSL sont pas stock, à la tôle, arceau, AP Racing, ligne, reprog, amortos, c'est du lourd !!

 

Pour le couple, c'est identique, 400Nm (420 pour la 3.8 385) aussi pour la 911, sauf que t'as quasi 250kgs en moins à tirer...

 

Donc à la conduite, ça a plus de coffre que le S65 de la M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Y a des M3 qui accrochent tkt, et les mecs c'est pas des manches, c'est les CSL qui envoient du lourd au Ring, les mecs sont des vrais tarés, ils passent pleine balle partout oui.gif.f8bbb4db00bbfc7adae6d6c9d312bdc1.gif Et les CSL sont pas stock, à la tôle, arceau, AP Racing, ligne, reprog, amortos, c'est du lourd !!

 

Pour le couple, c'est identique, 400Nm (420 pour la 3.8 385) aussi pour la 911, sauf que t'as quasi 250kgs en moins à tirer...

 

Donc à la conduite, ça a plus de coffre que le S65 de la M3.

 

 

Au Ring y'a un gars qui tourne fort qui m'a emmené faire un tour en passager dans sa CSL (slicks/AP/KW/extincteur), normalement je monte pas avec des inconnus... Je voulais voir, ben les GT3 passent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Attends, il est pas suédois le mec par hasard? Ou russe? Y avait l'arceau?

 

Oui GT3 c'est la référence là-bas, et en général les mecs envoient du lourd, j'ai causé avec un Luxembourgeois proprio d'une RS 4.0 il a tapé un 7"45 BTG en Touristenfahrten http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Mais t'inquiète qu'il y a des CSL bien tapées et bien menées qui en bouffe de la bagnole oui.gif.24e302edbe89fc6158416af85e4c34fc.gif

 

PS: Les slicks c'est interdit au Nurb :jap: Donc il avait sûrement du semi slick ou pneus routes :bah:

 

Sur des journées privées, y a quelques CSL préparées qui tapent du 7"40 sur la Nordschleife, pas BTG hein :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Attends, il est pas suédois le mec par hasard? Ou russe? Y avait l'arceau?

 

Oui GT3 c'est la référence là-bas, et en général les mecs envoient du lourd, j'ai causé avec un Luxembourgeois proprio d'une RS 4.0 il a tapé un 7"45 BTG en Touristenfahrten http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Mais t'inquiète qu'il y a des CSL bien tapées et bien menées qui en bouffe de la bagnole oui.gif.97d18d2e342a8d6d15360a9c79ecb792.gif

 

PS: Les slicks c'est interdit au Nurb http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Donc il avait sûrement du semi slick ou pneus routes bah.gif.f74814cfe6b7c5f466b39f9d5f0f3802.gif

 

Sur des journées privées, y a quelques CSL préparées qui tapent du 7"40 sur la Nordschleife, pas BTG hein cyp.gif.e27a5872944b70febf1cfcf649b6d140.gif

 

 

pas d'arceaux, pas de slicks mais michelin cup, 8' (max) à chaque tour peu importe le traffic... (sauf cartons) Il monte sur quasi toutes les "bordures" comme tout bon paylote franssais et pousse bien les taudi ("explications" à la fin du tour :w::W: )

 

 

ps : le gars avait aussi une 997 S qu'il pensait revendre, mais n'aurait jamais eu envie de se séparer de sa Bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

8 en BTG? C'est pas mal déjà. J'connais un mec luxembourgeois aussi, Elise S1 avec ligne, admi (135ch au banc), amortos, plaquettes, Yoko A048, 8"08 BTG (seul dans sa caisse), un vrai goret le mec, dans les petits enchaînements il soude comme un salaud :W

 

Nan franchement une CSL sur la piste c'est juste rs.gif.63675bb3c172d5fe714a5915cfb9a26d.gif Avec le bruit qui va avec rs.gif.63675bb3c172d5fe714a5915cfb9a26d.gif Faut juste le minimum: bons pneus, freins AP et KW V3 ou autre quand les amortos stock sont morts...

rs.gif.3dbffd630ef236764e2a2a81da78693f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Pour la BM' ça m'étonne pas, on peut difficilement être déçu en tant que pistard et possesseur d'une CSL oui.gif.6619c599df3ddd06e1e15a51915fff6c.gif C'est une auto attachante et exclusive qui laisse pas indifférent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Moi j'ai bien kiffé la CSL de Damien oui.gif.905fb5f5c63685c045815b3fb68854d7.gif d'ailleurs j'attend toujours mon tour rs.gif.e744d7db589475a56475726173c758ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, pas sûr que ce soit un pb pilote... Pneus oui eventuellement, faut que je vois de quand ils sont neufs, sinon je pense qd même qu'une M3 sur route est tellement plus facile que tu roules plus vite sans appréhension... Une 911, pour en conduire souvent ( 997 ph2 Carrera) ça va très bien, mais sur circuit.. Sur route le moteur en porte à faux arr, ben faut faire gaffe..

