Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J (2010-2015)


Invité §coc478fT
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli376Iv

bon ca va je vois qui va avoir plein d heureux d ici la semaine prochaine bon pour moi pas avant juin maintenant !!!

mes bon opel me prete une voiture pour deux mois .

question cadeau je devrai avoir les quatres jantes taules , tapis et seuil de porte qui s eclaire gratis ca va je suis satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myl555mW

Mylène, j'ai également commandé une 1.4 turbo, pouvez vous me donner vos impressions sur la souplesse, le couple, la consommation...

 

Merci.

 

 

On peut se tutoyer ;)

 

Le 1.4 T est très souple et silencieux. C'est très agréable à conduire.

Le couple est présent très tôt, bien avant les 2000 tr. Les accélérations sont linéaires (je n"ai pas encore écrasé l'accélérateur), on n'a pas l'impression de vitesse, mais le compteur nous rappelle vite à l'ordre.

Le moteur semble très prometteur, mais je ne l'exploite pas pour le moment. J'y vais progressivement jusqu'au 3000 km (là je suis à 1200 km).

Pour la conso, je suis à 8,3 L/100, soit un peu plus de 600 km avec un plein (mais il en reste encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom441bX

à "wasah84"

Qu'entends-tu par "quelques cliquetis" ?

 

à l'accélération, en conduite normale (pèpère), des cliquetis s'entendent jusqu' à 2000 tours (nettement fenetre ouverte ). dès qu' on rentre dans les tours tout va bien.

dès que j'aurais 2 ou 3000 kms et si ça continue, je leur demanderai de controler ça . peut etre une reprogrammation ?

 

à "mylene2003"

 

en concession pas de consigne particuliere pour le rodage, seulement attendre la montée en T° avant de monter dans les tours, et mollo les 500 premiers kms.

c'est vrai que que ce ne sont plus des 404 pigeot :D seule consigne impérative, révision 30000 kms ou 1 an.

 

pour le moment ça roule et on va pas ménager l'auto pendant la garantie. ça serait le comble :lol:

 

wasah84 et chris26 vivement les votres pour donner vos impressions :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man568RU

8,3L au 100 ca fait pas mal quand meme je trouve pour 140cv. Le 1.6LT consomme combien lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv777fr

Au sujet de l'Infinity Sound System, mon vendeur m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de le prendre étant donné que le son d'origine est très bon. Quand j'ai passé la commande, vu que je ne savais toujours pas quoi faire, je me suis renseigné auprès d'autres concessions et tous m'ont dit la même chose: pas nécessaire, la différence sera à peine perceptible. Ils m'ont également dit comme vous wasah84 et chris26, dans l'insignia la différence se sent bien, mais dans l'astra se sera différent car elle est mieux insonorisé, elles est plus petite et la résonance dans les portes est beaucoup plus réussi. Maintenant pour en être sur, autant attendre de les avoir et de faire la comparaison par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tout le monde,

 

après avoir lu que certains parmi vous sont hésitants (pour dire le moins) ou semblent ignorer le RODAGE, je me permets de vous "coller" une réponse que j'avais donné à un membre de la section Fiesta il y a un an par là.

 

Le post d'origine parlait d'un concessionnaire qui aurait déclaré le rodage superflu - :eek: - puisque les moteurs modernes seraient tous "rodés en usine" :pfff:

 

 

"Bonjour,

[...]

aucun moteur n'est "prérodé en usine". Techniquement et commercialement, c'est impossible: comment et pourquoi faire tourner un moteur pendant l'équivalent de 5.000 à 10.000 km sur un banc ... et le vendre après?

 

Par contre, les matériaux modernes sont beaucoup plus résistants et les usinages plus perfectionnés pour que, de nos jours, le rodage n'est plus un drame ou un casse-tête permanent.

 

Le rodage n'a d'ailleurs jamais été synonyme de rouler lentement: s'il est vrai qu'il faut être prudent et ne pas brutaliser le moteur pendant les premiers kilomètres pour garantir un graissage efficace de toutes les pièces en mouvement, il faut aussi penser qu'un rodage sert à créer des tolérances, à "user" les pièces les unes contre les autres. Donc, un coup de gaz, une accélération - dans les limites du raisonnable! - ne fera pas de mal.

 

Ce qu'il faut éviter - c'est pour cela que votre concessionnaire vous a dit de "franchement y aller" - c'est une conduite au pied levé à vitesse constante, genre en permanence à 100 km/h sur autoroute pendant 3 heures ... Ça, ça crée de mauvaises tolérances et des moteurs "mous".

 

Dernier mot: il ne faut pas oublier que le rodage ne sert pas qu'au moteur, toutes les pièces du véhicule doivent se mettre en place en douceur, les roulements, cardans, freins etc. sont tout autant concernés!"

