Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

[Présentation] Mon OVNI: C-HR 184 ch GR Sport


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le 26/02/2023 à 08:46, WildBoar a dit :

C'est que ce genre de truc est installé d'office dès l'entrée de gamme chez Toyota. Ils sont fiers de mettre autant d'éléments "de sécurité."

 

Safety first.  :bah:

 

Salut , il me semble que le maintien dans la voie est obligatoire depuis 1 an ou 2 ou en passe de l’être.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligatoire? :eek: 

 

Pour qui? Obligatoire pour les véhicules neufs, tu veux dire, non? 

 

On a encore une - excellente - Clio 3 Break, elle n'a rien de tout ça. Sauf la fermeture automatique des portes. :cyp: 

 

Notre gendre roule en  206 - elle a quatre roues attachées aux quatre coins de manière à ce qu'elles touchent parterre (les quatre à la fois!) , des essuie-glaces et un chauffage. Voilà pour les options ... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 12:36, WildBoar a dit :

Obligatoire? :eek: 

 

Pour qui? Obligatoire pour les véhicules neufs, tu veux dire, non? 

 

On a encore une - excellente - Clio 3 Break, elle n'a rien de tout ça. Sauf la fermeture automatique des portes. :cyp: 

 

Notre gendre roule en  206 - elle a quatre roues attachées aux quatre coins de manière à ce qu'elles touchent parterre (les quatre à la fois!) , des essuie-glaces et un chauffage. Voilà pour les options ... :o 

comme pour les feux diurne et la lecture de panneaux...

 

oui obligatoire pour homologuer un vehicule neuf , c'est d'ailleur pour cela que la fonction est passer de normalement désactiver sur les Corolla a normalement activer sur les Yaris..

et comme pour la suppression de l'auto close , ça fait monter les point lors des EuroNcap et autre..

après cela fait parti du progrès même si ça peut sembler emmerdant ..

je pense que en cas d'accident c'est ce même progrès qui fera que tu aura surement moin de mal , a choc égale , dans ton CHR que dans une 206...

 

je fait beaucoup de route et honnêtement le nombre de voiture que je vois sortir de leur voix est assez impressionnant , sans oublier les dépassement sans clignotant...(le maintien dans la voix te le rappel)

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est devenu obligatoire sur les véhicules neufs, avec activation d'office au démarrage.  Et certains constructeurs rendent même la désactivation compliquée en obligeant plusieurs manipulation au travers de leurs écrans géants au tableau de bord.  

Mais de toute manière, pour que cela fonctionne, il faudrait déjà que le marquage au sol soit utilisable.  Ce qui est rarement le cas. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 12:57, dingdongtoy a dit :

je pense que en cas d'accident c'est ce même progrès qui fera que tu aura surement moin de mal , a choc égale , dans ton CHR que dans une 206...

Aucun doute là-dessus. Une raison pour l'achat de la Yaris 3 pour ma fille était le haut niveau de sécurité de chez Toyota. 

 

Mais cela n'a rien à voir avec le Lane Assist enclenché d'office. :bah:

 

 

Le 26/02/2023 à 15:39, B3njam1 a dit :

pour que cela fonctionne, il faudrait déjà que le marquage au sol soit utilisable. 

Toutafé. :o

 

Mais chez nous, ce ne sont pas les marquages à droite qui posent problème: c'est la ligne qui sépare les deux partie de la chaussée qui est souvent en meilleur état et, avec le nombre de virages ici, je la traverse régulièrement. 

 

Bon, vous me laissez regarder mon match? :hum:

 

Ils vont commencer sans moi! :peur: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 15:54, rusty03 a dit :

Le pire étant le limiteur de vitesse avec lecture des panneaux obligatoire depuis juillet sur tout véhicule neuf.

Oui et non , si les carto etait a jour ...

Car le système utilise aussi un système de carte et les erreur en la voiture, coyote et maps sont souvent les meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 15:54, rusty03 a dit :

Le pire étant le limiteur de vitesse avec lecture des panneaux obligatoire

Pardon? Explique, je ne suis au courant de rien. 

 

Mais je sais que mon "lecteur de panneaux" indique souvent du n'importe quoi, alors tu me fais peur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 18:46, WildBoar a dit :

Pardon? Explique, je ne suis au courant de rien. 

 

Mais je sais que mon "lecteur de panneaux" indique souvent du n'importe quoi, alors tu me fais peur ...

