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Matiz

Ré-apprentissage du ralenti ?


Invité §TOG544Vy

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Bonjour,

 

Oui bien sûr. Elle doit même être faite dans les cas suivants:

 

La procédure d'apprentissage du ralenti suivante doit être effectuée chaque fois qu'une ou plusieurs des actions énumérées ci-dessous sont prises; - Remplacement du calculateur ECM- Remplacement du corps de l'accélérateur MTIA - Remplacement de la vanne IAC - Nettoyage des dépôts de carbone dans le boîtier papillon ou dans la vanne IAC - Déconnexion de l'alimentation (câble de la batterie, fusible ECM, etc...

 

Allumez le contact.

Réinitialiser les valeurs d'adaptation à l'aide de l'outil de numérisation. (pour boîtier MTIA uniquement)

Éteignez l'allumage pendant 15 secondes.

Allumez le contact pendant 5 secondes.

Éteignez l'allumage pendant 15 secondes.

Démarrez le moteur levier de vitesse en mode parc / neutre.

Si le véhicule est équipé d'une transmission automatique, appliquer le frein de stationnement. Tout en appuyant sur la pédale de frein, placez le levier en D (Drive) pendant 1 seconde et retournez à P (Park). (Siemens ECM uniquement).

Laisser le moteur tourner jusqu'à ce que le liquide de refroidissement du moteur dépasse 85 ° C (185 ° F).

Allumez l'air conditionné pendant 10 secondes, si équipé.

Si le véhicule est équipé d'une transmission automatique, appliquer le frein de stationnement. Tout en appuyant sur la pédale de frein, placez le levier en D (entraînement) pendant 10 secondes.

Mettez l'air conditionné hors tension pendant 10 secondes, si équipé.

Si le véhicule est équipé d'une boîte de vitesses automatique, tout en appuyant sur la pédale de frein, placez le levier en position parc / neutre.

Éteignez le contact. La procédure d'apprentissage du ralenti est terminée.

Attendez 15 secondes avant de redémarrer le moteur (Siemens ECM uniquement).

 

Cdlt,

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Invité §TOG544Vy

Merci de la réponse, je suis vraiment dépasser, ma mécanique à moi était différente. J'ai commencé avec des véhicules ou il fallait amorcer l'essence au carburateur puis chercher le point de compression (moto/tondeuse...) et démarrer.

 

 

Je n'ais pas toucher au boitier MTIA donc pour la partie:" Réinitialiser les valeurs d'adaptation à l'aide de l'outil de numérisation. (pour boîtier MTIA uniquement)" je ne m’en préoccupe pas ?

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Merci de la réponse, je suis vraiment dépasser, ma mécanique à moi était différente. J'ai commencé avec des véhicules ou il fallait amorcer l'essence au carburateur puis chercher le point de compression (moto/tondeuse...) et démarrer.

 

 

Je n'ais pas toucher au boitier MTIA donc pour la partie:" Réinitialiser les valeurs d'adaptation à l'aide de l'outil de numérisation. (pour boîtier MTIA uniquement)" je ne m’en préoccupe pas ?

 

Ben, tu n'as pas de boîtier MTIA qui est monté sur les moteurs Matiz 1.0L et Lacetti/Rezzo/Aveo... et autres récents.

 

 

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Invité §TOG544Vy

Et bien me voici rassurer, mon boitier est de plus simple conception et m'évite donc de "Réinitialiser les valeurs d'adaptation à l'aide de l'outil de numérisation "

Merci et bon dimanche.

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