Une M3, c est un vélo.. Ça part, ça glisse, tu peux contrôler.. Vraiment top ce châssis..

 

Dans tous les cas une route ouverte est un endroit inadapté pour faire la différence entre ces deux voitures ;) Donc c'est la retenu du conducteur qui aura bien plus d'influence qu'autre chose sur le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Moi j'ai bien kiffé la CSL de Damien oui.gif.03f26a5599d6c6aa2c66a47f102979b2.gif d'ailleurs j'attend toujours mon tour rs.gif.bb2b78765507e42e20e3c33ec61e62fc.gif

Quand il fera sec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

kitekat666.gif.7ff076751a9cead0f07883e878b48c85.gif Voici quelques photos de ma belle: 20130216_094648.jpg20130216_094656.jpg20130216_094714.jpg20130216_094705.jpg20130216_094829.jpg20130216_094737.jpg20130216_094724.jpg

 

 

Sympa ta 135 !

Avec un shadowline et une calandre perf elle serait encore plus belle !

Mais dis moi tu as aussi la voiture de ton avatar ? :rs: la F355 :rs: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

Sympa ta 135 !

Avec un shadowline et une calandre perf elle serait encore plus belle !

Mais dis moi tu as aussi la voiture de ton avatar ? rs.gif.6e8a2af814b5234c4734432574f167bb.gif la F355 rs.gif.6e8a2af814b5234c4734432574f167bb.gif ?

Oui très jolie en effet! oui.gif.be108d6e83a3c5a1859f37be2b538dbc.gif

Le sedonarot est vraiment magnifique quand le ciel est couvert ou dans les basses lumières d'une fin de journée d'été... c'est là qu'il gagne en intensité et se montre sous son meilleur jour. love.gif.990efa31dc61a514036f3c05f08a9017.gif

 

Concernant le shadowline, je suis personnellement partagé sur la question... car le shadow prolonge artificiellement la surface vitrée, ce qui est moins "sport" et même moins élégant en fin de compte.

Si BMW proposait la pièce qui encadre l'espace vitré dans la couleur du véhicule (au lieu de ne la proposer qu'en noir ou en chromé) ça rajouterait du cachet à l'ensemble.

Mais bon, si vous saviez le nombre de d'options que je souhaiterais et que BMW ne propose pas... ange.gif.d5bcf1e1573fb9c8914f4931c0c7c9e3.gif

rs.gif.096cf83a3c0787c2c8611264df42c770.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickelle :)

 

jap.gif.eefe8bea1fb0d7a5b150cf20c28b1496.gif

 

 

Sympa ta 135 !

Avec un shadowline et une calandre perf elle serait encore plus belle !

Mais dis moi tu as aussi la voiture de ton avatar ? rs.gif.7e66e6be3afa2b93512e086d34aa8cfa.gif la F355 rs.gif.7e66e6be3afa2b93512e086d34aa8cfa.gif ?

 

Merci :o

Pour la 355 ça attendra encore quelques années, une 135i à mon âge c'est déjà une chouette auto.

 

Sinon quelques impressions avoir ne l'avoir réellement testée que ce week-end, et en comparaison avec ma 350z et ma Mégane R26:

 

- Le moteur est vraiment extraordinaire, il reprend bien sur tous les rapports et à tous les régimes. J'ai été réellement bluffé par ce côté Dr Jekyll et M. Hyde, cette souplesse et cette poussée qui ne s'arrête jamais.

Au-delà de la différence de 26 ch par rapport à la Nissan, les performances font un réel bond en avant et les dépassements sont encore plus sereins, on pourrait presque tout faire sur le 3ème rapport, prendre un rond-point jusqu'à cruiser sur l'autoroute love.gif.8cfeb7aefe7115f2c13276a8f3d325df.gif

 

L'équipement est ultra complet sur la mienne, les radars AVT/ARR bien pratiques étant donné la visibilité arrière pas tip top. Seul "bémol": les sièges chauffent beaucoup trop, même à la plus petite intensité j'ai l'arrière-train en feu nougatdur.gif.7f44455e9e934c8199dadd6b97663d38.gif

 

Côté confort, je comprends ceux qui critiquent les pneus Runflat, on sent que la caisse procure un vrai confort de conduite, mais il y a une réelle sécheresse de suspension dès lors que l'on passe un trou, un nid de poule ou un raccord de chaussée.

