Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Salut olivier! félicitation pour ton achat, ta voiture est magnifique (pack M blanche comme la 123d de mon papounet) et le choix de la motorisation est...judicieux. Je connais déjà l'écart de plaisir entre une 123d et une 130i alors le passage d'une 120d à une 135i doit être assez violent. Tu ne t'en rends peut-être pas encore compte car la zone de plaisir est après 4500tr sur la 130i. Je pense que le couple de la 35i doit lisser un peu cet effet mais je suis sûr que tu va apprécier de plus en plus cet auto au fil des kilomètres.

bonne route.

PS : je poste une ancienne vidéo de la 130i (volée malheureusement) afin d'apporter une contribution à la comparaison des sonorités entre la 130i et la 135i.

 

(lien vers vidéo)

 

perso, je les trouve très proches à bas régime.

 

 

Merci Benjamin33!

Avec le couple omniprésent de la 135i, la "zone plaisir" est presque à tous les régimes, mais je dois attendre de tester les hauts régimes pour mieux en parler, c'est sûr... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Oui, sur la vidéo que tu montres, on voit qu'à bas régimes, les bruits sont semblables, bien que le gars ici ne fait qu'un seul bas régime! Je dirais qu'il est un poil plus grâve sur la 135i, mais en vidéo amateur, dur de comparer... :p Faudrait leur dire qu'ils peuvent attacher la caméra car le copain il bouge trop! :lol:

 

De ton côté, tu peux "intégrer" la vidéo au forum au lieu de donner le lien: il suffit de copier la zone "embed" disponible (dans tont cas en cliquant à droite de la vidéo "Intégrer la vidéo à un site") puis ici quand tu rédige ton texte, tu cliques sur 'icône cinéma (à gauche du choix des couleurs). Tu colles alors le texte technique "embed" et cliques sur "Transformer et insérer".

Et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dou226Dv

Que veux-tu dire? :??:

(+ j'ai édité mon message d'avant: elle a 800 km , tout de même)

 

 

Je suppose que tu voulais dire que 10 sec à 180 ne vont pas déranger et non le contraire comme tu l'as écrit.

Attention à rouler à ces vitesses ton moteur risque fort de se désintégrer avant 20000 bornes. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Oui, tu as raison, il manque 2-3 mots... La fatigue du WE !? :ange:

 

Que dis-tu? Tu veux me faire peur. C'est une blague...

A 4000 tr/mn et ce moteur ne vas pas tenir le coup? :??:

Ou alors tu voulais dire "200 000 km"?

 

 

 

Ah non 20000 bornes et encore...je vois large. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, il manque 2-3 mots... La fatigue du WE !? :ange:

 

Que dis-tu? Tu veux me faire peur. C'est une blague...

A 4000 tr/mn et ce moteur ne vas pas tenir le coup? :??:

Ou alors tu voulais dire "200 000 km"?

 

la limite de 160km/h est préconiser pour le rodage du pont ;) le moteur lui n'en a rien a foutre puisqu'il tourne vers 4000tr/min

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Je suppose que tu voulais dire que 10 sec à 180 ne vont pas déranger et non le contraire comme tu l'as écrit.

Attention à rouler à ces vitesses ton moteur risque fort de se désintégrer avant 20000 bornes. :jap:

 

 

:??: ..

 

Je n'ai jamais entendu ça, c'est une blaque ?

 

Peux-tu nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

:??: ..

 

Je n'ai jamais entendu ça, c'est une blaque ?

 

Peux-tu nous en dire plus ?

 

 

rodage : pas plus de 4500 tr/min, pas plus de 160 km/h sinon le moteur explose. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

 

rodage : pas plus de 4500 tr/min, pas plus de 160 km/h sinon le moteur explose. :jap:

 

Farpaitement :o

A 161km/h il explose normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

rodage : pas plus de 4500 tr/min, pas plus de 160 km/h sinon le moteur explose. :jap:

 

 

Les voitures actuelles n'ont presque plus besoin de rodage et je n'ai jamais entendu qu'un moteur BMW a explosé parce qu'il a atteint les 6.000-7.000 tr/min pendant la période de rodage :lol:

 

Faut arrêter, vous voulez juste faire flipper olivier, j'en suis sûr :ange:1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bien entendu.

 

Tellement gros que c'est improbable ... :D Sacré doublevanos :lol::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

de la à exploser, peut être pas :D

Mais bon on ne m'ôtera pas de l'idée qu'un rodage dans les règles est encore nécessaire aujourd'hui .

Comme indiqué sur le manuel.

 

J'ai vraiment l'impression que ce n'est pas le son d'origine olivier :??:

Dis nous la vérité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic640cy

Il vaut mieux que j'arrete de regarder ce topic sinon je risque de craquer pour la 135 !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés pas mal de taf et de rdv j'ai pas pue suivre l'arrivée de la 135i d'olive.

 

Alors avant les autres mots, voici mon premier : Génial.