 

dans un proche future le régulateur de vitesse va se caler sur la lecture de panneau , il me semble que c'est pour 2024...

je l'avais sur le Ford ranger , une vrai catastrophe...

beaucoup trop d'erreur , d'hommage l'idée pouvait être intéressante mais les carte ne sont pas a jour dans un pays ou les limitation de vitesse change sans arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 15:54, rusty03 a dit :

Le pire étant le limiteur de vitesse avec lecture des panneaux obligatoire depuis juillet sur tout véhicule neuf.

 

C'est peu de le dire avec mon lecteur qui ne lit pas les panneaux et arrive encore à me trouver des panneaux à 60 km/h à un endroit (cartographie très ancienne ou myopie latente non corrigée ?) ou 130 km/h en pleine agglomération :ddr:

 

Le 26/02/2023 à 15:39, B3njam1 a dit :

Et oui, c'est devenu obligatoire sur les véhicules neufs, avec activation d'office au démarrage. 

 

La misère .... je sens que pour la prochaine je vais me tourner vers une vieille auto d'occasion ... ferait mieux de renover le réseau routier plutôt que de nous transformer en robot pour conduire dans des autos qui couterons 2 bras  et 20 ans de persmis, expliquant ainsi mieux l'arrivée de la conduite autonome, t'as des bras et un cerveau qui sert, pas de permis :cyp:

 

..... en tout cas, merci, c'est génial toute ses bonnes nouvelles :colere:

 

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je vais m'inscrire en faux...

 

L'an dernier une de mes plus chers amis d'enfance s'est tué en voiture. Il s'est assoupi, sa voiture a franchi la ligne blanche et il s'est pris le camion qui venait en face, tuant aussi au passage son chauffeur.

 

S'il avait eu un système qui fait vibrer le volant ou remet la voiture dans la voie, il serait encore vivant aujourd'hui...

 

Depuis six mois, pour la première fois, j'ai une voiture de service qui réagit quand je franchis (volontairement ou non) une ligne continue ou discontinue sans mettre mon clignotant. Ça m'agace quand j'ai fait exprès. Mais je pense à mon copain et je me dis que cela me sauvera peut-être la vie...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut @ched,

 

désolé, bien sûr, pour ton ami. 

 

Je n'ai pas dit que ce dispositif serait inutile, mais que c'est l'obligation de l'enclencher ou, plutôt, la mise en route automatique qui me gêne. Avec des perspectives sombres comme annoncées par @rusty03

 

Je ne peux que répéter que je vis dans une région où il n'y a -  presque - pas de lignes droites et où je mords, voire franchis, la ligne de milieu à chaque fois que je prends la voiture. 

 

Mis à part le fait que, petit à petit, on nous prive de toute liberté de conduite. Si je veux prendre le train, je prends le train. Je n'ai pas besoin de fermeture automatique des portes dans ma voiture, ni d'un maintien sur les rails dans la voie. 

 

Dans certains quartiers de Toulouse, il est peut être plus prudent de fermer tous les ouvrants au feu rouge. Et bien, j'ai un bouton pour ça. 

 

Aujourd'hui, sur l'autoroute, j'ai cherché mon paquet de chewing-gum dans la profondeur et l'étroitesse du porte-gobelet. Et bien, j'ai enclenché le maintien dans la voie. 

 

Mais le dispositif LTA n'est pas un ABS , des ceintures ou des airbags dont l'obligation ne fait plus aucun doute.

 

 

 

EDIT: Il doit bien y avoir un sujet sur la Bleue où ils battent à couteaux tirés, non? :ange: 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 18:46, WildBoar a dit :

mon "lecteur de panneaux" indique souvent du n'importe quoi 

Aujourd'hui encore, sur une portion de route dont JE SAIS qu'elle est autorisée à 80 km/h, il indiquait 50. Il n'a pas dû voire la fin des travaux. Ou le panneau était tombé, va savoir. 

 

Mais si tu ne connais pas la route, tu te mets à 50???

 

Aujourd'hui, entre St Jory et Montauban, en traversant les nombreuses ZAC et villes-dortoirs, il indiquait 70. Vu que ça change sans arrête là-bas (30, 50, 70, 80, 110 ...), j'avais un doute, jusqu'à ce que je me rende compte que je gênait les autres. :oops: 

 

Très décevant, le système Toyota, très en dessous de Renault et Ford, c'est sûr. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 18:25, WildBoar a dit :

Vu que ça change sans arrête là-bas (30, 50, 70, 80, 110 ...), j'avais un doute, jusqu'à ce que je me rende compte que je gênait les autres.

