Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Le profil, on le remplit si on veut :o

Regarde, moi, j'ai tout remplit, mais j'ai mis n'importe quoi :ddr:

Comme ça, tu n'as que l'impression de me connaitre :lol:

Internet offre l'anonymat, il faut en profiter au maximum :oui:

 

 

Oui, si on veut, bien sûr, mais perso, je ne suis pas un dégonglé ni un cachotier ni un déguisé... :q

A quoi te sert l'anonymat?

 

Internet est un outil formidable. Il nous appartient d'en faire bon usage...et c'est ce que nous faisons en général ici sur ce forum, à mon avis. :)

 

PS: étrange tout de même ta notion d'anonymat! Tu as laissé visible tes adresses eMail. ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dou226Dv

Voilà ce qu'on appelle du réchauffé... (le PR de 02/08)

Mais comme il fait froids en ce moment, je pardonne ;)

 

Doublevanos: si tu mettais tes véhicules (ou au moins celui d'en ce moment) dans ton profil, cela serait plus simple pour nous... Je ne suis plus certain: tu as déjà vendu ta 135i, non?

 

Profites-en aussi pour renseigner ta position géographique, date de naissance (si tu veux!), etc... Cela nous permet de jeter un coup d'oeuil à ton profil pour mieux te connaître... Merci!

 

 

Alors ce que je t'autorise à savoir :D :

doublevanos (oui, c'est mon vrai prénom), 31 ans, pas marié, pas divorcé non plus, 1 bientot 2 enfants, je réside par là http://www.valleedossau-tourisme.com/ dans la montagne, j'ai toujours la 135 mais je vais la remplacer sans trop tarder en 2009.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Oui, si on veut, bien sûr, mais perso, je ne suis pas un dégonglé ni un cachotier ni un déguisé... :q

 

J'ai déjà rencontré des membres du forum :fier:

Et toi ? :W

 

A quoi te sert l'anonymat?

 

Quand on possède une auto qui attire les voleurs, il est préférable d'éviter qu'ils s'invitent au milieu de la nuit ou un matin quand tu la sors du box :fleur:

Où crois-tu qu'ils commencent leur traque ? Toi, tu t'en fiche un peu, tu as moins de carjaking ou homejacking sur ton ile, je présume.

 

Internet est un outil formidable. Il nous appartient d'en faire bon usage...et c'est ce que nous faisons en général ici sur ce forum, à mon avis. :)

 

Certains se dévoilent un peu trop à mon avis... Je préfère passer par les MP ;)

 

PS: étrange tout de même ta notion d'anonymat! Tu as laissé visible tes adresses eMail. ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

Quel est le rapport avec mon patronyme ? Crois-tu que j'utilise mon nom pour créer une adresse mail ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Alors ce que je t'autorise à savoir :D :

doublevanos (oui, c'est mon vrai prénom)

 

Eh oui ! Certains ont des prénoms pas très communs :D

Il vaut mieux les taire :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que je t'autorise à savoir :D :

doublevanos (oui, c'est mon vrai prénom), 31 ans, pas marié, pas divorcé non plus, 1 bientot 2 enfants, je réside par là http://www.valleedossau-tourisme.com/ dans la montagne, j'ai toujours la 135 mais je vais la remplacer sans trop tarder en 2009.

 

 

Ah bein ça alors! C'est marrant, moi, mon vrai prénom c'est "Sang-Trente-Zing-i" :p :q

Oui, je suis d'origine zaponaise... :lol:

 

Merci pour les infos.

 

Alors tu habites par là, dans les Pyrennées:

 

1321959541_Image1.png2..png.1a6b742de3593e28433d91a753566988.png

 

C'est bien joli. J'y suis allé en vacances en ... 1985! (Moto + tente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette video:

 

2 espagnols au Nurburgring en 135i (7 mn de vidéo).

 

Si vous voulez la voir en plein écan, voici le lien (On peut cliquer pour voir la vidéo en HD puis plein écran...):

 

&hl=en&fs=1

 

 

Ou celle-ci, avec plus d'attaque et des drifts sur circuit (3 mn):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette video:

 

2 espagnols au Nurburgring en 135i (7 mn de vidéo).