 

Je suis comme un gosse en te lisant. C'est un plaisir de sentir et lire le tiens (de plaisirs). tu remercies les gends de FA pour leur passion qu'ils t'ont fait partager, mais je pense qu'il faut aussi te remercier de tes commentaires, photo, son, vidéo. tout est de qualité et nous fait un grand plaisir a lire en plus une 120d puis une 135i que dire... ce sont de magnifiques autos. d'ailleurs la nouvelle correspond pour moi a la 325i de 15 ans en arrière (avec l'évolution des années bien sure). un petit coupé supra équilibré et sportif a souhait dans les lignes. bref une turie. si j'avais pas l'apparte, le mariage et un salaire un peu plus concéquant je partirais sur la même config que la tienne.

 

Toutes proportions gardées je re-vie en tes mot l'arrivée de ma RC... tu comprend surement pourquoi je te disait que la 120d même en pack M n'était pas une sportive. je ne parle pas du moulin mais du chassi, pneu, réglage ESP et autres... a priori la 135i est plus dans l'idée d'une "Serie 1 M1"... faudra vraiment que j'en teste une pour voir si mes critiques la déclarant comme une bonne GT (très puissante) était purement infondé. car en te lisant je retrouve toutes l'idée que je me fais d'une vrai sportive.

 

Alors que dire d'autres... bas profites bien de ta voiture et prépare toi a encore un grand choc quand le rodage sera fini et que les zones rouge en enfilage tu connaitras... car ce que tu viends de vivre sera surement bien moins impressionnant quand tu pourras monté les rapport et mettre le pied droit au fond.

 

dernière chose.... finis rapidement ton rodage, j'ai hate d'avoir tes impressions moteur rodé et d'avoir les vidéo associé... et puis vive les prochains photo les dernière étant comme a l'habitude : parfaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX
[4 - Tient! J'aimerais bien envoyer ce compte-rendu au journal Le Moniteur Auto. Quand je pense qu'à cause d'eux, j'ai falli ne pas acheter la 135i, tant ils l'ont "descendu" dans le compartif No 1413 du 7/2/08 (avec Porsche Cayman S et Nissan 350Z).

 

T'imagines le plaisir si t'avais un Cayman ou un 350z? :cyp:

 

Plus sérieusement, merci pour ta participation très enthousiaste :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Les voitures actuelles n'ont presque plus besoin de rodage et je n'ai jamais entendu qu'un moteur BMW a explosé parce qu'il a atteint les 6.000-7.000 tr/min pendant la période de rodage :lol:

 

Faut arrêter, vous voulez juste faire flipper olivier, j'en suis sûr :ange:1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Rien n'est moins sur...oui, je sais maintenant les pièces sont usinées avec précisions bla bla bla, le rodage fait bien partie du manuel d'utilisation chez BMW comme ailleurs. La règle des 4500tr et 160 km/h est bel et bien présente dans la notice de la 135 (et de la 130 et autres BMW). Après evidemment qu'une petite entorse n'est en rien préjudiciable...quoique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Aprés pas mal de taf et de rdv j'ai pas pue suivre l'arrivée de la 135i d'olive.

 

(...). si j'avais pas l'apparte, le mariage et un salaire un peu plus concéquant je partirais sur la même config que la tienne.

 

(...).

 

 

Ah mais tu sais que tu peux en avoir une sparkling, assez équipée et pour moins cher qu'olivier (histoire que tu puissers offrir autre chose que des chipster et des cahuètes à tes invités lors de l'apéro de ton mariage) ? :ange: ...et parfaitement rodée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar632TN

ça fait plaisir de voir un tel plaisir dans vos mots , moi j'attends la mienne ! et a vous lire c'est de plus en plus long c'est dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Rien n'est moins sur...oui, je sais maintenant les pièces sont usinées avec précisions bla bla bla, le rodage fait bien partie du manuel d'utilisation chez BMW comme ailleurs. La règle des 4500tr et 160 km/h est bel et bien présente dans la notice de la 135 (et de la 130 et autres BMW). Après evidemment qu'une petite entorse n'est en rien préjudiciable...quoique...

 

 

Je suis aussi << pour >> un rodage, ça ne peut faire de mal à l'auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Je suis aussi << pour >> un rodage, ça ne peut faire de mal à l'auto :jap:

 

 

Je suis tellement pointilleux sur le rodage que je pousse le vice à faire une vidange de "fin de rodage" entre 2500 et 3000 bornes. Vidange conseillée et offerte par mon concessionnaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est ce qu'il faut faire et ce que je ferai avec mes futurs voitures ! Après, chacun fait ce qu'il semble être bon, mais je suis d'accord avec toi.

 

Je ne peux qu'encourager les autres à faire la même chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

ça fait plaisir de voir un tel plaisir dans vos mots , moi j'attends la mienne ! et a vous lire c'est de plus en plus long c'est dur

 

 

Quelle est ta configuration ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la à exploser, peut être pas :D

Mais bon on ne m'ôtera pas de l'idée qu'un rodage dans les règles est encore nécessaire aujourd'hui .

