Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

FREELANDER 1 TD 4 ne démarre pas !!


MCDV
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème de démarrage / anti-démarrage... et suis encore dans le doute concernant la "vrai" panne empêchant mon FL1 Td4 de démarrer.

Depuis quelques temps , mon TD4 fait des caprices, et démarre à sa convenance... des fois pas du tout :

  • Il peut très bien démarrer plusieurs jours d'affilées au premier tour de clé,
  • D'autres fois après une vingtaine de tentatives,
  • J'ai certaines fois réussi à démarrer avec du starter spray,
  • Pendant deux semaine, il a refusé de démarrer.

J'ai donc tester les injecteurs, la pompe d'alimentation (ARGauche du véhicule), dans le doute, j'ai remplacé les bougies de préchauffage...
 

J'ai aussi tant sur nos forums, tant par les conseils de Mecanos été invité à changer capteur position arbre à came et capteur Pression de carburant... et Enfin, un passage au Diag (Delphi) n'a décelé aucun code d'erreur.

--> L'analyse approfondie des tous les capteurs indique que l'Anti-démarrage passe de la position On à Off sans arrêt (clignote).

 

--> Je suis donc toujours dans le doute :

- Les changements de statut de On à Off sont synchro avec les vibrations du moteur -- je soupçonne un défaut de connecteur ou micro coupure électrique quelque part sur le circuit concerné par l'anti-démarrage - mais où exactement ?

  1. Au niveau de la bobine passive de l'Antivol de direction ??
  2. Au niveau de l'ECU d'immobilisation ??
  3. Ou tout simplement de l'ensemble "Clé + Télécommande" ?? 

Pour information ma télécommande est quasi HS (fonctionne quand elle veut... soudure défectueuse au niveau du support de pile et contacts presque morts).

 

Pouvez-vous me faire part de vos expériences similaires, suggestions et conseils.

 

Merci à tous.

 

Mon véhicule :

FREELANDER 2.0L TD4 de 2005 (Moteur BMW 112ch - BVM, version décapotable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En effet, un problème plus mécanique n'aurait pas tant ce côté aléatoire que vous semblez décrire (et là les pistes déjà explorées ont permis d'éliminer un certains nombres de problèmes mécaniques connus que j'ai moi-même rencontrés). Si, comme vous le pensez, il s'agit d'un défaut électrique lié à l'antidémarrage, ça va être plus compliqué à trouver en effet, mais je ne saurais vous orienter à coup sûr. Vous pouvez éliminer le problème de la télécommande en la tenant éloignée du véhicule et ouvrir simplement avec la clé.

Question : quand vous dites que le véhicule ne démarre pas, est-ce que cela ressemble à un problème de batterie, c'est-à-dire qu'il ne se passe rien du tout ? Ou bien est-ce que le moteur se lance mais n'arrive pas à démarrer complétement ?

Autre question : votre voiture a-t-elle déjà été accidentée ? Parce qu'il existe aussi un coupe circuit de carburant qui normalement s'enclenche lors d'un accident et qui est lié électriquement à l'ECU. Il pourrait lui aussi entraîner l'anti-démarrage.

Conseil qui n'entraîne pas beaucoup de frais : passez les connectiques des différents capteurs au "nettoyant contact", laissez sécher 1/4 d'heure et rebranchez.

Tenez-nous au courant de la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb0277

 

Merci de l'interêt porté à ma demande.

Je pense d'ici Mercredi procéder au contrôle et nettoyage des connectiques que j'ai pu recenser - Je vous ferai part du résultat !!

 

Le moteur se lance mais n'arrive pas à démarrer complètement.

Le véhicule n'a pas été accidenté.

J'ai également regardé / enclenché ce coupe-circuit - sans résultat. Je verifierai de nouveau l'état de sa connection mercredi.

 

Concernant la télécommande, j'ai lu sur différents posts que c'est cette dernière qui communique à la clé le code transmis à l'ECU -- Pouvez vous m'en dire plus concernant ce dispositif "Anti démarrage - clé - Télécommande" ??

-- j'ai contacter un professionnel afin qu'il puisse m'en reprogrammer une autre télécommande ; Il est en attente du retour (codes EKA) du concessionnaire !!

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'en sais pas plus au sujet du lien clé/télécommande. Je ne pense pas avoir ce système sur ma clé (le mien est de début 2003, avant le restylage).

 

Ça n'a pas peut-être pas de lien avec votre problème, mais le capteur de vilebrequin peut parfois poser problème (il se trouve sous le démarreur). Je pense également au régulateur de la pompe à injection qui est parfois défaillant.

En attendant la suite, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne sais pas si ça peut être cela mais j'ai eu des symptômes du même genre simplement avec un filtre GO bouché.

Pour la télécommande Le Télécommandier m'avait été recommandé sur le forum en 2019 je crois parce qu'obtenir une info d'un concessionnaire Land Rover..n'est pas toujours évident

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enfin remplacé le capteur PMH et capteur position vilebrequin.

La voiture démarre (le moteur tourne). En revanche dès lors que j'accélère, et à 1500 tr/mn le moteur s'éteint !

Je pense tout de suite au capteur de pression de carburant -- Qu'en pensez vous ??

à savoir : J'utilise la valise de Diag "Icarsoft CR Max" qui ne m'indique aucun code défaut.

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pensais que vous aviez changé le capteur de pression de carburant. Je ne puis être affirmatif concernant votre panne, mais il est certain que c'est une pièce défaillante avec le temps alors s'il n'a pas été changé, ça vaut la peine de le faire. Il faut une douille longue de 27 (de mémoire) pour le démonter (à vérifier).

Moi je l'ai changé il n'y a pas longtemps, ce qui a résolu mes problèmes d'arrêt moteur intempestifs. Et souvent le voyant moteur s'allumait orange puis s'éteignait, ne laissant aucune trace dans l'ECU.

Sur les moteurs BMW M47, les capteurs sont connus pour être défaillants avec le temps. Il n'est donc pas inutile de les changer.

Si son changement ne résout pas le problème, il faudra envisager le remplacement de la pompe à gasoil du passage de roue, c'est une vraie plaie ces pompes qui fatiguent mais ne meurent qu'à petit feu, n'envoyant plus le carburant à la bonne pression vers le moteur.

 

Modifié par Seb0277
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico 39

Bonsoir 

merci pour l’accueil dans votre groupe.

moi j’ai également un TD4 de 2003 

et j’ai des soucis pour démarrer 

bougie , pompe gasoil , remplacé.

et bientôt capteur de pression Carburant 

et relais de capteur carburant va être changer.

Merci de pouvoir éventuellement m’aiguiller 

sur autre pannes possible 

merci .

nico 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...