Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

[Présentation] Mon OVNI: C-HR 184 ch GR Sport


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

:coucou: 

 

Pourquoi OVNI? Parce que si un jour on m'avait dit que j'allais craquer sur ce genre de voiture ...

 

Que je me présente à ceux qui ne me connaitraient pas:

 

Je suis arrivé sur Forum Auto fin 2007, à la recherche d'infos sur le nouveau C-Max qui devait remplacer notre Scenic. Avant, je ne jurais que par des breaks et utilitaires (R21, Mondéo, Express), mais avec trois enfants, le monospace s'imposait.

 

Ayant trouvé les infos nécessaires et l'ambiance bonne, j'ai fini par m'inscrire sur FA en avril 2008.

 

Aujourd'hui, les enfants sont partis vivre leur propre vie et j'ai pu réinvestir dans des voitures "plaisir" sans pour autant chercher de véritables sportives - pour les sensations fortes, j'ai mes motos. Le Puma micro-hybride 155 ch était le compromis idéal: quel régal de le faire virevolter dans les petits virages par chez nous! :love: 

 

Mais avec ma conduite, il tétait quand même 6.8 l / 100 km (5.8 pour les autres conducteurs ...) et, avec les normes environnementales et l'augmentation des prix de l'essence, mon rêve d'une Fiesta ST ou Puma ST s'est envolé. :bah: 

 

Les voitures électriques ne représentant pas, pour l'instant, une alternative crédible, je me suis mis à la recherche d'un vrai hybride. Après avoir testé un Captur, puis un Arkana, une visite chez Toyota s'est imposée comme une évidence. Arrivé à la concession, il y avait un C-HR garé en exposition, en plein milieu du parking.

 

Et j'étais foutu. :w: 

 

 

 

Modifié par WildBoar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Donc, commande faite en avril. Livraison fin octobre, qu'on m'a dit. Mouais ... :roll: 

 

En attendant, le hasard fait bien les choses, j'ai acheté une Yaris pour ma fille qui habite en ville, ce qui n'a fait que conformer la pertinence de mon choix de l'hybride Toyota. 

 

Et, un mois et demi avant la date de livraison annoncée, Toyota m'appelle: mon C-HR était arrivé en concession! :bounce:

 

J'ai pris possession de la bête hier soir. 

 

C-HR 2.0 l Hybride 184 ch, GR Sport:

 

20220926_152620.thumb.jpg.9819337e5b2f90fbf5aa0f93b35e1f32.jpg

 

Mystère? :voyons:

 

Meuh non!

 

20220926_160035.thumb.jpg.215ee2f57e926d5a77aec5132d1d9a9c.jpg

 

Je l'ai ramené chez moi après une heure de paperasse et diverses explications.

 

Et, pour l'instant, je suis r-a-v-i ! :oui:

 

Approchons-nous de l'OVNI:

20220926_175126.thumb.jpg.0feff2018bad7611c6e93e7e1c5df147.jpg

 

20220926_173808.thumb.jpg.d6ec2f3c683ab79587881e7ced4e3ac0.jpg

 

C'est spécial, mais c'est beau! :rs: 

 

20220926_173834.thumb.jpg.a541aa6a1a8d22f717604c2244fa3be2.jpg

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

20220926_173905.thumb.jpg.25fe75b688d9af7095debc93694b5aaf.jpg

 

20220926_173945.thumb.jpg.ff28da2c239d77676148830f10e0bc82.jpg

 

 

 

Et, bien sûr, ces petits gadgets qui ne servent à rien mais qui font toujours plaisir: 

 

20220926_204456.thumb.jpg.71902e8da0fff5cf7db20a4543a87c05.jpg

 

:buzz:

 

 

Les premières impression de conduite vont viendre. Demain, peut être, parce que là, j'étais censé travailler ... :ange: 

 

Modifié par WildBoar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut,

 

on est deux alors ... :siffle: 

 

Plus sérieusement, les premières impressions ont été étonnamment positives. J'ai conduit la Yaris 3 de ma fille plusieurs fois, j'ai testé la Yaris 4 une fois et j'ai roulé en C-HR 184 ch une seule fois il y a 7 mois. Ca a dû me plaire suffisamment pour l'acheter, mais je suis resté quand même sur un souvenir de "mou", "à manier avec précaution", "pas trop accélérer", "faut changer mon style de conduite", tout ça. 

