Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

[Présentation] Mon OVNI: C-HR 184 ch GR Sport


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le 15/06/2024 à 20:40, WildBoar a dit :

T'as pas lu les déboires de ma fille avec la sienne. Je ne sais plus noù j'en ai parlé, mais c'était une vraie cata. Fiesta 1.4 TDCI, quatre injecteurs HS. ON l'a échangée contre ...

 

 

... une Yaris 3. :fier:

 

 

 

 

En perdant au moins 3,000 €. :cyp: 

Moi c'est l'1,5 litres, ouf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 21:18, MinnieMouse a dit :

C'est une voiture pour aller bosser et tracter une remorque, faire les courses... Me garer n'importe où sans être trop dégoûter de la récupérer avec un pok

pour la voiture de madame qui fait souvent de la ville , on ne c'est pas embêter à prendre un truc nickel en carrosserie...

 

Pour les diesels au boulot les véhicule sont chargés (mon ranger fait 3T) et j'ai de belle 2X2 voie a 110 avec des rampe a 5% sur plusieur KM donc le top pour un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 20:42, WildBoar a dit :

J'ai acheté ma moto à 400 km d'ici. 

 

Je ne le ferai pas pour une simple voiture de grande diffusion. 

Bon.... mais si c'est une voiture que tu compte garder longtemps/acheter ça peut valoir le coup :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 20:42, dingdongtoy a dit :

je roule actuellement en Ford pour le boulot ,  12000Km et déjà le voyant moteur qui s'allume .......et sur la flotte de 10 ranger que l'on a au boulot , c'est une catastrophe ...

 

Oh 😯

Dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 21:20, dingdongtoy a dit :

pour la voiture de madame qui fait souvent de la ville , on ne c'est pas embêter à prendre un truc nickel en carrosserie...

Idem elle n'était pas parfaite mais c'était la seule du bon coin à avoir l'attache remorque, c'est d'ailleurs ce qui a fait que je l'ai pris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 21:22, MinnieMouse a dit :

Oh 😯

Dingue !

il y en a un qui a le châssis de couper , sinon toujours des petite merde électronique , des feu qui prennent l'eau , de voyant moteur, mais aucun code enregistré ....et les trucs on 2 ans et moins de 100000Km ....

pour l'instant le les classes entre les renault /psa (pure daube)  et les iveco ....

 

sinon , le prochain daily de madame sera peut-être électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 21:27, dingdongtoy a dit :

il y en a un qui a le châssis de couper , sinon toujours des petite merde électronique , des feu qui prennent l'eau , de voyant moteur, mais aucun code enregistré ....et les trucs on 2 ans et moins de 100000Km ....

pour l'instant le les classes entre les renault /psa (pure daube)  et les iveco ....

 

sinon , le prochain daily de madame sera peut-être électrique

Même s'ils sont bien surmenés ce n'est pas normal à cet âge,/kilométrage !

Et comme tu le précises, la fiabilité des véhicules actuels (et de ces dernières années) n'est plus ce que c'était 🫤

 

J'aime pas les bva donc idem électrique bien que ce soit tentant côté recharge (temps que le prix de l'elec n'augmente pas trop...)

Ceci dit j'aime bien la plastique de la R5 😍

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 21:32, MinnieMouse a dit :

Même s'ils sont bien surmenés ce n'est pas normal à cet âge,/kilométrage !

Et comme tu le précises, la fiabilité des véhicules actuels (et de ces dernières années) n'est plus ce que c'était 🫤

 

J'aime pas les bva donc idem électrique bien que ce soit tentant côté recharge (temps que le prix de l'elec n'augmente pas trop...)

Ceci dit j'aime bien la plastique de la R5 😍

les utilitaires les plus fiables de la flotte sont des IVECO 3L avec BVA et châssis renforcer…

moi c'est l'inverse , je déteste la boite méca , tout le temps en train de changer de vitesse , quand tu fais 200 a 300Km par jour , c'est vite chiant ...

Sans oublier qu'a châssis égale, je consommais 1L au 100 de moins avec la BVA et je gagnais aussi sur les freins (une BVA 8 vitesse ne se pose pas de question ni n'hésite pas à changer les vitesses quand c'est nécessaire à l'accélération , tout comme au freinage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 22:01, WildBoar a dit :

La Rochelle mène. 15:24

 

3 essais pour La Rochelle, 5 pénalités pour Jaminet.

 

Je dis ça, je dis rien, hein.

 

En seconde, le problème de discipline est réglé et Toulon se prend 20 points d'écart. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 21:38, dingdongtoy a dit :

les utilitaires les plus fiables de la flotte sont des IVECO 3L avec BVA et châssis renforcer…

moi c'est l'inverse , je déteste la boite méca , tout le temps en train de changer de vitesse , quand tu fais 200 a 300Km par jour , c'est vite chiant ...

