Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

problème bruitage sur Matiz type Vanity 0.8 de 2009


Invité §ign346QF

Messages recommandés

Invité §ign346QF

bonjour,

subitement ma petite Matiz s'est transformée en Corvette1086673934_sol_giff-ed1.1ecc04cafcaa9ef9860d123bb8559bb0

son bruit de 3CV original s'est transformé sans motif apparent en doux bruit d'un V8 ou d'un bizarre diesel;

avec OBD il n'y a aujourd'hui qu'un défaut EGR signalé rien au sujet des cylindres

bien que nous soyons près de Noël je ne pense pas que ma petite Vanity se soit transformée

merci si vous connaissez ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ign346QF

bonjour,

non l'échappement n'est pas cassé;

je ne m'aventure pas à enlever le cache culbuteurs car trop de connexions à démonter pour un amateur

grâce à vos conseils on peut vérifier et aller directement sur la panne merci à vous (des pseudos mécanos me disent que se sont les cylindres en avarie mais je n'ai pas de perte de pression semble t il car la voiture fonctionne parfaitement comme cela)

concernant ce bruit : avec un manche de tournevis comme stétoscope, je n'entends aucun cliquetis sur le corp du moteur, sorties échappement ni sur aucun ensemble tournant, mais effectivement la jonction entre pots primaire et milieu le manchon en treillis est un peu déchiré (j'ai rebouché avec du ruban Nauroto);

cette Matiz n'a que 116000kms ! je suis en cours de changement de pédale d'embrayage (commandée chez ex Chevrolet mon vendeur en 2009) un peu galère pour remettre en place;

en plus le voyant moteur est allumé, j'ai voulu vérifier que la sonde MAP n'était pas encrassée (allumage voyant depuis remontage MAP il était éteint malgré le mauvais fonctionnement de la vanne EGR (que j'ai nettoyée avec du décap four rincée et séchée);

dès que j'en ai terminé avec la pédale d'embrayage je repasse cette voiture à l'EOBD

en tout cas merci de votre réponse et félicitation encore pour les réponses que vous apportez

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments.

 

Le "treillis", c'est la tresse comme dans cette photo?

 

 

 

Ce n'est pas elle qui assure l'étanchéité de l'échappement mais bien le tube annelé qu'on voit un peu.

Le tube annelé c'est l'accouplement "ressort" entre l'avant et l'arrière.

La tresse c'est "l'amortisseur" du ressort.

 

S'il y a une fuite là il faut réparer. De préférence avant le CT qui risque d'être refusé.

Çà se remplace mais il faut souder http://www.le-flexible.fr/

Ou changer le tube avant complet.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ign346QF

oui c'est bien cette tresse là et effectivement le choc qui l'a déchirée a peut être légèrement désacouplé les tubes;

je vais vérifier si il y a fuite avec peut être une bombe à détecter les fuites de gaz car manuellement on ne sent rien et il est vrai qu'en bouchant la sortie du pot le moteur ne bronche pas et je pense que si c'est nécéssaire je changerai le tube car la soudure et moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ign346QF

suite pour Matiz V8...

après avoir contrôlé avec EOBD facile, j'ai pu supprimer le voyant MIL et annulé P0107 et P0400;

je pense que la sonde MAP est bonne car en la débranchant le moteur s'arrête;

par contre après avoir changé la pédale d'embrayage je ne peux passer la 3ème et la 5ème moteur en marche, stoppé c'est bon

le disque d'embrayage est encore bon ?(frein à main serré ça ne patine pas en 1ère )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite pour Matiz V8...

après avoir contrôlé avec EOBD facile, j'ai pu supprimer le voyant MIL et annulé P0107 et P0400;

je pense que la sonde MAP est bonne car en la débranchant le moteur s'arrête;

par contre après avoir changé la pédale d'embrayage je ne peux passer la 3ème et la 5ème moteur en marche, stoppé c'est bon

le disque d'embrayage est encore bon ?(frein à main serré ça ne patine pas en 1ère )

 

Est-ce que la course de la pédale d'embrayage a été réglée?

Ici les valeurs pour Matiz/Spark 2010

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano233xc

bonjour

le rêglage est assez difficile car la boite est en prise relativement vite , j'ai d'abord détendu le câble en dévissant l'écrou de rêglage :

pas possible de passer les vitesses même à l'arrêt moteur puis je l'ai retendu jusqu'à ce que les vitesses passent toujours à l'arrêt

la pédale est assez dure mais cet après midi je vidange la boite (jamais fait jusqu'à ce jour)il est temps de le faire...et je reprendrai les cotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ign346QF

bonjour badaboom

ok vidange boite faite avec huile 75W90 Norauto (2 bidons de 2 litres)je ne sais pas si la préconisation 2.100L(soit 2 litres et 10 cl si je ne m'abuse) par le constructeur

mais pour arriver au débordement par le trou d'emplissage j'en ai mis 2 litres et presque 40 cl.Il est vrai qu'à la vidange j'en ai sorti moins de 2L de cette boite

par contre une simple clé de vidange n'est pas de tout repos, il faut un levier et surtout ne pas faire riper le carré de 10 qui déforme assez vite

la vis de purge; j'ai tendu le câble de pédale avec des essais répétitifs et je suis arrivé à un bon compromis: toutes les vitesses (en roulant et à l'arrêt ) passent avec "deux doigts"

et en rétrogradant 3 à 2 il faut bien former le "H" et appuyer à fond sur la pédale pour éviter l'accroche.

merci encore de vos conseils, je cherche toujours pour le bruitage V8 avant de changer le pot intermédiaire

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...