 

Je répète ce que j'ai déjà dit dans le Topic Officiel: je viens d'un Puma micro-hybride 155 ch bien nerveux et au châssis affuté et j'ai toujours détesté les boites automatiques. J'avais entendu parler des progrès énormes qu'elles auraient faits et j'ai testé une 308 break boite auto il y a six ans - pas concluant du tout. :non: 

 

L'année dernière, j'ai renoncé au Captur Hybride parce que j'avais l'impression que la boite mouline dans la choucroute. Avant de prendre le C-HR, j'avais essayé un Arkana Hybride pendant 2 jours ... bof, pas mirobolant. 

 

C'est peut être long à raconter tout ça, mais me semble utile pour mettre mes premières impressions en perspective.  :D

 

Donc ...

 

... après une soixantaine de kilomètres à cruiser à travers la campagne pour tester les fonctionnalités de la bête, j'ai amené le C-HR en ville hier. Au départ, l'ordinateur de bord affichait 6.4 l de moyenne.

 

25 km de petites routes au mauvais revêtement avec très peu de lignes droites (une seule "vraie") et plusieurs montées/descentes mais au dénivelé négatif (-100m) dans l'ensemble. Arrivé au parking souterrain, l'ODB affichait 6.1 au total et 5.8 l pour ce trajet. Très honnête, moteur en rodage, voiture en découverte. 

 

Au retour, un 3008 cherchait à me larguer en roulant fort - dans "mes" virages? Pas question! Je l'ai suivi sans problèmes jusqu'à ce qu'il tourne à l'entrée d'un village. Et je suis tombé sur deux voitures qui se suivaient - moi, j'appelle ça des "obstacles roulants": freiner fort avant chaque virage pour ne jamais accélérer en sortie, "monter" à 60 km/h malgré une bonne visibilité et 80 km/h possibles, freiner à 100 m du virage suivant ... :roll: 

 

Arrive enfin la seule véritable ligne droite: je peux doubler! Et qu'est-ce qu'elles font? Evidemment, "rassurées" par la ligne droite en descente, elles accélèrent à 90 km/h, juste au moment où je mets le cligno pour doubler. :pfff: 

 

Et bien, le moteur du C-HR a hurlé, mais j'ai senti une franche accélération, j'ai doublé les deux très largement avant l'entrée du virage suivant. :fier: 

 

Arrivé à la maison, l'ODB affichait une moyenne de 6.2 l depuis le dernier plein et 7 l pour ce trajet. Tu m'étonnes, j'ai vraiment roulé vite. Mais je suis rentré très satisfait, mes craintes de "mollesse" ayant été dissipées. 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildBoar a changé le titre [Présentation] Mon OVNI: C-HR 174 ch GR Sport
  • WildBoar a changé le titre [Présentation] Mon OVNI: C-HR 184 ch GR Sport

Je disais donc ....

 

... moteur onctueux - si c'est le bon terme - et étonnamment puissant. Par "onctueux" je veux dire qu'on roule dans un silence de cathédrale la plupart du temps et quand on a besoin de puissance, et bien, ça pousse. Je suis le premier étonné, je ne m'attedais pas à ça. Bien sûr que le moteur braille, comme avec n'importe quelle autre boite automatique que j'ai conduite. pas plus. Franchement, papy il est content. :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 15:20, rusty03 a dit :

C'est vrai que le combo noir blanc gris est bien. Le toit noir allège bien la ligne.

C'est ce que je me dis.

 

Avec cette voiture, il faut que je revoie un certain nombre de préjugés, boite e-CVT nanana, toit blanc=bon, toit noir = attire la chaleur et ainsi de suite. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ouais, il y en a beaucoup qui ne l'aiment pas, y compris des fans de Toyota. 

 

Mais justement, c'est le look qui m'a fait flasher - la voiture est tout sauf pratique, j'y reviendrai. J'ai une moto considérée affreuse par les "puristes" et autres "spécialistes", fallait bien que je fasse pareil avec ma voiture, non? :w: 

 

Mais je voulais aussi coller quelques photos de l'intérieur - vous étiez sages? Tous? Pas @odin23, lui, il acheté pire encore. :lol: 

 

Bref, voilà l'OVNI sans le moindre bonhomme vert dedans. 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 17:00, WildBoar a dit :

Ouais, il y en a beaucoup qui ne l'aiment pas, y compris des fans de Toyota. 

 

Mais justement, c'est le look qui m'a fait flasher - la voiture est tout sauf pratique, j'y reviendrai. J'ai une moto considérée affreuse par les "puristes" et autres "spécialistes", fallait bien que je fasse pareil avec ma voiture, non? :w: 

 

Mais je voulais aussi coller quelques photos de l'intérieur - vous étiez sages? Tous? Pas @odin23, lui, il acheté pire encore. :lol: 

 

Bref, voilà l'OVNI sans le moindre bonhomme vert dedans. 