Sans oublier qu'a châssis égale, je consommais 1L au 100 de moins avec la BVA et je gagnais aussi sur les freins (une BVA 8 vitesse ne se pose pas de question ni n'hésite pas à changer les vitesses quand c'est nécessaire à l'accélération , tout comme au freinage.  

J'avoue qu'en vieillissant la bvm est ''chiante'' dans les gros bouchons dans un diesel mais dans une voiture essence ça passe 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 22:30, MinnieMouse a dit :

J'avoue qu'en vieillissant la bvm est ''chiante'' dans les gros bouchons dans un diesel mais dans une voiture essence ça passe 😃

ouais bof... quand je prends la voiture de madame avec le 1.3 L essence, c'est tout aussi chiant .......

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 22:03, rusty03 a dit :

 

En seconde, le problème de discipline est réglé et Toulon se prend 20 points d'écart. :o

19. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 22:32, dingdongtoy a dit :

ouais bof... quand je prends la voiture de madame avec le 1.3 L essence, c'est tout aussi chiant .......

 

 

 

Faut avoir un 2.0 minimum :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 23:03, WildBoar a dit :

Et va se fracasser, une fois de plus, contre Toulouse.

 

Je pense aussi. Je vois pas comment Toulouse ne peut pas être champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 23:07, WildBoar a dit :

Et Bastareaud qui crie aux Toulonnais qu'il faut être fier ... :roll:

 

Je retourne aux analyses sur Canal+.

 

Ils n'avaient plus jouer de phase finale depuis tellement longtemps. :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La verso S a 80000Km , disque et plaquettes d'origine , il va falloir que je les change car les disque arriere sont rouiller malger des plaquette qui pourrait encore faire 30000Km voir plus...

 

usure des freins avant en photo

IMG_20231111_144209.jpg

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 23:39, Mouss-35 a dit :

C'est pas grave que les disques arrières soient rouillés

le problème c'est que les plaquettes ne frotte que sur une partie des disques , un truc dans ce style , mais bon ça passe au ct

 

Problème connu sur les véhicule ou les freins sont très peu solliciter

image.thumb.jpeg.42edcc4a5bf22085fdca2abd5db77369.jpeg

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 11:50, WildBoar a dit :

leur avis sur l'ensemble moteur / boite me reste bloqué à travers la gorge.

 

Je partage totalement ton avis.

 

Le 15/06/2024 à 12:20, Mouss-35 a dit :

Après la cvt, ça demande une conduite très coulée.

 

Absolument pas même si c'est un plus pour être O bruit (que je n'ai connu cela dans aucune auto) : elle ne m'a fait la désagréable impression de gueuler très fort qu'une seule fois et ce n'était pas complètement de mon fait et vais m'expliquer.

Je suis quasiment jamais au régulateur (facile moins de 1000 km sur le kilométrage actuel, je n'aime pas du tout) mais là je l'avais mis, bloqué à 140 pour quelques kilomètres. J'ai entamé la grosse et longue montée sur l'A84 dite "de pont farcy" dans la Manche pour ceux qui connaissent et ma voiture a ralenti en plein milieu derrière une auto (manque de vigilance de ma part sans doute car pas assez anticipé cet obstacle et en tout cas auto pas à sa place à savoir celle des véhicules lents car la montée a 3 belles files avec la plus à droite quasiment toujurs vide ..... mais passons) jusqu'à environ 100 km/h, tout au régulateur bien  sur. Puis ensuite dès que cela a été possible j'ai commencé à doubler .... et là le régulateur toujours en action a tout poussé pour que j'atteigne les 140 très vite.

Cela a été très déplaisant (et c'est la seule fois) et j'ai bien senti les limites du truc (ECVT + régulateur) car habituellement je la passe sans régulateur tout à fait normalement. 

 

Est-ce que une BA "normale" aurait fait mieux, je l'ignore car j'ai toujours eu des BM ?

 

Accessoirement, à part sur route nationale de temps en temps en me trainant en famille à 70/80 max (:cyp:) la plupart du temps une conduite "coulée" fait légèrement grimper ma consommation .... ou plus précisement ce n'est pas dans ces moments là que j'ai fait, lorsque je surveillais l'application, les meilleurs moyenne niveau consommation n'arrivant pas à bien concilier la vitesse et les périodes de régénération de manière optimale sans tomber "dans le mode petit vieux qui fait chier tout le monde pour aller chercher son pain au bout de la route" :wildboar:

 

Le 15/06/2024 à 12:20, Mouss-35 a dit :

Je dirai plus "tout ce qui n'est pas allemand" est de la daube.

