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Camions, poids lourds, utilitaires

CHENARD & WALCKER - TRACTEURS FAR - REMORQUES LAGACHE & GLASZMANN


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Voir la meilleure réponse Résolu par daniel762,

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Le 30/06/2023 à 15:29, beauceron31180 a dit :

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Le "Parce que... " dans le pavé en bas à gauche était l'argument de base de FAR, utilisé pendant plus de 30 ans, en remplaçant à l'occasion les chevaux par des camions classiques.

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Le 30/06/2023 à 15:29, beauceron31180 a dit :

img20230629_13281821.jpg

 

Celui-ci utilise pour sa cabine des éléments de celle que les Ateliers de Levallois fournissaient à Citroën pour son 55, ce à quoi Citroën a très rapidement mis son veto.

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Et si je peux me permettre une autre suggestion, tu devrais voir avec la modération ou l'administration du forum s'ils ne peuvent pas transférer ton sujet en section Anciennes, je pense qu'il y rencontrerait davantage le succès qu'il mérite.

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Le 30/06/2023 à 18:36, daniel762 a dit :

Et si tu n'as pas déjà ce livre, je me permets de te le conseiller, une place importante y est consacrée aux tracteurs FAR et aux utilitaires Chenard & Walcker.

 

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Je cherche à prix abordable ou quelqu'un qui puisse de me scanner le texte pour la partie FAR notamment le texte, les photos je pense déjà les connaitre. Merci par avance.

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Le 30/06/2023 à 18:31, daniel762 a dit :

 

Celui-ci utilise pour sa cabine des éléments de celle que les Ateliers de Levallois fournissaient à Citroën pour son 55, ce à quoi Citroën a très rapidement mis son veto.

L'achat par CITROEN de la Carrosserie de Levallois a permis de réserver la production à ses modèles. Cela pénalisa DELAHAYE, ALM mais la cabine développée par PELPEL pour FAR a été finalement une réussite. Je cherche des informations d'ailleurs sur les activités de PELPEL, rien à m'a connaissance n'a été publié livres, ni forum ou réseaux sociaux sur ce carrossier pourtant prolixe en sont temps temps et très diversifié.

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Le 30/06/2023 à 18:59, daniel762 a dit :

Et si je peux me permettre une autre suggestion, tu devrais voir avec la modération ou l'administration du forum s'ils ne peuvent pas transférer ton sujet en section Anciennes, je pense qu'il y rencontrerait davantage le succès qu'il mérite.

Depuis je coanime un groupe FB  :  https://www.facebook.com/groups/176269721836687   qui corresponds mieux pour les réponses et convivialité  

J'arrêterais de publier dans ce sujet quand plus personne ne le visionnera.

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Le 30/06/2023 à 18:29, daniel762 a dit :

 

Le "Parce que... " dans le pavé en bas à gauche était l'argument de base de FAR, utilisé pendant plus de 30 ans, en remplaçant à l'occasion les chevaux par des camions classiques.

Le mouvement et la lutte entre engin motorisé et traction hippomobile a éte beaucoup violente au Royaume Unis

scammell scarab 87n.jpg

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Le 12/07/2023 à 10:20, daniel762 a dit :

 

Il y a les rétros, mais probablement aussi des différences techniques non visibles. Mais là je manque de temps pour replonger dans mes bouquins pour chercher.

 Je pense que la différence, c'est tout le système d'attelage automatique qui est la particularité du modèle.

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Le 12/07/2023 à 17:32, gromiko a dit :

 Je pense que la différence, c'est tout le système d'attelage automatique qui est la particularité du modèle.

 

Le FAR était construit par FAR avec des éléments Renault, alors que le Renault était un... Renault équipé d'un attelage FAR.

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Pour le FAR, la plus grosse modification était le remplacement du pont arrière par un pont FAR et modification l'arrière du châssis et pose de l'attelage type FAR/SCAMMELL et commercialisé par le réseau FAR, le Renault était modifié en  tracteur par SINPAR et pose de l'attelage, dont j'ignore son origine (FAR, SCAMMELL ou SINPAR) mais il était homologué RENAULT et commercialisé par RENAULT. Par la suite les SAVIEM / FAR était commercialisé par SAVIEM et au catalogue SAVIEM (S5 / SG5T / S8 T / SM 8 T) Au quotidien, c'était peut-être plus subtil localement.

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