 

 

Heu dit donc, le C-HR et la Harley sont d'un autre monde, tout comme mon Ryker hein, cépapire :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 17:00, WildBoar a dit :

Ouais, il y en a beaucoup qui ne l'aiment pas, y compris des fans de Toyota. 

 

Mais justement, c'est le look qui m'a fait flasher - la voiture est tout sauf pratique, j'y reviendrai. J'ai une moto considérée affreuse par les "puristes" et autres "spécialistes", fallait bien que je fasse pareil avec ma voiture, non? :w: 

 

Mais je voulais aussi coller quelques photos de l'intérieur - vous étiez sages? Tous? Pas @odin23, lui, il acheté pire encore. :lol: 

 

Bref, voilà l'OVNI sans le moindre bonhomme vert dedans. 

 


Le CHR soit on l’adore, soit on le déteste je le vois bien dans mon entourage ! Perso j’adore et je suis bien le seul autour de moi…ils y comprennent rien! :whistle:

 

Content que tu apprécies le bloc moteur. Le 2L doit clairement apporter cette onctuosité donc tu parlais, y compris lors des accélérations franches. J’avais essayé le 1.8 sur les phase 1, bloc que je connais très bien mais en 136cv pour le pratiquer depuis plus de 180000kms, et je l’avais trouvé moins à l’aise dessus… (bien qu’il faisait le job)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/09/2022 à 19:41, PK5 a dit :

La config est très sympa !

Merci. :jap: 

 

Je n'aurais pas cru qu'il y ait autant de commentaires positifs, convaincu que la plupart des proprios sur FA allaient dire que Toyota = fade, Hybride = pas un vrai moteur, CVT = mobylette et C-HR, la combinaison de tout ça, l'horreur. :w: 

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Cela m'encourage à vous bombarder d'autres photos. :siffle:

 

Les écrous anti-vol étaient cadeau: 

 

20220930_163741.thumb.jpg.385cf961712dbf2ec1727a4ece2b942d.jpg

 

 

Le tapis de coffre aussi (voir ci-dessus). Par contre, ils m'ont fait payer la protection du seuil de coffre! 100 €, "prix d'amis". :pfff: 

 

20220930_163217.thumb.jpg.9cf6c968ad939a495add09e56cf7a6a6.jpg

 

 

Au moins, ce sera utile, cette partie-là me semble vraiment exposée. Même si les chiens ne vont certainement jamais monter dans le C-HR, je me sers de mon coffre au quotidien. Vaut mieux le protéger.

 

Les "protections" des seuils de porte sont anecdotiques, mais jolies. Et incluses dans le prix de la finition. :w: 

 

20220930_163636.thumb.jpg.889aa2f33145659215f00aca4b73a0d4.jpg

 

 

Tout comme le bouton de démarrage - c'est inutile, mais joli:

 

20220930_163806.thumb.jpg.4ef6c98b005c072fd6aef2354c481bdb.jpg

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/10/2022 à 09:03, PK5 a dit :

En 184 cv, cela doit être bien sympa !

Toutafé. :o

 

Plus sérieusement, je crois qu'il me les faut. J'aime bien rouler, ce qui comprend enchainer des petits virages montants aussi bien que doubler ceux qui se trouvent devant. Entre moi et les virages, quoi. :ange: 

 

En plus, l'effet "moulinet" de la boite CVT est diminuée, vu qu'on a moins besoin de solliciter le moteur. La bonne isolation du compartiment moteur et du véhicule en général fait le reste: Pour l'instant, j'entends le moteur seulement pendant de fortes accélérations. Et ça s'arrête aussitôt la vitesse souhaitée atteinte, c'est à dire assez vite. 

 

Par contre, je reste curieux de savoir comment le moteur se comporte sur de longues rampes d'autoroute: sur l'A20, par exemple, après le pont qui enjambe le Lot, ça monte sévère pedant plusieurs kilomètres. Il y a un peu de faux plat, puis ça remonte jusqu'à la sortie de Gramat avant d'attaqer une grosse descente jusqu'à la Dordogne et la sortie de Souillac. 

 

Bref, je vous raconterai comment ça se passe si quand j'y retourne. Pas ce mois-ci, c'est sûr. 