 

Si vous voulez la voir en plein écan, voici le lien (On peut cliquer pour voir la vidéo en HD puis plein écran...):

 

&hl=en&fs=1

 

 

Ou celle-ci, avec plus d'attaque et des drifts sur circuit (3 mn):

 

 

Je veux jouer comme le monsieur du bas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gifTurbo lag sur 135i suite à une retouche de BMW alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

J'ai trouvé un article espagnol datant du 19/11/08, relatant ce soucis: Suite à des problèmes de bruits moteurs, BMW a été forcé de rappeler les voitures construites entre 2006 et 2008 afin d'actualiser l'ECU (puce électronique qui gère le moteur), pour tenter de "réduire la réponse du turbo et réduire le problème du bruit moteur".

 

Mais suite à cette reprogrammation, les propriétaires se sont plaint d'un lag excessif (ex: 2 sec de temps de réponse) et en plus le moteur semblait moins puissant.

 

Au départ, BMW a refusé de reconnaître ces problèmes mais après quelques mois, la firme a reconnu le problème. Elle propose alors de revenir à la programmation originale, mais en avisant les propriétaires que des bruits "dérangeants" peuvent alors parfois se produire.

 

Le rédacteur de l'article conlut en disant que mieux vaut un moteur puissant avec quelques bruits étranges que un bruit parfait avec un moteur bridé... et je suis de son avis!

 

Mon commentaire: j'espère que ma 135i attendue neuve d'ici 3 semaines sera "full"!

Quelqu'un du forum a-t-il entendu parler de cela ou rencontré ce soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gifTurbo lag sur 135i suite à une retouche de BMW alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

J'ai trouvé un article espagnol datant du 19/11/08, relatant ce soucis: Suite à des problèmes de bruits moteurs, BMW a été forcé de rappeler les voitures construites entre 2006 et 2008 afin d'actualiser l'ECU (puce électronique qui gère le moteur), pour tenter de "réduire la réponse du turbo et réduire le problème du bruit moteur".

 

Mais suite à cette reprogrammation, les propriétaires se sont plaint d'un lag excessif (ex: 2 sec de temps de réponse) et en plus le moteur semblait moins puissant.

 

Au départ, BMW a refusé de reconnaître ces problèmes mais après quelques mois, la firme a reconnu le problème. Elle propose alors de revenir à la programmation originale, mais en avisant les propriétaires que des bruits "dérangeants" peuvent alors parfois se produire.

 

Le rédacteur de l'article conlut en disant que mieux vaut un moteur puissant avec quelques bruits étranges que un bruit parfait avec un moteur bridé... et je suis de son avis!

 

Mon commentaire: j'espère que ma 135i attendue neuve d'ici 3 semaines sera "full"!

Quelqu'un du forum a-t-il entendu parler de cela ou rencontré ce soucis?

 

 

Olivier, arrêtes de parcourir internet après avoir tapé "problems on 135i" dans la barre de recherche, tu te fais du mal! :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout!

Je cherchais simplement des essais en Espagnol, pour voir s'il y avait des choses plus poussées car pour l'instant, je n'ai trouvé que Le Moniteur et le reste c'est de la prise de contact "bidon"...

 

De toutes façons, je ferai une repro 856 ch! Na! :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

voila pourquoi j'ai l'impression qu'il manque 30cv :D

On a donc reprogrammé mon boitier avant livraison, les vilains :cry:

Par contre pour le bruit moteur, j'ai résolu le problème avec le silencieux performance(indispensable Olivier ;))

C'est maintenant au lacher d'accélérateur que j'ai un gros bruit de déglutition :??: le même que les protos du Mans.

 

Doublevanos a bossé pour moi avec toutes ces photos, merci.

C'est la même avec le tissu cuir et sans le GPS.

Je ne sais pas me servir du numérique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Oyéoyé, ça yest bmWorld vient nous voir le 23 décembre et on a déjà une 335i (en espérant que ce soit une msd81) mais pas de 135i donc si vous voulez avoir une prépa en cadeau de noêl il reste quelques jours pour faire signe au pere noël, il y aura aussi 118d car pas de 123d (la aussi pere noel o²)

Tout celà sur banc rotronics avec passage avant reprog sur banc et passage final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Oyéoyé, ça yest bmWorld vient nous voir le 23 décembre et on a déjà une 335i (en espérant que ce soit une msd81) mais pas de 135i donc si vous voulez avoir une prépa en cadeau de noêl il reste quelques jours pour faire signe au pere noël, il y aura aussi 118d car pas de 123d (la aussi pere noel o²)

Tout celà sur banc rotronics avec passage avant reprog sur banc et passage final.