 

Deux petits reproches, le son n'est réellement grisant qu'à haut régime, je m'étais habitué à une auto qui chantait et se faisait entendre dès le démarrage, on a ici quelque chose de beaucoup plus feutré, et le côté cabriolet me manque, et je pense que j'y reviendrai probablement assez vite :)

rs.gif.a12446e24b323f3d6200e425b0469db3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri812lw

 

Deux petits reproches, le son n'est réellement grisant qu'à haut régime, je m'étais habitué à une auto qui chantait et se faisait entendre dès le démarrage, on a ici quelque chose de beaucoup plus feutré, et le côté cabriolet me manque, et je pense que j'y reviendrai probablement assez vite :)

 

La 135i que j'ai testé avant achat était un cab et je n'ai vraiment pas aimé. La capote fait un bruit de craquement et de claquement insupportable au niveau de la jonction avec le pare brise. J'espère d'ailleurs que ce n'est pas comme ça sur tous les cab à capote souple.

Maintenant, si tu habites dans une région où tu peux te permettre de rouler décapoté 80% du temps alors pourquoi pas mais ce n'est pas vraiment le cas ici en Belgique lol.gif.4dcf5bd094e6b3ad6f15c0396eb53f7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 135i que j'ai testé avant achat était un cab et je n'ai vraiment pas aimé. La capote fait un bruit de craquement et de claquement insupportable au niveau de la jonction avec le pare brise. J'espère d'ailleurs que ce n'est pas comme ça sur tous les cab à capote souple.

Maintenant, si tu habites dans une région où tu peux te permettre de rouler décapoté 80% du temps alors pourquoi pas mais ce n'est pas vraiment le cas ici en Belgique lol.gif.ef3cdc3832a92e58f0654e3a6bd51a81.gif

 

Disons que c'est pour moi une 3ème voiture et que par conséquent elle ne sort que pour le plaisir, et généralement par beau temps donc les bruits parasites et autres lorsque la capote est fermée ne sont pour moi pas rédhibitoires. jap.gif.9ede15a5471dcc36808b7f540b79e746.gif

J'ai adoré cette sensation de rouler cheveux aux vents sur la 350Z et ça va me manquer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri812lw

Bon, la commandes des PSS en remplacement de mes Bridgestone RFT est imminente. Pas envie de remettre ces bouts de bois après l'hiver.

 

Deux questions : quelle dimension à l'avant et quel kit mobilité prendre ?

 

Pour la dimension, je pense partir sur le 225 pour le prix et le gain en tenue de route. Maintenant, en dehors de tout aspect légal, y a-t-il des raisons à rester en 215 ?

 

Pour le kit mobilité, celui de BMW se trouve dans les 110€ sur le net mais il y a bcp d'autres modèles bien moins cher qui marchent aussi bien j'imagine. Ma question est plutôt par rapport à l'assistance BMW en cas de crevaison d'un pneu non RFT et qui ne peut pas être réparée avec un kit anti crevaison (comme une déchirure). Je sais que les nouvelles M135i peuvent être commandées sans RFT donc je suppose que l'assistance intervient bien en cas de crevaison non réparable mais ne faut-il pas avoir au minimum un kit mobilité de chez eux pour ça ?

ça peut paraitre naïf comme question mais j'ai déjà vu des constructeurs pinailler pour beaucoup moins que ça alors je ne m'étonne plus de rien ...

 

Vivement le printemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

En optant pour les 225/40, le diamètre de ta roue sera un peu plus important... donc ta vitesse compteur sera un peu faussée (vitesse affichée inférieure à la vitesse réelle... MAIS comme les compteurs des voitures ont tendance à être "optimistes", il indiquera p-ê la vitesse exacte... à vérifier avec le GPS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif )

 

Si tu restes sur la jante d'origine (7,5" de large), le 225 s'y monte parfaitement, mais je sais que les Michelin se comportent de façon optimum quand ils se présentent "tirés" sur la jante... or en faisant ça, tu t'éloignes de l'optimum.

 

Le 225/40 sera plus lourd que les 215/40 (largeur et diamètre plus importants)... et le poids non-suspendu est l'ennemi de l'agilité.

 

 

NB:

Chose étonnante, il semblerait que le 255/35 R18 (pour aller avec le 225/40 R18) n'est pas proposé en France et donc en Belgique non plus.

