Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Alerte colmatage FAP après changement additif


Aozora
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant nouveau sur ce forum, je ne sais pas si mon poste sera affiché au bon endroit ou non mais voici la cause de ma venue :

 

Avant tout je précise que je possède une 208 1.4 HDI type commercial de 68cv (année 2013) totalisant 165 000 km (révision faite il y a moins d'un an). C'est une seconde main. 

Il y a de cela 3 mois, je recevais beaucoup d'alertes concernant un risque de colmatage du FAP. Ces alertes partaient et revenaient parfois aléatoirement mais au fil du temps elles venaient surtout quand je remettais du carburant. 

Un jour j'ai eu les alertes "défaut moteur faites réparer véhicule", "niveau additif trop faible" et "risque de colmatage FAP" en même temps (je ne sais pas si j'ai eu des pertes de puissance car à 68cv j'arrive pas à faire la différence). Bien sûr j'ai eu le voyant moteur allumé sur le tableau de bord. J'ai immédiatement su que le problème venait de l'additif. Je suis donc allé chez le garagiste et puis après rajout de l'additif je n'ai plus eu de problème. 

Sauf que depuis 2 semaines j'ai encore l'alerte "risque de colmatage FAP" qui est revenu. Le truc c'est que je pousse rarement dans les tours malgré que je fasse beaucoup trajet avec la voiture. Vu qu'elle n'a pas de pêche, il me sembla pas nécessaire de la pousser à fond. 

J'ai donc commencé à rouler en tapant dans les tours : 3500tr/min minimum et j'ai fait faire oublier à mon cerveau la notion de passer les vitesses. 

Les alertes après rajout de l'additif FAP apparaissaient rarement. Maintenant ils n'apparaissent plus du tout, du moins j'en ai pas eu depuis que j'ai commencé à monter dans les tours.

 

Cependant, le précédent propriétaire de la voiture m'avait indiqué que le pare-chocs avait été refait. Manque de bol on m'est rentré 2 fois dedans.. A votre avis, est-ce que la sonde d'échappement ai pu avoir des dégats suite à ces collisions ? Ce qui expliquerait peut-être les alertes concernant le FAP.

 

En fin de compte, quelles sont les raisons pour que ces alertes subsistent temps ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vois pas où est le rapport entre les questions et le titre ?!?

Bref, c'est un FAP avec de l'adblue ou de la cérine ?

 

Les filtres s'encrassent au fil des kilomètres et au bout d'un moment ils peuvent se colmater.

La régénération ne suffit plus à les nettoyer correctement, je pense que c'est ce qu'il t'arrive.

Certaines entreprises proposent de les nettoyer, sinon il faut le changer.

 

Attendons de voir d'autres avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse. Il est vrai que je n'ai pas été assez précis avec le choix du titre. 

En gros, je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours ces alertes concernant le FAP alors que j'ai remplacé l'additif.

 

Au passage, c'est un FAP avec de la cérine et tous les filtres (gazoile, huile, habitacle..) ont été changé il y a moins d'un an.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Lorsque tu changes la cérine(poche) ou que tu refais le niveau...Il faut informer le calculateur .

Ton FAP doit être encrassé....Vu le kilométrage je dirai que c'est normal...Surtout si tu ne tirais pas dessus de temps en temps..et encore!!!

A+

FAP.jpg

FAP 2.jpg

Modifié par manmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors je reprend un peu le fil de ce sujet, j'ai posté ce matin un cas similaire avec la mienne, une 208 1.4 HDI de 2014 totalisant 89.000 Km, moi cela a commencé il y a presque 10 mois et je pense que ton soucis ressemble étrangement au miens, je pense que le FAP a du se colmater, moi ce qui m'agace c'est que la mienne a 89.000 km, entretenu dans le réseau sauf depuis 1 ans et qu'a ce jour perte de puissance, odeur a l’échappement et fumé(bien visible au petite matin ou dès que a nuit tombe, j'ai changer le capteur fap mais rien n'y fait...des avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...