Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Blessures involontaires avec ITT<3mois


Maradini
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'écris ce sujet car je suis convoqué pour blessures involontaires avec deux ITT de 5 jours, sans circonstance aggravante. J'ai très légèrement "tapé" l'arrière d'un véhicule en arrivant à un feu rouge en ville. Il faisait nuit, la visibilité été mauvaise, je respectais la vitesse autorisée, le choc a été minime. Nous sommes descendus de nos véhicules respectifs, la personne m'a dit qu'il n'y avait rien et j'ai constaté de même, nous n'avons donc pas rempli de constat. Je suis remonté dans mon véhicule, le fils de la personne est sorti pour relever ma plaque d'immatriculation, j'ai attendu que le feu passe au vert et je suis reparti.

 

J'ai par la suite été convoqué suite à un dépôt de plainte de la personne pour blessures involontaires sur ses deux enfants, à savoir 5 jours d'ITT chacun. La personne a par-ailleurs déclaré que j'étais "défoncé", sans plus de détails. Bon. A savoir que je ne fume pas, et que je n'avais pas bu, je rentrais du travail un vendredi vers 19h, j'étais simplement fatigué  de ma semaine. J'ai par-ailleurs été condamné pour conduite en état d'ivresse manifeste un mois auparavant et j'ai été bien calmé par un an de boule au ventre et de stress en attendant l'issue, donc pas question de jouer à nouveau avec le feu.

 

Je crois savoir que je ne suis pas en récidive au vu des textes (il faudrait que le délit de conduite en état d'ivresse manifeste constitue le deuxième terme de la récidive alors que je suis dans le cas inverse, pouvez-vous me corriger si je me trompe?), même si ma précédente condamnation va forcément peser dans la balance, je souhaiterais donc simplement avoir des exemples de jugements de personnes ayant été condamnées pour blessures involontaires dans des accidents franchement banals (bien évidemment je suis touché par les 5 jours d'ITT mais cela me semble exagéré au vu des circonstances, choc encore une fois absolument minime, pas de dégâts apparents, le fils ayant 5 jours d'ITT étant sorti du véhicule pour prendre ma plaque en photo ne devant pas se porter si mal, pas de circonstances aggravantes...). On ne trouve sur les forums que les maxima, que je connais, j'aimerais connaître des peines se rapprochant de la réalité dans mon cas, étant donné que les maxima sont énormes et ne seront évidemment pas appliqués dans ce cas précis, si je suis condamné après plaidoirie de mon avocat.

Merci à vous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...