 

Il y avait un quelqu'un de jeune sur le forum avec une 123d (c'était parti en fight comme d'hab. :D ). Tu lui a demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Je veux bien oui, on en a faite une qui a sorti ses 250ch, notre base pour les x35i est prête et en plus on a une alpina b8 e36 q'uon a faite que bmWorld veut tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met273Mb

Hello, c'est moi qui est la 123d qui comptais la faire partir en reprogrammation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Je veux bien oui, on en a faite une qui a sorti ses 250ch, notre base pour les x35i est prête et en plus on a une alpina b8 e36 q'uon a faite que bmWorld veut tester...

 

 

 

 

 

Alors ca donne quoi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §135427gV

Hello,

 

J'ai trouvé ca sur le site de BMW DE, ca fait partie du pack performance..

 

perf.png1..png.26b68fa28c26a5c0ea4496676732727b.png

 

Vous savez ce que ca vaut niveau sonorité ?

 

A priori ça a l'air pas mal d'après ce que j'ai vu sur youtube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Hello,

 

J'ai trouvé ca sur le site de BMW DE, ca fait partie du pack performance..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651331/perf.png1..png

 

Vous savez ce que ca vaut niveau sonorité ?

 

A priori ça a l'air pas mal d'après ce que j'ai vu sur youtube...

 

 

Adsonico pourra te renseigner : il a équipé sa 135 de la ligne BMW performance, d'après lui elle confère à la 135 une sonorité à la hauteur de sa motorisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Hello, c'est moi qui est la 123d qui comptais la faire partir en reprogrammation :)

 

Il faut que tu me contactes tu as un mp depuis quelques jours ;)

Alors ca donne quoi :love:

 

Merveilleux comme voiture, toute une époque et on sent la gestion!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël à tous les 135istes et à tous les autres aussi! :):):)

 

Pour moi, pas de câdeau de Noêl ce soir: la 135i arrive dans 15-20j! :p

 

Ce soir, il pleut aux Canaries, une fois n'est pas coutûme! Hier à midi, je me suis pourtant baigné à la mer...

 

Bon Réveillon! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Très grave problème (Olivier tu la veux toujours ta 135 :ange: ) survenu sur la 135, que je n'avais pas connu sur la 130 : le fonctionnement erratique de la jauge à huile électronique de l'ODB.

 

Ma 135 dépasse maintenant les 20000 bornes et à l'occasion d'une vérification du niveau d'huile, au ralenti, sur un terrain plat via l'ODB (commodo à gauche du volant) : niveau presque au mini, mais l'auto ne me demande pas de faire l'appoint. Je roule quelques kilomètres en montagne puis de nouveau au ralenti sur terrain plat je vérifie toujours via l'ODB : niveau maxi. Etrange. Le lendemain nouvelle vérification avec l'ODB niveau entre le mini et le maxi. Au même moment je décide de vérifier via l'idrive : enfoncer la molette permet d'accéder au menu de maintenance ou il semblerait qu'il y ait une jauge à huile différente de celle de l'ODB : niveau maxi, 20 secondes après que l'ODB m'ait indiqué entre mini et maxi...

 

Etant donné que BMW a cru bon se passer d'une tige métallique, que croire quant au niveau d'huile ? Et surtout la fiabilité de ces systèmes qui apportent des infos aussi discordantes me laisse perplexe (tout concordait sur la 130 niveau : l'ODB et l'idrive...qui n'est ni plus ni moins qu'un ODB). Nous verrons vendredi chez béhème.

 

Sinon toujours aussi satisfait de la 135.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je la veux toujours, ma 135i !!! :D

 

Le niveau d'huile, c'est en fait assez délicat car l'huile augmente de volume avec la chaleur. De plus un moteur froid laisse moins redescendre l'huile dans le carter. Donc il faut bien suivre les indications du constructeur quand à sa vérification. Que dit BMW dans ton manuel?

 

Tu es certain que cela se vérifie moteur en route???!!! C'est la 1ère fois que je vois cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Oui, je la veux toujours, ma 135i !!! :D

 

Le niveau d'huile, c'est en fait assez délicat car l'huile augmente de volume avec la chaleur. De plus un moteur froid laisse moins redescendre l'huile dans le carter. Donc il faut bien suivre les indications du constructeur quand à sa vérification. Que dit BMW dans ton manuel?