 

 

 

En résumé, des pointes à plus de 3,000 rpm - à condition que le moteur soit bien chaud, bien sûr! - pour un diesel ne sont pas dangereux et ne relèvent pas de l'inconscience, même s'il faut rester prudent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom441bX

merci Wildboar de cette mise au point. je suis en tout point d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli376Iv

elle etais annoncer pour quand?

 

date extreme le 16 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr564mB

Bonjour tout le monde,

 

après avoir lu que certains parmi vous sont hésitants (pour dire le moins) ou semblent ignorer le RODAGE, je me permets de vous "coller" une réponse que j'avais donné à un membre de la section Fiesta il y a un an par là.

 

Le post d'origine parlait d'un concessionnaire qui aurait déclaré le rodage superflu - :eek: - puisque les moteurs modernes seraient tous "rodés en usine" :pfff:

 

 

"Bonjour,

[...]

aucun moteur n'est "prérodé en usine". Techniquement et commercialement, c'est impossible: comment et pourquoi faire tourner un moteur pendant l'équivalent de 5.000 à 10.000 km sur un banc ... et le vendre après?

 

Par contre, les matériaux modernes sont beaucoup plus résistants et les usinages plus perfectionnés pour que, de nos jours, le rodage n'est plus un drame ou un casse-tête permanent.

 

Le rodage n'a d'ailleurs jamais été synonyme de rouler lentement: s'il est vrai qu'il faut être prudent et ne pas brutaliser le moteur pendant les premiers kilomètres pour garantir un graissage efficace de toutes les pièces en mouvement, il faut aussi penser qu'un rodage sert à créer des tolérances, à "user" les pièces les unes contre les autres. Donc, un coup de gaz, une accélération - dans les limites du raisonnable! - ne fera pas de mal.

 

Ce qu'il faut éviter - c'est pour cela que votre concessionnaire vous a dit de "franchement y aller" - c'est une conduite au pied levé à vitesse constante, genre en permanence à 100 km/h sur autoroute pendant 3 heures ... Ça, ça crée de mauvaises tolérances et des moteurs "mous".

 

Dernier mot: il ne faut pas oublier que le rodage ne sert pas qu'au moteur, toutes les pièces du véhicule doivent se mettre en place en douceur, les roulements, cardans, freins etc. sont tout autant concernés!"

 

 

 

En résumé, des pointes à plus de 3,000 rpm - à condition que le moteur soit bien chaud, bien sûr! - pour un diesel ne sont pas dangereux et ne relèvent pas de l'inconscience, même s'il faut rester prudent.

 

 

 

 

donc en gros je vais flinguer mon rodage parce que je vais faire les 900 premier km que d'autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta question est sérieuse, non. Veille tout simplement à varier ta vitesse - même si ça agace ceux qui te suivent ... te doublent ... te suivent ... te redoublent ... :cyp:

 

A mon sens, il faudrait éviter de faire les 900 km calé à 130, le meilleur serait certainement de prendre une portion de Nationale, si tu le peux. Surtout, roule un peu avant de prendre l'autoroute (au besoin, fais le tour de la ville, quoi), histoire que le moteur soit bien chaud avant d'attaquer une longue distance à vitesse constante.

 

Mais comme j'ai dit, avec les matériaux modernes et les usinages beaucoup plus précis, le rodage est beaucoup moins "flippant" qu'il y a vingt ans en arrière et, de toute façon, le rodage ne se fait pas en 900 km ... il te reste au moins 3000 à faire jou-joue! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou010ob

Le but, c'est de ne pas utiliser le régulateur et de jouer dans les tours càd changer de vitesse le plus régulièrement et ne pas essayer de garder une vitesse stable.

 

En fait la période de rodage sert à habituer ton moteur, mais aussi et surtout la voiture sur tous les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr564mB

ok en gros je varie entre 110 et 130 en 5eme et 6eme rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou010ob

En gros c'est ça! ;)

 

Puis si tu as un peu de temps et surtout si t'es tout seul dans la voiture, ouais parce que sinon le passager va croire que t'es fou, passe dans toutes les aires de repos sans obligatoirement t'arreter, mais ca te feras frainer, rétrograder jusqu'en 2nd voire première et repartir.

 

Je sais ca parait bête... ^^

 

Sinon le mieux c'est la national quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr564mB

:D lol

passer par les stands sans s'arreter, c'est une penalité sa en F1.

ah wé quand meme, je risque de mettre plus d'une journée pour rentrer,

je ferai un mix de tout sa tout les 100km alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou010ob

Ouais mais t'as pas une F1 la ta future est mieux ;)

:love:

 

Me tarde de voir les photos de ta future ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was030bI

Bon mon astra est à l'entrepot sur Toulouse mais apparement pas de camion dispo dessuite ...