Comme indiqué sur le manuel.

 

J'ai vraiment l'impression que ce n'est pas le son d'origine olivier :??:

Dis nous la vérité ;)

 

C'est joli, les enfants croient au père Noël et toi au manuel. :lol::lol::lol:

 

Pour le bruit, c'est vrai que je me demande pourquoi elle fait un si beau et fort bruit??!!

Je n'ai rien touché, rien modifié!

Il auraient oublié une chicane?! :??::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar632TN

 

Quelle est ta configuration ?

 

 

 

alors elle est d'occasion rouge senadoro <- quelque chose comme cà

 

luxe

 

GPS

acces confort

 

et trés important sac à ski :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis 135istes.

 

Que pensez-vous de cette config ?

 

 

Je trouve que c'est "confort" (trop pour moi), haut de gamme et très équipé (poids!)...

La boîte auto, tu es certain? La méca permet de faire chanter le moteur exactement comme on veut et avec le couple, on peut quand on le souhaite se passer de changer de vitesses ou presque! Il m'arrive parfois de croire que je suis en 3: je passe est rond point assez lent et -ho! - je me rends compte que j'étais en 4!

 

Je crois que le cuir Lemon ne va pas super bien avec la carosserie blanche. Tu as vu en vrai?

 

Eclairage adaptatif en virages: OK (et encore) si tu fais vraiment beaucoup de route viroleuse la nuit, sinon les Xénons seuls suffisent amplement.

 

Mais bien sûr, chacun ses goûts. Si tu veux t'offir une mini 335i, c'est OK, bien sûr. Cette dernière est plus dans la lignée confort que la One...

 

Alors, tu commandes quand? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

 

Je trouve que c'est "confort" (trop pour moi), haut de gamme et très équipé (poids!)...

La boîte auto, tu es certain? La méca permet de faire chanter le moteur exactement comme on veut et avec le couple, on peut quand on le souhaite se passer de changer de vitesses ou presque! Il m'arrive parfois de croire que je suis en 3: je passe est rond point assez lent et -ho! - je me rends compte que j'étais en 4!

 

Je crois que le cuir Lemon ne va pas super bien avec la carosserie blanche. Tu as vu en vrai?

 

Eclairage adaptatif en virages: OK (et encore) si tu fais vraiment beaucoup de route viroleuse la nuit, sinon les Xénons seuls suffisent amplement.

 

Mais bien sûr, chacun ses goûts. Si tu veux t'offir une mini 335i, c'est OK, bien sûr. Cette dernière est plus dans la lignée confort que la One...

 

Alors, tu commandes quand? :D

 

Merci pour ton commentaire :jap:

 

Pour la boite auto, oui c'est sûr, je ne reviendrais plus jamais à une manuelle et je fais trop de km pour m'emm... avec une manuelle.

Pour le cuir lemon, c'est vrai que ca donne étrange. En fait je cherchais le même cuir brun-beige que j'ai sur la 335 mais je tombe sur du terra qui me semble bien rouge [:jackseg80]

Pour l'éclairage, idem, j'ai ca sur la 335 et j'aurais du mal à m'en passer maintenant.

 

Pour la commande... ben avant mai si je suis décidé. Je devrais déjà avoir 17% sans rien faire, donc ca pourrait me convaincre assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

alors elle est d'occasion rouge senadoro <- quelque chose comme cà

 

luxe

 

GPS

acces confort

 

et trés important sac à ski :D

 

 

sedonarot.

le sac à ski est utile ... pour aller au ski, 4 jantes + 4 pneus neige et hop à la montagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agd170eK

Agdal1965, ma 135i a 1005 km ce soir. Et toi, tu as passé les 1000? :ange:

 

 

Hélas non, il a neigé toute la journée sur Paris...

Un peu marre de rouler à chaque fois sur route mouillée et par 3°C... et pas envie non plus de me retrouver avec un pseudo Vatanen arrivant en face de moi !

Impossible de faire monter correctement le moteur en température ; pas vraiment indiqué notamment en période de rodage...

Penses tu faire une vidange en fin de rodage ou attendre les 30000 km comme indiqué dans la notice d'entretien ?

30000, cela me parait très long...

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Chers amis 135istes.

 

Que pensez-vous de cette config ?

 

 

 

Jackseg c'est pour jacques segalla ? :??:

 

J'aime bien ta configuration à un détail près : le noyer clair, je préfère de loin le peuplier veiné grau. Et le bluetooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

J'aime bien ta configuration à un détail près : le noyer clair, je préfère de loin le peuplier veiné grau. Et le bluetooth ?

 

Juste, le bluetooth. Je l'ai déjà oublié sur la 335 :lol:

 

Pour le bois, ben ca dépendra de la couleur du cuir. Vraiment étrange ce lemon :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...