Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Présentation] Alfa Romeo Giulia Veloce TI


Largo08
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Donc ça y est, je suis officiellement redevenu Alfiste... quel trip !


Je me présente brièvement : je suis le forum depuis quelques années et surtout depuis le retour de notre marque fétiche au 1er plan. J'ai posé quelques questions totalement intéressées dans l'espoir de pouvoir m'offrir una bella macchina del tempo.


Je dis bien m'offrir, car un on achète une voiture, mais on s'offre une Alfa. Seuls les érudits comprendront (et tac, 1er tacle).

 

J'étais donc à la recherche d'una Giulia depuis cette p*** de pendèmie chinoise, mais sans date butoir, selon la règle : Wait and See. Puis cet hiver, mon véhicule actuel a commencé par me casser les c... façon "Tontons Flingueurs". Je ne veux cracher dans la soupe, mais après 9 ans de bons et loyaux services, ma Peugeot 3008 HDI 110 commençait à faiblir et surtout à me coûter en réparation et entretien, donc la décision fut prise : il me fallait une Giulia pour partir cet été en vacances...en Italie.

 

Je suis redevenu Alfiste car j'ai possédé par le passé une 159 JtDM de couleur Noire. Je ne l'ai gardé que 2 ans mais c'était déjà une trés belle voiture même si le côté traction avant était un point faible pour moi. Puis, la famille s'agrandissant, il a fallu penser utile et pratique plutôt que plaisir de conduire, d'où le 3008. Mais bon maintenant, trève de plaisanterie, les mômes sont devenus ados, ils sont encore plus ravagés que moi, même s'ils ont plutôt la tendance germanique (ça leur passera).

 

Bon maintenant, venons-en aux choses sérieuses. J'ai donc trouvé mon Graal...Après 8 mois de recherche intensive à scruter les sites d'occasion de France et d'Europe, à essayer quelques modèles à droite à gauche. J'avais déjà une idée précise du modèle : ce sera une Veloce (la transmission intégrale m'attire et dans ma région les hivers sont des plus rigoureux). j'hésitais entre 2 couleurs : Bleu Misano ou Gris Vesuvio (avec Cuir Rouge)...même si mes amis me disaient : une Alfa, c'est Rosso ! Mais il faut reconnaître que côté discretion, le rouge ne passe pas inaperçue, surtout le rouge competizione (magnifique au demeurant). Après avoir convaincu ma femme (et ce n'est pas une mince affaire, vous savez tous ce que je veux dire : trop chère, trop voyante, trop puissante, trop petite...donc trop de plaisir). Et le plaisir ça n'a pas de prix, surtout quand on se pose 2 minutes et qu'on regarde dans quel monde on vit. Je m'égare, et je sens que vous êtes impatient...

 

Pour ceux qui sont dans ma situation, à la recherche de la perle rare, je confirme, elles sont rares nos Giulia, c'est ce qui fait leur charme. Mais quand on veut en acheter une, d'autant plus d'occas, il faut s'armer de patience. Et il faut bien reconnaître, elles coûtent un bras. Je m'éatis donc fixer un budget (que j'ai dépassé, vous vous doutez bien), une année-modèle, un kilomètrage, une couleur ext, une couleur int, une finition, quelques options...et donc je ne trouvais pas. Evidemment, m'a-t-on rétorqué gentillement. Il faut faire des concessions (sans mauvais jeu de mots...). Un de mes amis, qui a été vendeur de voiture chez le Lion, m'a dit un jour : la voiture d'occas que tu cheches, les concessionnaires l'ont tous, il te suffit de la prendre neuve, et tu auras tout ce que tu veux !

 

La vancances approchant à grand pas, j'ai passé la 6ème, et après une Veloce Noire qui m'est passé sous le nez fin mai, j'étais prêt à prendre une Grise Vesuvio intérieure rouge. Les négo avaient bien commencé (encore que les concessionnaires ne lachent pas grand chose, et pourtant ils ne vendent pas en ce moment), quand la météo s'est mise contre moi : la Giulia a pris la grèle fin juin, et pas de rabais : j'ai donc laché l'affaire. Et nous sommes partis en Toscane avec un 3008 (et son nouveau turbo) à la clim HS : je ne vous fais pas un dessin, mais la Toscane en juillet sans clim, ça m'a rappelé ma jeunesse.

 

Epilogue : en rentrant de vacances, j'ai donc jeté mon dévolu sur une Bleu Misano en vente depuis 1 an qui remplissait mes critères. J'ai repris les négo, essayé de gratter encore un petit rabais pour rentrer mon (second) budget. J'étais décidé, ça allait se faire, je davais juste faire 700 km pour la voir, 700 km pour rentrer, et encore 1400 km pour aller la chercher. Un truc de malade quand on y pense.


Et puis, soudain, sortant de nulle part ( à si, à 300 km de chez moi), un "gentil" particulier met en vente sa Giulia. Et aujourd'hui, elle est dans mon garage !

Voià, je vous ai raconté une partie de ma vie, de mon aventure. Tout le monde s'en fout, mais je n'ai pas pu m'en empécher.

 

J'ai donc achété une ALFA ROMEO GIULA VELOCE TI MY2019, 2,2L, 210 CH Q4 AT8.....Pack Carbone, Intétieur CUir Alcantara Nero.

 

Non seulement, j'en suis fier, mais surtout, c'est un KIFF intégral cette caisse. Alors certes, pour le côté inaperçu et discrêt, c'est raté. MAis qu'est-ce qu'elle est belle...Même ma femme est bluffée, et l'adore.

 

Je termine en ajoutant, que tout ce qu'on peut lire dessus est véridique : confort, tenue de route, comportement sportif...En toute honnêteté et toute objectivité (quoique), c'est la plus belle voiture du monde. Pour avoir conduit des A4, A6, BMW série 3, 508, la Giulia fait plus jeu égal. 

 

Et quand on me dit : pourquoi tu as acheté une Alfa, tu va être emmerdé ? Je leur réponds fièrement, et avec un malin plaisir : tu n'as jamais conduit une Giulia, tu ne peux pas comprendre !

 

Je n'ai qu'un souhait purement égoïste : qu'il ne s'en vende pas de trop, pour qu'elle reste rare et exclusive, réservée aux amateurs de bella macchina, d'un autre temps, mais qui éprouvent de l'EMOTION à piloter cette merveille : LA MECCANICA DELLE EMOZIONI (tout est dans ce slogan).

 

A très vite, sur le forum, et surtout sur les "Stradale".

 

Voici quelques photos (en attendant d'autres).


 

DSC_2755.JPG

DSC_2763.JPG

DSC_2765.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ce que je recherche ;) pas encore d'une façon ultra active... Superbe en bleue dixit moi et mon fils, ma femme plus en rouge: parce que c'est plus discret et plus Alfa..?  moi je craque pour le rouge métallisé ( plus pour la durée de vie de la couleur? le rouge vernis vieillit bien , je ne sais pas ?)

éventuellement pour le 280(plus cher que les 200-210 bien sur...)  , surtout pour le bruit...en fait)

et les sièges en Alcantara le must pour moi! j'ai toujours eu cela presque sur mes voitures! même sur ma 106 s16 il y a 20 ans ou notre actuel Smax....

Pour résumé: passe de bons moment avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je posterai en début de semaine prochaine quelques photos supplémentaires (notamment de l'intérieur). Et comme j'ai une virée de prédue ce week-end, je ferai un petit retour d'expérience. Bonne journée à tous. Forza Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Alfa Romeo Giulia Veloce TI

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...