 

Je ne le regarde plus jamais, les indications sont catastrophiques et donne des indications qui n'existent pas, impossible autrement mon 130 km/h en agglomération ou mon 60 km/h (je n'ai pas vu un tel panneau depuis le passage au 50 KM/h) sur une nationale à 80 après un gros virage en angle droit qu'ils ont mis à 50 (après un accident avec 3 morts il y a quelques années). En cas de doute, je fais confiance à mon bons sens pour peu qu'il m'en reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 23:56, ched a dit :

Pour une fois je vais m'inscrire en faux...

 

Désolé pour ton ami :L

Oui, des contre exemple, il en existe sans doute beaucoup mais mon sentiment actuel est que aujourd'hui en voiture beaucoup de conducteurs font trop confiance à toutes ses technologies et font de plus en plus n'importe quoi sur la route sans réfléchir et en oubliant quelques règles élémentaires de sécurité.

Un exemple tout con que tout le monde a presque, les autos avec allumage automatique des feux dont nombres de conducteurs roulent notamment en plein brouilard de plein jour ou sous pluie très battante sans feu car leur système n'a rien détecté. Moi j'allume manuellement mes feux, beaucoup ne le font pas et ils surgissent devant toi d'un coup car ils ont oublié qu'il faut voir mais aussi être vu. Mais le sens inverse, pas dangereux existe aussi: les feux s'allument alors que ce n'est pas vraiment utile ou en tout cas pas encore: là impossible de faire marche arrière et de les éteindre, ça me bouffe des fois d'être pris en otage par la machine car j'aime bien garder la main. On devrait avoir le choix.

Sachant que les prochaines étapes automobiles passent par les conduites presque ou totalement autonomes, je me sens martien :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 18:25, WildBoar a dit :

Aujourd'hui encore, sur une portion de route dont JE SAIS qu'elle est autorisée à 80 km/h, il indiquait 50. Il n'a pas dû voire la fin des travaux. Ou le panneau était tombé, va savoir. 

 

Mais si tu ne connais pas la route, tu te mets à 50???

 

Aujourd'hui, entre St Jory et Montauban, en traversant les nombreuses ZAC et villes-dortoirs, il indiquait 70. Vu que ça change sans arrête là-bas (30, 50, 70, 80, 110 ...), j'avais un doute, jusqu'à ce que je me rende compte que je gênait les autres. :oops: 

 

Très décevant, le système Toyota, très en dessous de Renault et Ford, c'est sûr. 

 


Pas difficile de faire beaucoup mieux que le multimédia de chez Toyota, mais pour les limitations, dans certains cas, ce sera la même chose chez les autres constructeurs. 
Ex, j’ai une 2x2 avec séparation où la vitesse est de 120 km/h.  Puis certains passages sont à 90 km/h.

Pendant un certain laps de temps, il y a une zone qui était limitée à 70.  Puis le panneau a disparu, avant de réapparaître, puis de disparaître à nouveau.

 

La Corolla m’indiquait toujours la zone 70, et la BMW qui dispose d’une cartographie plus récente m’indique aussi la zone 70.  Mais plus tard, comme pour le sens opposé qui est bien à 70. 
Quoi qu’il arrive, la lecture des panneaux reste trompée par l’erreur des données cartographiques. 

Le 27/02/2023 à 19:50, enclume76 a dit :

 

Désolé pour ton ami :L

Oui, des contre exemple, il en existe sans doute beaucoup mais mon sentiment actuel est que aujourd'hui en voiture beaucoup de conducteurs font trop confiance à toutes ses technologies et font de plus en plus n'importe quoi sur la route sans réfléchir et en oubliant quelques règles élémentaires de sécurité.

Un exemple tout con que tout le monde a presque, les autos avec allumage automatique des feux dont nombres de conducteurs roulent notamment en plein brouilard de plein jour ou sous pluie très battante sans feu car leur système n'a rien détecté. Moi j'allume manuellement mes feux, beaucoup ne le font pas et ils surgissent devant toi d'un coup car ils ont oublié qu'il faut voir mais aussi être vu. Mais le sens inverse, pas dangereux existe aussi: les feux s'allument alors que ce n'est pas vraiment utile ou en tout cas pas encore: là impossible de faire marche arrière et de les éteindre, ça me bouffe des fois d'être pris en otage par la machine car j'aime bien garder la main. On devrait avoir le choix.