Donc ca sera pour mardi ou mercredi .... :(

Je me voyais déjà le weekend à vadrouiller ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr564mB

je penserai a toi samedi!!!!

quand je ferai mes premiers tours de roues,

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was030bI

:pfff: gggrrrrrr :pfff:

 

Penses aussi à nous faire de jolies photo et un bon debriefing de ce tant attendu 160 !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

salut à tous

retour de week end

Mon topo après 468 kms (10 % ville 20 % autoroute 70 % route montagne et vallée )

 

160 cv cdti boite manu version cosmo

je ne parlerai que du moteur, le reste a largement été abordé dans ce topic

si vous voulez des détails n 'hésitez pas.

 

)

 

Arrivée- informations ordinateur de bord

consommation moyenne 6.1 L/100

vitesse moyenne 62 km /h

autonomie restante 526 kms

 

sur autoroute j'ai pris 2 ou 3 fois 160 faut que j'me calme :D

 

6,1L /100 km :non: surtout pour une diesel de 160 en réalité elle tourne dans les 7 litres ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr564mB

:pfff: gggrrrrrr :pfff:

 

Penses aussi à nous faire de jolies photo et un bon debriefing de ce tant attendu 160 !!! ;)

 

 

faudra attendre dimanche soir au plus tot je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was030bI

Le plus simple et juste est de faire le rapport entre kms parcourus avec un plein de X litres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was030bI

 

faudra attendre dimanche soir au plus tot je pense.

 

 

Je ne m'y attendais pas avant lundi ;)

Moi j'aurais roulé tout le vikend !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr564mB

c'est que j'aurai pas de pc!

au pire je prendrai le pc portable, comme sa samedi soir je metterai 2-3 photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was030bI

c'est que j'aurai pas de pc!

au pire je prendrai le pc portable, comme sa samedi soir je metterai 2-3 photos.

 

 

Bonne idée pour faire patienter !

J'en peux plus là ... Plus ca approche plus c'est dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr564mB

moi j'y pense pas pour l'instant par contre, demain soir ca va etre difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom441bX

Le plus simple et juste est de faire le rapport entre kms parcourus avec un plein de X litres !

 

 

effectivement c'est les données ordinateur de bord.

ça tombe bien j' ai fait le plein ce soir. vite la calculette

 

50,32 l entre 2 pleins 850 kms

ce qui donne une moyenne de 5,92 l/100 époustouflant ! :??: j'attends de vider mon 2ème plein pour confirmer .

 

pour info : vu que le couple maxi est entre 1750 et 2500 , je passe mes rapports au dessus de 2000 tr/mn pour avoir le meilleur rendement.

 

j'attend vos retours les heureux papa du 160 CV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv777fr

Bonjour à tous,

 

Mon garage vient de m'appeler, ma voiture est arrivée ce matin par camion, génial. Elle est mise en préparation sur le planning lundi matin, je peux donc aller en prendre possession lundi soir :sol: . Je sens que le weekend va être très long. Pour rappel:

 

- Opel Astra Sport 2.0 CDTI 160cv

- Noir Saphir

- Pack Flexibilité : Troisième appui-tête AR, accoudoir AR, tiroir sous siège passager avant

- Pack Assistance : Aide au stationnement AV & AR, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

- Phares adaptatifs directionnels bi-xenon 8 fonctions + feux diurnes

- Système de navigation Europe DVD 800 Navi, 7 haut-parleurs, prise aux-in et interface audio USB

- Pré-équipement pour téléphone portable Bluetooth avec fonctions téléphone sur système audio et commandes vocales

- Jantes alliage 19"" 5 branches

 

Je sens que je vais bien m'amuser. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

version kéké chti :D

 

ta du vachement hésité avec la golf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli376Iv

aller deja deux mois de passer encore deux mois a attendre !!!!!!arffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was030bI

aller deja deux mois de passer encore deux mois a attendre !!!!!!arffff

 

 

Tu as pris le kit OPC non ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'ai reçu la mienne ce matin 11h :love: commandée le 26/01 grenoble

cdti 2.0 160 cv rouge boite manu cosmo

je vous mets quelques photos , les feux arrières sont noirs

pour reconnaitre de l'extérieur la 160 cv le vendeur m'a dit que sur le sigle le d et le i sont noir, sur les 110 et 125 lettre blanche, soit d soit i je sais plus laquelle

 

pour le moment seulement quelques km, mais ce week end balades dans les alpes :sol: .je ferait un petit topo au retour.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/868574/IMG_3936.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/868574/IMG_3937.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/868574/IMG_3938.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/868574/IMG_3939.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/868574/IMG_3940.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/868574/IMG_3941.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/868574/IMG_3942.JPG1..jpg

 

 

L0 je commence à regreter de pas l'avoir prise en rouge et j'ai hésité un max :love::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli376Iv

 

L0 je commence à regreter de pas l'avoir prise en rouge et j'ai hésité un max :love::jap::jap::jap:

 

tres jolie felicitation !!! la sport la calandre change non? nid d'abeille je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...