Par contre, et curieusement la dim d'origine (215/40 et 245/35) l'est! ...alors qu'elle semble à priori moins répandue que la dim sus-mentionnée (?) .

 

source: http://www.michelin.fr/pneus/m [...] yres-sizes

 

 

Mais si tu commandes aux states, je pense que tu trouveras le 255/35 R18 et le 225/40 R18 (c'est là que NTTY a commandé les siens si je ne m'abuse?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri812lw

En optant pour les 225/40, le diamètre de ta roue sera un peu plus important... donc ta vitesse compteur sera un peu faussée (vitesse affichée inférieure à la vitesse réelle... MAIS comme les compteurs des voitures ont tendance à être "optimistes", il indiquera p-ê la vitesse exacte... à vérifier avec le GPS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif )

 

Si tu restes sur la jantes d'origine (7,5" de large), le 225 s'y monte parfaitement, mais je sais que les Michelin se comportent de façon optimum quand ils se présentent "tirés" sur la jante... or en faisant ça, tu tu t'éloignes de l'optimum.

 

Le 225/40 sera plus lourd que les 215/40 (large et diamètre plus importants)... et le poids non-suspendu est l'ennemi de l'agilité.

 

 

NB:

Chose étonnante, il semblerait que le 255/35 R18 (pour aller avec le 225/40 R18) n'est pas proposé en France et donc en Belgique non plus.

Par contre, et curieusement la dim d'origine (215/40 et 245/35) l'est! ...alors qu'elle semble à priori moins répandue que la dim sus-mentionnée (?) .

 

source: http://www.michelin.fr/pneus/m [...] yres-sizes

 

 

Mais si tu commandes aux states, je pense que tu trouveras le 255/35 R18 et le 225/40 R18 (c'est là que NTTY a commandé les siens si je ne m'abuse?)

 

Très bonnes remarques constructives, merci jap.gif.1a4270f6432338cb564cf3c732371452.gif

 

J'ai vu pour les 255 et je me suis fais la même remarque que toi car j'aurais préféré 225/255 mais j'ai pas trop envie de commander ce genre de truc aux states. Je vais voir s'ils ne sont pas dispo autre part en Europe.

Je vais revérifier les aspects purements esthétiques (tirage du pneu en 215, espace entre le pneu et l'aile à l'avant et à l'arrière) surtout pour voir si les 8mm de différence de diamètre risque de faire tâche ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En optant pour les 225/40, le diamètre de ta roue sera un peu plus important... donc ta vitesse compteur sera un peu faussée (vitesse affichée inférieure à la vitesse réelle... MAIS comme les compteurs des voitures ont tendance à être "optimistes", il indiquera p-ê la vitesse exacte... à vérifier avec le GPS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif )

 

Si tu restes sur la jante d'origine (7,5" de large), le 225 s'y monte parfaitement, mais je sais que les Michelin se comportent de façon optimum quand ils se présentent "tirés" sur la jante... or en faisant ça, tu t'éloignes de l'optimum.

 

Le 225/40 sera plus lourd que les 215/40 (largeur et diamètre plus importants)... et le poids non-suspendu est l'ennemi de l'agilité.

 

 

NB:

Chose étonnante, il semblerait que le 255/35 R18 (pour aller avec le 225/40 R18) n'est pas proposé en France et donc en Belgique non plus.

Par contre, et curieusement la dim d'origine (215/40 et 245/35) l'est! ...alors qu'elle semble à priori moins répandue que la dim sus-mentionnée (?) .

 

source: http://www.michelin.fr/pneus/m [...] yres-sizes

 

 

Mais si tu commandes aux states, je pense que tu trouveras le 255/35 R18 et le 225/40 R18 (c'est là que NTTY a commandé les siens si je ne m'abuse?)

Tu ne t'abuses pas :p J'ai commandé chez Tirerack.

D'ailleurs il faut que je commande un set de pneus arrières, c'est bientôt la fin de l'hiver, je vais devoir remettre les PSS et les arrières sont morts.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Ils t'ont duré combien de temps ou kilomètres tes PSS à l'arrière notyet ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Environ 10'000km. Ce qui est cool c'est qu'ils sont encore efficaces avec peu de profil, même sous la pluie.

A+

 

 

Purée, j'ai pu voir le grip qu'ils ont avec mes nouvelles roulettes et franchement c'est un truc de déglingos ddr.gif.077b95b58ed4c08274a0748949500dec.gif j'ai pas osé le drift tellement je sentais l'arrière accrocheur :W

 

 

Tes 10 000 tu les as fait avec un peu de piste ?? cyp.gif.362eae3032448c4fd08bfd6b87c70a59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...