Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture familiale... Megane 4..?


Red2591
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ! 

Voilà plusieurs mois que je cherche une voiture familiale. 

 

Pour faire court voici les quelques points obligatoires :

- Instrumentation numérique 

- Coffre de 450 L minimum

- Véhicule essence ou hybride (je suis proche d'une zfe) 

- FIABLE

- 35000kms max

Si possible en plus mais vraiment pas obligatoire :

- Hayon électrique 

- Feux avants LED

 

J'ai un budget allant jusqu'à 25k voir 29k si par ex le véhicule a moins de 30k kms. 

 

Pour l'instant j'ai essayé :

- Toyota Corolla st :

Bonne voiture avec un coffre gigantesque, mais la boîte cvt c'est vraiment pas mon truc, la voiture qui hurle pour atteindre péniblement les 80kmh, je n'accroche vraiment pas, grosse déception pour moi qui roule en Toyota depuis plus de 10 ans. 

 

- Kia proceed :

Tombé amoureux de cette voiture et des prestations qu'elle fournit, le coffre est un peu plus petit mais le confort est incomparable, malheureusement pour moi un autre acheteur a été plus rapide. 

 

Modèles qui m'intéressaient mais que je n'ai pas retenu :

- Peugeot 308 / 3008 (fiabilité) 

- Seat leon st (beaucoup de retours négatifs sur des problèmes électroniques) 

- Toutes les voitures à transmission CVT 

 

 

Mon choix s'orienterait vers une kia ceed sw ou proceed, ou une skoda octavia combi (introuvable en ce moment..). J'hésite aussi sur la skoda Scala, assez facilement trouvable mais je me demande si le coffre sera assez grand. Et pour finir grosse interrogation sur la Renault megane 4 estate, mais Renault n'est pas réputé pour sa fiabilité, même si ça a l'air assez variable selon les modèles, je ne sais pas si cette voiture est fiable, et c'est dommage car elle coche toutes les cases et est moins chère de 4 à 5000€ par rapport à une kia ou une skoda.. Et pour le prix d'une skoda combi thermique, je pourrais avoir une Renault PHEV, ça mérite réflexion... 

 

 

Quel est votre avis sur le question ? 

Auriez vous d'autres véhicules en tête ?

 

Merci de m'avoir lu :)

 

Modifié par Red2591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Red2591 a changé le titre Voiture familiale... Megane 4..?
Invité §oul767Da

Une Megane de moins de 3000 km d'une belle couleur grise très originale vendue par une concession Renault! :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui est de la mégane 4, si vous prenez une phase 2 avec le 1.3 TCe 140 cv, la fiabilité est bonne. 

Pour ce qui est de la version hybride, l'ensemble semble bien né, mais difficile de se prononcer sur la durée concernant la fiabilité. En tout cas, ça semble pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 09/10/2022 à 14:07, MM27 a dit :

Bonjour,

 

Pour ce qui est de la mégane 4, si vous prenez une phase 2 avec le 1.3 TCe 140 cv, la fiabilité est bonne. 

Pour ce qui est de la version hybride, l'ensemble semble bien né, mais difficile de se prononcer sur la durée concernant la fiabilité. En tout cas, ça semble pas mal.

Oui au contraire du 1,2L.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, il faut faire attention à certaines motorisations essence sur la mégane.

 

concernant ton expérience sur la corolla,  c'est vrai que si tu gardes le pied au plancher ça va ronfler et que c'est déroutant. Par contre, ça n'ira pas moins rapidement de 0 à 80km/h qu'une mégane estate de puissance équivalente. C'est juste qu'il faut arriver à dissocier l'impression liée au régime moteur (qui semble patiner) et la réalité de l'avancée du véhicule (qui avancera aussi bien que les autres). En tous cas j'ai rarement eu l'impression d'être à la traine par rapport au véhicule qui me précède lors des accélérations avec mon auris TS.

 

D'ailleurs, si j'en crois les fiches constructeurs sur le 0-100 départ arrêté:

- pour une mégane estate 4 TCe 115ch: 11.4sec.

- pour une Corolla TS 122ch: 11.1 sec

 

Du coup effectivement la corolla TS en 184ch pourrait limiter cette impression parce qu'elle est plus puissante, avec un coffre à peine plus petit. Mais elle sera plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...