Modifié par WildBoar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/09/2022 à 18:31, odin23 a dit :

 

Heu dit donc, le C-HR et la Harley sont d'un autre monde, tout comme mon Ryker hein, cépapire :p 

Mes véhicules ont un nombre de roues précis, pas un truc "entre-les-deux". :o 

 

Au sens propre du terme. :w: 

 

 

 

Modifié par WildBoar
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 09:16, WildBoar a dit :

Toutafé. :o

 

Plus sérieusement, je crois qu'il me les faut. J'aime bien rouler, ce qui comprend enchainer des petits virages montants aussi bien que doubler ceux qui se trouvent devant. Entre moi et les virages, quoi. :ange: 

 

En plus, l'effet "moulinet" de la boite CVT est diminuée, vu qu'on a moins besoin de solliciter le moteur. La bonne isolation du compartiment moteur et du véhicule en général fait le reste: Pour l'instant, j'entends le moteur seulement pendant de fortes accélérations. Et ça s'arrête aussitôt la vitesse souhaitée atteinte, c'est à dire assez vite. 

 

Par contre, je reste curieux de savoir comment le moteur se comporte sur de longues rampes d'autoroute: sur l'A20, par exemple, après le pont qui enjambe le Lot, ça monte sévère pedant plusieurs kilomètres. Il y a un peu de faux plat, puis ça remonte jusqu'à la sortie de Gramat avant d'attaqer une grosse descente jusqu'à la Dordogne et la sortie de Souillac. 

 

Bref, je vous raconterai comment ça se passe si quand j'y retourne. Pas ce mois-ci, c'est sûr. 


Clairement vu les typologies de route que tu empruntes le 2L est tout recommandé ! ;)

 

Je serai curieux d’avoir tes retours sur autoroute. Il faudrait que je prenne le temps de l’essayer ce bloc sur plus de distance…peut être avec sa nouvelle déclinaison l’année prochaine! :jap:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

 

On prend l'autoroute seulement pour aller voir la (belle) famille ou nos enfants. Vu que le benjamin rentre tous les weekends, la fille est au Canada en ce moment - pas loin de @dow - et l'ainé habite la campagne, cet essai attendra encore un peu. Mais ça va viendre, c'est sûr.  :oui: 

 

 

Probablement dans deux semaines, quand me fille sera rentrée en France. 

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de ranger l'OVNI - qu'il est beau! - au garage et je vais faire une liste - non exhaustive! - des ...

 

... points négatifs.

 

Au 30 septembre 2022:

 

  • Le coffre: ridiculement petit, mais ça, je le savais. Par contre, en repliant les sièges, on a l'avantage d'un plancher vraiment plat, hein, @DinGo1978 ? 
  • Le hayon: non motorisé, même pas en option, c'est dommage à ce niveau de finition. Je viens de coller un coussin sur la porte basculante du garage, à l'endroit où le "spoiler" noir tape ou, même en faisant attention, frotte. 
  • Le réglage du siège conducteur: réglage électrique dans tous les sens, c'est super ... mais sans mémoire de la dernière position, un peu superflu
  • L'absence de rangement: sérieux, RIEN pour mettre un ticket d'autoroute, un jeton de caddie, le téléphone, la carte du parking, RIEN. Même pas un élastique sous le pare-soleil, pas une fente dans le tableau de bord, ni dans l'espace au levier "de vitesse", ni dans l'accoudoir, RIEN, quoi. Par contre, deux porte-gobelets (qui ne me servent à rien) réglables (si, si) dans lesquels je fourre tout. Les bacs des portes sont ridicules aussi, même pas une bouteille qui rentre, bref ...
  • L'infotainement: la presse a passé 6 ans à pester contre les écrans Toyota, les boutons ne leur plaisaient pas. Et bien, j'ai de la "chance", j'ai le nouvel écran conforme aux desiratae des journalistes. Et bien, je regrette les boutons. 
  • L'infotainement bis: le nouveau logiciel de cet écran exige que mon téléphone soit en Bluetooth avant même d'allumer le moteur. Or, je ne mets le Bluetooth qu'en situation exceptionnelle. Donc, l'ordinateur de bord ne me reconnait pas, l'écran veut savoir si je suis un "invité" (on se croirait sur FA! :w: ) et je dois manipuler plein de trucs avant de pouvoir partir. Je vous posterai des photos.
  • L'absence de ports USB: un seul (!) pour toute la voiture. C'est nul! Surtout que le logiciel interne a besoin de la connection filaire du téléphone pour profiter d'Android Auto. Et je la mets où, ma clé USB ave ma musique, hein? Surtout que le logiciel précise que si non met une prise double, seulement le premier appareil connecté sera reconnu, l'autre, c'est juste pour charger. J'ai bidouillé un truc avec la pris 12 V (si, si, comme en 1980!)  dans l'accoudoir et m'en passerai d'Android Auto. Je posterai des photos ...