Sachant que les prochaines étapes automobiles passent par les conduites presque ou totalement autonomes, je me sens martien :ddr:


Je pense qu’à l’heure actuelle, t’enlèves le téléphone et tu résoud déjà une bonne partie des problèmes.  Ensuite l’alcool et les drogues qui ne sont pas des phénomènes nouveaux. 
 

Après, plus ça va et moins ils faut demander aux gens de réfléchir.

On est en pleine période de brouillard etc… le nombre de cretins qui roulent encore avec leur AB activé alors qu’ils sont sortis des zones brumeuses et qui éclatent la rétine de tous ceux qui sont derrière. 🙄

A croire qu’ils ont des cervelles de poisson rouge.  Toute action réalisée au volant est oubliée après 30 secondes. 
 

Apres, c’est pas comme si il y avait un témoin au tableau de bord. 
Mais bon, c’est déjà difficile de mettre un clignotant pour changer de file, si en plus il faut penser à se rabattre plutôt que de traîner sur la bande de gauche, on a plus les facultés nécessaires pour penser a l’AB resté allumé. 🤦🏻‍♂️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous j'aime garder la main sur mon véhicule. C'est bien pour ça que j'ai un véhicule de collection avec des watts et sans aucune électronique !

 

Mais pour une confortable routière, j'accepte le système qui m’empêche de changer de file...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec toi mais c'est valable quand tu peux avoir les 2 (daily + véhicule plaisir).

 

Par contre, le limiteur avec lecture des panneaux me semble dangereux avec des lectures fantaisistes. J'en parlais avec une collègue, son mari a ça sur sa caisse de fonction. Sur l'autoroute, la caisse ralentit car elle a vu le panneau 70 pour la sortie. Et sur la Ch-ier, c'est n'importe quoi aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant des - très - longues années, j'ai dit que la voiture était une déplaçoire et que pour le plaisir, j'ai mes motos.

 

Je me suis alors contenté des 106, Renault Express et autres Nevada. 

 

Depuis que je vieillis j'ai découvert qu'on peut s'amuser au bord d'un simple Ford C-Max, je me dis qu'un compromis est possible et qu'on peut "rouler fort" avec une familiale aussi. Sinon, j'aurais pris autre chose qu'un C-HR à 184 ch. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 06:48, rusty03 a dit :

Sur l'autoroute, la caisse ralentit car elle a vu le panneau 70 pour la sortie.

C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai mis le régulateur pour la première fois

 

Comme pour le LTA, le régulateur Toyota impose par défaut l'option "distance par rapport au véhicule qui précède" et, quand celle-ci avait décidé de sortir, je me suis retrouvé à 80 km/h en pleine ligne droite sur l'autoroute. J'ai mis un moment avant de comprendre ce qui se passe - j'en parle plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la technique, même si le lieu est habituel je ne me suis jamais allé aussi loin avec ce panneau pendant autant de kilomètres (sans avoir mis les pieds sur une autoroute ni croisé un tel panneau): 2 gros bourgs traversés et une dizaine de kilomètres de départementales. Là pour le coup au régulateur, cela aurait été compliqué :cyp:.

 

IMG_20230228_184244.thumb.jpg.734fe535b3595696438cadd79b68b65f.jpg

 

IMG_20230228_184126.thumb.jpg.c13b86734fb3276b0d71baa8b2c021bf.jpg

 

image.gif

image.gif

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La haine. 

 

Avant de laver la voiture, je croyais que c'était juste une saleté. Après, non seulement je constate que ça ne s'enlève pas mais qu'en plus, la protection du passage de la roue (arrière gauche) est abimé aussi!  :pfff:

 

20230403_160527.thumb.jpg.bed3aaa312dbf1f07592a7c626ec7809.jpg

 

Je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer. Ca fait deux semaines que je voyais cette tâche noire, mais vu qu'on roulait dans la boue, je me suis dît que ce n'est pas la peine de laver avant qu'il ne fasse beau. Ca m'apprendra. :cry: 

 

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas moi qui ai fait ça, je garde mes distances. 

 

 

EDIT: Je suppose que c'est un connard qui n'a pas su se garer au parking souterrain. 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe 🙄

 

Les traces sur la peinture ne partent pas au doigt (carrosserie sèche et doigt sec) ?