 

Tu es certain que cela se vérifie moteur en route???!!! C'est la 1ère fois que je vois cela?

 

Je ne comprends pas bien là, avant d'être froid, un moteur est chaud, non ?

A moins que l'huile ne remonte dans le bloc une fois le moteur froid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Oui, je la veux toujours, ma 135i !!! :D

 

Le niveau d'huile, c'est en fait assez délicat car l'huile augmente de volume avec la chaleur. De plus un moteur froid laisse moins redescendre l'huile dans le carter. Donc il faut bien suivre les indications du constructeur quand à sa vérification. Que dit BMW dans ton manuel?

 

Tu es certain que cela se vérifie moteur en route???!!! C'est la 1ère fois que je vois cela?

 

 

J'ai fait EXACTEMENT ce que le manuel préconise et tu verras qu'à froid l'ODB n'arrive pas évaluer le niveau d'huile et les possesseurs de one essence connaissent bien le "truc" suivant : faire vérifier le niveau d'huile est un moyen qui permet de savoir si le moteur est à température avant d'attaquer (outre la jauge de température d'huile qui n'est honteusement disponible que sur les 130 et 135) et je suppose qu'il doit en être de même sur les autres séries qui "bénéficient" de cette merveilleuse invention qu'est la jauge électronique.

 

Par contre la jauge de l'idrive (j'ai du coup testé plusieurs fois) indique constamment le niveau au maxi...elle m'a l'air plus fiable, sinon plus de 20000 bornes et la 135 ne m'a toujours pas réclamé d'appoint d'huile, pas plus que la 130 en 19000 bornes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

J'ai fait EXACTEMENT ce que le manuel préconise et tu verras qu'à froid l'ODB n'arrive pas évaluer le niveau d'huile et les possesseurs de one essence connaissent bien le "truc" suivant : faire vérifier le niveau d'huile est un moyen qui permet de savoir si le moteur est à température avant d'attaquer (outre la jauge de température d'huile qui n'est honteusement disponible que sur les 130 et 135) et je suppose qu'il doit en être de même sur les autres séries qui "bénéficient" de cette merveilleuse invention qu'est la jauge électronique.

 

Par contre la jauge de l'idrive (j'ai du coup testé plusieurs fois) indique constamment le niveau au maxi...elle m'a l'air plus fiable, sinon plus de 20000 bornes et la 135 ne m'a toujours pas réclamé d'appoint d'huile, pas plus que la 130 en 19000 bornes.

 

Et y'a vraiment aucun moyen de vérifier manuellement ?? C'est de la merde ce truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Sur la 335, je ne regarde le niveau que sur l'idrive.

1er appoint à 25'000km avec le service. Je trouve ça incroyable, moi qui était habitué à mettre 1L tous les 5000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Et y'a vraiment aucun moyen de vérifier manuellement ?? C'est de la merde ce truc ...

 

 

Eh bien non, il n'y a plus de jauge manuelle : la tige métallique alourdi considérablement l'auto, voire avec tous ces grammes supplémentaires sur le train avant elle devient franchement sous vireuse, de plus elle est très chère à produire. Donc jauge electronique seulement et si t'as l'idrive tu as la chance d'en avoir une deuxième en plus de l'ODB...on n'arrête pas le progrès :pfff: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Sur la 335, je ne regarde le niveau que sur l'idrive.

1er appoint à 25'000km avec le service. Je trouve ça incroyable, moi qui était habitué à mettre 1L tous les 5000km.

 

 

Putain !!! de quelle voiture s'agissait-il ?

En ce qui me concerne 1° service pour la 135 à 25000 bornes aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Merveilleux comme voiture, toute une époque et on sent la gestion!

 

 

 

Et elle passe de 333 a......?

T'aurais les courbes please maga? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien là, avant d'être froid, un moteur est chaud, non ?

A moins que l'huile ne remonte dans le bloc une fois le moteur froid ...

 

 

Je voulais dire: moteur froid; on démarre, roule très peu puis on stoppe le moteur. Au bout de 2-3mn, on regarde le niveau avec la jauge manuelle (quand elle existe): et là, le niveau d'huile peut apparaître faussement trop bas, par manque de température du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...