 

... demain. ;) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 01/10/2022 à 12:37, WildBoar a dit :

:coucou:

 

On prend l'autoroute seulement pour aller voir la (belle) famille ou nos enfants. Vu que le benjamin rentre tous les weekends, la fille est au Canada en ce moment - pas loin de @dow - et l'ainé habite la campagne, cet essai attendra encore un peu. Mais ça va viendre, c'est sûr.  :oui: 

 

 

Probablement dans deux semaines, quand me fille sera rentrée en France. 

 

 

 

 

Je suis à la "foret" ici :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais. Ma fille est avec la famille en ville, ils n'en bougent pas; :bah: 

 

Elle m'a dit qu'elle voulait faire un tour à NYC, finalement, ça ne se fait pas. Mon neveu est à Vancouver, c'est trop loin, elle l'a vu récemment en France, bref, c'est Montréal H24. :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Montreal c'est chouette, mais j'y vais qu'en touriste ou pour des démarches / achats spécifiques, la ville H24 c'est pas pour nous...

 

On devait aller à NY pour la petite semaine de congés que j'ai pris depuis le début de l'année, ca aurait permis de faire le rodage de la jeep et puis mon container est arrivé trop tot; ca a tout cassé :( 


Vancouver, peut être l'année prochaine

Modifié par dow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 01/10/2022 à 13:40, WildBoar a dit :

Nos enfants ont grandi à la campagne et parfois, je me demande s'ils ont soif de la ville. :w: 

 

Pour la Jeep, je n'ai suivi que par bribes. Ma Seiko retarde toujours, hein. ;) 

 

T'as quand même pas de bol avec la Seiko :w:  Ou alors je ne porte pas les miennes suffisamment mais sur la dizaine d'automatique, je ne crois pas en avoir une seule qui prenne du retard sur une semaine.

 

Pour la soif de ville, peut être :w:  Les miens sont encore trop jeunes, je verrais dans 10 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/10/2022 à 19:49, dow a dit :

T'as quand même pas de bol avec la Seiko :w:  Ou alors je ne porte pas les miennes suffisamment mais sur la dizaine d'automatique, je ne crois pas en avoir une seule qui prenne du retard sur une semaine.

Au début, elle avançait. Trois mois plus tard, elle commençait à perdre une ou deux minutes toutes les deux semaines, et je la porte tous les jours. J'avais fait le calcul des minutes perdus par mois quand c'est arrivé, depuis, je m'en fous un peu. De temps à autres, je la remonte, c'est tout. :bah:

 

J'aurais peut être dû la ramener chez Maty pour un contrôle, mais j'étais trop fainéant. 

 

 

Le 01/10/2022 à 19:49, dow a dit :

Les miens sont encore trop jeunes, je verrais dans 10 ans :D

 

Tu comptes rester là-haut? Ou tu verras avec le temps? 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 19:15, WildBoar a dit :
  • Le coffre: ridiculement petit, mais ça, je le savais. Par contre, en repliant les sièges, on a l'avantage d'un plancher vraiment plat, hein, @DinGo1978 ? 

Sympa cet OVNI !

moi j'ai changé il y a peu, et je n'ai plus de plancher plat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Sinon, je trouve qu'il rend bien en blanc / toit noir et finition; alors que définitivement, je ne suis pas fan du modèle d'ordinaire... :jap:   Bon, on est d'accord, la boite CVT, jamais je ne pourrais en dire du bien :w:  J'ai souffert et saigner des oreilles avec le rav4 de location que j'ai eu en arrivant ici alors que dessus ils ont monté un moteur subaru.

 

Citation

Tu comptes rester là-haut? Ou tu verras avec le temps? 

 

Le site étant à Mirabel, j'ai de toute façon pas envie de me taper les bouchons du retour vers Montreal / Laval (bon tu me diras, vu les horaires que je fais versus les locaux; ca doit pas tant bouchonner que ca :roll: ) . On verra à l'avenir en fonction des études des enfants et de l'hiver (qui approche avec des gros sabots là :w:  cette nuit; ils annoncent -5°c :buzz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je drapeaute.

J'étais pas fan de la phase 1, je trouve que le restylage lui à fait un léger bien malgré tout. C'est pas une voiture que j'achèterai mais elle ne me fait pas saigner des yeux non plus quoi. :o

 

Par contre, si tu as essayé une eat6 ou une eat8 y à 6 ans et que tu trouves l'hideuse cvt mieux, tu dois avoir des soucis. Tu entendra jamais personne s'extasier sur la cvt. C'est une boite de vitesse de mobylette qui fait gueuler le moteur :lol:

 

Mais sinon, je rejoins les autres, jolie config :jap:

Dommage pour l'intérieur tout noir mais les passepoils donnent heureusement un peu de couleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...