Voir aussi avec une clay/lubrifiant ou si t'es pas trop regardant sur les micros rayures essayer avec une gomme d'écolier pour crayon de bois 

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 21:01, WildBoar a dit :

La haine. 

 

Avant de laver la voiture, je croyais que c'était juste une saleté. Après, non seulement je constate que ça ne s'enlève pas mais qu'en plus, la protection du passage de la roue (arrière gauche) est abimé aussi!  :pfff:

 

20230403_160527.thumb.jpg.bed3aaa312dbf1f07592a7c626ec7809.jpg

 

Je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer. Ca fait deux semaines que je voyais cette tâche noire, mais vu qu'on roulait dans la boue, je me suis dît que ce n'est pas la peine de laver avant qu'il ne fasse beau. Ca m'apprendra. :cry: 

 

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas moi qui ai fait ça, je garde mes distances. 

 

 

EDIT: Je suppose que c'est un connard qui n'a pas su se garer au parking souterrain. 

 

 

toi aussi quel idée de laver la voiture....😁..

 

sinon oui ça ressemble a un frottement de pare choc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 21:07, MinnieMouse a dit :

Les traces sur la peinture ne partent pas au doigt?

Salut, 

j'ai essayé de frotter un peu, sans succès.  Je n'a pas insisté pour ne pas rayer davantage. 

 

Le 03/04/2023 à 21:07, MinnieMouse a dit :

Voir aussi avec une clay/lubrifiant

Je ne sais pas ce que c'est.  :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 21:57, dingdongtoy a dit :

ça ressemble a un frottement de pare choc..

Avant lavage, c'était plus gros, mais tout le bas de caisse était plein de boue séchée. En lavant, on aurait dit du caoutchouc, j'ai frotté un peu ... et j'ai vu les rayures sur le plastique. 

 

Un connard qui est sorti de l'emplacement en reculant tout en frottant so pare-choc contre ma voiture. Peut être sans même s'en rendre compte. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 22:49, WildBoar a dit :

Avant lavage, c'était plus gros, mais tout le bas de caisse était plein de boue séchée. En lavant, on aurait dit du caoutchouc, j'ai frotté un peu ... et j'ai vu les rayures sur le plastique. 

 

Un connard qui est sorti de l'emplacement en reculant tout en frottant so pare-choc contre ma voiture. Peut être sans même s'en rendre compte. :pfff:

 

plus rien ne me surprend maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 22:50, dingdongtoy a dit :

plus rien ne me surprend maintenant...

Ça fait 14 ans que je me gare lâ, jamais aucun problème.

 

Je vais voir mon garage au village demain, voir ce qu'ils en pensent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu de plus loin, il n'y a plus de doute: un type - ou une femme - a frotté en sortant ou en rentrant dsn l'emplacement à coté de moi. :pfff: 

 

20230404_093848.thumb.jpg.5645d5ef66e61b6f32b1924600557d1d.jpg

 

 

Rappelons que ces places de parking sont larges - c'est pour ça que j'ai un abonnement dans celui-là. :cyp: 

 

20221128_072104.thumb.jpg.8d5e303be0e931d4a841fecd2bba1adb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frotté à cet endroit là, c'est étrange quand même pour une entrée ou sortie de parking. 

 

Sur photo, je pense que ça doit partir, on dirait plutôt du caoutchouc.  Ca partira peut être facilement sur la peinture, moins sur les passages de roue. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 10:31, B3njam1 a dit :

Frotté à cet endroit là, c'est étrange quand même pour une entrée ou sortie de parking. 

Une maman qui a forcé sa poussette entre deux voitures? Un type avec une valise sur roulettes? 

 

 

Le 04/04/2023 à 10:31, B3njam1 a dit :

on dirait plutôt du caoutchouc.

La tache était beaucoup plus grande avant lavage, mais ce qu'il reste est ... bizarre. Ce n'est pas dans la laque, on dirait - je n'y connais rien - mais ce n'est plus au dessus non plus. En glissant le doigt par dessus, tout semble lisse.

 

Les rayures sur le plastique, par contre, je les sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 18:55, MinnieMouse a dit :

 

 

Merci pour la vidéo. Pour moi, "clay" est de l'argile, la substance jaune qu'il tient ne ressemble pas à ça. 

 

Je vais aller fouiner sur le web. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...