 

C'est moins vrai il me semble ces derniers temps, on entends même des journalistes dire du bien des voitures des 2 grands groupes à en devenir ridicule comme avec Dacia et les superlatifs de certains ... ou admettre dans le pire des cas que ce n'est pas très loin de la "Deutch Kallitay".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 12:38, dingdongtoy a dit :

la conduite coule tu la prend vite car tu n'as que 12 point

 

Oui c'est sur, moi je roule maintenant moins de 1000 km certains mois donc je m'autorise quelques folies que je ne m'autoriserait pas si j'en avais besoin aussi pour travailler.

 

Le 15/06/2024 à 16:54, WildBoar a dit :

c'est le même groupe. Tu vas chez Toyota, tu vas chez eux. :blague:

 

 

Pareil dans mon quartier, présents dans plusieurs villes mais toujours le même groupe, ça limite clairement les possibilités :\

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 22:32, dingdongtoy a dit :

ouais bof... quand je prends la voiture de madame avec le 1.3 L essence, c'est tout aussi chiant .......

 

+ 1 avec un vieux 1.2 aussi sans compter lorsque j'oublie de débrayer (La vue qui baisse comme notre hôte  même si je lis les signatures (je vais passer du Labrador à la canne blanche si cela continue) mais en plus il semble que les neurones pêtent finalement aussi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 16/06/2024 à 12:35, enclume76 a dit :

Pareil dans mon quartier, présents dans plusieurs villes mais toujours le même groupe, ça limite clairement les possibilités

Avant, les concessions locales de Ford, Renault, Mercedes et Toyota était indépendantes. Je ne parle que d'elles parce que je suis quasiment sûr que c'était le cas. 

 

Le proprio du garage Renault a vendu son fond de commerce à un groupe de Brive à sa retraite. Ce groupe a été repris par un groupe encore plus gros, je ne sais plus lequel. 

 

Ford a changé de propriétaire trois fois en vingt ans, pareil que pour Renault, des groupes de plus en plus gros qui se rachètent les uns les autres. 

 

Mercedes a fait parler beaucoup d'eux quand ils ses ont fait reprendre par un groupe qu'on croyait de Montauban mais qui, en fait, est implanté sur le territoire national. Ils sont arrivés avec leur propre équipe et oint "restructuré" celle en place. 

 

Et Toyota appartenait à un type d'ici, qui a vendu son affaire à plus gros. Ils ont agrandi, puis déménagé la concession, puis revendu à encore plus gros. L'ancien proprio doit maintenant être employé, je ne sais pas comment ça fonctionne exactement. Je crois avoir reconnu quelques vendeurs qui étaient déjà en place il y a une dizaine d'années - ce qui est rare, même sans cette folie de vente / reprise. Je me souviens quand ils ont acheté Kia, pour en faire deux concessions qui se suivent dans la même rue. 

 

Vu que je n'avais pas de Toyota, je m'en foutais un peu, mais depuis ... :blague: 

 

A mon sens, leur communication est une contrevérité - sur leur site, ils écrivent:

 

Citation

En tant que représentants de 16 constructeurs automobiles majeurs, incluant Renault, Dacia, Nissan, BMW – MINI, Toyota – Lexus, Kia, Suzuki, Seat, Mitsubishi, Peugeot, Opel, Alpine, MG, Leap, et Cupra, nous offrons un éventail de choix inégalé à nos clients. 

 

C'est tout le contraire, le client n'a plus le choix! Quelque soit la marque convoitée, il tombe sur Eden Auto. 

 

Au moins à certains endroits, dans de grandes villes, je suppose: Je viens de vérifier, les concessions locales de Peugeot, BMW, Opel, Mitsubishi et Renault (pour Mercedes et Ford, je le savais déjà) appartiennent à d'autres grands groupes. L'intérêt du client dans tout ça, m'échappe. 

 

 

Modifié par WildBoar
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 17:15, WildBoar a dit :

Pourquoi tu es confus, @enclume76? :voyons:

 

Que le monde actuel (ou en tout cas chez nous très souvent) ne permette plus de choisir librement son commerçant, que la libre concurence n'est qu'un leurre, qu'on puisse aujourd'hui vendre des autos qui ont des prix qui pètent plus haut que leur cul , que je n'aurai pas écrit mieux.... et plus si affinités et me contenterai d'être simplement et tristement confus d'avoir cliqué en cômatant sur le smiley d'à côté en étant ensuite trop fainéant pour le changer car il ont tous les 2 une tête de triste je trouve :W

 

Cela te suffira  ou dois-je te demander pourquoi tu te grattes la tête de colère ou de confusion à mon égard :ddr: ?

 

Ps Tu indiques quelques part ici ne pas pouvoir lire les signatures mais tu vois encore suffisamment bien (et je t'en félicite même si tu n'y es pour rien) pour reconnaitre ces smileys (au choix bien trop réduit à mon sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...